Les changements récents et futurs de l'homme

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
h2l
Membre

Les changements récents et futurs de l'homme

Messagepar h2l » 01 Mai 2019, 14:02

Hello !

Je cherche des sites et des propositions pour les technologies/politiques/inventions/ect... qui ont changé la façon de vivre des humains depuis 1960, et qui les changeront jusqu'en 2040.

Pour la première partie donc des choses réels, pas forcément chez nous (ex: politique de l'enfant unique). Et pour la seconde des choses inventés, ou en cours de mise en place.

Amusez vous !
Dernière édition par h2l le 01 Mai 2019, 22:33, édité 1 fois.
L'espoir est tel dieu , une illusion ...

Ranche
Webmaster Omnipotent

Re: Les changements récents et futures de l'homme

Messagepar Ranche » 01 Mai 2019, 14:17

Il est un peu moins maj qu'avant je crois, mais ce site est sympa https://www.futuretimeline.net/ (pour 2000+)
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

jey
Membre

Messagepar jey » 01 Mai 2019, 17:00

retour vers le futur !
mtgfrance est mort ! vive mtgfrance !
habemus mtgfrance !

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 01 Mai 2019, 17:12

Depuis qu'on a dépassé le 21 octobre 2015 je ne suis plus sur ...
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

smc
Membre

Messagepar smc » 01 Mai 2019, 21:15

L’accord de l’adjectif ?
À part être con et hautain tu fais quoi de ta vie ?
Parce que si tu n’es pas payé pour être condescendant, tu as raté ta vocation.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 01 Mai 2019, 21:26

h2l a écrit :Hello !

Je cherche des sites et des propositions pour les technologies/politiques/inventions/ect... qui ont changé la façon de vivre des humains depuis 1960, et qui les changeront jusqu'en 2040.

Pour la première partie donc des choses réels, pas forcément chez nous (ex: politique de l'enfant unique). Et pour la seconde des choses inventés, ou en cours de mise en place.

Amusez vous !

La chaîne youtube du Vortex pourrait t'intéresser sur la partie "agriculture". Ils ont fait toute une série.

Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

h2l
Membre

Re: Les changements récents et futurs de l'homme

Messagepar h2l » 02 Mai 2019, 03:32

Il est trop bien ce site Ranche c'est très exactement ce que je recherche !

@Ngold : je vais me regarder ça un de ces jours !

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 02 Mai 2019, 12:29

De rien, et ne cherche plus : ils annoncent que tu gagnes ta première partie de Magic en 2164 !

h2l
Membre

Messagepar h2l » 20 Juil 2019, 22:39

Me revoilà ! Dans le même ordre d'idée, je cherche les décisions politiques (et uniquement politique) qui ont changé le monde depuis 1970 environ. Par exemple, politique de l'enfant unique et... Bah j'en trouve pas d'autre. Il m'en faudrait une dizaine (ou un site ou elles seraient répertoriées).

Merci d'avance !

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 20 Juil 2019, 23:23

Du genre la décision de Den Xiaoping d'envoyer l'armée écraser les étudiants à Beijing plutôt que de céder aux modérés qui étaient plutôt partisans d'un assouplissement du régime dans les années '80; du style la décision d'ouvrir le rideau de fer; du style les accords qui font qu'on paye en euros au lieu de francs ?
La décision politique de mentir à la tribune de l'ONU par les USA sur les prétendument armes de destruction massive détenues par l'Irak, en 2003, ayant abouti à l'invasion du pays et la chute d'Hussein est aussi sans doute un évènement marquant l'Histoire, puisque d'évènements en évènements on peut sans doute arguer que ça a conduit à l'émergence de l'Etat Islamique au début des années 2010 ?

Parce qu'en fait la politique de l'enfant unique a eu peu d'impact en dehors du pays où elle s'est appliquée...

Bref, je ne cerne pas complètement ce que tu sembles rechercher.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 21 Juil 2019, 09:36

Et Assassin va venir râler pasque tu rayes de ton champ de recherche des progrès tel que la pilule, l'iud et autres méthodes de maîtrise de la reproduction, et la découverte que les femmes ont aussi des capacités de raisonnement. Renomme immédiatement en Fe.Ho.mmes.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

h2l
Membre

Messagepar h2l » 21 Juil 2019, 10:10

C'est très exactement ça Ranche ! N'étant pas fan d'histoire j'ai du mal a me rendre compte quel évènement a eu au final quel conséquence en terme mondial. Je veux bien avoir ton top 10 des trucs qui ont impacté le monde par la politique ces derniers temps.

Xuel : ce sont plus des avancés scientifiques que politiques... Niveau politique on tient encore fièrement les femmes en respect !

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 21 Juil 2019, 11:29

"technologiques/politiques/inventions..." il est pas très précis ton énoncé alors si en plus tu le changes en route...

Et la pilule/contraception a énormément changé la vie des femmes, leur nombre moyen d'enfants, la pyramide des âge, leur représentation dans la sphère publique, l'accès de ces femmes à des carrières bloquées par trop d'enfants etc.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 21 Juil 2019, 11:46

La guerre froide et la conquête de l'espace semble assez d'actualité aussi si j'ai bien compris ce que tu cherchais comme lien politique / bouleversement mondial.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

h2l
Membre

Messagepar h2l » 21 Juil 2019, 12:22

Xuel : Je le change parce que j'ai déjà ce qu'il me faut comme technologie / invention, et la pilule en fait (évidemment) partie. Il me manque juste cette partie 'politique' pour pouvoir finaliser le truc.

Les éléments cités par Steph, la conquête de l'espace, la guerre froide rentre bien oui (si vous aviez des trucs passé 2010 aussi !)

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 21 Juil 2019, 12:42

J'espère que t'as l'invention du contenair qui a permis de faciliter la société de consommation. Et politique, la création du WTO et/ou du FMI, capables d'influencer les politiques économiques de plein de pays, faire prosperer et d'imposer des sanctions.

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 21 Juil 2019, 14:23

La construction de l'UE?
Groovy!

ASSASSIN
Membre

Messagepar ASSASSIN » 21 Juil 2019, 14:55

h2l a écrit :(si vous aviez des trucs passé 2010 aussi !)

Le printemps arabe, la montée (enfin surtout l'arrivée au pouvoir, la montée ça fait un petit moment) de l'extrême droite dans les pays développés

Je parlerai bien de la "crise des migrants", mais c'est bidon parce qu'en réalité il y a pas de spécificité démographique dans ce mouvement, y a eu de plus gros mouvements de population au cours du XX, c'est juste un ressenti lié à la montée de l'extrême droite (pardon de l'alt-right).

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 21 Juil 2019, 17:11

Les réseaux sociaux, et pour la prochaine décennies le deep fake.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 21 Juil 2019, 21:33

La combo réseaux sociaux + reconnaissance faciale + drones + crédit social, implémentée en Chine depuis 2018.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 21 Juil 2019, 23:28

h2l a écrit :inventions

En sport :
- le Fosbury-flop
- la course fractionnée

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Juil 2019, 23:45

h2l a écrit :Je veux bien avoir ton top 10 des trucs qui ont impacté le monde par la politique ces derniers temps.

Houlala je serais bien incapable de te faire une telle liste, à la limite si tu trouves une liste de 50 évènements politiques impactants (une ptite recherche type "top historic events of the last 30 years" ou approchant devrait aider) je peux te réduire à "mon" top 10 et te dire "mon" avis sur le choix de "ma" liste...

spokone
Membre

Messagepar spokone » 22 Juil 2019, 02:49

la chute du mur de Berlin me semble être l'événement majeur de la politique Européenne de ces 50 dernières années. La découverte des travers du communisme, l'impact sur l'économie d'un pays, l'impact social et sociétal.

sinon comme acte politique majeur tu as le Thatchérisme mais également la fin du service militaire obligatoire qui a complètement déforcé les armées européennes actuellement presque toutes en manque d'effectif

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 22 Juil 2019, 07:16

spokone a écrit :mais également la fin du service militaire obligatoire qui a complètement déforcé les armées européennes actuellement presque toutes en manque d'effectif

Je ne sais pas d'où tu sors ça. En France il y a un léger manque d'effectif (très loin du "défoncé"), et tout le monde s'accorde à dire qu'il vient principalement de la fuite des militaires en fin de contrat (et pire, de ceux en cours de leur premier contrat) vers le civil, loin devant les difficultés de recrutement.
Notamment parce que dans le civil, un logiciel de gestion de paie qui plante, ça ne traîne pas X mois...

PL Bouvet
Membre

Messagepar PL Bouvet » 22 Juil 2019, 10:30

Niveau politique il faudrait peut être demander à l'un des profs d'histoire qui traîne sur le forum, ils auront sûrement plein d'idées :)
Pour ma part je citerais déjà :
- La perestroïka
- L'ouverture des checkpoint à Berlin, ayant entraîné la chute du mur et probablement accéléré la fin de l'URSS
- La mise en place de l'Espace Schengen

Il y a également la dépénalisation progressive de l'homosexualité mais je ne sais pas quand ça commence et où ... En France c'est au début des années 80. Après il y aura les différentes unions civiles dans les années 90.

Après une décision n'est jamais uniquement politique, c'est presque toujours économique ou sociale.

Revenir vers « Mène-à-Rien »