Coach Sportif, perte de poids

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
tiyan
Membre

Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar tiyan » 03 Oct 2018, 16:31

Sans te blesser c'est surtout ca qui compte :)

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 03 Oct 2018, 16:39

tiyan a écrit :
Exstrange a écrit :Il n'y a que très peu d'intérêt à faire des séries de 20+ répétitions. (perso j'ai une optique powerlifter : les séries de plus que 5/6 reps, je connais pas)
En règle générale, faire les exos à vide, c'est brasser du vent.

Comment je fais pour faire du sport chez moi s'il me faut un max de matos pour m'entrainer?
Faire des exercices avec des charges importantes pour limiter les répétitions, c'est pas mauvais pour le dos?
Niveau souplesse vous en etes ou? Vous ajoutez des assouplissements en plus de vos séances de muscu?

Un max de matos pas forcément.

Pas nécessairement, de toute façon on attrape jamais une hernie subitement. Il faut savoir écouter les signes avant coureur et éviter les exercices qui causent de mauvaises douleurs pour toi. Soit faire au ressenti, soit une analyse morpho anatomique. Dans les grandes lignes jambes longues fait pour le soulevé de terre, jambes courtes plutôt pour le squat, grande cage thoracique et bras court meilleur sur les mouvements de poussés, petite cage thoracique bras long plutôt des tirages etc etc..

Moi je suis né souple genre hyperlaxe. La musculation m'a fait regagner la raideur nécessaire pour gagner en force. Je faisais des assouplissements les jours off un temps, mais c'était plus histoire de me détendre et de muscler mes muscles profonds respiratoires plus que pour réellement gagner en souplesse.
Dernière édition par sickdrawz le 03 Oct 2018, 16:41, édité 1 fois.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 03 Oct 2018, 16:40

CastorMutant a écrit :J'ai eu mon CAP cuisine. J suis tout content ^^

Sinon j'en suis a mon 2eme jour de cure de nutrition et santé. Poids en arrivant 166kg.

Aujourd'hui, j'ai fait 1h30 de gym, muscu, endurance, vélo, marche

GG !

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 03 Oct 2018, 17:00

Ouais GG

Pour la cure, tu apprends à réduire les doses de bouffe ? progressif ou bim dès le début on t'interdit ta platrée de nouilles au ptit dej?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Raphiduck
Membre

Messagepar Raphiduck » 03 Oct 2018, 17:38

Good Luck Jeannot !
Si tu te blesses pas ça devrait forcément te faire du bien !

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 03 Oct 2018, 18:38

Xuelynom a écrit :Ouais GG

Pour la cure, tu apprends à réduire les doses de bouffe ? progressif ou bim dès le début on t'interdit ta platrée de nouilles au ptit dej?

C'est genre progressif.

Si on prends l'exemple de demain midi

Concombre vinaigrettre
Boulette de boeuf indienne 100g
Legume du soleil
Semoule 250G
Fromage blanc
Orange
Pain complet 40g

Le soir :
Potage de légume
pizza 4 fromages 100g
Salade verte et jambon de dinde
Poire au sirop Vanillé
Pain Complet 40Gr

Je mange déjà moins de pain, genre sur les 3 tranches qu'ils donnent par repas, j'en prend une ou 2.

J'ai eu faim en revenant de la gym par contre

Le ptit dej est a 6h45 du mat, le midi 12h15 et le soir 18h45

J'avoue que ce lever a 6h15 tout les matins même le dimanche, ça me gonfle.
J'ai moins d'1M de débit pour le wifi. Donc je joue a civ5 et slay the spire. HS ne passe pas et mtgArena bug.
Netflix passe par contre donc je me fais des films quand j'ai du temps.

Demain j'ai rdv a nouveau avec le médecin le matin et l'aprèm j'ai un rdv sur un Q/A diététique.

Je me suis fait une amie de 65 ans (la moyenne d'age local), elle remplace un peu ma maman (moi et la lessive ^^)

Sinon j'ai deja pris un avertissement par un medecin, comme quoi je devais pas dire aux filles travaillant dans l'enceinte de l'établissement qu'elle était jolies xD (monde de tarés, on peut même plus faire un compliment)

Je vous raconterai au fur et a mesure
Prière du soir : Valve, pouvez vous sortir Half Life 3 svp ?

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 04 Oct 2018, 09:06

Je me demande à quel point on peut réduire à
j'ai dit à une fille qu'elle était jolie
à partir de
après avoir fixé des infirmières et m'être approché plusieurs fois puis éloigné pendant 2 heures, moi, un gars qui fait 30cm et 100kg de plus qu'elles, qui ne me connaissent pas du tout, leur a fait une remarque sur leur belle grosse paire de loches dans un contexte hospitalier patient-personnel
mais bonne continuation quand même.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Kadero
Membre

Messagepar Kadero » 04 Oct 2018, 09:30

tiyan a écrit :
Exstrange a écrit :Il n'y a que très peu d'intérêt à faire des séries de 20+ répétitions. (perso j'ai une optique powerlifter : les séries de plus que 5/6 reps, je connais pas)

Comment je fais pour faire du sport chez moi s'il me faut un max de matos pour m'entrainer?
Faire des exercices avec des charges importantes pour limiter les répétitions, c'est pas mauvais pour le dos?
Niveau souplesse vous en etes ou? Vous ajoutez des assouplissements en plus de vos séances de muscu?

Achete la methode Lafay. Concue pour etre faite a la maison avec tres peu de matos.
Et tres efficace.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 04 Oct 2018, 10:50

Kadero a écrit :
tiyan a écrit :

Achete la methode Lafay. Concue pour etre faite a la maison avec tres peu de matos.
Et tres efficace.

Nice bait a go-muscu
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Kadero
Membre

Messagepar Kadero » 04 Oct 2018, 10:52

Un bouquin très complet a 20 eur .. j'appelle pas ca un bait...

Au pire tu trouveras le PDF qui traine sur internet si 20 eur c'est insurmontable.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 04 Oct 2018, 10:57

Mes excuses j'ai fait l'erreur de croire que t'étais malin. Promis on m'y reprendra plus.

Bait Ça veut dire appât.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 04 Oct 2018, 11:24

La méthode des chaises et du quatre quarts :D

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 04 Oct 2018, 12:03

Si vraiment il faut lire un bouquin sur la musculation, privilégiez plutôt Frédéric Delavier, genre methode volume 1 et/ou 2, et le guide des mouvements. (pdf téléchargeable dont même l'auteur vous invite à le dl)
Il y a tout ce qu'il y a à savoir sur la musculation, l'anatomie, les blessures, etc etc.. ça fait un peu moins gourou, ya un peu moins de forme et bien plus de fond et accessoirement ces livres sont des best seller mondiaux et sont pas mal utilisés dans divers facs de médecine à travers le monde.

La plupart des coachs ou athlètes dans le domaine appliquent juste delavier et la majorité de leurs connaissances reposent sur ses livres. (moi le premier, il y a rien à apprendre de plus en BPJEPS ou en STAPS sur la muscu...)
Y'a d'ailleurs pas grand grand chose à savoir sur la musculation au final, globalement en 3 ou 6 mois, 90% de ce qu'il y a à savoir est acquis.

Tout le reste, les méthodes simplifées ou complexifiées à l'extrême (ça marche uniquement sur les mecs chargés), ce ne sont que des moyens pour faire vendre, fidéliser ou faire culpabiliser pour mieux dépenser.

Kadero
Membre

Messagepar Kadero » 04 Oct 2018, 13:17

Pamy a écrit :Mes excuses j'ai fait l'erreur de croire que t'étais malin. Promis on m'y reprendra plus.
Bait Ça veut dire appât.

Juste parce que les autres ne sont pas d'accord avec toi cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas malins ... monseigneur...

Les bouquins de Delavier sont très complet mais celui de Lafay a l'avantage de proposer une méthode (un programme de muscu) applicable de suite a un débutant sans matériel et sans salle.
C'est sur que ce n'est pas optimal mais c'est très bien pour commencer .. avec les contraintes mentionnés au dessus

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 04 Oct 2018, 13:55

Xuelynom a écrit :Je me demande à quel point on peut réduire à
j'ai dit à une fille qu'elle était jolie
à partir de
après avoir fixé des infirmières et m'être approché plusieurs fois puis éloigné pendant 2 heures, moi, un gars qui fait 30cm et 100kg de plus qu'elles, qui ne me connaissent pas du tout, leur a fait une remarque sur leur belle grosse paire de loches dans un contexte hospitalier patient-personnel
mais bonne continuation quand même.

J'ai une témoin, qui a dit "que c'était un beau geste de politesse" ^^

Jour 3 : Je peux pas jouer en ligne, c'est chiant. Ce matin, j'avais la visite du médecin pour vérifier que je mange a ma faim. J'ai fait 20 min de marche a 3.1km/h

Cette aprèm, j'ai un QA diététique, je vais essayé de ne pas trop troll l'intervenant. Puis j'irai faire 1h de muscu, enfin en fonction de cce que les coatchs proposent

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 04 Oct 2018, 14:18

Kadero a écrit :
Pamy a écrit :Mes excuses j'ai fait l'erreur de croire que t'étais malin. Promis on m'y reprendra plus.
Bait Ça veut dire appât.

Juste parce que les autres ne sont pas d'accord avec toi cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas malins ... monseigneur...

Les bouquins de Delavier sont très complet mais celui de Lafay a l'avantage de proposer une méthode (un programme de muscu) applicable de suite a un débutant sans matériel et sans salle.
C'est sur que ce n'est pas optimal mais c'est très bien pour commencer .. avec les contraintes mentionnés au dessus

Non, non, je n'ai avec toi ni accord ni désaccord. Je dis juste que tu comprends pas mon post. Je juge absolument pas la qualité du livre.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 04 Oct 2018, 16:41

Kadero a écrit :

C'est assez faux ça quand même. Faut au minimum des chaises robustes avec dossiers plats, des meubles à différentes hauteur sur lesquels appuyer ses jambes pendant les pompes, un mètre, une barre de traction, des pushup bars etc...

Mais le gros problème de la méthode lafay, c'est qu'elle n'est pas vraiment destinée à tous (aucune personnalisation possible) et qu'elle est bien trop traumatisante pour les articulations de part la faible diversité des exercices. (trop de pompes, trop de dips : certains sont ni faits pour l'un ni pour l'autre, surtout à cette fréquence)

Je pense qu'une paire d'haltères, une barre de traction et un programme adapté et personnalisé et juste toujours mieux et coûte pas forcément bcp plus cher.

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 04 Oct 2018, 17:39

En parlant de ca t'aurais pas un programme a proposer?

Exstrange en avait proposé un pour debutants y a quelques temps qui me sert de base quand je suis dans des phases de remise en forme.
Je n'ai plus le truc exacte en tete mais ca ressemblait a :
Prog 1
4 series de pompes normales
4 series de pompes avec pied sur elevé
4 series de pompes avec mains rapprochées
4 series de 30s de gainage face
4 series de 30s de gainage latéral
Entre chaque series 45s de recup

Prog 2
4 series de squat normale
4 series de squat sumo
4 series de "travaille du molet sur une marche"
4 series de je ne sais plus quel exo pour les epaules.
...
En alternant les 2 programmes.

Perso je fais un mix des 2 en insérant dans le programme 1, a la place des temps de pause, des squat et des exos bras/epaules avec altères et je fais plus de gainage vu que j'en ai besoin pour pas avoir mal au dos.

Ça me fait a la louche 20 mn d'exos et je travaille un peu tout.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 04 Oct 2018, 19:10

Je sais pas faut voir ton matos.
Pour ta séance haut du corps ça manque d'exercice de renforcement du dos et d'arriérés d'épaules vu toutes les pompes que tu fais.. Les haltères peuvent faire l'affaire selon la charge que tu peux y mettre. Une barre de traction serait un plus.

Pour les jambes ce serait bien dessayer les pistols squat histoire d'avoir une charge plus importante et un meilleur travail. J'imagine que t'es en mode poids du corps actuellement pour tes squats ? Donc pas forcément ultra efficace. (a voir selon ton poids et ta capacité à faire bcp de reps)
À voir pour ajouter des fentes avec haltères aussi pour travailler un peu plus la chaîne postérieure, dépend de tes haltères aussi. (leurs charges, sont elles modulables ?)

Pourquoi ces douleurs au dos ? Et quand ?

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 04 Oct 2018, 21:27

bon j'avais commencé à refaire des exos légers rapides le soir avec des haltères + qques pompes + qques abdos + qques séances Gym direct "renforcement musculaire + cardio" pour renforcer clavicule pour muscler un truc de pas musclé mais vous m'avez bien découragés, je lance slay the spire tiens.

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 05 Oct 2018, 01:35

sickdrawz a écrit :Je sais pas faut voir ton matos.
Pour ta séance haut du corps ça manque d'exercice de renforcement du dos et d'arriérés d'épaules vu toutes les pompes que tu fais.. Les haltères peuvent faire l'affaire selon la charge que tu peux y mettre. Une barre de traction serait un plus.

Pour les jambes ce serait bien dessayer les pistols squat histoire d'avoir une charge plus importante et un meilleur travail. J'imagine que t'es en mode poids du corps actuellement pour tes squats ? Donc pas forcément ultra efficace. (a voir selon ton poids et ta capacité à faire bcp de reps)
À voir pour ajouter des fentes avec haltères aussi pour travailler un peu plus la chaîne postérieure, dépend de tes haltères aussi. (leurs charges, sont elles modulables ?)

Pourquoi ces douleurs au dos ? Et quand ?

Pour les pistols squat mon problème c'est mon manque de souplesse... A la limite si je peux faire l'exo sans avoir le talon au sol je dois pouvoir faire ca.

Les douleurs au dos c'est a cause d'un accident quand j'étais gamin. J'ai une hernie discale au niveau des cervicales et des douleurs dans le dos occasionnellement mais de moins en moins au fil des années et plus du tout quand je fais du sport régulièrement.
J'ai des altères de 1.5 3 et 5 kg mais je peux acheter autre chose si besoin. En ce qui me concerne l'idée c'est d’être relativement complet du coup je peux ajouter ou enlever des exercices a ma routine.

Généralement je fais ce genre de sessions tous les étés entre 2 saisons de foot ou de baseball, 3 ou 4 fois par semaines mais cette année j'ai continué apres l'été et j'ai envie d'augmenter la cadence et la difficulté.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 05 Oct 2018, 03:27

Je mets ma petite pièce dans la machine MTGF, je souhaite m'installer depuis un bout de temps du matos au sous sol...
Je suis bon vivant, 1m80 pour 110Kg, mais faisant un travail de force toute la journée debout, y'a pas mal de muscle quand même...

Quels sont les premiers équipements que je dois privilégier, je compte aller chez decath la semaine prochaine.
Sachant que les deux choses que je n'imagine pas faire au sous sol c'est la course et le vélo...
Pour le reste je suis open :)
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Kadero
Membre

Messagepar Kadero » 05 Oct 2018, 08:46

etmini a écrit :Je mets ma petite pièce dans la machine MTGF, je souhaite m'installer depuis un bout de temps du matos au sous sol...
Je suis bon vivant, 1m80 pour 110Kg, mais faisant un travail de force toute la journée debout, y'a pas mal de muscle quand même...

Quels sont les premiers équipements que je dois privilégier, je compte aller chez decath la semaine prochaine.
Sachant que les deux choses que je n'imagine pas faire au sous sol c'est la course et le vélo...
Pour le reste je suis open :)

Ca dépend surtout de ton budget et de la place dont tu disposes... notamment en hauteur.
Je te déconseille les machines "multifonctions" qui sont souvent tout .. mais mal.
Le basique c'est un banc inclinable, une barre longue et 2 barres courtes .. .et des poids.
Ensuite tu peux rajouter une cage a squat qui peut te permettre de faire également des tractions style:
https://www.fitnessdigital.fr/appareil- ... 1675/?ct=9

Avec ca tu couvres deja beaucoup de d'exo

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 05 Oct 2018, 11:11

Si t'as les jambes longues, tu peux te dispenser de la cage à squat (plutôt faire du sdt, des fentes). Si t'as un important valgus du coude, tu peux te dispenser éventuellement de la barre longue et travailler full haltères. A voir.
Toujours évaluer son valgus et son rapport cage thoracique/jambes avant de se lancer, ça vous évitera bien des blessures et de perte de temps. C"est vraiment la base des bases avant de soulever des poids.
Puis essayer les exos avant de vous lancer dans ce genre d'achats si possible. Vous n'êtes peut-être pas fait pour certains exos.

Moi j'aurais dit Haltères (enfin barres courtes + disques obv), banc inclinable, barre de traction et gravity boots (les nuts complet si vous souffrez de maux de dos, hernie compris, pour ne pas dire quand on est un être humain au 21ème siècle) pour commencer. Eventuellement un rouleau d'automassage et balle de tennis.

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 05 Oct 2018, 15:06

tiyan a écrit :Sans te blesser c'est surtout ca qui compte :)

Jour 4 : Tout vas bien, j'ai fait 1h de muscu tout le haut du corps ce matin et 1h cette aprèm pour les jambes

Hier, on avait un atelier sur la diètétique (c'était chiant), j'ai troll (légérement), et j'ai demandé au docteur pourquoi il portait un noeud papillon au lieu d'une cravate, ca faisait has been. Il la pas bien pris, aller savoir pourquoi?

Je me suis fait des amies (de 60 ans), j'ai réussis à rejoindre le cercle de tarot du soir. En plus y a une jolie jeune fille dedans. Non, mais j'aime bien le tarot.

La bouffe c'est pas ouf, c'est un peu comme campanille (enfin j'ai pas mis les pieds dans un, c'est pour dire) mais c'est mieux que la bouffe d'hopital

OBV, je compte les jours mais bon demain c'est le week-end, y a les visites et tout, donc ça passera plus vite.

La suite du roman demain

Revenir vers « Mène-à-Rien »