Page 7 sur 33

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 14 Juin 2018, 14:31
par kheldar
TiGrOu a écrit :Morchi c'est pas dans le bide des hommes qu'il implante des trucs ...

Mais cassez pas le jouet, on est sur un des moments forts du forum ptin !

On dirait le remake en encore mieux Get Easy !

Le mec demande des études scientifiques, il y en une qui est fourni, il dit qu'il s'en fout.
Sur le régime, il est pas capable de comprendre qu'en prenant des trucs moins caloriques, il maigrit, c'est MAGIC

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 14 Juin 2018, 14:37
par Morchiswe
JAFA KRI :mrgreen:

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 14 Juin 2018, 14:39
par Morti
LOL T MARRANT :mrgreen:

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 14 Juin 2018, 15:40
par Kaptain
sickdrawz a écrit :Ouais bof. Le kiné a fait médecine, pas l'ostéo.


NON !

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 14 Juin 2018, 15:47
par sickdrawz
non ?

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 14 Juin 2018, 15:52
par Sacha
non.
Le kiné, il a fait une formation kiné.
Pas médecine.

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 14 Juin 2018, 15:54
par sickdrawz
En effet, mais ya très souvent première médecine en amont quand même et une approche bien plus "médicinale"/médicale en école de kiné

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 14 Juin 2018, 16:02
par sapro
La défense morchiswe, une classique

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 14 Juin 2018, 16:09
par tiyan
Exstrange a écrit :
Il est généralement admis que la quantité de protéines à manger pour maintenir sa masse musculaire doit être de :

Pour un sédentaire : 1g par kilo de poids de corps
Sportif modéré : 1.5 à 2g par kilo de pdc
Bodybuilder: 3 à 4g par kilo de pdc

sickdrawz a écrit :
Pas besoin de trop te prendre la tête à calculer au gramme près.
En gros 100 gr de viande ou de poisson ou 3oeufs = 20gr de prot
une poignée d'oléagineux = 10gr
A partir de 100 gr t'es good donc tu fais ton mix.


:+1:


Donc en gros ca fait 600g de viande pour un sportif de 60 kg
2g par kilo *60 =120g
100g de viande ou poisson 20g de protéines donc 600g de viande ou poisson 120g de protéines
Je dois manger ca en 1 semaine.
Apres je me doute qu'il y a des protéines un peu partout mais vous me donnez l'impression que je suis en gros déficits.

Et pour manger 6 repas par jours comment c'est possible? Je vois bien les 4 classiques petits dej / midi / gouter / diner. Les 2 autres vous vous levez la nuit?
Et quand vous bossez? pause poulet riz a 15h?

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 14 Juin 2018, 16:18
par Pamy
tiyan a écrit :
Exstrange a écrit :
Il est généralement admis que la quantité de protéines à manger pour maintenir sa masse musculaire doit être de :

Pour un sédentaire : 1g par kilo de poids de corps
Sportif modéré : 1.5 à 2g par kilo de pdc
Bodybuilder: 3 à 4g par kilo de pdc

sickdrawz a écrit :
Pas besoin de trop te prendre la tête à calculer au gramme près.
En gros 100 gr de viande ou de poisson ou 3oeufs = 20gr de prot
une poignée d'oléagineux = 10gr
A partir de 100 gr t'es good donc tu fais ton mix.


:+1:


Donc en gros ca fait 600g de viande pour un sportif de 60 kg
2g par kilo *60 =120g
100g de viande ou poisson 20g de protéines donc 600g de viande ou poisson 120g de protéines
Je dois manger ca en 1 semaine.
Apres je me doute qu'il y a des protéines un peu partout mais vous me donnez l'impression que je suis en gros déficits.

Et pour manger 6 repas par jours comment c'est possible? Je vois bien les 4 classiques petits dej / midi / gouter / diner. Les 2 autres vous vous levez la nuit?
Et quand vous bossez? pause poulet riz a 15h?


Quand exstrange dit 6 en vrai, c'est un optimum qu'il annonce, et les gens qui veulent optimiser, ils font en effet ces 6 repas et se lèvent la nuit pour manger. Mais le principe appliqué dans une moindre envergure, avec 2 collations par jour ( genre une en milieu de matinée et une l'après midi ) ça peut être applicable. Il s'agit pas non plus de s'avaler une choucroute au fruit de mer à 10h30. Juste que les 2 repas par jours c'est moins bon que 3 qui sont moins bien que 4 etc...

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 14 Juin 2018, 16:21
par TiGrOu
sapro a écrit :La défense morchiswe, une classique

Aurais-tu trouvé un double compte ?

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 14 Juin 2018, 16:54
par Kadero
Le nombre de repas n'a quasi pas d'importance .. le seul soucis c'est que tu vas avoir du mal a tout mnager (oui pour prendre du muscle il faut beaucoup beaucoup manger) en 1 seul repas , d'ou l'idee de fractionner les apports dans la journee.

Mais pour faire simple, par autre d'importance
1/ la quantite
2/ les macronutriments
3/ les micronutriments
4/ le timing

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 14 Juin 2018, 18:39
par Xuelynom
Punaise les protéines... Il devait y en avoir un peu dans le bobun de ce midi. Ya quoi comme protéines en non viande sinon ?

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 14 Juin 2018, 18:56
par Kikaze
Xuelynom a écrit :Punaise les protéines... Il devait y en avoir un peu dans le bobun de ce midi. Ya quoi comme protéines en non viande sinon ?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabaceae
Intérêt en alimentation
Les légumineuses jouent un rôle très important dans l'alimentation humaine et animale grâce à leur haute teneur en protéines (comprise entre 20 et 35 %23,24,25,26) et en acides aminés essentiels

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 14 Juin 2018, 19:40
par Kaptain
sickdrawz a écrit :En effet, mais ya très souvent première médecine en amont quand même et une approche bien plus "médicinale"/médicale en école de kiné


Définir "très souvent" ?
Sachant que quand tu arrives en kiné après la première année de santé c'est probablement parce que tu t'es planté et que tu prends une voie de garage.
Sans oublier qu'une proportion significative d'élèves kiné viennent de STAPS, ce qui fout un peu en l'air ton cliché.

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 14 Juin 2018, 20:06
par Exstrange
tiyan a écrit :Donc en gros ca fait 600g de viande pour un sportif de 60 kg
2g par kilo *60 =120g
100g de viande ou poisson 20g de protéines donc 600g de viande ou poisson 120g de protéines
Je dois manger ca en 1 semaine.
Apres je me doute qu'il y a des protéines un peu partout mais vous me donnez l'impression que je suis en gros déficits.

Et pour manger 6 repas par jours comment c'est possible? Je vois bien les 4 classiques petits dej / midi / gouter / diner. Les 2 autres vous vous levez la nuit?
Et quand vous bossez? pause poulet riz a 15h?


En fait, il se trouve qu'on peut trouver des protéines ailleurs que dans la viande :D ,lait, légumineuses, il y en a même dans les pâtes (et pas un peu, de l'ordre de 10-12g/100g.

Actuellement, je mange 5 fois par jour, parfois 6 (6h30, 9h, 12h, 15h30/16h, 19h => 3 repas et 2 collations)

Mais quand j'étais vraiment "à fond muscu", je faisais 8 vrais repas par jour. avec un réveil nocturne pour manger (et les patates/haricot/thon à 2h du mat après avoir dormi 4h, faut être connaisseur pour apprécier :D )
Par contre, je ne bossais pas à ce moment là, ça va de soi.

Kadero a écrit :Le nombre de repas n'a quasi pas d'importance .. le seul soucis c'est que tu vas avoir du mal a tout mnager (oui pour prendre du muscle il faut beaucoup beaucoup manger) en 1 seul repas , d'ou l'idee de fractionner les apports dans la journee.

Mais pour faire simple, par autre d'importance
1/ la quantite
2/ les macronutriments
3/ les micronutriments
4/ le timing


Le nombre de repas n'a pas tellement d'importance, c'est vrai.

Mais je ne te cache pas que j'aurais eu du mal à manger 8000kcal en un repas :D

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 14 Juin 2018, 22:05
par bourdi
mais tu passes ta vie à chier non?

ce n'est pas dur de concilier pauses caca et pokego?

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 15 Juin 2018, 05:27
par KLB
on est d'accord y'a 100% de chance qu'il ait voté asselineau morchiswe ??

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 15 Juin 2018, 08:08
par Exstrange
bourdi a écrit :mais tu passes ta vie à chier non?

ce n'est pas dur de concilier pauses caca et pokego?


:D

On s'adapte :D

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 15 Juin 2018, 08:10
par Kadero
Exstrange a écrit :
bourdi a écrit :mais tu passes ta vie à chier non?

ce n'est pas dur de concilier pauses caca et pokego?


:D

On s'adapte :D


Et ca ce n'est rien comparé au degazage si tu prend de la Whey pour tes collations :D

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 15 Juin 2018, 08:35
par Morchiswe
KLB a écrit :on est d'accord y'a 100% de chance qu'il ait voté asselineau morchiswe ??


Raté.
Mélanchon.

Par contre j'avoue que Asselineau il est plutôt frais :)

Au passage la whey ça fait péter si elle est classique et non isolate et ça dépend aussi de sa composition. Là j'en prend une et j'ai zéro pet et digestion nickel

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 15 Juin 2018, 08:45
par Rémy
Le mec est quand même tellement naze que non seulement il vote pour l'extrême gauche , mais en plus trouve un type comme Asselineau "frais". Ou alors il va encore nous sortir qu'il plaisantait, mais vu son ratio grosses conneries - nombre de posts, faudrait être doté d'un sacré radar à roucoulade pour s'en douter...

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 15 Juin 2018, 08:48
par Exstrange
Kadero a écrit :
Et ca ce n'est rien comparé au degazage si tu prend de la Whey pour tes collations :D


Avant je prenais des shakers de whey.

Plus maintenant, je préfère la bouffe solide quand je ne suis pas en pdm ni en sèche :D

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 15 Juin 2018, 08:53
par Exstrange
Morchiswe a écrit :
Raté.
Mélanchon.

Par contre j'avoue que Asselineau il est plutôt frais :)

Au passage la whey ça fait péter si elle est classique et non isolate et ça dépend aussi de sa composition. Là j'en prend une et j'ai zéro pet et digestion nickel


Dépend de la composition?
Développe stp.

Parce que bon, la whey, c'est du "petit-lait". Point.

Re: Coach Sportif, perte de poids

Publié : 15 Juin 2018, 08:56
par sickdrawz
Autrement dit des restes de l'industrie fromagère