Coach Sportif, perte de poids

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Morchiswe
Membre

Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Morchiswe » 14 Juin 2018, 08:50

Pour le coup ce que tu dis sur le fait de manger plusieurs fois par jour est totalement vrai
Quand tu fait une période de sèche par exemple tu fais 3 collations par jour avec en général: une pomme/blanc d'oeuf/blanc de poulet/blanc de dinde/amandes etc... mais en petite quantité.

En fait à la base je ne suis pas un ayatollah du groupe sanguin et je ne vends pas de régime. Je parle juste de mon cas personnel, encore faut il connecter ses neurones et arrêter de se renifler le cul pour le comprendre...
1) j'ai perdu 15 kg en 3 mois grâce à ca (et sans me priver)
2) ca ma amélioré mes soucis de lombalgies puisque je soulageais mes reins en ne mangeant plus des trucs compliqués à éliminer... exemple, ca faisait au moins 3 mois que j'avais pas bu une bière, hier soir deux pintes en bouffant, résultat des courses, ce matin, je ne suis pas bien. Alors que je peux me taper une bouteille de rouge peinard et je suis nikel le lendemain.
3) je n'ai repris suite à ça que 5 kg parce que je mangeais comme un goret et que j'avais arrêté le sport

Quand à l'osthéopathie, perso ca m'a juste sauvé la vie et m'a apporté un confort de dingue: déblocage du dos, rééquilibrage du bassin, soucis lombaires et sciatique méga espacés... alors ok on peut remettre en cause tout ce que l'on veut mais en attendant, si je ne suis pas un gros sac et que je peux continuer à faire du sport sans avoir le dos en vrac c'est, à mon humble avis, grâce à tout ça.

Libre à chacun de se faire son avis ou de dire que c'est de la merde et que "les trucs de groupe sanguins c'est un truc de vendeur de balises gps qui envoie de la tune à des congolais" ou encore que "les osthéos sont des voleurs, des incompétents et des reptiliens".
En attendant ça a fonctionné sur moi :wink:
[quote="Athanor"]je sais pas trop où le poster mais j'ai failli avoir un fou rire à midi quand ma grand-mère m'a demandé comment s'écrivait le quartier de Cannes "La bocca", j'ai pensé à morchi une bonne partie du repas[/quote]

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 14 Juin 2018, 08:53

Ah ben si ça a marché sur toi, on peut arrêter le débat. Que peut faire la science face à un tel argument.

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 14 Juin 2018, 09:02

non mais surtout, si le conseil c'est "arrête le café et la charcuterie" oui bravo genie, ça va marcher. Mais ça n'a rien à voir avec ton groupe sanguin.

Demain ton ostheo va te conseiller d'arrêter de fumer pour améliorer tes capacités respiratoire parce que ton ki a besoin de s'ouvrir.

Mais j'apprécie qu'un gars qui pense que son expérience personnelle vaut mieux que des dizaines de cas étudiés nous dise d'arrêter de se renifler le cul.
All hail to the helix

totor66
Membre

Messagepar totor66 » 14 Juin 2018, 09:09

Moi sinon j'aimerais bien prendre du poids, on en parle ?
Une célèbre citation a dit:

"Ouah - ma queue ne passera jamais à travers ce trou !"

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 14 Juin 2018, 09:26

C'est super chaud ça, j'ai jamais réussi.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 14 Juin 2018, 10:04

prendre du poids ou prendre du muscle ? Si c'est juste prendre du poids, suivre la diet du Pari ça devrait aller

sapro
Membre

Messagepar sapro » 14 Juin 2018, 10:10

J'ai demandé à ma femme du coup, et elle a levé un flag bullshit. Mais bon ptet qu'une docteur avec 10 d'études dans l'endocrino et la nutrition ça va pas te convaincre. C'est vrai qu'elle lit qu'une cinquantaine d'études par an sur ces sujets, elle doit pas avoir accès à la VERITE.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 14 Juin 2018, 10:12

C'est pas trop chiant la vie quotidienne avec une nutritionniste ?

totor66
Membre

Messagepar totor66 » 14 Juin 2018, 10:12

Oui bon ça va aller les portes ouvertes ?

Prendre du poids et le muscler en même temps obv, j'ai pas envie de cultiver un bide de bière car je trouve cela saillant.

Si besoin je suis Scorpion, Lièvre, rhésus O+ et j'ai de la barbe

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 14 Juin 2018, 10:15

totor66 a écrit :Oui bon ça va aller les portes ouvertes ?

Prendre du poids et le muscler en même temps obv, j'ai pas envie de cultiver un bide de bière car je trouve cela saillant.

Si besoin je suis Scorpion, Lièvre, rhésus O+ et j'ai de la barbe

Avec un tel background, tu dois être gaucher pour pas prendre de poids.
Ou alors tu fais du 44.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 14 Juin 2018, 10:16

fallait pas donner la couleur de son anus aussi ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 14 Juin 2018, 10:19

Nokiou a écrit :C'est pas trop chiant la vie quotidienne avec une nutritionniste ?

Ca dépend des moments, et surtout les phrases n'ont pas du tout le même impact genre "tu reprends des pâtes ?" mais j'me suis habitué et comme j'suis pas du genre à faire des écarts sans arrêt, ça reste rare.

totor66
Membre

Messagepar totor66 » 14 Juin 2018, 10:20

C'est délicat comme question, avant ou après utilisation ?

Et puis regarder c'est pas facile facile

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 14 Juin 2018, 10:24

nutrition musculation. Beaucoup de protéines : 1,5 à 2gr/kg de poids de corps. Etc etc

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 14 Juin 2018, 10:31

Nokiou a écrit :C'est pas trop chiant la vie quotidienne avec une nutritionniste ?

je BOSSE dans une boite de nutrotionnisme avec 20% de nutritionnistes. Tout le monde bouffe son hamburger frites à midi. Et elles fument.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

totor66
Membre

Messagepar totor66 » 14 Juin 2018, 10:35

sickdrawz a écrit :nutrition musculation. Beaucoup de protéines : 1,5 à 2gr/kg de poids de corps. Etc etc

Sérieux rien d'autre que de la muscu ? Genre un sport un peu moins relou ?

Bon je suppose que exercices à la maison ce serait good mais bon ..

Les protéines ton calcul c'est par jour ? donc pour mon poids de 66kg, 132 g par jour ? Bon éventuellement go MP

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 14 Juin 2018, 10:42

Nan pas MP, je fais aussi 66kg et je veux prendre aussi du poids mais dans les muscles, et si possible sans trop faire de sport, et perdre mon bide. Du coup je veux bien les infos aussi.

(et J'ai testé le programme "tablettes de chocolat en 3 x 30 jours", et j'ai rien vu changer à mon bide alors que j'ai mal aux abdos tous les matins, c'est quoi ce bordel ? )

Sinon intéressant votre truc du "jamais avoir faim", je fais un peu nawak du coup pasque j'avais lu le conseil récent de faire des jeunes de temps en temps, cf https://www.nature.com/articles/ijo2014214 antiinflammatoires, boost du système immunitaire, la liste d'effets positifs supposés possibles est aussi longue que celle pour la spiruline et les boitiers anti-ondes; je fais ça un peu par feignantise d'aller manger certains jours...
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 14 Juin 2018, 10:50

Vous avez des corps de lâches. Vous les aurez toute votre vie.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 14 Juin 2018, 10:55

Xuelynom a écrit :Nan pas MP, je fais aussi 66kg et je veux prendre aussi du poids mais dans les muscles, et si possible sans trop faire de sport, et perdre mon bide. Du coup je veux bien les infos aussi.

Ce n'est plus possible à nos ages.
Go sport feignasse.

Après, 30 min par jour d'exercices simples suffisent déjà pour les crevettes comme nous pour enlever le bide et un peu de muscles.

totor66
Membre

Messagepar totor66 » 14 Juin 2018, 10:57

Makeshift a écrit :Vous avez des corps de lâches. Vous les aurez toute votre vie.

Ouais mais on arrive à voir nos bites, et même nos pieds, sans faire du 45 !

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 14 Juin 2018, 10:57

totor66 a écrit :
Makeshift a écrit :Vous avez des corps de lâches. Vous les aurez toute votre vie.

Vu mon bide, ça va bien que j'ai une énorme bite.

totor66
Membre

Messagepar totor66 » 14 Juin 2018, 11:01

Nokiou a écrit :
totor66 a écrit :

Vu mon bide, ça va bien que j'ai une énorme bite.

tututut, pas de triche, au repos le machin

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 14 Juin 2018, 11:01

totor66 a écrit :
sickdrawz a écrit :nutrition musculation. Beaucoup de protéines : 1,5 à 2gr/kg de poids de corps. Etc etc

Sérieux rien d'autre que de la muscu ? Genre un sport un peu moins relou ?

Bon je suppose que exercices à la maison ce serait good mais bon ..

Les protéines ton calcul c'est par jour ? donc pour mon poids de 66kg, 132 g par jour ? Bon éventuellement go MP

Disons que la musculation c'est le sport le plus optimal pour faire du muscle. Après c'est assez "large", ça englobe pas mal de disciplines plus ou moins relous selon tes goûts. (crossfit, haltero, bodybuilding etc..) C'est le seul sport qui te permet de régler chaque paramètre d'entraînement avec précision, d'avoir une surcharge progressive et de progresser exponentiellement dans ton entraînement (pour un débutant).

Après, ya surement d'autres sports cools où t'as une notion de tirage et de poussés relativement forte pour permettre de faire un peu de muscle (escalade, kayak etc..).

Un mix des deux peut-être intéressant. Ou un sport qui te plait vraiment avec un peu de musculation (2 séances par semaine intelligemment construites devraient aller pour progresser lentement mais surement)

Le calcul est bien journalier mais c'est une question de pratique. C'est bien évidemment sur le long terme que ta synthèse des protéines et ton entraînement assidu te permettront de faire du muscle.

132g par jour, c'est le max en gros. pas forcément utile de mesurer au gramme près mais en gros il te faut un régime hyperprotéiné entre 1,5 et 2 sur le long terme. (surement plus 1,8 pendant une prise de masse, inutile de manger trop de prot, surtout au détriment des autres bons nutriments)
Pas besoin de trop te prendre la tête à calculer au gramme près.
En gros 100 gr de viande ou de poisson ou 3oeufs = 20gr de prot
une poignée d'oléagineux = 10gr
A partir de 100 gr t'es good donc tu fais ton mix.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 14 Juin 2018, 11:06

Après, si tu veux te faire chier le moins possible et rester chez toi, tu peux tenter le programme "insanity". ça te permettra de retrouver une condition physique en deux mois à défaut de te faire chier à t'engouffrer dans la culture physique. Avec une bonne alimentation riche tu devrais obtenir des résultats cool.
Après tu verras.
Dernière édition par sickdrawz le 14 Juin 2018, 11:09, édité 1 fois.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 14 Juin 2018, 11:08

Tiens une liste d'études pour morch :

Spoiler: montrer
Image

Revenir vers « Mène-à-Rien »