Coach Sportif, perte de poids

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
CastorMutant
Membre

Coach Sportif, perte de poids

Messagepar CastorMutant » 31 Mai 2018, 18:16

Ici père castor.

J'ai décidé d'arrêté d'être gros et de me cassé la figure toute les 30 sec.

Est ce que vous connaissez un coach pour m'aider dans ma démarche ?

Je suis dans le 28. Le 78 et le 27 sont pas loin.
Prière du soir : Valve, pouvez vous sortir Half Life 3 svp ?

Briac
Membre

Re: Coach Sportif, perte de poids

Messagepar Briac » 31 Mai 2018, 18:55

Je n'ai pas un nom à te recommander mais tu devrais peut être t'orienter vers un coach / hypnotiseur. Ça marche très bien pour la perte de poids

scaryroro
Membre

Messagepar scaryroro » 31 Mai 2018, 19:07

Sinon tu peux te prendre en main, lire deux trois livre sur le sujet et tout simplement décider de faire les effort de toi même plutôt que de payer un mec pour te dire ce que tu dois faire...

Tu as l'air décidé c'est le moment ou jamais de mettre la main à la pâte...
Je ne pense pas que l'inceste soit la solution pour le monde occidental.

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 31 Mai 2018, 19:13

J'ai perdu 10kilos par moi même en 6 mois.

J'aimerai passe de 160kilos a 120kgs.

Perdre le gras de mon corps et me refaire une beauté si je puis dire.
Sauf que quand j'arrive a 150kilos, je me casse la guele encore et je reviens au point de départ

J'ai besoin d'aide

Pr Fizzwizzle
Membre

Messagepar Pr Fizzwizzle » 31 Mai 2018, 19:40

Tu as besoin d'une aide pour mettre en place une stratégie, ou pour pallier ton manque de motivation? Les deux sont valables, c'est juste pour comprendre.
C'est l'anarchie, qui ouvre les abîmes, mais c'est la misère qui les creuse.

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 31 Mai 2018, 20:01

Pr Fizzwizzle a écrit :Tu as besoin d'une aide pour mettre en place une stratégie, ou pour pallier ton manque de motivation? Les deux sont valables, c'est juste pour comprendre.

Les 2.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 31 Mai 2018, 22:30

Connaître ton métabolisme (basal) c'est la base. Se focus sur ça et non le poids est une bonne première étape.

Faire un déficit calorique journalier très modéré (en respectant un ratio glucides/protéines/lipides corrects et un bon apport en micro nutriments via une alimentation fruits/légumes variés genre paleo) et une activité sportive (qui te plait) pour augmenter le métabolisme.

Tu as toutes les clés pour réussir à changer et être en meilleure santé durablement.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 31 Mai 2018, 23:03

Hum je pense qu'à 160kg, on a dépassé le pb de métabolisme pour aller dans l'obésité morbide :/

Perso j'ai un appétit pas énorme, j'essaye de perdre du gras de bide en suivant une app "30 jours pour des abdos en parpaing" et j'ai un mal de chien à pas aller grignoter des ptits écoliers (les gâteaux hein) juste là quand j'aurai laché le clavier, et à suivre le programme (genre ce soir pfff j'ai juste pas envie) donc je ne te jetterai pas la pierre, mais avoir qqn qui te suit et à qui tu peux être fier de dire que t'en es au jour 3 sans grignotage de fastfood ou jour 5 de faire 2km le soir en marche rapide en écoutant un podcast, ça augmente grandement la pérennité de l'expérience*. Les alcooliques anonymes c'est pas vraiment autre chose que de l'entre-motivation/surveillance.

Spoiler: montrer
* moi j'ai ma femme par ex qui m'encourage avec des mots comme "t'as toujours pas fait tes abdos ajd ?", "tu peux abandonner hein moi j'en suis au jour 20", "fais voir ton ventre... ah oué nan on voit pas d'amélioration" donc la colère et l'esprit de vengeance peuvent être aussi un puissant motivateur
Dernière édition par Xuelynom le 31 Mai 2018, 23:08, édité 1 fois.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

quake
Membre

Messagepar quake » 31 Mai 2018, 23:07

Il ne peut pas faire de sport, il va se blesser, être immobilisé et reprendre du poids. Dans son cas c'est contre productif.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 31 Mai 2018, 23:12

T'as raison mieux vaut l'euthanasie.
Ou une activité physique. Quitte à éviter les chocs articulaires trop importants et répétés.

Mais de toute façon vu d'où tu pars, le simple fait d'améliorer ton mode de vie actuel fera l'affaire. Tu en es où actuellement ?

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 31 Mai 2018, 23:26

quake a écrit :Il ne peut pas faire de sport, il va se blesser, être immobilisé et reprendre du poids. Dans son cas c'est contre productif.

Il a pas tort. Sinon je reprendrai direct le volley.

J'en suis ou, bah j'ai une nutritionniste que je vois tout les mois. J suis a 163.4kg au compteur pour 1m94.

Je fais entre 4000 et 6000 pas jour d'apres ma fitbit.
Et je note ce que je mange sur mon tel.

Qui plus es, je suis cuisinier donc je prepare ma bouffe et je fais mes courses chez les producteurs locaux ou les maraîchers

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 31 Mai 2018, 23:31

mais tu bouffes combien de cal par jour du coup ? (à part "beaucoup trop")
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 31 Mai 2018, 23:54

Aucune idée.

Le matin je prends un yahourt et un café ss sucre
A midi des féculents
Et des crudites le soir
Du fromage 1/2j
Et une demi baguette en tout par jour.

Plus viande ou poisson

A midi j'avais très faim. Y avait 300 gr de pates. 2 tomates et du basilic du jardin

sapro
Membre

Messagepar sapro » 01 Juin 2018, 00:36

Ah ouai ... bah déjà le nombre de pas devraient être aux alentours de 10000 donc il t'en manque, sauf si tu fais du sport à côté. Ensuite 300g de pâte tout seul c'est trop. Ta nutritionniste t'as fait faire des exercices pour ressentir la satiété ? Généralement ça marche bien de réapprendre aux gens de prendre le temps de manger, de faire des pauses forcées durant un repas pour mieux sentir si on a besoin de manger + ou pas.

Marc
Membre

Messagepar Marc » 01 Juin 2018, 00:47

Un petit conseil, ou parle en avec ta nutritionniste mais essaie de stopper le gluten, j'ai perdu 6kgs juste en arrêtant d'en manger et ça te fera dégonflé cash. Après, vu ton poids actuel, peut être se renseigner pour un anneau gastrique ? C'est totalement pris en charge quand la santé du patient est en jeu. A voir.

Pr Fizzwizzle
Membre

Messagepar Pr Fizzwizzle » 01 Juin 2018, 01:07

Xuelynom a écrit :les ptits écoliers

Putin j'adorais les ptits écoliers, j'en achetais tout le temps. Un jour ma femme en prend un et me dit: "mais c'est dégueulasse". Je dis: "ffs je ne tolérerais pas un tel comportement femme. Don't you beurk my miam." J'en reprend un en essayant d'effacer momentanément la madeleine de mon souvenir, pour gagner en objectivité gustative et m'excris: "putin mais ta raison, c'est infame".

Tout chamboulé par cette expérience traumatisante, assailli de mille questions (ai-je un goût de merde, la Terre serait-elle plate, quelle est la taille de mon pénis par rapport à la moyenne masculine), je lance quelques recherches sommaires et apprends que LU a été racheté il y a quelques années par Mosanto. La recette a bien sur changée (huile de palme, glyphosphate, extrait de poudre de trace résiduelle de chocolat 0.1%).

Tristesse infinie => colère => haine.
C'est l'anarchie, qui ouvre les abîmes, mais c'est la misère qui les creuse.

wilfried
Membre

Messagepar wilfried » 01 Juin 2018, 07:52

Proposer un régime hypocalorique en 2018 sérieusement?

Et 300 grammes de pates pour un gars qui pèse 165 kg c'est pas tant que ça en fait.

Pour avoir été au niveau d'obésité ou tu es, la seule solution c'est d'envisager un changement au long terme, donc surtout ne jamais faire de régime ou tu aurais faim, ça ne marche jamais.

Raphiduck
Membre

Messagepar Raphiduck » 01 Juin 2018, 08:33

Au final, je crois que plus que de changer d'alimentation (qui a pas l'air particulièrement déséquilibrée), je pense qu'il faut juste que tu réduises petit à petit les quantités pour réduire ton nombre de calories ingérées.
Pas la peine de diviser direct par deux, tu réduis de 10% le premier mois, puis 5% de moins, puis 5% de moins... Bref, en fonction de ton rythme, tu réduis ton apport calorique, et après 6 mois si t'as réduit ton alimentation de 25/30% (sans changer de régime alimentaire), bah tu devrais voir un réel changement sur la balance.

Et si t'as faim ou que tu as un petit creux, secret tech : bois de l'eau. Beaucoup. Sans hésiter. Tout le temps !
L'eau ça remplit le ventre, ça réduit la faim, et ça ne peut te faire que du bien.
Et si l'eau plate ça te saoule, fais toi des infusions ou des thés (sans sucre obv), ça permet de varier un peu, c'est toujours bon pour la santé, et ça sera bien mieux que de manger quoi que ce soit.

Good luck en tout cas.

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 01 Juin 2018, 08:58

sapro a écrit :Ah ouai ... bah déjà le nombre de pas devraient être aux alentours de 10000 donc il t'en manque, sauf si tu fais du sport à côté. Ensuite 300g de pâte tout seul c'est trop. Ta nutritionniste t'as fait faire des exercices pour ressentir la satiété ? Généralement ça marche bien de réapprendre aux gens de prendre le temps de manger, de faire des pauses forcées durant un repas pour mieux sentir si on a besoin de manger + ou pas.

C'est la nutritionniste et mon ostéo qui m'ont dit d'en faire 6000 pas jour. Car je n'arrive pas a en faire 10000 réguliérement. Donc c'est mieux que j'en fasse moins souvent, que plus une fois de temps en temps

Et no way que je fasse de la chirurgie. Donc pas d'anneau gastrique

Le problème ne vient pas temps de ce que je mange, car je n'aime pas le sucre donc pas de gateau, bonbon ou c'est truc la. Je préfére de loin manger des produits de la ferme.
Enfin si, y a un probléme de quantité.

Mais c'est surtout que j'ai du mal a resté motiver plus de 15 jours, car souvent je me casse un truc a ce moment la.

@Raphi : je bois 2l d'eau/j. Je suis d'accord sur ton post ==)

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 01 Juin 2018, 09:00

CastorMutant a écrit :Aucune idée.

Le matin je prends un yahourt et un café ss sucre
A midi des féculents
Et des crudites le soir
Du fromage 1/2j
Et une demi baguette en tout par jour.

Plus viande ou poisson

A midi j'avais très faim. Y avait 300 gr de pates. 2 tomates et du basilic du jardin

0 boisson sucrée? Coca ou autre?

Pas d’alcool?

Pas de grignotage?

Note à chaque fois que tu manges un truc et parles à ta nutritionniste.

C’est hyper important de noter : on n’est jamais totalement objectif sur sa bouffe.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 01 Juin 2018, 09:08

Fais quand même gaffe, à la lecture de ce topic j'ai l'impression que y a des gens qui cherchent à t'eliminer.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 01 Juin 2018, 09:24

Si ce que tu manges est sain, c'est que du coup tu dois avoir des problèmes de quantité.
J'avais un peu le même problème (127Kg pour 1m82 à l'époque), je mangeais de manière équilibrée (d'après une nutritionniste), par contre les quantités... Genre un paquet de pâtes de 1kg ca me faisait 2 repas, la nana m'a vite expliqué que ça devrai plutôt en faire 8... Pareil pour le pain, je prenais une baguette par jour mini, etc...

Au final, ce qui m'a aidé à beaucoup perdre c'est :
- Avoir une activité sportive adaptée: en gros, ça sert à rien de te dire que tu vas courir 1h au début, tu vas pas y arriver, c'est mauvais pour le moral et tu risques de te blesser. Donc vu ton poids là, commences déjà par marcher au moins 8000 / 10000 pas par jour, et quand t'auras retrouvé un poids autour de 130 tu pourras par exemple essayer d'aller courir 20min
- Réduire les quantités: de mon côté, je prenais les plats surgelés qui faisaient 250 calories... Alors oui, je sais, y'a plein de merdes dedans, bababa, etc... Sauf qu'en attendant, ça m'a réexpliqué à quoi devait ressembler une assiette "normale" en terme de quantité. J'avais perdu 35Kg en 6-7 mois. Le plus dur après a été de pas reprendre (et j'ai échoué parce que je suis à 104 aujourd'hui...), mais juste voir que les efforts paient, c'est super cool.

Y'avait un autre topic qui doit dater genre de 2014 (Trophée Débloqué - Passer la barre des 100 Kilos ) sur le forum avec Exstrange qui avait fait un programme simple d'exercice qui avait bien marché pour moi aussi en tout cas.

Exstrange a écrit :Summon, :::

Ca peut ptet t'aider aussi.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Briac
Membre

Messagepar Briac » 01 Juin 2018, 09:31

On peut le tourner comme on veut, perdre du poids = créer un déficit calorique.
Castor a entamé le processus mais souhaite maintenant du soutien et du suivi. Beaucoup de conseils donnés dans ce sujet sont tout à fait logique et efficace mais il a besoin de plus que ça

Pour avoir été au niveau d'obésité ou tu es, la seule solution c'est d'envisager un changement au long terme, donc surtout ne jamais faire de régime ou tu aurais faim, ça ne marche jamais.

Wilfried a raison dans le sens où le chemin va être long pour descendre en poids de manière significative.

Le coach est là pour t'aider sur la démarche mais aussi pour traiter les causes. J'ai cette image pour l'obésité qui est comme quelqu'un qui a mal aux poings parce quand il est énervé il tape dans un mur.
1 - On peut soigner ses poings et faire en sorte d'apaiser ses mains quand il a mal
2 - On peut recouvrir le mur de mousse et quand il tape il se fait moins mal
3 - On peut l'aider à ne plus être en colère

Le coaching peut t'apporter ces 3 éléments et t'influencer sur d'autres pans de ta vie qui au final peuvent avoir le même dénominateur commun.
Je t'encourage vivement à essayer un coaching avec de la PNL et de l'hypnose, la méthode est assez douce et peut se révéler payante.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 01 Juin 2018, 10:35

160 kg, ça se perds pas avec "des conseils d'internet". C'est 100% le travail d'un professionnel.

Faut voir avec ses médecins, car comme il le dit lui même, au bout de 15 jours il se blesse. Pour son alimentation, y a déjà une nutritionniste, faut pas hésiter à en changer si ça marche pas bien. Pour le sport, il faut absolument consulter des professionnels pour adapter sa pratique.

Et plutôt que du "coaching PNL Hypnose scam morchiswe" un pyschiatre ça aide bien. ( mais là encore c'est comme les nutritionistes, faut en trouver un avec qui ça fonctionne).
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 01 Juin 2018, 11:05

J suis sur tel donc je développerai plus tard.

Non pas d'alcool, je ne le tient pas. Je dois boire une bière tout les 15 jours. Ou un verre de vin 1/mois

Pas de coca. Un arizona de temps a autre. 1 jus de fruits le matin.

Dans les paramètres a prendre en compte, j'ai une anomalie de klinfelter. Mon endocrinologue me fait faire une pisure de testostérone tout les 15 jours.

En tout cas, c'est cool a vous de m aide. Ca m'encourage

Edit : @Pamy : j'ai un psychiatre depuis que j'ai 12 ans.

Revenir vers « Mène-à-Rien »