[elr0y ?] Problème réception SMS

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Noirham
Membre

[elr0y ?] Problème réception SMS

Messagepar Noirham » 19 Jan 2018, 19:57

Yop. J'ai posté ça sur un forum spé Android, mais je me disais que ça vallait le coup de tenter ma chance ici aussi...

Depuis une dizaine de jours (bug détecté le 8 janvier), je ne reçois plus les SMS de certains de mes contacts. J'en ai identifié 4 pour le moment. Je reçois bien leurs MMS. Eux même reçoivent mes SMS et mes MMS.

J'avais jusqu'à aujourd'hui le Xperia X compact (Android 7), et j'ai essayé aujourd'hui mon nouveau XZ1 compact (Android 8.0), ce qui n'a rien réglé.

J'ai contacté mon opérateur (Free), qui m'a fait vérifier mon numéro de centre de messagerie (une plaie pour y accéder depuis le XZ1 compact d'ailleurs, mais soit) qui est correct.

J'ai l'impression que ce problème coïncide avec l'installation et l'utilisation de la messagerie Silence, mais d'après eux, ce n'est pas le cas et j'ai depuis changé d'app de messagerie pour retourner à celle que j'avais avant (et changé ensuite de téléphone).

J'ai vérifié, aucun des contact que j'ai identifié n'est bloqué dans mon répertoire ni dans mon app de messagerie.

De leur côté, jusqu'hier ils ne recevaient pas de message d'erreur, mais aujourd'hui l'une d'entre elle n'arrive même pas à faire partir le sms et un autre reçoit une delivery failure.

Je suis en train d'essayer de regrouper les infos de leur opérateur, mais je doute qu'il y ait quelque chose de pertinent dans ces infos.

Voilà, je vous ai donné toutes les infos auxquelles je pensais. certaines sont peut-être pas pertinentes, d'autres sont peut-être des coïncidences, mais je cherche depuis trop longtemps sans avancer donc voilà :).

Merci pour votre aide, si vous avez la moindre idée, je prends !
Rappel à moi même : je devrai être en train d'écrire mon manuscrit.

Tap
Membre

Re: [elr0y ?] Problème réception SMS

Messagepar Tap » 19 Jan 2018, 20:01

Le SMS c'est une fonction totalement GSM, qui ne passe pas par la Data (2G/3G/4G), contrairement au MMS (mais le MMS utilise un SMS pour envoyer les url pour télécharger le MMS, c'est masqué pour l'utilisateur sauf terminal antidéluvien)

Ça paraîtrait bizarre que ce soit lié à l'install d'une simple appli. Si tu m'avais dit que tu avais fait une maj de l'OS, pourquoi pas, mais là j'y crois pas. Vu que changer de téléphone ne change rien, je pense que tu peux oublier le pb logiciel.

Plus probable : Free est un opérateur téléphonique de merde et ya un pb chez eux.

Pour confirmer ca, chope la SIM de quelqu'un qui a un autre opérateur pour confirmer que c'est pas ton tel.

Noirham
Membre

Messagepar Noirham » 19 Jan 2018, 20:09

Ok, je vais essayer ça, même si ça m'étonnerait vu que j'ai changé de téléphone entre temps. Mais je vais tenter quand même.

Ouais, Free m'a même dit que ça venait des opérateurs des personnes qui n'arrivaient pas à m'envoyer des SMS -_-. Un peu facile de leur part.

Tap
Membre

Messagepar Tap » 19 Jan 2018, 20:15

Oh mais je suis quasi sur que c'est pas ton tel hein. C'est juste pour être sûr à 100%.

Mais bon Free, t'as le service pour lequel tu payes :)

Noirham
Membre

Messagepar Noirham » 19 Jan 2018, 20:23

update : il semblerait que le point commun entre tous les gens qui n'arrivent pas à m'envoyer des sms soit leur opérateur : bouygues...

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 20 Jan 2018, 01:09

Normalement tu peux demander un changement de carte sim c’est gratuit et sans interruption car les nouvelles cartes sim sont pré activées avec ton numéro dessus.
Je suis chez free et n’ai pas de soucis constate sur mon iPhone avec les personnes chez Bouygues.

Comme le dit Tap, le service de sms passant par les réseaux edge et 4G, est-ce que tu peux forcer sur Android à passer en 4G ou à rester en 3G comme chez iOS ?
Je tenterais bien de passer par cette étape la voir si ce n’est pas un soucis avec la 4G forcée.
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 20 Jan 2018, 02:05

C'est un filtre auto à male cis-genre blanc imo.

Kriss
Membre

Messagepar Kriss » 20 Jan 2018, 10:14

t'etais chez bouygues avant de passer chez free ?

a priori probleme de routage sms coté bouygues suite portabilité

Noirham
Membre

Messagepar Noirham » 20 Jan 2018, 11:32

Pedrobear a écrit :C'est un filtre auto à male cis-genre blanc imo.

C'est un peu con, y'a le seul que je tolère qui est bloqué aussi comme ça. :{

TiGrOu a écrit :Je tenterais bien de passer par cette étape la voir si ce n’est pas un soucis avec la 4G forcée.

J'ai essayé le switch 3G/4G, ça n'a rien changé.

Kriss a écrit :t'etais chez bouygues avant de passer chez free ?

a priori probleme de routage sms coté bouygues suite portabilité

Ha. Oui j'étais chez bouygues. Mais ça a "très" bien marché chez free pendant 9 mois avant que ce bug se déclare... Mais c'est une information intéressante, je vais appeler Bouygues alors.

quodo
Membre

Messagepar quodo » 20 Jan 2018, 21:24

J'ai eu un soucis identique (utilisation de Signal sur Android, dates similaires, Free Mobile, Galaxy S8+) que j'ai résolu en repassant sur l'application de messagerie Samsung. Je n'ai pas cherché plus loin que repasser sur le système de messagerie, parceque flemme.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Revenir vers « Mène-à-Rien »