Sondage pour création d'entreprise

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
YoYo
Membre

Sondage pour création d'entreprise

Messagepar YoYo » 15 Jan 2018, 21:03

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une création d'entreprise voici un sondage qui nous permettra de tâter le marché dans lequel nous souhaitons nous lancer :

https://fr.surveymonkey.com/r/PDBGLX8

Merci d'avance à ceux qui prendront 3 minutes pour y répondre (10 questions).

Si vous avez des retours concernant le questionnaire n'hésitez pas, toute critique constructive est bienvenue :)

Yoann

etmini
Membre

Re: Sondage pour création d'entreprise

Messagepar etmini » 15 Jan 2018, 21:10

y'en a qui boivent 1fois par an sur MTGF??

YoYo
Membre

Messagepar YoYo » 15 Jan 2018, 21:12

Apparemment oui j'ai déjà une réponse dans ce sens :)

etmini
Membre

Messagepar etmini » 15 Jan 2018, 21:16

oui oui c'est au vu des résultats que j'ai posté :)

Tom
Membre

Messagepar Tom » 15 Jan 2018, 21:23

je n'aime pas l'alcool fort, je bois volontiers et parfois en quantité déraisonnable du vin, de la bière du cidre.... mais ma dernière conso d'alcool fort c'était il y a deux ans lors d'une grippe
la définition que tu donnes à la loi d'attraction est un pseudo-gloubi-boulga trans-scientifique (c'est à dire pas du tout scientifique) ]

[quote="[Kenny]"]C'est pourtant bien le cas, passe ta main sous un télescope :-p [/quote]

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 15 Jan 2018, 21:25

pas de case non-binaire, sondage invalidé
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

smc
Membre

Messagepar smc » 15 Jan 2018, 21:29

je peux me servir de ton sondage pour mes étudiants ? afin de leur montrer toutes les erreurs à ne pas faire ?

et par ailleurs, je ne vois pas en quoi il faut une raison pour ne pas consommer d'alcool fort / de rhum
smc est le seul représentant Le Systèstablishment, il faudrait songer à le foutre au bûcher puis lâcher ses cendres dans l'acide

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 15 Jan 2018, 22:19

le rhum c'est la vie.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 15 Jan 2018, 22:39

MerkLeCrevard a écrit :le rhum c'est la vie.

Merde, je suis d'accord avec Merk ... il va surement neiger 3m de neige dans la nuit.
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

YoYo
Membre

Messagepar YoYo » 16 Jan 2018, 00:52

smc a écrit :je peux me servir de ton sondage pour mes étudiants ? afin de leur montrer toutes les erreurs à ne pas faire ?

et par ailleurs, je ne vois pas en quoi il faut une raison pour ne pas consommer d'alcool fort / de rhum

Oui tu peux, mais au delà de ça je suis intéressé de savoir quelles sont mes erreurs.

En ce qui concerne les raisons de ne pas consommer de l'alcool, je voulais savoir si c'est parce que les gens n’appréciaient pas le rhum ou si c'est juste parce qu'ils ne consomment pas d'alcool par choix

YoYo
Membre

Messagepar YoYo » 16 Jan 2018, 00:53

guivre1408 a écrit :pas de case non-binaire, sondage invalidé

idem je veux bien que tu développes pour m'aider

smc
Membre

Messagepar smc » 16 Jan 2018, 00:54

YoYo a écrit :
smc a écrit :je peux me servir de ton sondage pour mes étudiants ? afin de leur montrer toutes les erreurs à ne pas faire ?

Oui tu peux, mais au delà de ça je suis intéressé de savoir quelles sont mes erreurs.

En ce qui concerne les raisons de ne pas consommer de l'alcool, je voulais savoir si c'est parce que les gens n’appréciaient pas le rhum ou si c'est juste parce qu'ils ne consomment pas d'alcool par choix

j'ai 35 ans, je me mets dans quelle case ?
j'ai répondu que je ne bois pas d'alcool, donc pas de rhum, comment je réponds à la fin du questionnaire ?
smc est le seul représentant Le Systèstablishment, il faudrait songer à le foutre au bûcher puis lâcher ses cendres dans l'acide

YoYo
Membre

Messagepar YoYo » 16 Jan 2018, 01:13

smc a écrit :
YoYo a écrit :

j'ai 35 ans, je me mets dans quelle case ?
j'ai répondu que je ne bois pas d'alcool, donc pas de rhum, comment je réponds à la fin du questionnaire ?

J'ai modifié quasi tout mon questionnaire sur ce que j'ai compris de ton retour. Si tu as 1 minute pour me dire si j'ai bien compris ce serait super cool.

BTW merci à la personne qui a répondu : "et ta soeur" "et ton frère" dans les commentaires et qui a répondu n'importe quoi \:D/
J'ai pas de frère et soeur donc ils vont très bien :yay:

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 16 Jan 2018, 07:09

YoYo a écrit :

Pour une partie de la population, il est impossible de répondre à la première question de ton sondage.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 16 Jan 2018, 08:25

Emilien a écrit :
YoYo a écrit :

Pour une partie de la population, il est impossible de répondre à la première question de ton sondage.

Une très grande partie de la population tu veux dire ?

detrusor
Membre

Messagepar detrusor » 16 Jan 2018, 10:18

:lol:
GTH!!!

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 16 Jan 2018, 12:30

J'avais commencé le sondage mais vu que j'ai du boire de l'alcool 3 fois dans ma vie et jamais de rhum je n'ai pas l'impression d'etre la cible :)

Tap
Membre

Messagepar Tap » 16 Jan 2018, 12:38

Ya votre concurent no-bio qui passait sur RMC hier, je pense qu'il a un peu d'avance (a voir le résultat du sondage sur la valeur ajouté du bio..)

https://breiz-ile.fr/

(Après honnêtement, mon rhum arrangé, je le fait moi même..)

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 16 Jan 2018, 14:24

Oui, je pense que le rhum arrangé pour les amateurs de rhum c'est compliqué.
En effet comme beaucoup ici, le rhum je l'apprécie sous toutes ses formes, mais si je veux faire du rhum arrangé, je vais choisir moi même mes recettes et les faire.
Surtout qu'il y a plus de saveurs quand tu as attendu pour le boire que de l'acheter tout prêt.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 16 Jan 2018, 15:09

Pareil, jouer au petit chimiste, c’est 50% du fun du rhum arrangé.

Protip : la noix de coco goûte étonnamment bien avec un temps de macération assez court, genre 6/8 semaines.
"On essaye pas de gagner le mocs, on essaye de faire kiffer Monsieur Grand."

YoYo
Membre

Messagepar YoYo » 16 Jan 2018, 17:55

en effet j'ai modifié le sondage pour que même ceux qui ne boivent pas d'alcool (et il y en a quand même pas mal) puisse y répondre.

Parce que dans ce type de produit il y a bcp d'achat pour offrir et j'imagine que c'est pas parce qu'on boit pas d'alcool qu'on n'est pas capable de faire plaisir à quelqu'un qui en boit.

Je suis assez conscient du fait que le rhum arrangé c'est facile et fun de le faire chez soi, un peu comme la cuisine mais pourtant on vend des plats cuisinés à la toque en magasin, ça ça dépend vraiment du profil de chacun. J'aurais ptre dû intégrer une question qui concerne l'achat d'une bouteille et pas seulement du tarif.

Tap, Breizh-Ile je connais bien mais c'est le dernier concurrent chez qui j'achèterais une bouteille. De l'eau dans la liste des ingrédients ça me fait fuir même si je connais bien les raisons (bonnes et mauvaises) qui les poussent à faire ça...

Tigrou, je suis pas d'accord avec toi sur ta dernière phrase. Si je me trompe pas toutes les entreprises qui en font, (les moyennes structures en tout cas) laisse macérer les fruits un certain temps avant la mise en vente. En tout cas c'est ce que j'envisage de faire , laisser un minimum de 3 mois en macération avant la vente. Bien sur ça dépendra du fruit/épice parce qu'aucun ne réagit de la même manière.

J'attends de dépasser la centaine de réponse pour analyser les tendances mais pour l'instant ce ne sera pas du 100% BIO car la demande à l'air assez faible dans le domaine de l'alcool fort (ça viendra peut être) donc je me contenterais d'une ou deux bouteilles pour tester le marché IRL

YoYo
Membre

Messagepar YoYo » 16 Jan 2018, 17:56

Mr. Grand a écrit :Pareil, jouer au petit chimiste, c’est 50% du fun du rhum arrangé.

Protip : la noix de coco goûte étonnamment bien avec un temps de macération assez court, genre 6/8 semaines.

Je retiens ! tu mets la noix de coco sous quel état ?

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 16 Jan 2018, 18:05

découpé sinon ça passe pas par le goulot
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Tap
Membre

Messagepar Tap » 16 Jan 2018, 18:11

YoYo a écrit :Tap, Breizh-Ile je connais bien mais c'est le dernier concurrent chez qui j'achèterais une bouteille. De l'eau dans la liste des ingrédients ça me fait fuir même si je connais bien les raisons (bonnes et mauvaises) qui les poussent à faire ça...

Honnêtement je veux bien te croire, j'en avais jamais entendu parler avant hier, et comme déjà dit, mon rhum arrangé je le fais moi même (mais bon, je suis capable de mettre + de 150 boules dans du rhum vieux, donc t'imagines bien que mon rhum arrangé il va pas être à base de Old Nick)

Par curiosité, c'est quoi les bonnes et mauvaises raisons pour ajouter de l'eau? Contrôler le degré d'alcool pour coller à une quelconque réglementation?

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 16 Jan 2018, 18:19

Xuelynom a écrit :découpé sinon ça passe pas par le goulot

Tu peux aussi faire pousser la coco dans la bouteille comme pour les Poires.

Revenir vers « Mène-à-Rien »