80km/h sur les routes secondaires

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
djeremaye
Membre

Re: 80km/h sur les routes secondaires

Messagepar djeremaye » 15 Jan 2018, 18:00

runthrun a écrit : et dans plein de pays sous développés comme la Suisse, les Pays-Bas ou le Danemark...

En fait le Danemark n'est pas un bon exemple puisque ça fait trois ans qu'ils font des tests pour remonter la vitesse à 90km/h, avec de bons résultats. (mentionné ici par exemple)

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 15 Jan 2018, 19:30

Page 7 déjà ! Quand on pense qu'un n'arrive pas à plus de 3 lignes d'indignations sur le forum Politique quand on évoque le traitement des réfugiés par l'Europe et la France.

Heureusement, là, on a un vrai motif d'indignation pour une recherche poussée du régime moteur optimal et de la nécessité de rouler plus ou moins vite.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

etmini
Membre

Messagepar etmini » 15 Jan 2018, 21:21

Et un Tigrou qui remet des pièces dans la machine dès qu'il semble que tout le monde a compris :)

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 15 Jan 2018, 22:36

Pfff, casse pas mon jouet toi !
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 16 Jan 2018, 00:04

djeremaye a écrit :
runthrun a écrit : et dans plein de pays sous développés comme la Suisse, les Pays-Bas ou le Danemark...

En fait le Danemark n'est pas un bon exemple puisque ça fait trois ans qu'ils font des tests pour remonter la vitesse à 90km/h, avec de bons résultats. (mentionné ici par exemple)
sur certaines routes, pas sur toutes les routes. (avec un augmentation de la vitesse moyenne de 0.2km/h... )
Et ces dangereux chauffards ont même augmenté la vitesse de 110 à 120 sur certaines portions d'autoroute.

edit: l'article du point est assez génial =>
Après trois ans de test, la Direction danoise des routes a constaté que les vitesses moyennes étaient restées les mêmes (89 km/h alors que la vitesse était limitée à 80 km/h, 89,1 km/h lorsqu'elle a été portée à 90 km/h) et que l'accidentalité et la mortalité routière avaient chuté respectivement de 11 % et 13 % par rapport à la période précédant l'expérimentation.
Les danois roulaient déjà à 90km/h.

djeremaye
Membre

Messagepar djeremaye » 16 Jan 2018, 09:19

Ben c'est ça le truc. Avec cet exemple on a la sensation que baisser la limitation ne changera pas les habitudes des conducteurs, sauf qu'avec qu'une limitation qui correspond à leurs habitudes on limiterait la mortalité.
Évidemment, cette conclusion se basant sur un résumé de 3 lignes d'une expérimentation dans un autre pays elle ne vaut rien mais il serait quand même intéressant de voir les résultats détaillés de l'étude menée en France, qui apparemment n'a pas été concluante du tout.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 16 Jan 2018, 09:35

djeremaye a écrit :Ben c'est ça le truc. Avec cet exemple on a la sensation que baisser la limitation ne changera pas les habitudes des conducteurs, sauf qu'avec qu'une limitation qui correspond à leurs habitudes on limiterait la mortalité.

Formidable. Étant donné les habitudes des conducteurs français, j'ai toute confiance dans l'application d'un tel raisonnement chez nous.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 16 Jan 2018, 10:49

Ouais mollo, les danois ils sont 2 ou 3 crans civilisés plus hauts que nous hein.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

djeremaye
Membre

Messagepar djeremaye » 16 Jan 2018, 10:52

Ha mais je suis parfaitement d'accord, d'où la deuxième partie de mon post en fait.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 16 Jan 2018, 10:56

Je suis en Suède, une voiture vient de s'arrêter pour me laisser passer au passage piéton alors qu'elle avait le feu vert. Autant dire que c'est pas en France qu'on verrait ça :O

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 16 Jan 2018, 11:12

Ah ouais, on en est là. Je veux bien qu'on râle quand la voiture ne te laisse pas passer quand le pieton est vert, mais là ...
Pourchasser un nazi avec des juifs ? Quelle drôle d'idée !

sapro
Membre

Messagepar sapro » 16 Jan 2018, 11:23

Tu noteras que je râle pas, et je m'attendais pas à ce que quelqu'un s'arrête. C'était plus pour noter la différence de comportement entre les pays du nord et les pays latins.

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 16 Jan 2018, 11:27

Cela arrive aussi en France mais c'est rare et souvent réservé pour les piétons avec poussette etc...

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 16 Jan 2018, 11:40

C'est ultra dangereux de faire ca en vrai. Imagine c'est une 2 voies ou quoi, la mort assurée.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 16 Jan 2018, 13:33

Xuelynom a écrit :Ouais mollo, les danois ils sont 2 ou 3 crans civilisés plus hauts que nous hein.

Ah bon des barbus qui se baladent avec des haches et des peaux de bêtes sur leurs bateaux c'est civilisé ?
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 16 Jan 2018, 14:01

En tout cas, avec entre 100 et 300 euros le panneau de signalisation, il y a des boites qui doivent avoir été contentes d'apprendre cette nouvelle limitation de vitesse.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 16 Jan 2018, 18:39

Ranche a écrit :En tout cas, avec entre 100 et 300 euros le panneau de signalisation, il y a des boites qui doivent avoir été contentes d'apprendre cette nouvelle limitation de vitesse.

ma première pensée "ça en fait des panneaux de circulation à changer!"

A la charge des communes ou des DIR ?

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 16 Jan 2018, 22:14

sapro a écrit :Je suis en Suède, une voiture vient de s'arrêter pour me laisser passer au passage piéton alors qu'elle avait le feu vert. Autant dire que c'est pas en France qu'on verrait ça :O

Dans le même style, en Nouvelle-Zélande (à Auckland en tous cas) les voitures s’arrêtent systématiquement aux passages piétons sans feux même si tu es pas engagé. Genre si tu téléphones ne te met pas trop prêt d'un passage piéton sinon les voitures vont s’arrêter. Idem quand c'est la seule voiture et que ça semble logique que le piéton ralentisse pour passer juste derrière, la voiture s’arrête. Par contre au feu vert pour les voitures tu te fera renverser et c'est toi qui sera en tort (et du coup c'est assez rare que les piétons passent au rouge).

Ça fait très bizarre au début mais au final c'est pas mal du tout.
Désolé pour les rétines, clavier QWERTY ;(

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 16 Jan 2018, 22:37

Sans aller jusqu’a rallonger le 9 pour faire un 8, ya pas un moyen d’apporter une modification sans pour autant foutre des dizaines de milliers de panneaux à la benne?
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 16 Jan 2018, 23:16

Décréter que les panneaux "90" sont écrits en base 9.

Spoiler: montrer
wé ya pas de 9 en base 9 mais bon osef ça ferait du 81 km/h en base 10
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

detrusor
Membre

Messagepar detrusor » 17 Jan 2018, 00:19

Mrsky a écrit :
sapro a écrit :Je suis en Suède, une voiture vient de s'arrêter pour me laisser passer au passage piéton alors qu'elle avait le feu vert. Autant dire que c'est pas en France qu'on verrait ça :O

Dans le même style, en Nouvelle-Zélande (à Auckland en tous cas) les voitures s’arrêtent systématiquement aux passages piétons sans feux même si tu es pas engagé. Genre si tu téléphones ne te met pas trop prêt d'un passage piéton sinon les voitures vont s’arrêter. Idem quand c'est la seule voiture et que ça semble logique que le piéton ralentisse pour passer juste derrière, la voiture s’arrête. Par contre au feu vert pour les voitures tu te fera renverser et c'est toi qui sera en tort (et du coup c'est assez rare que les piétons passent au rouge).

Ça fait très bizarre au début mais au final c'est pas mal du tout.

Au passage, c'est insupportable les gens qui se mettent devant un passage piéton, comme s'ils s'apprêtaient à traverser, et qui, quand tu t'arrêtes pour les laisser passer, te font signe "non non c'est bon, allez-y je veux pas traverser". :evil:

Voilà, c'est tout, vous pouvez continuer votre conversation.
GTH!!!

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 17 Jan 2018, 00:44

Lightningbolt a écrit :Sans aller jusqu’a rallonger le 9 pour faire un 8, ya pas un moyen d’apporter une modification sans pour autant foutre des dizaines de milliers de panneaux à la benne?

Des auto-collants.

smc
Membre

Messagepar smc » 17 Jan 2018, 01:06

en France, le code de la route oblige tout automobiliste à s'arrêter pour laisser passer un piéton qui désire traverser, sauf bien évidemment si le feu est rouge pour les piétons (traverser au rouge pour un piéton peut lui valoir une amende de 4€)
smc est le seul représentant Le Systèstablishment, il faudrait songer à le foutre au bûcher puis lâcher ses cendres dans l'acide

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 17 Jan 2018, 01:13

runthrun a écrit :Cela arrive aussi en France mais c'est rare et souvent réservé pour les piétons avec poussette etc...

J'emmène ma fille tous les matins en porte-bébé à la crèche et je confirme que ça me donne un passe-droit indécent auprès de tout véhicule motorisé.

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 17 Jan 2018, 12:01

smc a écrit :traverser au rouge pour un piéton peut lui valoir une amende de 4€

Mais également un véhicule à 50Km/h dans le buffet, ce qui est sensé compenser en terme d'effet dissuasif.
Elric : J'ai voté France Insoumise mais je suis pas non plus complètement mongol.

Revenir vers « Mène-à-Rien »