Province contenders

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Makeshift
Membre

Re: Province contenders

Messagepar Makeshift » 19 Jan 2018, 17:39

Une personne qui connait Troyes sur deux c'est grâce à Rothen, Djukic et Heurtebis hein.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 19 Jan 2018, 17:43

Je suis donc l'autre personne sur 2 parce que je dois google pour savoir qui sont ces gens (my bet is footballeur, Rothen je crois que j'ai déjà entendu, les autres sur que non)

Edit pour en dessous: Si tu le dis, pour moi le foot c'est JPP/Waddle/Boli, la coupe d'Europe de 1993 et la coupe du monde de 1998, je pense d'ailleurs que la finale de 98 est le dernier match de foot que j'ai vu en entier de ma vie et hormis les joueurs impossible à ne pas connaitre (les Neymar, Ibrahimovic, Lacazette ou Fekir à Lyon...), je n'y connais rien en football qui est certainement le sport qui m’intéresse le moins et que je trouve le plus chiant du monde à regarder, les 2 minutes de résumé de Sport 6 le dimanche me suffisent.
Dernière édition par Gilles D. le 19 Jan 2018, 17:58, édité 1 fois.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 19 Jan 2018, 17:49

Troyes en coupe d'Europe, la patte gauche de Rothen pour le crane de Djukic.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 22 Jan 2018, 23:00

Mensha
Membre

Messagepar Mensha » 22 Jan 2018, 23:43

C'est chaud que ca doit une firme privé qui lance ca, et non l'état (ouais c'est complètement hs ma réponse)

Voilà allez a Rennes venez surtout pas a Nantes :D

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 22 Jan 2018, 23:47

Ah mince donc à Rennes il va y avoir des centaines de grosses têtes bobo ingénieurs informaticiens ? Son classement baisse d'un coup.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 29 Jan 2018, 21:09

Lightningbolt a écrit :Je constate que personne n'évoque Marseille, mais je m'y attendais un peu.

Bon du coup je vais tenter vu que personne a voulu prendre la patate chaude.

Mais avant faut bien concevoir une chose : J'ai une vision très très différente de la majorité parisienne du fofo.

Pour info j'ai vécu à Nantes et ça me semble cocher toutes les cases de la ville jacko à l'exception du climat. Avant de quitter Marseille, l'argument du climat me laisser assez froid en mode "bah je m'y ferais bien". Sauf que pas du tout je m'y suis pas du tout fait et j'ai très mal vécu le climat là bas.

De ce fait Lille/Paris/Strasbourg/Rennes qui sont régulièrement dans les villes sympas à vivre pour différentes raisons sont de facto exclues de l'équation pour moi.

Ma meilleure amie, Marseillaise d'origine, est sur Paris depuis 6 ans et c'est "son enfer quotidien", elle peut pas redescendre dans le sud pour l'instant pour des raisons professionnelles, mais elle a qu'une hâte c'est se barrer de la capitale.

Du coup je conçois tout à fait la vision de Bolt de "c'est le best endroit ever" mais de mon expérience tous les sudistes qui ont migré vers le nord ont eu du mal à s'y acclimater.

Maintenant y a deux villes que je voudrai défendre dans le sud :

Marseille et Aix.

Commençons avec Marseille :

Déjà contrairement à ce que nous raconte les journaux, et les nombreuses idées reçues présentes sur ce fofo : Marseille c'est pas Gotham, je ne me sens pas en insécurité quand je prends le métro et vais au boulot le matin ni quand je rentre le soir. Idem quand je vais en centre ville le we.

D'ailleurs un des énormes avantages de Marseille c'est que tu peux tous les we (ou tous les soirs/matins selon où tu habites) et en un rien de temps te retrouver à faire ton footing/ta promenade en vélo/whatever ici :

banc-mosaique-corniche-kennedy-696x392.jpg
banc-mosaique-corniche-kennedy-696x392.jpg (66.44 Kio) Consulté 737 fois

Une des plus grandes critiques qui étaient faites à Marseille outre le fait que ce soit Gotham, c'est que contrairement à la plupart des grandes villes, le centre de la ville était totalement laissé à l'abandon et pas du tout dynamique. Ainsi, des personnes ne travaillant pas en centre ville, n'y ont pas mis les pieds depuis 25 ans ( véridique) et se contentaient de vivre en périphérie de Marseille et de profiter de tout ce qu'il y autour.

C'est entrain de doucement changer entre Marseille capitale européenne de la culture etc, on a eu plusieurs créations qui ont dynamisé le centre ( Terrasses du port, Mucem etc)

Autre avantage, les loyers et le prix d'immobilier comparé à Paris.

Pour finir avec Marseille tu es proche de tout, j'ai passé mon enfance à faire des randos avec mon père, que ça soit dans les environs comme au Garlaban, ou en poussant plus loin et en allant dans le Var.
Pour les personnes étranges qui aiment la neige et aller skier, les alpes sont pas si loin que ça.

Après oui il y a des inconvénients, comme partout :

- le tissu de l'emploi est mauvais et à moins d'être fonctionnaire, d'exercé une profession réglementée, d'être mafioso ou d'avoir des relations, l'emploi sera plus dur à trouver pour des salaires bien inférieurs aux standards parisiens ( mais le coût de la vie étant lui aussi nettement inférieur, l'un dans l'autre ça s'équilibre je pense ?)

- Tu as des quartiers à éviter, mais c'est comme toutes les grandes villes avec des problématiques de banlieue.

- La ville est une des villes les plus polluées de France et la ville la plus embouteillée de France. Prendre la voiture à Marseille c'est un calvaire.

- C'est d'autant plus un calvaire que les transports en commun gérés par la RTM sont totalement indignes pour une ville d'une telle taille.

Le réseau des métros ( 1 toutes les 4 minutes en heure de pointe en moyenne :D )est petit et ne dessert pas des quartiers complets de la ville.
Ces quartiers sont contraints de compter sur le bus qui selon les lignes est d'une fiabilité relative ( des bus qui "sautent" sans explications, un bus toutes les 20 ou 30 minutes en heure de pointe, et toutes les 40 minutes le we) et tu te retrouves vite dans une situation où "sans voiture c'est pas vivable"

- Je ne l'ai jamais vécu, mais beaucoup d'amies m'ont confié qu'en tant que femmes à Marseille tu pouvais pas t'habiller comme tu le souhaites sous peine de te prendre des remarques/ te faire aborder, harceler etc.

Aix : C'est complètement jacko, la ville est super et ultra dynamique y a pas de meilleur endroit au monde pour vivre, le climat est génial mais un brin plus frais que Marseille, y a pas la mer à 20 minutes et les loyers sont bien plus chers.
[quote="Omar"] On dit que dans la vie y a deux manières de briller, rejeter la lumière ou la produire. Aujourd'hui ils ont eu la centrale nucléaire.[/quote]

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 29 Jan 2018, 21:12

C’est pas mal, et honnête. Ca me fera pas y supporter l’odeur de poubelle et les supporters de ce club de connards, mais c’est du solid post.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 29 Jan 2018, 21:25

Encore une remarque de supporter du Qatar SG qui ne se serait pas montré publiquement du temps de Mickaël Madar
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 29 Jan 2018, 21:32

Comme d'habitude, tu parles d'une chose sur laquelle tu ne sais rien, à savoir depuis quand je supporte mon club.

Enfin au moins cette fois, tu t'es retenu de faire une blague. Franchement j'apprécie l'effort, ca fait zizir.

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 29 Jan 2018, 21:34

il est pour troyes je crois.

J'ai évoqué Marseille sur ce topic
Il y de la nature, il fait beau, c'est le bordel. Aussi la ville a une histoire millénaires, les filles sont peu habillées et les gens n'aiment pas travailler. Un bel endroit.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 29 Jan 2018, 21:47

Si la ville a une histoire millénaire, alors ça va. Les pauvres gens qui habitent aux États-Unis, ça doit leur manquer beaucoup, cet aspect de la vie.

Le climat c'est vraiment une notion subjective... Je ne supporterai pas d'habiter dans le Sud de la France, la chaleur qu'il y fait en été, c'est insupportable pour moi.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 29 Jan 2018, 21:52

Pour le coup, je suis actuellement dans une ville qui n’en as pas, et tu le ressens beaucoup. Les villes qui se sont construites sans une « vraie » ossature historique, c’est de la merde à 99%, d’après mon expérience (qui vaut ce qu’elle vaut).

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 29 Jan 2018, 22:18

Aix c'est quand même anti "jacko" de ouf à moins d'aimer vivre dans le XVIeme à Paris mais avec du soleil. Franchement, y passer 2h te permet de te donner une impression de mentalité puante de merde que même le plus parisianiste des parisiens n'arrivera pas à te donner en deux semaines.
Aix, c'est l’archétype même de la ville qui serait totalement broken sans ses habitants.
Pour rappel, on parle d'une ville capable d'élire et de réélire l'équivalent féminin et sudiste de Balkany depuis 17 ans, la merveilleuse Maryse, on parle d'une ville où la "gauche" aux municipales, c'est le modem, bref le genre de ville où si tu gagnes pas à minima 5k net/mois, tu ne mérites pas de vivre.
Dernière édition par Gilles D. le 29 Jan 2018, 22:20, édité 1 fois.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 29 Jan 2018, 22:20

D’expérience, je sais que des gens ne supportent pas le changement climatique qui découle d’un déménagement d’une region du sud de la France vers une contrée plus au Nord.
D’un côté il y a les gens qui s’accommodent bien du moment que la météo n’est pas pluvio-brumo-centrée.
De l’autre les personnes qui passent des 300+ jours par an de soleil à un climat plus continental. Et il est fréquent que les gens décident même de quitter un excellent train de vie pour retourner dans le sud.
Donc dire que le climat n’est pas important c’est avoir une vision égocentrique de ses propres besoins pour vivre à un endroit.

Pour l’aspect historique, je ne me rappelle plus qui m’en avait parlé IRL, mais pas mal de pays comme les US ont une Pronto de affection pour le vieux continent où l’histoire a une vraie dimension dans les mœurs et la culture ... parce que mine de rien un pays qui a plus de 1 siècle d'histoire, de rois, etc. ça a quand même un petit goût de curieux pour un pays qui 400ans plus tôt comptait plus de Bison que d’habitants.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 29 Jan 2018, 22:23

Lightningbolt a écrit :Comme d'habitude, tu parles d'une chose sur laquelle tu ne sais rien, à savoir depuis quand je supporte mon club.

Merde je t’ai confondu avec bourdi je crois ... désolé alors si tu es supporter d’autre chose que le PSG.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 29 Jan 2018, 22:25

évidemment que je supporte Paris. Mais mon héros c'est Pauleta, pas la prostituée suédoise et les private equity aux amitiés douteuses. C'est juste ca que je voulais te dire. Ce serait comme dire que l'OM c'est Michel Rekik et Cabella et basta.

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 29 Jan 2018, 22:29

moi c'est godwin okpara

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 29 Jan 2018, 22:32

l'OM c'est pas JPP, Waddle, Boli et Tapie ?

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 29 Jan 2018, 22:34

nan c'est jean jacques eydelie

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 29 Jan 2018, 23:34

Je te respecte pour avoir eu le cran de soutenir le PSG pendant les années sombres.
Parce que mine de rien à l'époque de Pauleta on ne peut pas dire que ça brillait ... il me semble même que ça jouait le maintien sur la première ou deuxième saison ...

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 30 Jan 2018, 00:28

Colony Capital ma gueule. Ca c’était du Champion’s Project.

Pour revenir au sujet, je suis d’accord, encaisser des hausses de température/luminosité c’est ok, mais la baisse c’est impitoyable.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 30 Jan 2018, 00:32

Pour avoir fait Perpignan > Paris, je me souviens encore du choc thermique à l'arrivée :)

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 30 Jan 2018, 02:26

Est-ce que vous préférez être obligé d'habiter dans une nouvelle ville (que vous n'avez pas habité auparavant) toutes les semaines, ou ne pas avoir la possibilité de déménager de la ville où vous êtes né ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 30 Jan 2018, 08:19

Je vois pas comment tu peux prendre autre chose que l'option deux tellement déménager toutes les semaines semble irréaliste à tous les niveaux.

Revenir vers « Mène-à-Rien »