Province contenders

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Lightningbolt
Membre

Province contenders

Messagepar Lightningbolt » 09 Jan 2018, 15:43

Bon, Paris, c'est le meilleur endroit de France quand on n'est pas un clodo, c'est une chose entendue, et on ne va pas passer des siècles à répéter l'évidence.

Une fois que c'est dit... Faisons l'hypothèse folle que l'on mette Paris "de coté", quel est le meilleur endroit en France pour vivre?

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice: l'endroit en question ne se trouve pas en Champagne-Ardennes, ce point peut-être mis de coté.

Montpellier?
Aix?
Nantes?
Lyon?
Le lotissement derrière la maison de Ranche?

Amis bouseux, défendez votre clocher.

L'objectif est évidemment de mépriser ses voisins pour montrer à tous ces gnous que vous habitez dans le meilleur endroit. Je veux du sang et des larmes, pas de "ca dépend si tu aimes skier ou pas".
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

eths
Membre

Re: Province contenders

Messagepar eths » 09 Jan 2018, 15:57

Si je devais vivre en France ca serrait surement Lille.

Le climat est aussi pourri qu'a Paris, mais c'est une super ville a vivre, avec a peu pres les memes boutiques qu'a Paris, tout en etant tres proches de plusieurs hub (Londres / Paris / Bruxelles) ce qui est pratique pour voyager.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 09 Jan 2018, 16:02

Déjà, si c'est hors-paris, tu peux virer toutes les villes qui sont devenues des succursales de Paris, remplies à gerber de Parisiens venus "se ressourcer" et "fuir le stress de la vie parisienne", mais qui ne font que recréer de ghettos mongoloïdes où ils pourront retrouver les mêmes magasins hors de prix et échoppes dont ils pourront se gargariser d'avoir découvert au cours de lors prochain apéro-spritz.

Donc exit Toulouse, Nantes, Bordeaux et même Lyon ou Montpellier, des villes qui auraient pu être cool il y a 10 ans, mais qui sont devenues des arrondissements parisiens.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 09 Jan 2018, 16:03

Any ville du pays basque.
Pourchasser un nazi avec des juifs ? Quelle drôle d'idée !

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 09 Jan 2018, 16:06

Sur une côte pas trop urbanisée (pour éviter d'être envahi l'été), sous influence océanique (donc pas sur la Méditerranée), pour éviter au max la pollution [edit : atmosphérique, faut préciser pour l'autre andouille].
Dernière édition par Kaptain le 09 Jan 2018, 16:31, édité 1 fois.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Jan 2018, 16:09

Kaptain a écrit :Sur une côte pas trop urbanisée (pour éviter d'être envahi l'été), sous influence océanique (donc pas sur la Méditerranée), pour éviter au max la pollution.

Oui, l'Erika ou le Prestige c'est de la pollution de méditerranée sans aucun doute.
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 09 Jan 2018, 16:12

Le pays basque, c'est comme la bretagne, le nord et l'alsace, si t'aimes pas trop les consanguins, tu peux éviter.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 09 Jan 2018, 16:13

eths a écrit :Si je devais vivre en France ca serrait surement Lille.

Le climat est aussi pourri qu'a Paris, mais c'est une super ville a vivre, avec a peu pres les memes boutiques qu'a Paris, tout en etant tres proches de plusieurs hub (Londres / Paris / Bruxelles) ce qui est pratique pour voyager.

C'est une rumeur totale que de dire que le climat est identique. Je considère le climat au nord de Paris totalement invivable, et l'absence de soleil all year long impitoyable. Et puis c'est vraiment super-maxi-moche Lille et ses alentours.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 09 Jan 2018, 16:14

Makeshift a écrit :Any ville du pays basque.

Je ne connais pas cette partie de la France, à mon grand regret. Du coup, peux-tu développer un poil?

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Jan 2018, 16:16

Si il y avait moyen d'avoir un niveau de vie pro acceptable, je dirais que Perpignan est un bon spot quand même.
* Au plus froid de l'hiver il doit faire 12°C
* Tu as la mer, l'Espagne, la montagne pas loin
* Tu es loin des parigos de merde

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 09 Jan 2018, 16:17

Perpignan ? on est ptet des clodos, mais on n'est pas des gitans quand même.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 09 Jan 2018, 16:17

Nokiou a écrit :Déjà, si c'est hors-paris, tu peux virer toutes les villes qui sont devenues des succursales de Paris, remplies à gerber de Parisiens venus "se ressourcer" et "fuir le stress de la vie parisienne", mais qui ne font que recréer de ghettos mongoloïdes où ils pourront retrouver les mêmes magasins hors de prix et échoppes dont ils pourront se gargariser d'avoir découvert au cours de lors prochain apéro-spritz.

Donc exit Toulouse, Nantes, Bordeaux et même Lyon ou Montpellier, des villes qui auraient pu être cool il y a 10 ans, mais qui sont devenues des arrondissements parisiens.

Les montpellierains et les toulousains, vous êtes d'accord, ou c'est encore la névrose anti-quinoa de Nokiou qui remonte?

Je respecte ton opinion Nokiou, mais ta haine du hipster est si forte que je te sens sur le point d'enfoncer le prochain appareil photo argentique que tu croisess dans le cul de son propriétaire jusqu'à atteindre le bonnet Carhartt. Je n'aime pas ces gens-là, mais ils ne me donnent pas tant envie de cogner que ca.
Dernière édition par Lightningbolt le 09 Jan 2018, 16:22, édité 1 fois.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 09 Jan 2018, 16:18

conseiller lille non mais serieux...
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Bill
Membre

Messagepar Bill » 09 Jan 2018, 16:20

Lille c'est un pick assez solide, mais ca me ferait chier de vivre dans un sous-paris. Je veux dire, l'argument de tous les Lillois c'est "c'est comme Paris, près de Paris, mais c'est pas les prix de Paris". Sauf que bon "comme Paris" on sait bien ce que va veut dire. Mais si je met 10/10 à Paris je peux entendre que l'on mette 8,5/10 à Lille. Sauf que à ce compte là autant tenter un truc différent.
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

sapro
Membre

Messagepar sapro » 09 Jan 2018, 16:24

Montpellier c'est pas rempli de parisiens hein, ils viennent pas si loin.

totor66
Membre

Messagepar totor66 » 09 Jan 2018, 16:24

Wow wow calmos sur Perpignan.

Les gitans ils sont pas si méchants et puis ils ont leur quartier à eux

Et tu pourras pas faire mieux que les gitans en tant que population non hipster !

Plutôt plaisant comme ville, et comme dit au dessus, très proche de la combo plage + ski, ce qui est pas si courant que cela.
Une célèbre citation a dit:

"Ouah - ma queue ne passera jamais à travers ce trou !"

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 09 Jan 2018, 16:25

Lyon obv.
Ca a tous les avantages de Paris, mais vraiment tous, pour avoir vécu à Paris, j'ai retrouvé ici tout ce que je pouvais aimer la haut et pas encore les inconvénients hormis certains quartiers de merde comme la Croix Rousse blindée de bobos qui gentrifient le bled. Donc le parisien ne sera pas perdu ici mais il constatera à quel point tout y est mieux.

C'est pas loin de la montagne, pas trop loin de la mer, à côté de la campagne si on aime la bouse et obv, c'est la meilleur ville pour bouffer en France.

Les loyers sont abordables et y a du taff.

Contrairement à ce que dit Nokiou, Lyon n'est pas encore totalement une succursale de Paris, on peut encore trouver des endroits sans connards et payer son demi moins de 3€ et les parisiens vont plutôt se réfugier à Bordeaux ou Nantes que chez nous car on sait les accueillir à froid.

On est pas loin de St Etienne et de l'Ain, ce qui nous permet de se rappeler à quel point on leur est supérieurs, ce qui reste toujours agréable.

Il fait beau 300 jours par an.
C'est le début du sud, ce qui fait qu'on est pas encore chez les vrais tocards du sud, y a encore un semblant de civilisation chez nous mais au moins on a pas 8h de bagnole à faire pour se plonger le cul dans la mer et on peut éviter les bouchons pour les vacances du ski car on connait les petites routes.

Enfin, on reste la capitale des Gaules avant Paris, ne l'oublions pas.
Dernière édition par Gilles D. le 09 Jan 2018, 16:25, édité 1 fois.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Jan 2018, 16:25

Je plussoie sur Montpellier qui n'est plus ce que c'était il y a 15 ans.
Idem pour Avignon, Marseille, Aix les bains, etc.
Ou alors c'est qu'on a vieilli.

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 09 Jan 2018, 16:26

La Rochelle, il y a eu les France la-bas.
Spoiler: montrer
2h30 de Paris en LGV.
Un ville de province jamais desertee : beaucoup d'etudiants pendant l'annee scolaire et des touristes l'ete.
La mer, l'ile de Re, un ratio ensoleillement:pluie indecent pour la region et une centaine de licences 4.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 09 Jan 2018, 16:27

Gilles D. a écrit :C'est le début du sud,

Piano le nord commence après Orange ...

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 09 Jan 2018, 16:27

Avignon c'est quand même totalement infâme comme ville: un centre-ville mort pendant 11 mois de l'année et invivable au mois de juillet à cause du festival, entouré de barres HLM et de centre commerciaux tous les 200 mètres.

Je préfèrerais retourner vivre à Paris qu'à Avignon, et c'est pas peu dire.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 09 Jan 2018, 16:28

La Rochelle c'est sympa effectivement, mais ça a tous les syndromes de la petite ville de province: En dehors du port où tu trouves des trucs ouverts après 18h (mais hors de prix), tout ferme à 18h (après la pause entre 12h et 15h), tout est fermé le lundi, le dimanche etc.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 09 Jan 2018, 16:30

Gilles D. a écrit :Les loyers sont abordables et y a du taff.

Les loyers abordables à Lyon. :roll:

C'est comme vanter le soleil de Brest, on est dans le déni complet.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 09 Jan 2018, 16:31

Si tu me trouves une ville qui offre tout ce qu'offre Lyon où il est possible de trouver des 50m²+ pour environ 500/600€/mois cc, fais moi signe. (et je parle pas de taudis mais d'appartements totalement ok)

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 09 Jan 2018, 16:32

Gilles D. a écrit :La Rochelle c'est sympa effectivement, mais ça a tous les syndromes de la petite ville de province: En dehors du port où tu trouves des trucs ouverts après 18h (mais hors de prix), tout ferme à 18h (après la pause entre 12h et 15h), tout est fermé le lundi, le dimanche etc.

Là c'est le syndrôme de toutes les aires urbaines entre 100 000 et 300 000 habitants je pense, mais c'est aussi toutes les villes qui restent sans bouchons, et avec assez d'activités quand même.

Revenir vers « Mène-à-Rien »