(Elroy) Aide achat montre running

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Rémy
Membre
Messages : 3172
Inscription : 15 Août 2005, 19:01
Localisation : Genève

(Elroy) Aide achat montre running

Messagepar Rémy » 16 Oct 2017, 07:36

Bonjour à tous,
coureur relativement occasionnel (mais en préparation depuis quelques mois pour mon premier marathon en novembre à NYC, que je compte surtout terminer, probablement en environ 5h), j'hésite passablement sur l'achat d'une montre.

Je cours toujours avec mon iPhone au bras, avec une ceinture cardiaque, runtastic, et des écouteurs Bluetooth pour des podcasts ou spotify.

Ca fait plusieurs mois que j'envisage d'acheter une smartwatch, mais les points qui me font hésiter sont le côté doublon avec le téléphone, et le fait que je n ai pas vraiment vu de modèle qui me permettent de courir sans. D'autant que je suis un peu accro à mon téléphone, j'avoue que ça m'embête un peu de partir sans :) Pour le moment, j'en suis là dans ma réflexion.

- J'ai quand même envie d'en acheter une si je trouve quelque chose d'adéquat. Ca sera un peu gadget mais après tout j'aime bien les gadgets, et ça sera probablement uniquement dévolu à la course à pied car j'ai une belle montre que j'aime bien porter au quotidien.
- J'ai racheté des chaussures dans un magasin spécialisé cette semaine, et le vendeur me disait qu'une montre pourrait m'être utile si je désirais progresser, avec des plans d'entrainement, que ça aide pour le fractionné, etc, enfin pour le côté "coach" du truc. Je ne suis pas trop dans cette démarche pour le moment, mais je ne suis pas contre non plus, ça pourrait m'être utile pour le futur, voir bêtement me servir de motivation.
- Les options sans smartphones y'a la nouvelle iwatch et Samsung s3 je crois qui permettent de passer des appels en cas de besoins. Je ne suis pas sûr de vouloir payer 10 euros par moi pour passer un coup de fil super occasionnel, du coup je pense que je vais en rester au plan smartphone + montre.
- Par contre si c'est aussi fiable ou presque, je pense que la ceinture cardiaque serait superflue si la montre a un bon capteur. Je pense que c'est actuellement la fonction qui m'importe le plus , pouvoir regarder ma montre et voir quelques infos dont la fréquence, sans avoir besoin de sortir mon téléphone du brassard. Ca me permettrais aussi parfois pendant mes courses d'enlever les écouteurs et profiter (j'aime bien faire ça quand je cours à NY, mais pas forcément quand je m'entraine) sans perdre le suivi que j'ai tous les 500m. Si c'est vraiment plus précis, ça ne me dérange pas de garder en plus la ceinture cardiaque, genre si je me fais à faire du fractionné, mais j'imagine que si c'est pour simplement courir à une allure plutôt régulière la montre serait assez précise.

Bref je ne suis vraiment pas décidé, et donc très intéressé par vos avis, suggestions de modèles et expériences.

Merci d'avance!

Rémy

Avatar de l’utilisateur
KLB
Membre
Messages : 6291
Inscription : 13 Août 2005, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: (Elroy) Aide achat montre running

Messagepar KLB » 16 Oct 2017, 08:08

J'ai geeké un peu le truc il y a qq mois et j'avais retenu la série des Suunto Ambit et des Garmin Fenix comme étant le top. J'ai pas exactement les mêmes besoins (rando et pas course) mais les deux sont adaptées pour plusieurs sports. Si je dis pas de bêtise il faut un accessoire en plus pour la fréquence cardiaque sur les Suunto alors que le sensor est direct sur la montre pour les Garmin (mais tu peux aussi sync une ceinture pour un reading plus précis). J'ai une Suunto Ambit 3 et j'en suis ravi

Yoman
Membre
Messages : 2963
Inscription : 14 Août 2005, 07:46

Re: (Elroy) Aide achat montre running

Messagepar Yoman » 08 Nov 2017, 12:17

La septième place d'un frenchie au PT à occulté l'autre performance d'un francais (ok Francophone) de ce week-end.

5:04:43
Congrats Man, tu l'as fait.

Au vu des temps, on sent que les 30-35 on était dur mais que tu t'es laché sur la fin.

Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 15352
Inscription : 14 Août 2005, 20:38
Localisation : Dans ta soeur
Contact :

Re: (Elroy) Aide achat montre running

Messagepar TiGrOu » 08 Nov 2017, 13:53

GG Rémy !
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

Rémy
Membre
Messages : 3172
Inscription : 15 Août 2005, 19:01
Localisation : Genève

Re: (Elroy) Aide achat montre running

Messagepar Rémy » 08 Nov 2017, 21:13

Tu parles de moi? J'ai fait 5:09:46 en fait :) Mais merci!
Mais clairement content de l'avoir fait, une ambiance incroyable , c'était génial. Je suis juste un peu emmerdé maintenant, j'envisage vaguement d'en refaire dans le futur, mais je ne trouverais nulle part ça...
J'ai effectivement eu plus de mal après 30 bornes, en marchant une parties des montées ce qui me coûte pas mal de temps, mais sinon j'étais pas spécialement mal. J'ai assez vite compris que je passerais pas sous les 5h (je m'étais vaguement mis ça en objectif ultime, tout en sachant que c'était peu atteignable), du coup je me suis un peu moins arraché sur les derniers kms, qui comprenaient énormément de légères montées. J'ai quand même réussi à finir les derniers 400m en sprintant pour passer sous les 5h10 (ce qui ne change évidemment rien mais m'amusait, tant qu'à faire autant passer sous un chiffre rond, après tout 5h c'était tout aussi arbitraire comme target).
Une super expérience en tout cas, je recommande à tous ceux qui envisagerait ce genre de défi à la con.


Revenir vers « Mène-à-Rien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Makeshift, sapro, smc et 8 invités