[elr0y] Rasoir électrique

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
TiGrOu
Membre

[elr0y] Rasoir électrique

Messagepar TiGrOu » 09 Jan 2016, 16:13

Cher mtg-google-france

J'en ai plein le cul des rasoirs à main et j'habite pas un coin assez bobo pour avoir un barbier.
De plus je pense que hormis chattard et jaybee, tout le monde est doté d'un vrai système pileux ici.

Je voudrais me mettre au rasoir électrique, mais malheureusement on n'a pas le droit de les essayer avant de les acheter.
Quels sont les meilleurs modèles sachant que j'ai la barbe dure et dense, mais la peau du cou sensible.
Lire que je me rase actuellement tous les 3 jours avec du gel Nivea peaux sensibles et un Quatro avec les bandes d'aloé vera mais que je me fais quand même de microcoupures ... alors c'est pas dramatique, mais si je pouvais ne pas avoir la peau en feu si je daigne me raser avec une fréquence plus élevée (si je me rase tous les jours, ma serviette pour m'essuyer après ressemble à un tampax)

Merci les poilus
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Kaptain
Membre

Re: [elr0y] Rasoir électrique

Messagepar Kaptain » 09 Jan 2016, 17:54

J'étais dans la même situation que toi, et on m'a dit d'essayer les rasoirs vibrants. Depuis je n'ai plus aucune micro coupure, c'est nickel.

Enfin...sans aller jusqu'à se raser tous les jours, sinon je saignerais quand même.
Mais aucun rasoir électrique ne m'a convenu pour un usage quotidien.

Alta
Membre

Messagepar Alta » 09 Jan 2016, 19:19

Mon cas personnel : je me rase au rasoir électrique dès que la taille des poils commence à générer de l'inconfort, c'est à dire tous les 10/15 jours environ. J'utilise le dos du rasoir qui a un clapet qui sert normalement à faire les pattes bien droites et je dégrossis toute la barbe avec et ensuite je passe au rasage à proprement parler.

J'utilise depuis 8-10 ans un rasoir philips (avec des têtes rondes) dont je suis très satisfait. J'ai changé les têtes il y a 1 an car j'avais la sensation que ça coupait moins bien.

Après il faut savoir que les rasoirs electriques sont plus ou moins efficaces selon les personnes car d'une part tout le monde n'a pas forcément une peau lisse et d'autre part certaines personnes ont une pilosité beaucoup plus "dru" et épaisse que la moyenne. Evidemment le rasage avec l'électrique est plus laborieux et de moins bonne qualité qu'avec un mécanique dans ces cas ci.

Dans l'électrique, tu as deux grands types qui se distinguent : les rasoirs type "braun" avec une tête rectangulaire et les rasoirs type "philips" avec deux ou trois têtes rondes selon les modèles. Avec les braun tu vas faire des mouvements bien rectilignes pour te raser, avec les philips des mouvements circulaires. Je me suis toujours rasé avec des rasoirs à têtes rondes donc je peux pas te dire ce qui est mieux. Mon père est passé de l'un à l'autre et a dû s'adapter mais bon c'est juste un coup à prendre.

Je sais pas si ça t'aide beaucoup mais je pense que tu ne vas pas couper de devoir te lancer à en acheter un pour voir si ça te convient parce que bon un rasoir électrique ça se prête pas trop.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 09 Jan 2016, 19:25

Genre, bien évidemment le mieux est de s'en faire prêter un pour essayer.

Ça évite d'investir et de se rendre compte que ça ne fonctionne pas sur soi.

Alta
Membre

Messagepar Alta » 09 Jan 2016, 19:45

Tu fais comme tu veux mais est ce que tu utiliserais le rasoir mécanique de quelqu'un d'autre? (un indice : tu peux te faire des microcoupures avec un rasoir electrique aussi meme si c'est plus rare) sans parler des eventuels chtards et autres points noirs

Après chacun fait comme il veut mais perso je ne demanderais pas à utiliser celui d'un pote et je prêterais pas le mien c'est sûr

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 09 Jan 2016, 21:47

Un rasoir électrique se nettoie facilement, et les lames peuvent être stérilisées occasionnellement.
Un truc de fou.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 09 Jan 2016, 22:20

Le Philips S9711/32 est quasi le top du top, mais évidemment là il est vers les 300-350 (avec 50€ d'ODR) et c'est quand même moins intéressant que quand il était en black friday début décembre à 250 -50 d'ODR.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Alta
Membre

Messagepar Alta » 10 Jan 2016, 01:24

Kaptain a écrit :Un rasoir électrique se nettoie facilement, et les lames peuvent être stérilisées occasionnellement.
Un truc de fou.

mais bien sur tout le monde "sterilise" son rasoir c'est bien connu! et tu dois pas avoir bien regardé la gueule des têtes d'un rasoir electrique pour dire que ça se nettoie "facilement"...

enfin bon t'as certainement raison vu que tu utilises quotidiennement un rasoir electrique... ho wait

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 10 Jan 2016, 01:50

Tu essayes d'élever la connerie jusqu'à quel niveau là ?

Tu sous-entends que tu ne peux pas prêter un rasoir électrique pour des raisons hygiéniques. C'est complètement con, il suffit de le stériliser pour l'occasion. Ce qui n'a rien à voir avec le fait que tout le monde le fasse ou pas.
De même qu'il ne faut pas un permis d'utilisation de rasoir électrique pour avoir le droit de dire ou pas si on peut en stériliser les lames, ou juste les nettoyer. Suffit de l'avoir fait une fois.

Bref, t'es un demeuré.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 10 Jan 2016, 02:29

Merci Stéphane pour la référence.
Je sais que tu avais fait un thread à une époque sur les bienfaits de la pierre d'alun, du coup je voulais savoir, tu utilises quoi comme rasoir toi ?
Le prix n'est pas une grosse contrainte si tu fais le calcul à 20€ les 8 lames sachant que tous les 2 rasages je dois en changer sinon ça me fait également des coupures, au final ça me coute super cher mine de rien.

Pour les rasoirs vibrants, j'avais également essayé et au final ça fait rien de plus sinon bouffer des piles.
J'avais essayé des 5 lames aussi sur les précieux conseils des pubs qui vantaient les réductions de frictions et de lames "encore plus tranchantes"
:{

Pour ce qui est de l'hygiène ou du prêt, je ne comptais pas en emprunter un.
C'est juste qu'effectivement ça me ferait chier de mettre 250e dans un Braun avant de m'apercevoir que le Philips serait mieux.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 10 Jan 2016, 02:41

Je pense qu'il n'a pas que la forme qui fait la force d'un rasoir.
Pas que je pense que plus cher = meilleur, mais disons que j'ai pas envie de transformer mes joues en tartare.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 10 Jan 2016, 11:48

J'utilise le plus souvent un rasoir à lames (à main, un gillette vibrant), parce que in fine le rasoir électrique ne fait pas vraiment gagner de temps. J'ai aussi un électrique que j'utilise un peu plus occasionnellement, je n'ai pas la réf sous le coude, un milieu de gamme philips (qui me semble à peu près la meilleure marque pour tout ce qui est petit électroménager "soins et entretien du corps").

Au cas où... http://www.lesnumeriques.com/rasoir-electrique.html

PS: je n'ai pas fait un thread à la gloire de la pierre d'alun, quelqu'un avait demandé quoi faire pour ne pas saigner en se rasant et j'avais évoqué cette pierre assez efficace.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 10 Jan 2016, 12:14

J'utilise une tondeuse tigrou :]

De rien ;)

Alta
Membre

Messagepar Alta » 10 Jan 2016, 14:02

Je pense personnellement que le plus simple pour se raser avec un électrique pour la première fois c'est un rasoir type philips.

Ça me paraîssait les mouvements les plus logiques pour faire les joues et le menton lors de mon premier achat et c est pour ça que j avais pris ca.

J avais pris un rasoir milieu de gamme de chez Philips dans les 150 euros de mémoire. Je m en tapais qu il soit étanche pour se raser sous la douche par exemple.

J ai jamais essayé les gels qui aident au rasage mais bon un lavage rapide de la barbe (puis séchage) avant de se raser ça fait à mon avis la même chose

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 12 Jan 2016, 10:26

On avait déjà eu ce topic il y a une petite dizaine d'années. De mémoire, c'est là qu'elr0y s'est révélé au grand public mtgfrancien avec un argumentaire particulièrement enflammé sur le combo coupe-chou/blaireau, ses qualités de rasage et l'impression durable qu'il pouvait laisser aux conquêtes de passage.

Hérode avait aussi pas mal impressionné la foule en affirmant ne changer de rasoir jetable que tous les 6 mois, le reste étant à son sens de la coquetterie déplacée.

Entre les deux, ça ressemblait pas mal à ce qu'on peut lire ici, avec une constatation globale : le mtgfrancien a plutôt la peau fragile.

Du coup, est-ce que ceux qui n'étaient pas en âge de se raser à l'époque ont fait des découvertes significatives sur le sujet entre-temps, ou tout ça n'est-il qu'un disque rayé... ?
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 12 Jan 2016, 12:32

Perso j'ai une peau hyper sensible aussi et j'ai essayé pas mal de trucs jusqu'à ce qu'un dermato un peu plus malin que les autres me conseille de me raser uniquement à la tondeuse.
Ca a super bien marché pour ma peau, par contre c'est assez difficile de se raser de près du coup, du moins avec ma tondeuse moyenne. Si quelqu'un a un modèle sympa à proposer je suis preneur!
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

Jean_Phi
Membre

Messagepar Jean_Phi » 12 Jan 2016, 12:58

Ptipoulet a écrit :Ca a super bien marché pour ma peau, par contre c'est assez difficile de se raser de près du coup, du moins avec ma tondeuse moyenne. Si quelqu'un a un modèle sympa à proposer je suis preneur!

Question bête sans doute mais ta tondeuse est bien une tondeuse à barbe ?

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 12 Jan 2016, 13:29

Absolument pas, c'est une tondeuse à cheveux, c'est pour ça que c'est un peu nul, et que je cherche des modèles de tondeuse à barbe, mais que j'ai toujours eu la flemme de faire la recherche sérieusement jusque maintenant.
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 12 Jan 2016, 13:37

Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 04 Jan 2019, 15:09

Tiens, j'en profite pour remonter ça.
Le papa noël a été bien généreux avec le grizzli que je suis et j'ai eu le fameux Braun Serie 9.
Alors aillant un système pileux difficile -lire barbe dure, peau sensible aux coupures et irritations- j'avais un peu peur que le rasoir ne soit pas capable de me donner pleinement satisfaction comme un rasoir à main.

Que nenni !
Il s'avère que combiné à une bonne mousse à raser, le rendu est vraiment top.
Il y a un coup de main à prendre pour bien couper près de la peau et ne pas avoir de petits poils résiduels, mais franchement je suis pleinement satisfait.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 04 Jan 2019, 16:21

C'est quand même sacrément has been de perdre du temps le matin pour se raser
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 04 Jan 2019, 16:33

C'est clair que quand tu vois la team à Rikku, tu te dis que le sponsor ça peut pas être Gillette par exemple...

etmini
Membre

Messagepar etmini » 04 Jan 2019, 16:46

C'est quand même sacrément has been de perdre du temps le matin pour se raser

Ou perdre du temps tous les 4 jours pour se tailler une belle barbe, voire passer pour un charclo 3 jours par semaine par fénéantise d'entretenir sa barbe...

Les seuls vrais sont ceux qui ne se rasent jamais, ou ceux qui ont compris que le rasage de près 1 jour sur 2 ça suffit large, voire pour certains veinards 1 jour sur 3
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Bilals
Nouveau

Messagepar Bilals » 01 Avr 2019, 22:59

Je te conseille d'acheter Le Braun Series 1. C'est un bon rasoir électrique que j'utilise depuis 3 ans !
Il suffit juste la tête de rasoir et vous pouvez garder l'ensemble du rasoir pour une longue durée.
Dernière édition par Bilals le 10 Avr 2019, 11:23, édité 1 fois.

Mattevski
Membre

Messagepar Mattevski » 01 Avr 2019, 23:43

Philips OneBlade c'est de la balle, je conseille vraiment, pas d'irritation et les lames sont inusables

Revenir vers « Mène-à-Rien »