[Elroy] Tablette - le retour du fils de la vengeance

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
chattard
Membre

[Elroy] Tablette - le retour du fils de la vengeance

Messagepar chattard » 30 Nov 2015, 20:41

Bon, ayant récemment réussi à quitter mon iphone (pas eu trop de mérite, il était en morceaux) pour un téléphone tournant sous android, et souhaitant également changer de tablette d'ici un mois ou deux, il me paraît cohérent de prendre un truc qui fonctionne également sous android (apple étant so 2014).

Mes besoins / contraintes :

- visionnage de série (donc écran assez grand et de bonne qualité, avec un bon volume audio et, idéalement, deux sorties casque)
- gestion de collection photo (possibilité de connectique à des dd externes usb - je sais pas si ça se fait - ou d'extensions mémoires conséquentes, lecteur de cartes SD intégré)
- retouche photo (besoin d'un écran de bonne qualité de nouveau, assez sensible sur le tactile, option stylet). Accessoirement, si quelqu'un peut me conseiller sur les applications qui perfent un peu là dessus (pas besoin d'un photoshop like complet, mais un truc qui aille un peu au delà du basique et qui soit ergonomique, ce serait nickel)
- design (on se refait pas, et je veux pas me taper la honte quand je commande mon caramel macchiato au starbucks)
- hearthstone (avec de préférence la batterie qui surchauffe pas et se décharge pas au bout de 10 minutes)
- besoin réduit de mobilité (pas un truc trop lourd, que je puisse emporter alternativement à mon laptop quand je suis en déplacement, mais usage essentiellement sédentaire)
- budget : max 500 euros, si y'a un truc de taré qui correspond exactement à tout ce que j'ai décrit, je peux envisager une rallonge.

Merci de m'assister, une fois de plus, dans ma démarche effrénée de consumérisme.

elr0y
Membre

Re: [Elroy] Tablette - le retour du fils de la vengeance

Messagepar elr0y » 30 Nov 2015, 21:54

Coincidence ou non, j'ai commande celle-ci, encore en promotion pendant un jour sur Gearbest, j'en parlerai sans doute mieux une fois recue :
http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_261672.html

Windows 10 + Android 5.1, stylet en sus ( http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_252590.html ), clavier compris dans la promo, USB 3.
Pour avoir deux sorties casque, il suffit d'y brancher un dedoubleur de jack, trouvable entre 1 et 10€ a peu pres partout.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 30 Nov 2015, 22:20

chattard a écrit :- hearthstone (avec de préférence la batterie qui surchauffe pas et se décharge pas au bout de 10 minutes)

Juste pour préciser (parce que je ne vais pas me permettre de proposer autre chose que le choix d'elr0y), ce n'est pas la batterie qui chauffe quand tu tires sur les performances de ta bécane, c'est le(s) processeur(s). ;)

quodo
Membre

Messagepar quodo » 01 Déc 2015, 09:05

elr0y a écrit :Coincidence ou non, j'ai commande celle-ci, encore en promotion pendant un jour sur Gearbest, j'en parlerai sans doute mieux une fois recue :
http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_261672.html

Windows 10 + Android 5.1, stylet en sus ( http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_252590.html ), clavier compris dans la promo, USB 3.
Pour avoir deux sorties casque, il suffit d'y brancher un dedoubleur de jack, trouvable entre 1 et 10€ a peu pres partout.

Je raise le topic. Mes beaux-parents ont décidé d'offrir des tablettes à leurs petits enfants (7 et 5 ans) avec comme objectif de les faire jouer dessus. Vu que je pense que le modèle que tu proposes est trop avancé (déjà le double boot, à cet âge, on va s'en passer :D), tu aurais quelque chose à proposer qui correspondrait ?
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 01 Déc 2015, 09:59

Si ça ne les rebute pas de ne pas offrir du cadeau sorti de son emballage, et si qqun est à la fois motivé, compétent et avec temps infini en amont, l'idéal est de prendre une tablette chinoise à la elr0y, et de la préparer avec tout le toutim de verrouillage (on trouve des ROMs spécialement conçue pour côté Android) et d'applis/jeux que tu auras sélectionné et installé toi-même.
Rapport qualité/prix imbattable. Mais la démarche est un poil plus complexe que deux clics sur Amazon ou Gearbest, fatalement.

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 01 Déc 2015, 12:17

quodo a écrit :Je raise le topic. Mes beaux-parents ont décidé d'offrir des tablettes à leurs petits enfants (7 et 5 ans) avec comme objectif de les faire jouer dessus. Vu que je pense que le modèle que tu proposes est trop avancé (déjà le double boot, à cet âge, on va s'en passer :D), tu aurais quelque chose à proposer qui correspondrait ?

Il manque quelques criteres discriminants a la requete, du style budget et taille d'ecran.

chattard
Membre

Messagepar chattard » 01 Déc 2015, 12:29

Merci pour le retour elroy (et merci pour la précision kaptain). J'ai cherché rapidement mais j'ai pas trop vu de tests détaillés. La capacité de stockage est pas fofolle mais sur le reste ça a l'air de correspondre à ce que je veux.

quodo
Membre

Messagepar quodo » 01 Déc 2015, 12:32

Du point de vue budget, 200€/tablette, c'est bien, un poil moins si ça existe, c'est encore mieux. Pour la diagonale, je sais pas. Ca reste des enfants donc ils ont pas une envergure de malade ni des doigts qui peuvent faire les mêmes distance que les nôtres donc 10" serait probablement un peu grand, du coup 7 ou 9" ? N'étant pas dans leur situation, j'ai du mal à juger de la différence d'ergonomie.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Arteis
Membre

Messagepar Arteis » 01 Déc 2015, 15:38

@Chattard autant jamais je conseillerais iphone autant y a rien de mieux que l'Ipad pour une tablette, une qualité de construction solide, des app qui sortent 6 mois avant et toujours mieux finis, un store assez énorme (en comparaison d'android avec 3/4 de daube).
Un e (delta de couleur) qui surclasse la concurrence.

Bref si tu es pas allergique à un stockage anémique et itunes je vois pas trop l'intérêt d'aller voir ailleurs.
[quote="Elscouta"]Au début, je pensais qu'un guignol suffirait, mais clairement les synergies qu'ils proposent méritent de garder la paire.[/quote]

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 01 Déc 2015, 16:24

Puree ya personne pour dire que les enfants ont autre chose a faire a 5 et 7 ans avec les grands parents que glander chacun sur leur tablette, pour que quodo se justifie avec des "nan mais c est pour les voyages en voiture/les jours de pluie" ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

WordsRWords
Membre

Messagepar WordsRWords » 01 Déc 2015, 16:59

J'ai rien dit parce qu'à 30 ans quand ils auront un cancer des doigts en phase terminale ils viendront pas nous faire chier ici.
When senator Hilary Clinton goes to the hairdresser, does she show a picture of Siegfried or Roy ?

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 01 Déc 2015, 17:00

Arteis a écrit :Bref si tu es pas allergique à un stockage anémique et itunes je vois pas trop l'intérêt d'aller voir ailleurs.

L'ipad ? tu veux dire le truc qui coute 3x fois plus cher que le concurrence et que je ne confierais pas à toutes personne de moins de 18 ans sans décharge de leur parent tellement c'est fragile ?

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 01 Déc 2015, 17:33

Xuelynom a écrit :Puree ya personne pour dire que les enfants ont autre chose a faire a 5 et 7 ans avec les grands parents que glander chacun sur leur tablette, pour que quodo se justifie avec des "nan mais c est pour les voyages en voiture/les jours de pluie" ?

On est tous partis du principe que le choix du cadeau était fixé et qu'il était vain de les faire changer d'avis, tout simplement.

Des fois tu sais que tu ne peux pas te battre contre une décision aussi litigieuse soit-elle.

Arteis
Membre

Messagepar Arteis » 01 Déc 2015, 18:12

Nokiou a écrit :
Arteis a écrit :Bref si tu es pas allergique à un stockage anémique et itunes je vois pas trop l'intérêt d'aller voir ailleurs.

L'ipad ? tu veux dire le truc qui coute 3x fois plus cher que le concurrence et que je ne confierais pas à toutes personne de moins de 18 ans sans décharge de leur parent tellement c'est fragile ?

Je sais pas si tu trolls ou si tu t'imaginais que je répondais à Quodo mais si c'est ni l'un ni l'autre, je veux bien que tu prennes trois secondes pour me sortir un équivalent 3x fois moins cher ou un truc plus résistant ?
[quote="Elscouta"]Au début, je pensais qu'un guignol suffirait, mais clairement les synergies qu'ils proposent méritent de garder la paire.[/quote]

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 01 Déc 2015, 18:15

Nokiou a écrit :L'ipad ? tu veux dire le truc qui coute 3x fois plus cher que le concurrence et que je ne confierais pas à toutes personne de moins de 18 ans sans décharge de leur parent tellement c'est fragile ?

Tu dis n'importe quoi ! Si c'était si fragile et pas à mettre entre les mains de personnes de moins de 18 ans, Apple ne les ferait pas construire par des esclaves qui en ont moins ! http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/13 ... 95528.html
Achetez Apple, allez-y, c'est moderne et branché (as seen on tv commercials), et qu'est ce que l'esclavage et l'évasion fiscale quand on peut avoir l'air cool en société sans même la nécessité de sortir une clope ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 01 Déc 2015, 20:50

Arteis a écrit :Je sais pas si tu trolls ou si tu t'imaginais que je répondais à Quodo mais si c'est ni l'un ni l'autre, je veux bien que tu prennes trois secondes pour me sortir un équivalent 3x fois moins cher ou un truc plus résistant ?

Je vais te le faire dans l'autre sens : peux-tu trouver une tablette plus fragile que l'Ipad ?

Je viens d'acheter 50 iPad pour le boulot, les utilisateurs avaient pas le droit de partir avec tant qu'ils l'avaient pas mis dans la méga-housse de protection. Faut bien voir que tu ne trouves pas d'assurance anti-casse si tu ne fournis pas les coques de protection, et de préférence qui enveloppe les coins, le talon d'achille de la tablette.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 01 Déc 2015, 21:32

Ranche, je sais que tu y seras sensible, je te dédicace ce post claqué une clope a la main depuis mon iphone 6.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 01 Déc 2015, 21:50

N'entre pas dans mon (semi) troll ! Et ne reste pas collé sur la voie de gauche de ce thread !

Semi, parce que si Apple est déplorable, je crains que ses concurrents ne soient pas fortement meilleurs... Malheureusement.

Par contre effectivement, si l'iPad Air 2 a un vrai écran de ouf (les meilleurs concurrents ne devraient pas trop rougir, cependant), je n'ai pas eu l'impression qu'il était particulièrement + solide, et surtout, l'environnement logiciel et store ne me semble vraiment vraiment pas spécialement meilleur du coté de la pomme.
J'ai la sensation que là où chaque version d'iOS semble égale à la précédente, si ce n'est un besoin matériel en hausse pour forcer le changement de matos, les versions d'Android évoluent bien plus vite.
Reste qu'iOS est bien moins ouvert et + facile à prendre en main (i.e. peu de possibilités, donc peu de chance de faire une bêtise) pour qui ne veut pas trop regarder comment optimiser son smartphone/tablette ni trop regarder comment celui ci a été construit et vers quels vers partent les bénèf de la pomme.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

quodo
Membre

Messagepar quodo » 01 Déc 2015, 23:23

Xuelynom a écrit :Puree ya personne pour dire que les enfants ont autre chose a faire a 5 et 7 ans avec les grands parents que glander chacun sur leur tablette, pour que quodo se justifie avec des "nan mais c est pour les voyages en voiture/les jours de pluie" ?

C'est pas moi qui donne les ordres, sinon ça serait des livres pour tout le monde obv.

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 02 Déc 2015, 00:56

quodo a écrit :Du point de vue budget, 200€/tablette, c'est bien, un poil moins si ça existe, c'est encore mieux. Pour la diagonale, je sais pas. Ca reste des enfants donc ils ont pas une envergure de malade ni des doigts qui peuvent faire les mêmes distance que les nôtres donc 10" serait probablement un peu grand, du coup 7 ou 9" ? N'étant pas dans leur situation, j'ai du mal à juger de la différence d'ergonomie.

Par experience, l'attractivite d'une tablette diminue tres vite, difficile de conseiller d'investir 200€ dans un objet qui va devenir obsolete/casse/delaisse au bout d'un an.
http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_259911.html ca semble plutot pas mal pour des enfants de cet age.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 02 Déc 2015, 10:21

Ou alors il faut que tu ais tu multi compte et que ça soit aussi la tablette des parents.

Pax
Membre

Messagepar Pax » 02 Déc 2015, 10:22

Et qu'Est-ce que notre grand gourou (Elroy, pas Skippy), ou les autres, pensent de celle-là : http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_262171.html ?
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 02 Déc 2015, 10:35

C'est probablement une question bête, mais quel est l'intérêt d'avoir un dual boot windows/android sur une tablette ?
Désolé pour les rétines, clavier QWERTY ;(

scato
Membre

Messagepar scato » 02 Déc 2015, 10:48

pour des gamins ipad mini + housse antichoc militaire je sais pas quoi avec protection d'écran intégrée, après moultes tentatives divers et variées c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, tant au niveau de la qualité des applis pour gamins qui sont souvent ponctuellement gratuites, de la taille du bouzin qui convient bien aux mains d'enfants, de la réactivité de l'écran et de la rapidité d'execution qui ne frustre pas les gamins, et la simplicité de l'os qui évite d'avoir toi à te faire chier pour configurer un truc potable. Et la housse antichoc intégrale indispensable, surtout au niveau de la protection de l'écran, mais bon ça on peut trouver pour n'importe quelle tablette.
T'as moins d'avenir entre les mains qu'une sage-femme roumaine
Tu peux me trouver sous ta tass' comme Kobayashi

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 02 Déc 2015, 17:18

Et on est d'accord que tous les gens qui critiquent l'idée des parents de Quodo n'ont jamais eu de console portable dans leur jeunesse, et sont reconnaissants envers leurs parents de tous les jouets en bois/orange dans une chaussette/pulls tricotés qu'ils ont reçu pendant que les dégénérés que nous sommes jouions à SuperMarioLand et consorts ? Et que vos enfants sont rigoureusement tenus à l'écart de tout type d'écran ?

Faut arrêter le passéisme à deux balles, là. Vous savez qu'on est pas aux USA, sous la dictature de l'enfant-roi, et qu'on a le droit de contingenter un peu le temps que les gamins passent à jouer sur la console portable ?
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Revenir vers « Mène-à-Rien »