Le topic des papas

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
MerkLeCrevard
Membre

Re: Le topic des papas

Messagepar MerkLeCrevard » 20 Avr 2018, 12:54

Raphiduck a écrit :
Je connais plusieurs personnes adoptées, et sans que leur vie ne soit non plus un enfer, ils sont tous ok pour dire que le fait d'avoir été adopté leur a créé quelques soucis dans la vie, de façon consciente ou non. Si vous en connaissez, demandez-leur, je suis à peu près sur qu'ils seront d'accord avec ça.

(et même pour les parents, c'est pas toujours évident non plus, si le gamin est plus compliqué qu'un précédent enfant, tu dois vite te dire que t'as pas pris la bonne décision et même inconsciemment ça peut te trotter dans la tête pendant longtemps).

fail, ma femme et son frère sont adoptés (pas frère et sœur d'origine) et ils ont eu 0 problème avec ça dans sa vie malgré les quelques problèmes psychologiques de ses parents : aucun besoin de voir leur pays d'origine ou leurs géniteurs, d'ailleurs ma femme préfèrerait mille fois aller au Japon avant la Corée.

Il est pratiquement impossible de faire des généralités sur le sujet tellement les facteurs sont innombrables, que ce soit la personne adoptée, l'entourage ou l'expérience personnelle.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 20 Avr 2018, 13:08

Ma fille a la gastro depuis hier et c'est moi qui m'y colle pour la garder aujourd'hui, une petite pensée émue au fanatique des couches lavables qui se reconnaitra.

smc
Membre

Messagepar smc » 20 Avr 2018, 13:12

Olivier B a écrit :Entre le troll de smc

plaît-il ?
On n'a pas été envahis par les veaux au moment de la baisse drastique de consommation de viande des années vaches folles (Ngold)

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 20 Avr 2018, 13:32

On est 4 dont mon grand frere et ma grande soeur qui sont adopte (et vrai frere/soeur).

Pas de probleme non plus.

Pour l'avenir clairement au moins un deuxieme. Imaginez si votre enfant unique se prend pour Rikku :3
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

quodo
Membre

Messagepar quodo » 20 Avr 2018, 14:04

Perso, pas de second tant que j'ai pas les moyens de devenir Kobold, un appartement avec une chambre en plus, sur Paris, c'est quand même cher et pour l'instant on a pas prévu d'en bouger, surtout qu'on est genre au dessus de la maternelle/primaire/collège donc c'est quand même pas mal.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 20 Avr 2018, 14:36

Raphiduck a écrit :Je connais pas grand monde qui n'a pas kiffé son enfance avec frères et soeurs, et je ne connais pas non plus beaucoup d'enfants uniques qui n'auraient pas aimé avoir des frères et soeurs.
A partir de là, je me vois pas ne pas faire de frères/soeurs à ma fille, les bons moments en famille ou avec les frères/soeurs ça n'a pas de prix.

vrai

Oberon
Membre

Messagepar Oberon » 20 Avr 2018, 14:53

Est-on d'accord qu'avoir un 3ème c'est s'assurer que son chez soi presque paisible devienne le nouveau Tolbiac ?
Ma femme me relance régulièrement vu qu'on a 2 garçons et qu'elle voudrait une fille. Pour l'instant je tiens bon.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 20 Avr 2018, 14:57

le thread dechatte tilt sera là pour ton annonce du 3e fils, ne t'inquiètes pas :D
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

quake
Membre

Messagepar quake » 20 Avr 2018, 15:00

Oberon a écrit :Est-on d'accord qu'avoir un 3ème c'est s'assurer que son chez soi presque paisible devienne le nouveau Tolbiac ?
Ma femme me relance régulièrement vu qu'on a 2 garçons et qu'elle voudrait une fille. Pour l'instant je tiens bon.

Pour le coup, si ma femme voulait vraiment que notre deuxième enfant soit une fille je lui conseillerai l'adoption.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 20 Avr 2018, 15:01

Perso, j'ai été un enfant adorable jusqu'à la naissance de ma petite soeur, un peu avant mes trois ans. Des années de psychanalyse m'ont permis de comprendre à quel point, effectivement, ca avait été un traumatisme profond pour moi. Notamment quant au développement de schemas d'imperfection...

Si un jour je croise le chemin d'une femme avec laquelle je me jette à l'eau concernant la parentalité - hypothèse à laquelle je suis de moins en moins fermé mais qui s'éloigne un peu plus à mesure que j'avance en âge... - je me vois pas forcément en faire deux. J'en discutais avec un ami qui a une fille unique et qui me disait se sentir profondément incapable de partager cet amour. Je ressens assez les choses comme ca...

Pamy >>> je comprends bien ton angoisse, mais du coup je vois pas la logique d'adopter pour le second. Faut le faire des le premier, du coup, non ?
"On essaye pas de gagner le mocs, on essaye de faire kiffer Monsieur Grand."

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 20 Avr 2018, 15:19

Mr. Grand a écrit :J'en discutais avec un ami qui a une fille unique et qui me disait se sentir profondément incapable de partager cet amour. Je ressens assez les choses comme ca...

C'est assez récurrent comme état d'esprit chez les parents autour de moi... Et je le ressens aussi.
Mais il semblerait après retour d'expérience, que l'amour n'est pas une quantité finie qu'on partage en parts égales.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 20 Avr 2018, 15:21

Oberon a écrit :Est-on d'accord qu'avoir un 3ème c'est s'assurer que son chez soi presque paisible devienne le nouveau Tolbiac ?

Perso, j'aurai adoré avoir une fille. J'ai 2 fils. Point.Tant pis et tant mieux. Le 3eme sera pour ma vie suivante.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 20 Avr 2018, 15:21

Quand je vois à quel point ma compagne aime être enceinte, y a plus de chances que je vote macron plutôt qu'elle veuille en faire un deuxième.

Elle est enfant unique et moi dernier d'une famille décomposée avec 7 ans d'écart avec le plus jeune de mes grands frères, autant dire que j'ai pas le même rapport à la fratrie que mes deux paires de frères et soeurs.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 20 Avr 2018, 15:35

Mr. Grand a écrit :Pamy >>> je comprends bien ton angoisse, mais du coup je vois pas la logique d'adopter pour le second. Faut le faire des le premier, du coup, non ?

Ma compagne refuse de passer à coté de "l'expérience de la grossesse et de la maternité naturelle". Pas négociable. Mais ouais ça peut ne pas être forcément le 1er. On pourrait en adopter un pour se faire la main et procréer à l'ancienne une fois qu'on est bien rodé.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 20 Avr 2018, 15:38

il faut pas mettre une limite au pragmatisme ?

Elle est horrible ta phrase...

eths
Membre

Messagepar eths » 20 Avr 2018, 15:40

Olivier B a écrit :
Mr. Grand a écrit :J'en discutais avec un ami qui a une fille unique et qui me disait se sentir profondément incapable de partager cet amour. Je ressens assez les choses comme ca...

C'est assez récurrent comme état d'esprit chez les parents autour de moi... Et je le ressens aussi.
Mais il semblerait après retour d'expérience, que l'amour n'est pas une quantité finie qu'on partage en parts égales.

Quand meme des années de Pokemon, Dbz et choux a la creme americain que la force de l'amour est infinie ?
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 20 Avr 2018, 15:42

MerkLeCrevard a écrit :il faut pas mettre une limite au pragmatisme ?

Elle est horrible ta phrase...

Être orphelin aussi c'est horrible
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Mr. Grand
Membre

Messagepar Mr. Grand » 20 Avr 2018, 15:44

Oui, j'ai aussi posté ca pour le plaisir de faire sonner un autre son de cloche - même si je pense totalement ce que j'ai écrit.

Et puis bon, à mon age il est aussi tout à fait possible que la femme que j'évoquais - si tant est... - soit déjà mere. Et je pense que si elle est opé, je voudrai aussi en avoir un(e) qui soit "de nous" et la question ne se posera meme plus. Sans doute que ca rassurerait l'angoissé profond que je suis, d'ailleurs, de me lancer aux cotés de quelqu'un qui aurait déjà cette expérience.

Aussi, si ce n'est pas le cas, et que c'est notre premier à tous les deux, y'a moyen que je veuille reroll direct pour avoir une fille si ce n'est pas le cas au premier pull...

Bref, je reste ouvert. On est d'accord qu'il n'y a pas trop moyen de faire des generalites, que tout ca depend pas mal de son vécu propre et de celui de l'autre - putain, j'ai l'impression d'être Kyle a la fin d'un episode de SP à l'ancienne... :)
"On essaye pas de gagner le mocs, on essaye de faire kiffer Monsieur Grand."

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 20 Avr 2018, 15:45

C'est pas Stan qui fait les leçons de morale et d'apprentissage de la vie?
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 20 Avr 2018, 15:53

L'amour ne se divise pas, il se multiplie. Et les jouets se reutilisent, et les parts fiscales augmentent vachement.
Par contre faut changer de bagnole et les grand parents qui pouvaient gérer 2 gosses finissent les gardes sur les rotules. Mais obv le 3ème une fois fait pour toi il vaut un set de biland beta dédicacés.

De 2 à 3 ça dépend bcp de l'âge et des écarts.
1.5 ans puis 3 ans c'est chelou pasque tu commences à quitter les couches et coliques et gastros et tu replonges dedans.faut être motivé
Qques années puis 8+ ans et le 3ème est un enfant-roi souvent. Faut rester sévère alors même qu on a vieilli et est souvent plus cool sur l éducation.
Bref faut faire le 3ème dès le retour de couche comme ça tu restes sans interruption dans les couches.

Source : mon cul

@Mrgrand l avantage des gosses à soi c'est que tu decouvres un nouveau design space d'angoisse, t'as un 2ème cœur qui bat en dehors de ton corps et du coup tu flippes de pas survivre s'il lui arrive qque chose. Quand t'as un gosse de qualité bien évidemment.
Dernière édition par Xuelynom le 20 Avr 2018, 15:56, édité 1 fois.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 20 Avr 2018, 15:54

Sinon tu mets 15 ans d'écart entre 1 et 3 et 1 gère 3.

Bon par contre faut de l'utérus de compète où commencer tot.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 20 Avr 2018, 15:55

je suis d'accord avec ton cul xuel.

Le mien a presque 5 ans, c'est trop tard.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 20 Avr 2018, 15:59

Nope c est l'âge parfait merk le 1er est autonome et sait jouer tout seul, il kiffera son rôle de gd frère et pourra déjà comprendre avzc explications que l'attention filée au 2d ne veut pas dire qu'on l'oublie. Tu peux envoyer ce txt à ta femme pour gratter qques seances de sexe inconditionnel en periode d'ovulation, tout en glissant des pilules du lendemain dans son café du matin. me remercie pas c'est cadeau.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Pr Fizzwizzle
Membre

Messagepar Pr Fizzwizzle » 20 Avr 2018, 16:03

Ici c'est ma fille (cadette) qui m'a appris à être père, chose très difficile pour moi avec le premier.

Rationaliser la parentalité a priori est une démarche de craintif, de peureux. Le bon point est que ceux qui font ça, finissent le plus souvent par ne pas avoir d'enfant, c'est déjà ça de gagné, tant ceux qui fonctionnent par la peur tirent l'humanité vers le bas (et ils vont évidemment la transmettre à leur rejetons ces cons-là).
Un homme ça s'empêche

eths
Membre

Messagepar eths » 20 Avr 2018, 16:11

D'ailleurs il joint les actes à la parole en étant antivaxx même pas peur que les gamins crèvent !
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Revenir vers « Mène-à-Rien »