Le topic des papas

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Raphiduck
Membre

Re: Le topic des papas

Messagepar Raphiduck » 20 Avr 2018, 10:28

sapro a écrit :3 ans que je dormais bien et depuis 2 nuits retour aux nuits de 3h :)

Rofl, moi qui croyait qu'une fois lancé ça pouvait pas backup sur la mauvaise config :(
RIP a tes nuits :(

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 20 Avr 2018, 10:39

Ah mais si si, ça peut back up.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 20 Avr 2018, 11:03

Non mais c’est le second hein :)

Tap
Membre

Messagepar Tap » 20 Avr 2018, 11:08

GG sapro! GL pour le début :)

Moi j’ai eu le modèle cheaté qui fait ses nuits au bout d’un mois et demi et qui dort ses 10h mini chaque nuit sans faire chier depuis (obligé de la réveiller le matin pour aller chez la nounou. Obv le week end c’est grasse mat!)

Mes potes me détestent.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 20 Avr 2018, 11:12

J'ai la même à la maison.
Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois 1/2, et elle dort 11h par nuit.

Bon par contre pour la grasse mat', c'est un peu mort puisqu'on la couche à 20h. Mais on a nos soirées.

C'est bien d'être papa :love: .
Enfin tant qu'ils n'ont pas 2 ans 1/2 si j'en crois un autre topic célèbre..
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Oberon
Membre

Messagepar Oberon » 20 Avr 2018, 11:19

Sacha a écrit :Et what ! je ne savais pas que Raphi était papa :o

A Grenoble l'âge moyen pour devenir parent tourne autour de 15 ans (qui est aussi l'âge moyen pour monter sa première barricade, ô facétieuse coïncidence), donc rien de bien étonnant.

Olivier B a écrit :Enfin tant qu'ils n'ont pas 2 ans 1/2 si j'en crois un autre topic célèbre..

2,5 ans j'ai trouvé au contraire que c'était un peu la libération, l'âge ou il commence à savoir s'occuper tout seul.

quake
Membre

Messagepar quake » 20 Avr 2018, 11:23

2-3 ans c'est l'age des gros caprices pour rien avec le gamin qui se met à rouler au sol sur un passage piéton ou dans un supermarché. C'est aussi l'age où il commence à se raconter des histoires et à jouer tout seul avec ses jouets.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 20 Avr 2018, 11:28

quake a écrit :2-3 ans c'est l'age des gros caprices pour rien avec le gamin qui se met à rouler au sol sur un passage piéton ou dans un supermarché. C'est aussi l'age où il commence à se raconter des histoires et à jouer tout seul avec ses jouets.

Mon neveu a 2 ans et demi.

J’ai total halluciné sur le roulage par terre en pleine rue pour n’importe quoi. Heureusement, ça lui ait passé.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Raphiduck
Membre

Messagepar Raphiduck » 20 Avr 2018, 11:38

Tap a écrit :GG sapro! GL pour le début :)

Moi j’ai eu le modèle cheaté qui fait ses nuits au bout d’un mois et demi et qui dort ses 10h mini chaque nuit sans faire chier depuis (obligé de la réveiller le matin pour aller chez la nounou. Obv le week end c’est grasse mat!)

Mes potes me détestent.

Quelque chose me dit que c'est un bébé pas allaité au sein, je me trompe ?
@Olivier B, pareil non ?

@Sapro : GG :)

@Oberon : Je l'ai eue à 28 ans donc bon :)

quodo
Membre

Messagepar quodo » 20 Avr 2018, 11:41

Ma fille dort 11 à 14h par nuit, elle mange de tout, elle est sociable et ses plus gros caprices durent max 5 minutes. Bon elle veut pas parler mais ça, on verra à l'école avant de vraiment s'inquiéter.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

wilfried
Membre

Messagepar wilfried » 20 Avr 2018, 11:50

Gg sapro.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 20 Avr 2018, 11:54

SeikoTheWiz a écrit :J'endors ma fille avec ca:

Spoiler: montrer
phpBB [media]

Ah mais c'est le mec de Svinkels, excellent, et du coup normal que ce soit lourd !

J'vais essayer ça pour la musique d'endormissement aussi, alors. :)

sapro
Membre

Messagepar sapro » 20 Avr 2018, 11:55

Le prochain lg je vais vous dérouler tellement je vais avoir de temps pour lire.
Le prochain vtes aussi vu que Tap a du temps :{

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 20 Avr 2018, 11:55

gg and gl sapro !

Mais, pourquoi ?

Je kiff mon fils mais putain vu le taff, je vois pas comment on peut se motiver pour un deuxième... :)
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 20 Avr 2018, 12:04

Elle fait toujours pas ses nuits la miennes. 10 mois. On a enfin plus qu'un gros reveille avec bib par nuit...

Elle se met debout depuis qu'elle a ~8 mois par contre. Elle refuse de marcher toute seule, elle voie pas trop l'interet on dirait. Pousser des chaises c'est rigolos, mais marcher osef.

La duree de tes nuits jouent quand meme enormement sur la qualité de ton experience de papa. Etre tout le temps HS et dormir debout toute la semaine ca rend le tout beaucoup moins cool quoi qu'il se passe a cote :(

Et qui a pu voulu faire un gosse a Raphi o_O
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Raphiduck
Membre

Messagepar Raphiduck » 20 Avr 2018, 12:07

MerkLeCrevard a écrit :Mais, pourquoi ?

Je kiff mon fils mais putain vu le taff, je vois pas comment on peut se motiver pour un deuxième... :)

Je connais pas grand monde qui n'a pas kiffé son enfance avec frères et soeurs, et je ne connais pas non plus beaucoup d'enfants uniques qui n'auraient pas aimé avoir des frères et soeurs.
A partir de là, je me vois pas ne pas faire de frères/soeurs à ma fille, les bons moments en famille ou avec les frères/soeurs ça n'a pas de prix.

@Seiko : t'as du bol on a dit "pas la famille" sur ce topic sinon je me serais fait une joie de répondre à ta question :D
Perso ma fille a marché à 11 mois mais elle adorait se tenir debout depuis un moment, jusqu'au jour ou on a essayé de lui faire lacher les mains pour se déplacer et direct c'était la win.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 20 Avr 2018, 12:13

SeikoTheWiz a écrit :Et qui a pu voulu faire un gosse a Raphi o_O

Une grenobloise.

Sinon, une fois que vous avez vécu la galère du premier grosse, et que votre femme a vécu la grossesse et tout, y a absolument personne qui a pensé à adopter parmi vous pour un second ?

J'ai la chance d'avoir une femme beaucoup plus jeune que moi, donc les choses sont pas d'actualités encore, mais moi l'adoption ça me semble ev++ à tous les niveaux pour un second.
En particulier moi ça me libérerait de ma plus grosse crainte qui est d'avoir un enfants handicapé ( parce que j'ai une amie, elle a une gamine avec un syndrome de rett, elle peut rembaler toute prétention à être heureuse un jour dans sa vie, c'est 30 ans à s'occuper d'un légume, qui parle pas, marche pas, et vomis 50% de ce qu'elle ingurgite).
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 20 Avr 2018, 12:17

La grosses c'etait 0 pb pour nous. Vraiment rien d'autre que de la prise de poids et du coup de la fatigue.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

quodo
Membre

Messagepar quodo » 20 Avr 2018, 12:26

Idem, juste une epizio à la naissance mais pas un gros truc non plus. Après l'adoption j'en ai parlé avant la première à ma femme, j'y suis plutôt favorable de base.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 20 Avr 2018, 12:33

L'adoption en France c'est une énorme galère, avec des contraintes chiantes, dont la principale : ça prend un temps fou. Modulo les couples peu fertiles qui galèrent de toute manière, si tu envisages qu'il n'y ait pas plus de X années d'écart entre eux, t'as intérêt à commencer les démarches dès la naissance du premier. Ce qui est la dernière chose que tu as en tête à ce moment là.

Raphiduck
Membre

Messagepar Raphiduck » 20 Avr 2018, 12:45

Ma copine ayant très bien vécu sa grossesse, aucune raison de ne pas recommencer.

Concernant l'adoption, j'ai rien contre, mais si on peut procréer nous-même j'y vois vraiment zéro avantage. Parce que les enfants adoptés, vous semblez ommettre un peu vite le fait que c'est pas forcément facile pour eux, que l'adaptation peut être difficile, que beaucoup ont parfois des soucis (jusqu'à l'age adulte) d'affection, de reconnaissance, de peur de l'abandon, des trucs comme ça...

Je connais plusieurs personnes adoptées, et sans que leur vie ne soit non plus un enfer, ils sont tous ok pour dire que le fait d'avoir été adopté leur a créé quelques soucis dans la vie, de façon consciente ou non. Si vous en connaissez, demandez-leur, je suis à peu près sur qu'ils seront d'accord avec ça.

(et même pour les parents, c'est pas toujours évident non plus, si le gamin est plus compliqué qu'un précédent enfant, tu dois vite te dire que t'as pas pris la bonne décision et même inconsciemment ça peut te trotter dans la tête pendant longtemps).
Dernière édition par Raphiduck le 20 Avr 2018, 12:46, édité 1 fois.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 20 Avr 2018, 12:45

Raphiduck a écrit :Quelque chose me dit que c'est un bébé pas allaité au sein, je me trompe ?
@Olivier B, pareil non ?

Si au sein.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Raphiduck
Membre

Messagepar Raphiduck » 20 Avr 2018, 12:47

Waaaaah, les nuits à 1 mois et demi au sein, c'est rarissime (et ça fait rêver) :o =D>

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 20 Avr 2018, 12:52

Ah oui, et malgré l'attention que ça demande, je ne vois pas l'avenir sans un second. Le troisième on se posera plus de question c'est certain.

J'ai grandi avec deux frères, ça a été mes meilleurs amis, avec qui j'ai partagé le plus de choses dans mon enfance.

Je sors d'un week-end avec des amis qui ont deux garçons, ma fille s'est éclatée, pareil quand elle est chez la nounou. C'est quelque chose auquel on peut difficilement se substituer en tant que parent.

fanlost
Membre

Messagepar fanlost » 20 Avr 2018, 12:53

sapro a écrit :Le prochain lg je vais vous dérouler tellement je vais avoir de temps pour lire.
Le prochain vtes aussi vu que Tap a du temps :{

Tu lui liras les games. "Alors le méchant loup c'est lui, enfin je crois".
Et gg :)
"Forcément dès que tu sort du périf les gens ont jamais vu un top 8 de leur vie ils savent pas comment ça se passe". ieyasu

Revenir vers « Mène-à-Rien »