[Elroy] Nouveaux PCs

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
AlexF
Membre

[Elroy] Nouveaux PCs

Messagepar AlexF » 02 Fév 2015, 11:00

Hello!
Comme toujours je fais appel au dieu du forum concernant toutes les questions techniques plus ou moins reliés à l'informatique. Ceci dit si d'autres personnes ont des bons plans je suis preneur aussi!

- Ma soeur recherche un nouvel ordinateur portable, principalement pour de la bureautique, internet et son logiciel de traduction (qui prend pas plus de ressources que Word). Windows, 17''. Je sais pas si c'est possible d'avoir Microsoft office intégré mais ce serait un plus. Sinon je prends les meilleurs plans (légaux) pour l'obtenir. Je précise le budget dès que je peux mais a priori ça devrait pas revenir trop cher non? Disons pour l'instant 500€.

- Pour moi, c'est un poil plus complexe. Je veux me monter une tour pour du gaming très poussé. J'ai lu qu'il fallait mieux la monter soi-même pour avoir le meilleur rapport qualité prix (même si le design la alienware area 51 me faisait envie ^^).
Concernant mes critères: les nouveaux jeux en settings maximum, du streaming, une (ou des?) carte graphique qui supporte double (voire triple) écran, SSD obligatoire (Windows + les jeux les plus utilisés dessus), un bon CPU car je risque de faire du Matlab dessus aussi. Une alim qui supporte le tout bien entendu. (Je ne m'y connais pas encore trop là-dedans donc si j'ai oublié quelque chose dites-le moi).
Budget: 1000-1200€ mais on peut mettre plus si c'est pas possible à ce prix-là. (Précision: juste pour la tour et l'OS).
Si vous avez un bon plan pour un clavier de gaming (le mien est très portatif mais pas très ergonomique) je prends aussi.

Voilà voilà, merci d'avance!
Dernière édition par AlexF le 02 Fév 2015, 11:11, édité 1 fois.
- Alors, tu as enfin vu Jurassic Park?
- Bof, je préfère Petit-Pied...

Kikaze
Membre

Re: [Elroy] Nouveaux PCs

Messagepar Kikaze » 02 Fév 2015, 11:03

Le budget est uniquement pour la tour ou il te faut un écran ?
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

Raphael C
Membre

Messagepar Raphael C » 02 Fév 2015, 11:03

Avec 1000/1200 il faut 2 écrans et un OS ? Ca va commencer à être tendu si tu veux tout faire rentrer dans le budget.
Il montre depuis tout petit des prédispositions avec les artefacts, puisque d'un simple contact il peut acquérir toute la magie à l'intérieur et tous les souvenirs liés à cet objet. Il serait donc bien malheureux pour lui de toucher une bouteille de jus de poire trouvée dans le frigo de smc.

AlexF
Membre

Messagepar AlexF » 02 Fév 2015, 11:11

Désolé de pas avoir été clair, c'est juste la tour (et l'OS) qu'il me faut, j'ai déjà le reste ;)
J'édite le premier post.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 02 Fév 2015, 11:14

C'est tout à fait jouable pour le coup.

Tu as regardé les configs dispos sur LDLC pour tes tarifs? Il y a rarement beaucoup mieux sur le marché de tte façon...

Concernant le clavier, il n'existe qu'un seul modèle sur Terre, tout le reste est à classer au rayon mauvaise blague: le Steelseries 6GV2.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 02 Fév 2015, 11:21

materiel.net c'est pas mieux que LDLC pour du PC gaming ?

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 02 Fév 2015, 11:23

"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 02 Fév 2015, 11:37

Nokiou a écrit :materiel.net c'est pas mieux que LDLC pour du PC gaming ?

J'ai toujours trouvé ca kif kif, tu penses qu'il y en a un meilleur que l'autre?

Sinon les classements sponsorisés ou on me propose des superbes comparatifs de sapin de Noel, c'est gentil, mais je suis pas sur de vouloir me reposer sur un classement ou la possibilité de changer la backlight color est un critère. Mais sinon tu peux toujours regarder de quels claviers se servent les gens dont c'est l'outil de travail.

Mais tu restes égal à toi-même Tigrou, c'est une perf en soi.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 02 Fév 2015, 11:43

Je trouve que sur du PC gaming monté, la sélection de materiel.net me semble plus large. Notamment au niveau des SSD.

Raphael C
Membre

Messagepar Raphael C » 02 Fév 2015, 11:49

AlexF a quand même indiqué qu'il voulait se la monter lui-même, donc à priori s'il sait faire, autant qu'il économise sur les "packs complet tout monté" et qu'il sélectionne chaque composant de lui-même pour l'acheter sur le site le moins cher et économiser un maximum non ?

Perso j'avais fait comme ça pour ma tour y'a un an, et j'avais économisé facilement 150/200€ en commandant sur des sites différents pour avoir toujours le moins cher.

Et ça permet aussi d'avoir un choix totalement libre sur masse de trucs (utile si tu es pointilleux, si tu veux choisir ton boitier...). Mais bon après, si une config déjà existante te convient et son prix aussi, autant gagner du temps quite à lacher un peu plus, et la prendre toute montée, à toi de voir ;)
Il montre depuis tout petit des prédispositions avec les artefacts, puisque d'un simple contact il peut acquérir toute la magie à l'intérieur et tous les souvenirs liés à cet objet. Il serait donc bien malheureux pour lui de toucher une bouteille de jus de poire trouvée dans le frigo de smc.

AlexF
Membre

Messagepar AlexF » 02 Fév 2015, 11:55

Merci pour vos retours!

Bolt: ils ont des configs non montés sur LDLC (je croyais qu'ils ne proposaient que des trucs tout faits). Parce que ce que je fais en général c'est regarder les configs proposées sur d'autres sites et qui renvoient sur un panier LDLC pour l'acaht. Mais il y en a tellement que je sais pas laquelle choisir :s (j'ai pas masse expérience dans ce domaine)
Je peux en retrouver une que j'ai vue et la mettre ici pour voir si ça convient (probablement cet aprem ceci dit).

Nokiou: je précise qu'a priori je vais le monter moi-même, ayant vu partout que c'était conseillé niveau rapport qualité/prix.

Pour le clavier, la possibilité d'avoir des macros est clairement un plus. C'est surtout le confort et la réactivité ceci dit qui comptent (et genre l'impossibilité c'appuyer sur une touche par erreur quand mon doigt repose dessus).

xpost Tigrou, tu lis dans mes pensées ;)

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 02 Fév 2015, 12:00

Materiel.net propose les configs de Canard PC Hardware, qui sont choisies sur des critères vraiment objectifs de rapport qualité/prix. Il suffit souvent de copier/coller la config et d'aller chercher les composants un par un au meilleur prix.
Avec un bémol : puisque Materiel.net est le partenaire, ce ne sont pas des alimentations LDLC qui sont actuellement de loin les meilleures dispos sur le marché. ;)

La par exemple ils proposent à 1000 euros (la config haut de gamme est à 1800, il y a moyen de se monter un truc entre les deux) :

Boitier Fractal Design R5, un i5 4590 (typiquement un composant sur lequel tu peux viser plus haut) sur une carte-mère en h97, 8 ou 16 Go de RAM Value (pas besoin de trucs qui brillent avec des ailettes d'avion de chasse), une GeForce GTX970, un SSD 256 Go pour être bien sur le software (512 si tu es un gamer avec une grosse bibliothèque de jeux imposants, à calculer), et une alim LDLC genre la QS-550+.

Alta
Membre

Messagepar Alta » 02 Fév 2015, 12:06

pour vérifier que tout tes composants sont compatibles, tu peux utiliser le configomatic de topachat en esperant qu'ils aient tous les compos que tu souhaites mais ce devrait être le cas.

En plus sur twitter tu peux essayer de demander un bon de réduction si tu prends la config chez eux. Des fois le community manager en distribue

Tap
Membre

Messagepar Tap » 02 Fév 2015, 12:07

Je viens juste de m'acheter une tour, et j'ai a peu près ce qu'a listé kaptain.

I7 4790k (4Ghz) / GTX970 / Carte Mère Z97 / SSD 480G / 8G de Ram / 1 To de disque classique pour le stockage / Alim Corsair 650W / Windows 8.1 / Graveur dvd à 15 balles pour installer windows sans se faire chier :D

Je m'en sors à 1300€ environ. J'ai pris ca chez cdiscount, attiré par le prix, mais je conseille pas : le service est à chier (ils ont oublié d'envoyer ma CM, le service client est nul à chier, bref je suis pas prêt de recommander chez eux).

AlexF
Membre

Messagepar AlexF » 02 Fév 2015, 12:14

OK merci je regarderai cette config' plus en détail ce soir chez moi!

CDiscount j'aime pas trop leur service client non plus, j'irai voir ailleurs si je peux mais ça dépendra du prix.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de séparer les achats sur différents sites? Parce qu'entre les frais de ports et les délais de livraison différents (j'aimerai l'avoir assez vite quand même), ça doit compenser les variations de prix qui devraient être mineures non?

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 02 Fév 2015, 12:16

Je plussoie le service client à chier chez CDiscount ... mais le soucis c'est qu'ils ont de bons prix des fois.
L'idée quand tu commandes chez eux c'est presque de se dire que si tu as un soucis matériel faut accepter de l'avoir dans le cul pour leur retourner à tes frais.
RueDuCommerce a un SAV un peu mieux.

Raphael C
Membre

Messagepar Raphael C » 02 Fév 2015, 12:17

AlexF a écrit :Est-ce que ça vaut vraiment le coup de séparer les achats sur différents sites? Parce qu'entre les frais de ports et les délais de livraison différents (j'aimerai l'avoir assez vite quand même), ça doit compenser les variations de prix qui devraient être mineures non?

Souvent les frais de port sont gratuits en relais colis.
Perso j'avais fait livrer par 3 sites différents (matériel, ldlc et topachat) chez un même relais colis, c'était tout arrivé en l'espace de 2 jours.
Et parfois d'un site à l'autre tu as 10/15/20€ d'écart sur certains composants. Multiplie ça par 10/12 composants et tu peux économiser pas mal (mais après, tout dépend des composants que tu prends, parfois le prix est identique partout) ;)

sapro
Membre

Messagepar sapro » 02 Fév 2015, 12:19

cdiscount c'est le must si tu vis à bordeaux car tu peux aller au sav en direct. Sinon ailleurs c'est quand même bien moins attrayant.

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 02 Fév 2015, 12:19

Stockage :

SSD : SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go : 120 € voir si tu peux avoir le même en PRO pour un prix équivalent.
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To : 80€

Processeur :

Intel Core i7 5820K : 361€ <-> Intel Core i5-4670K 217€

Ventirad :

Thermalright True Spirit 140 BW : 40€

Carte Graphique :

Gigabyte GeForce GTX 970 Gaming G1 Oc : 350€

Carte Mére :

2011-3 MSI X99S SLI PLUS : 210€ <-> Gigabyte GA-Z97X-Gaming 5 135€

Barrettes Mémoire :

Kit Dual Channel DDR4 Crucial Ballistix Sport, 2 x 8 Go, PC4-19200, CAS 16 : 220€ <-> G.Skill Kit 2 x 4 Go PC12800 Aegis CAS11 : 72€

Boitier :

Au choix, vise un budget de 100-120€

Alimentation :

Antec Earthwatts Platinum 550W : 100€

Divers :

Un lecteur graveur tu compte 10-15€

Total : 1630€

La c'est du vraiment haut de gamme, tu peux prendre un i5 et de la ddr3 et tu aura quelque chose de plus abordable :

Total : 1250 auquel faut ajouter windows, mais pour ça j'attendrais le 10 qui sort en fin d'année , avec la possibilité de l'avoir moins cher en précommande et te débrouiller avec le 7 ou le 8 disons avec une copie temporaire si tu vois ce que je veux dire.

Pour la commande je recommande rue du commerce et topachat, SAV super et rapidité sans faille.
Assassinat de la construction sociale érigée sur les millions de morts du XXe siècle et les ventres vides du fond des ages, il faut voir plus grand camarade.

Tap
Membre

Messagepar Tap » 02 Fév 2015, 12:29

Le truc de ta config Kikaze, c'est que c'est du socket 2011-3, donc la CM coute une blinde et la DDR4 également.

J'ai préféré rester sur du socket 1150, je trouve que le rapport qualité prix est meilleur.

Pour le boitier, j'ai pris un truc à 30 balles, après ca dépend de l'esprit tuning qu'AlexF possède :D

Pareil pour le ventirad, hormis si il veut s'amuser à overclocker son CPU, pas d'intérêt de prendre autre chose que le ventirad fourni avec.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 02 Fév 2015, 12:33

Même dans l'esprit tunning pas cher il y a de belles tours sur LDLC de mémoire ...

Tap
Membre

Messagepar Tap » 02 Fév 2015, 12:34

Et pour windows 10, microsoft a annoncé que ca serait une upgrade gratuite a windows 8, donc tant que tu prend un windows 8 osef.

Et en général, c'est mieux d'attendre les premiers retours histoire de voir si ils nous font pas une millenium / vista.

Tap
Membre

Messagepar Tap » 02 Fév 2015, 12:35

@Tigrou oui a 30 balles j'ai mes jolis ventilo eclairé via LED bleues :D après clairement je m'en tape du boitier. Le seul "défaut" c'est que les port USB en facade c'est de l'USB2 et pas du 3. Je survivrai.

Kikaze
Membre

Messagepar Kikaze » 02 Fév 2015, 12:36

Tu me fait mal au coeur pour le boitier et le ventirad, si ça te fait plaisir qu'il fasse 40° dans la tour, que le processeur soit à 70° et d'user tes composant c'est toi qui voit mais le conseil pas à quelqu'un qui annonce qu'il compte faire du gaming avancé et donc tiré fort sur sa CG et son processeur.

J'ai mis une alternative 1050 dans la compo.

Un bon boitier c'est pas négligeable, déjà niveau installation du matos c'est vraiment agréable et niveau température des composant tu as un gros gain qu'avec un tour à 30€

Pareil pour le coup de la mis à jour, ca veut dire qu'a chaque fois qu'il va formater son pc il devra réinstaller w8 et mettre à jour vers w10 tout en sachant que ca veut dire une plus grosse place prise par l'os sur le ssd et une installation moins propre.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 02 Fév 2015, 12:39

De ce que j'ai pu voir sur la première Beta c'est quand même pas mal comme OS.
Faudrait que je teste plus dans un environnement pro que sur un laptop comme ça pour la déconne, mais globalement je trouvais ça plus fluide que windows 8.
Clairement l'USB3 en façade c'est un plus, mais ça se trouve à 30 boules : http://www.ldlc.com/fiche/PB00149633.html

Revenir vers « Mène-à-Rien »