Les végétariens

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
smc
Membre
Messages : 15700
Inscription : 29 Sep 2006, 00:20
Localisation : Lyon

Les végétariens

Messagepar smc » 28 Jan 2015, 20:53

À part être con et hautain tu fais quoi de ta vie ?
Parce que si tu n’es pas payé pour être condescendant, tu as raté ta vocation.

Avatar de l’utilisateur
Nokiou
Membre
Messages : 17668
Inscription : 15 Nov 2008, 18:50

Re: Les électrosensibles

Messagepar Nokiou » 28 Jan 2015, 21:00

Je peux malheureusement pas te laisser dire ça. Tout le monde connait la considération que je porte aux végétariens prosélytes qui est proche de la température de l'azote liquide, mais là, la pub d'Aoste c'est le Chevalier d'Or du Verseau de la nullité. Le zéro absolu, et son combat contre le Chevalier du Cygne représenté par les pubs du Crédit Agricole s'annonce dantesque.

Avatar de l’utilisateur
Poney92
Membre
Messages : 2871
Inscription : 23 Mars 2014, 21:16

Re: Les électrosensibles

Messagepar Poney92 » 28 Jan 2015, 22:16

smc a écrit :http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/19/dis-aoste-voudrais-foutre-paix-vegetariens-257193
haha les bouffeurs de quinoa qui n'ont pas d'humour :lol:


Et non, Aoste, je ne suis pas hippie, je ne suis pas malade, je ne suis pas carencée, je ne suis pas triste, je ne suis pas chiante, je ne suis pas en manque.


Non non, personne ne l'imagine chiante, et avec une sablovaginitie aiguë ...

Et sinon quand je perds du poids, je mange très peu de viande, et beaucoup de légume, et ben ça me rends pas heureux...

Mystic Snake
Membre
Messages : 10809
Inscription : 10 Avr 2006, 14:27
Contact :

Re: Les électrosensibles

Messagepar Mystic Snake » 28 Jan 2015, 23:22

une démonstration irréfutable.
Elric : J'ai voté France Insoumise mais je suis pas non plus complètement mongol.
J'ai jamais dit être cancéreux! Leucémique, par contre.

roucoulade
Membre
Messages : 5022
Inscription : 17 Août 2005, 03:05
Contact :

Re: Les électrosensibles

Messagepar roucoulade » 28 Jan 2015, 23:44

Un curry coloré de légumes d’hiver, un velouté potimarron-panais, du quinoa sauté aux petits légumes, un crumble poireaux-noisettes, des pâtes au pesto d’oseille maison, un risotto aux champignons, des falafels sauce tahin.

je ne voudrais pas trop te mettre l’eau à la bouche.

Aucun risque.

Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Membre
Messages : 20069
Inscription : 26 Août 2005, 14:05

Re: Les électrosensibles

Messagepar Xuelynom » 29 Jan 2015, 00:42

Bah tu rajoutes du filet mignon de porc dans le curry, des lardons dans les pâtes au pesto (ou mieux des tranches de copa), des bouquets ou du poulet dans le risoto et de l'agneau dans le falafel et ça va
en plus le quinoa sauté tu peux le saupoudrer sur la table pour faire de la déco crade.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Avatar de l’utilisateur
magicovore
Membre
Messages : 5439
Inscription : 02 Nov 2008, 03:36

Re: Les électrosensibles

Messagepar magicovore » 29 Jan 2015, 01:20

Je la trouve absolument géniale cette pub.

Mais la réaction des végétariens intégristes m'a fait presque autant marré, surtout le moment où elle explique qu'elle est pas chiante.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Avatar de l’utilisateur
Snox
Membre
Messages : 6126
Inscription : 17 Oct 2011, 11:41

Re: Les électrosensibles

Messagepar Snox » 29 Jan 2015, 04:33

Je trouve la France en retard sur l'acceptation du végétarisme. C'est quand même un choix qui se respecte tant moralement qu'écologiquement. Alors oui le prosélytisme moralisateur c'est relou. Mais j'trouve sick que de nos jours il y ai encore des gens pour se dire "quoi un restau végé ? Mais ça va être fade".

Sur Barça t'as pas mal d'adresses pas chères bondées, et pas par nécessité (genre un membre du groupe végé) mais juste parce que c'est bon. Je peux comprendre qu'on soit un peu rebuté par la pub qui fait perdurer une idée fausse. Quand bien même l'auteure serait reloue d'ailleurs. Elle a un point. D'autant plus que si tous nos gosses diminuaient leur consommation de viande, on préparerait bien l'avenir à 10 milliards sur une planète qu'on exploite à priori déjà trop pour notre propre survie.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Avatar de l’utilisateur
quodo
Membre
Messages : 5097
Inscription : 24 Jan 2006, 01:54
Contact :

Re: Les électrosensibles

Messagepar quodo » 29 Jan 2015, 09:43

Snox a écrit :qu'écologiquement.


Non, écologiquement ça n'a pas tant de sens que ça. Il est évident qu'en Europe, les gens ne manquent pas spécialement de protéines, et qu'on en ingère même probablement un surplus, en particulier les gens qui choisissent l'entrecôte tous les jours dans leur brasserie parisienne trop chère. Mais manger végétal, ça prend énormément de place, et en particulier de terres arables. Tu ajoutes à ça les engrais (bio ou pas, c'est la quantité de nitrates qui va jouer de toute façon)

D'ailleurs on parle là de végétariens, donc des gens qui consomment du lait et des oeufs. Dans ce cas, pourquoi ne pas consommer aussi des poules et de la vache ? Un fermier qui devrait attendre une mort naturelle de ses animaux devra probablement supporter des coûts très importants, que ce soit en terme d'aliments, mais aussi d'espace. Ca mènerait probablement à un phénomène proche de ce que les USA ont connu lors de l'interdiction de la viande de cheval, à savoir des hordes de chevaux sauvages abandonnés, au point que la commercialisation de la viande de cheval a été réautorisée cette année.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Avatar de l’utilisateur
eths
Membre
Messages : 8983
Inscription : 01 Nov 2005, 13:13
Contact :

Re: Les électrosensibles

Messagepar eths » 29 Jan 2015, 10:30

Non mais tu comprends c'est les resistants d'aujourd'hui les mecs qui mangent pas de viande, meme qu'ils sauvent la planete. Et viens pas leur sortir des arguments contre sinon tu es bon pour la guillotine.

Je trouve ca encore pire que le proselytisme religieux, tu peux encore moins te foutre de leur gueule que les religieux, le pire étant les vegan, a une exception pres, TOUT les vegans ont calté de mon facebook tellement c'était inssuportables de voir les 300 articles par jour pour t'expliquer combine ils sont meilleur que toi car ils mangent rien de bon.

Avatar de l’utilisateur
quodo
Membre
Messages : 5097
Inscription : 24 Jan 2006, 01:54
Contact :

Re: Les électrosensibles

Messagepar quodo » 29 Jan 2015, 10:43

Bah c'est la nouvelle religion à la mode de toute façon, à base d'hypothèse Gaïa.

Les végétaliens vont encore plus loin vu qu'ils n'ont pas non plus le droit d'utiliser des produits animaux y compris domestiqués. Mais évidemment, manger des fruits et des légumes pollinisés par des abeilles domestiques, ça, c'est casher.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Maveric78f
Membre
Messages : 915
Inscription : 30 Nov 2011, 15:14

Re: Les électrosensibles

Messagepar Maveric78f » 29 Jan 2015, 11:00

"Religion is like a penis. It's fine to have one and it's fine to be proud of it, but please don't whip it out in public and start waving it around."

En l'occurrence, c'est les bouffeurs de porc qui la sortent. La pub est nulle à chier et offensante pour une partie de la population (même si ce n'est pas le coeur de cible obv). Je ne trouve pas l'article très élégant non plus, mais je comprends la colère. Les végétariens s'en prennent plein la gueule quotidiennement et je vois que même ici, sur un site que se proclame élitiste, la majorité des contributeurs les assimilent à leur frange la plus extrême. Quant à ceux qui partagent des liens facebook, ce ne sont pas probablement des évangélistes non plus. C'est relativement technique de suivre un régime végétarien et c'est normal de partager des contenus sur ses centres d'intérêt.

Disclaimer : je suis un gros viandard.

Avatar de l’utilisateur
Nokiou
Membre
Messages : 17668
Inscription : 15 Nov 2008, 18:50

Re: Les électrosensibles

Messagepar Nokiou » 29 Jan 2015, 11:11

Les végétariens qui ne demandent rien et ne revendiquent rien ne s'en prennent pas plein la gueule, faut arrêter la parano. D'ailleurs la plupart de ces végétariens, tu ne sauras même pas qu'ils le sont.

Maveric78f
Membre
Messages : 915
Inscription : 30 Nov 2011, 15:14

Re: Les électrosensibles

Messagepar Maveric78f » 29 Jan 2015, 11:19

Ya qu'à voir la pub et vos commentaires. Systématiquement, les gens veulent essayer de les faire manger de la viandes. Et enfin, je ne vois pas comment tu peux ignorer qu'un(e) copain(ine) est végétarien(ne).

Avatar de l’utilisateur
eths
Membre
Messages : 8983
Inscription : 01 Nov 2005, 13:13
Contact :

Re: Les électrosensibles

Messagepar eths » 29 Jan 2015, 11:25

Nokiou a écrit :Les végétariens qui ne demandent rien et ne revendiquent rien ne s'en prennent pas plein la gueule, faut arrêter la parano. D'ailleurs la plupart de ces végétariens, tu ne sauras même pas qu'ils le sont.


Exactement, j'ai 2-3 potes qui sont vegetariens mais je l'oublie tout le temps tellement ils te le balancent pas a la gueule toutes les 5 minutes ni essayent de te rendre coupable. Quand on va prendre des burgers, ils prennent juste une truc vegetarien et ils te disent pas " t'as pas honte de tuer des animaux blablablaaa".

Y'a que les proselytes qui en prennent dans la gueule, et c'est bien fait pour eux.

Maveric78f
Membre
Messages : 915
Inscription : 30 Nov 2011, 15:14

Re: Les électrosensibles

Messagepar Maveric78f » 29 Jan 2015, 11:29

En l'occurrence la pub et vos commentaires ne concernent pas que les prosélytes.

eths a écrit :Non mais tu comprends c'est les resistants d'aujourd'hui les mecs qui mangent pas de viande, meme qu'ils sauvent la planete. Et viens pas leur sortir des arguments contre sinon tu es bon pour la guillotine.


Déjà, je ne vois pas pourquoi tu leur sortirais des arguments contre. Ca les fait autant chier que quand eux te sortent des arguments pour. Le comble, c'est que le prosélyte dans ton histoire, c'est toi.

Avatar de l’utilisateur
eths
Membre
Messages : 8983
Inscription : 01 Nov 2005, 13:13
Contact :

Re: Les électrosensibles

Messagepar eths » 29 Jan 2015, 11:38

Je crois que tu fais expres de rien comprendre.

Les arguments contre tu les sors pas de nulle part gratuitement, ca vient toujours en réponse a un mec qui te fait la "morale" et essaye de te convertir a sa religion de pas-mangeur de viande.
Y'a absolument 0 interet a pousser quelqu'un qui veut pas bouffer un truc a en bouffer, osef, je vais pas voir tout les juifs et musulmans en leur criant qu'il devraient bouffer du sauciflar car c'est trop bon.
Les proselytes ils veulent juste t'endrendre dire " oui je devrais le faire, bonne idee allons sauver le monde" ou " ouin je suis trop faible, le marketing et la finance mondialisé illuminati-juif-franc-macons me poussent a manger de la viande d'animaux maltraités et tel un drogué je ne peux m'arreter mais tu as raison et je dois me flageller de 300 coups de fouets".

Par contre les arguments contre la ....

Maveric78f
Membre
Messages : 915
Inscription : 30 Nov 2011, 15:14

Re: Les électrosensibles

Messagepar Maveric78f » 29 Jan 2015, 11:58

Mets-toi juste à la place d'un bon végétarien (il mange pas de viande et ferme sa gueule). Regarde la pub, demande toi si tu aimerais qu'on te dépeigne comme quelqu'un qui intoxique ses enfants et qui fanstasme sur une tranche de jambon. Et pour finir, lis les commentaires ici et demande-toi si tu ne te sentirais pas agressé.

Ps : si ce n'est pas assez clair. Je ne te parle pas de ce que tu penses, mais de ce que tu dis.

Kaptain
Membre
Messages : 5851
Inscription : 11 Nov 2011, 13:52

Re: Les électrosensibles

Messagepar Kaptain » 29 Jan 2015, 11:59

quodo a écrit :Non, écologiquement ça n'a pas tant de sens que ça. Il est évident qu'en Europe, les gens ne manquent pas spécialement de protéines, et qu'on en ingère même probablement un surplus, en particulier les gens qui choisissent l'entrecôte tous les jours dans leur brasserie parisienne trop chère. Mais manger végétal, ça prend énormément de place, et en particulier de terres arables. Tu ajoutes à ça les engrais (bio ou pas, c'est la quantité de nitrates qui va jouer de toute façon)


Me semble tout de même que ça prend moins de place que celle prise par les élevages de bêtes à viande + les terres arables pour nourrir ces bêtes. :-k

Maverick > La position générale de forum est sensiblement "anti-végétarien", n'essaye même pas de discuter il y a peu d'objectivité chez les quelques détracteurs acharnés ! :)

Avatar de l’utilisateur
Imagination
Membre
Messages : 12787
Inscription : 06 Juil 2007, 12:28
Localisation : bababa dechatte

Re: Les électrosensibles

Messagepar Imagination » 29 Jan 2015, 12:06

Mon Dieu quelle horreur cette pub elle décrit vraiment de manière atroce les végétariens et tout le monde croit que c'est la vérité donc c'est normal qu'ils se sentent agressé les pauvres.

Oui c'est de l'humour lourdaud, c'est une PUBLICITÉ. Vous avez maté les pubs à la TV dernièrement? C'est absolument affligeant dans tout les domaines, les pub pour bagnole c'est "notre voiture elle est mieux que les autres" "nos vacances elles sont mieux que tout au monde" "nos crédits c'est les mieux que chez les autres banques", et là comme de par hasard un producteur de nourriture fait une pub "notre façon de manger elle est mieux que les autres", et forcément y a des gens pour venir casser les couilles et faire les opprimés, tout en pétant 3km plus haut que son cul (mention spéciale au passage cité par roucoulade).

J'attends avec impatience l'article d'un italien qui viendra nous expliquer "Costa" ça ne veut pas dire "vacances" en italien, et qu'il aimerait bien qu'on arrête de véhiculer cette fausse image de l'Italie.
All hail to the helix

Avatar de l’utilisateur
Nokiou
Membre
Messages : 17668
Inscription : 15 Nov 2008, 18:50

Re: Les électrosensibles

Messagepar Nokiou » 29 Jan 2015, 12:11

Je crois que dans le contexte actuel il serait plus sage d’arrêter de caricaturer les mangeurs de quinoa. Ils sont à l'image de leur colon après une cure detox : explosifs.

Avatar de l’utilisateur
Raphael C
Membre
Messages : 8451
Inscription : 18 Nov 2011, 12:43
Localisation : Grenoble

Re: Les électrosensibles

Messagepar Raphael C » 29 Jan 2015, 12:22

Imagination a écrit :J'attends avec impatience l'article d'un italien qui viendra nous expliquer "Costa" ça ne veut pas dire "vacances" en italien, et qu'il aimerait bien qu'on arrête de véhiculer cette fausse image de l'Italie.


Mais tellement !
Il montre depuis tout petit des prédispositions avec les artefacts, puisque d'un simple contact il peut acquérir toute la magie à l'intérieur et tous les souvenirs liés à cet objet. Il serait donc bien malheureux pour lui de toucher une bouteille de jus de poire trouvée dans le frigo de smc.

Avatar de l’utilisateur
Makeshift
Membre
Messages : 10282
Inscription : 31 Oct 2010, 00:09

Re: Les électrosensibles

Messagepar Makeshift » 29 Jan 2015, 12:30

Tiens j'ai vu cette pub, et je ne trouvais pas ça choquant. Ca m'avait même presque fait rire.

Et on est en 2015 justement, entre eux, les muslims, les allergiques au glutten, etc. On s'en bat la race de ce que mange les gens.
Les vegans ne sont absolument pas stigmatisés.

Cool la pub parodie les vegans. Et ? On n'a pas le droit ? On est Charlie seulement lorsque cela nous arrange ?

Avatar de l’utilisateur
sapro
Membre
Messages : 8932
Inscription : 12 Avr 2006, 21:39
Localisation : montpellier

Re: Les électrosensibles

Messagepar sapro » 29 Jan 2015, 12:53

Je vous trouve pas très quinoa friendly quand même.
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

Avatar de l’utilisateur
magicovore
Membre
Messages : 5439
Inscription : 02 Nov 2008, 03:36

Re: Les électrosensibles

Messagepar magicovore » 29 Jan 2015, 12:57

En fait c'est le concept global d'humour qui passe pas je pense.
'Cule un mouton, merde.

Cette pub accumule 100% des clichés hippies en grossissant encore plus les traits que dans un sketch de Dany Boon, ça stigmatise que dalle et c'est 10 fois plus drôle que 95% de ce qui passe à la télé.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.


Revenir vers « Mène-à-Rien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gil galad et 4 invités