Les électrosensibles

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair

Pour vous, les électrosensibles sont...

Des pauvres malheureux malades victimes de notre société technologique
24
15%
Des traine-savates bouffeurs de quinoa, victimes de leurs délires psychosomatiques
141
85%

Nombre total de votes : 165

guivre1408
Membre

Re: Les électrosensibles

Messagepar guivre1408 » 23 Nov 2016, 12:48

et prendre rien sinon ?

Parce que pour le coup savoir que c'est de la supercherie et en prendre quand même, c'est un move sacrément débile
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 23 Nov 2016, 12:49

C'est pas plutôt le fait de vendre du vent en promettant monts et merveilles qui dérange ?

Edit : Et pour le coup, s'enfiler de la vittel à la place, ça revient pas moins cher ?
Pourchasser un nazi avec des juifs ? Quelle drôle d'idée !

etmini
Membre

Messagepar etmini » 23 Nov 2016, 13:04

Oui, mais les gens en général ont besoin de cet effet placebo pour laisser leur corps faire ce qu'il sait mieux faire...
Je vois l'effet sur ma femme, quand elle a un rhume elle prend des medocs sans ordonnance, eh ben invariablement en une semaine elle est guérie :{
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 23 Nov 2016, 14:27

Faut pas se leurrer : puisque de toute façon il y aura toujours une partie de la population qui se tournera vers une médecine alternative, quelle qu'elle soit, par principe et/ou par manque de connaissance, il est nécessaire de disposer d'un placebo "légal" afin de réduire les risques de dérives et de problèmes sanitaires.
Avec l'homéopathie on dispose d'une gamme appréciée de placebos inoffensifs.

Du coup obliger à inscrire sur un produit homéopathique "ne soigne pas", c'est doublement con : on casse l'effet placebo comme dit précédemment (et encore, le pouvoir du déni est puissant...), et on est particulièrement hypocrite. Hypocrite dans le sens où si tu décides que l'homéopathie n'est pas worth, tu l'interdis, tu enlèves de remboursement de la sécu, etc. n'importe quoi mais pas cette mesure débile.

Matsaya
Membre

Messagepar Matsaya » 23 Nov 2016, 14:29

Il y a des études très fun qui ont été faîtes sur l'effet placebo.

Tout le monde sait que vrai médics > placebo > rien du tout.

Mais ce qui est assez dingue, c'est que
placebo alors que tu sais que c'est du placebo (le médecin te le dit) > rien
Et pas juste un peux mieux, mais plus ou moins à mi-chemin entre le placebo et rien du tout.

C'est comme pour certaines peurs (du vide, etc), tu as beau savoir que c'est irrationnel, tu subis quand même.

ImJuZaM_
Membre

Messagepar ImJuZaM_ » 23 Nov 2016, 15:32

“no scientific evidence that the product works”.
ne veut pas dire
"ne soigne pas"
.

Par contre
tu enlèves de remboursement de la sécu
je ne savais pas que c etait rembourse en France. Si c est le cas, c est une bonne grosse quenelle. \:D/

Perso je trouve cette mesure tres bonne, et j espere qu elle sera appliquee en Europe. Ca n empechera pas les gens d en prendre, mais ca fera reflechir a 2 fois les personnes malades avant d en prendre (surtout pour les personnes gravement malades). Et pour ce genre de cas, vu le prix de l'homeopathie, autant prendre un medicament qui fonctionne...

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 23 Nov 2016, 15:38

À mon avis tu raisonnes complètement à côté de la plaque, l'homéopathie n'est pas majoritairement prise "à la place" d'un médicament qui marche.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 23 Nov 2016, 15:43

Tout est dans le "à mon avis"...
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

ImJuZaM_
Membre

Messagepar ImJuZaM_ » 23 Nov 2016, 15:59

J ai du mal m exprimer alors.
Si tu prends un medoc, homeopathique ou non, c est pour te soigner.
Du coup si ton option premiere pour te soigner c est de prendre de l homeopathie, et que tu as cette nouvelle inscription sur la boite: “no scientific evidence that the product works”, ca fera reflechir le malade a 2 fois avant d en prendre. Pas tous, mais quelques uns, c est sur, et c est deja une petite victoire je trouve.

Je parle ensuite un minimum en connaissance de cause: je taff pour un grand groupe pharmaceutique, et je suis responsable de 20 principe actifs, du coup j ai pu discuter un peu avec certaines entreprises, patients et autres sur les bienfaits ou non de l homeopathie. Mes convictions personnelles me disent que c est une bien grosse arnaque surtout que c est vendu bien cher pour un medoc dilue a l extreme. D un autre cote, le cote "placebo" a montre ses vertus sur certaines personnes, il ne faut pas le nier. Cela etant, ayant aussi eu le plaisir d avoir un cancer en stage 3, les personnes (certes pas tres proches) qui sont venus me voir pour me soutenir mordicus que ce genre de medoc vont m aider a guerir, c est sur de chez sur, que la chimio ne fera qu aggraver mon cas, je les ai envoye ballader avec des insultes. C est ce genre de personnes et comportement que je trouve dangereux. Si tu es gravement malade, soigne toi avec de vrais medocs, pas avec du sucre ou l equivalent d'un Doliprane dilue dans une piscine olympique...

sapro
Membre

Messagepar sapro » 23 Nov 2016, 16:01

Kaptain a écrit :À mon avis tu raisonnes complètement à côté de la plaque, l'homéopathie n'est pas majoritairement prise "à la place" d'un médicament qui marche.

La grand mère de ma femme a une fois tenté de m'en donner pour contrer une gastro "a la place" de vrais médocs. Et ben ça marche pas.

Glacius
Membre

Messagepar Glacius » 23 Nov 2016, 16:02

j'ai rien contre le placebo legal, meme remboursé tiens, mais au prix du sucre, pas au prix du vrai médoc.

Parce que enrichir une industrie qui repose entièrement sur de la pub mensongère et la propagation de mensonges scientifiques, c'est sans moi. Et ça fait des ravages même chez des gens avec une éducation ces conneries.

et à chaque fois que tu essaye d'expliquer à quelqu'un qu'il ya 0 effet prouvé au delà du placebo, il te dit 'ah non j'en donne à mon gosse ça marche super bien'. AAAAAAAAAAAAAAAARGh
Dernière édition par Glacius le 23 Nov 2016, 16:08, édité 1 fois.

totor66
Membre

Messagepar totor66 » 23 Nov 2016, 16:03

3 Gélules d'arnica et d'aconit pour les différents maux 3 fois par jour

Du Belladona et du mercurius pour le reste.

Toute mon enfance et maintenant je suis fort comme un roc, malade une fois par an.

c'est EV+ l'homéopathie
Une célèbre citation a dit:

"Ouah - ma queue ne passera jamais à travers ce trou !"

eths
Membre

Messagepar eths » 23 Nov 2016, 16:09

totor66 a écrit :3 Gélules d'arnica et d'aconit pour les différents maux 3 fois par jour

Du Belladona et du mercurius pour le reste.

Toute mon enfance et maintenant je suis fort comme un roc, malade une fois par an.

c'est EV+ l'homéopathie

J'ai eu exactement les memes placebos et du coup j'ai flingué une partie de mon corps, merci l'omeopathie pour guerrir les otites.

Bref j'excecre ces vendeurs de sucre qui empirent les conditions serieuses, tout les medecins qui en prescrivent en tout connaissance de cause devraient etre virés pour mise en danger d'autrui et j'applaudis des deux mains cette decisión des US.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Glacius
Membre

Messagepar Glacius » 23 Nov 2016, 16:13

ça ça me donne des envies de meurtre tiens par exemple :

http://natura-clairvi.fr/info/visudoc.php?art=130

Si votre téléphone sonne en pleine nuit pour vous annoncer une très mauvaise nouvelle qui vous « cloue » sur place…. pensez à prendre une dose immédiate d’ARNICA en 22 CH, puis vous renouvellerez une seconde dose, 8 à 10 heures plus tard et une troisième dose 24 heures plus tard.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 23 Nov 2016, 16:16

Je rappellerais juste que quand ma femme s'était pété le pied, l'infirmière (donc diplomée d'état) qui venait lui faire des piqures lui recommandait de prendre de l'homéopathie, et surtout la plus diluée possible puisque "plus c'est dilué, plus ça libère les énergies". J'ai insta-drop la conversation à base de "vous avez raison" à ce moment là.

Glacius
Membre

Messagepar Glacius » 23 Nov 2016, 16:22

autre truc rigolo : dans un collège ils ont pas le droit de donner des médocs aux gamins, donc ils (dépend surement des endroits) leur filent de l’homéopathie (zont le droit vu que les risques d'effets secondaires sont les mêmes que les risques d'effets direct).

Et hop, on entretient le système \o/ (je serais parent ça me rendrait fou)

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 23 Nov 2016, 16:26

Glacius a écrit :j'ai rien contre le placebo legal, meme remboursé tiens, mais au prix du sucre, pas au prix du vrai médoc.

Ah ça, clairement, mais qu'on parle d'homéopathie ou pas le monde du médicament est une poule aux oeufs d'or. Tu ne pourra pas mettre un coup de pied au cul des groupes pharmaceutiques pour moins se foutre de la gueule du monde avec l'homéopathie sans aussi s'occuper du prix des autres médicaments à coût ridicule. Ce serait très bien hein, mais pas de main la veille. :(

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 23 Nov 2016, 16:28

Glacius a écrit :autre truc rigolo : dans un collège ils ont pas le droit de donner des médocs aux gamins, donc ils (dépend surement des endroits) leur filent de l’homéopathie (zont le droit vu que les risques d'effets secondaires sont les mêmes que les risques d'effets direct).

Et hop, on entretient le système \o/ (je serais parent ça me rendrait fou)

Mon acuponcture me donne souvent des traitements homéopathique pour le stress. Avec le temps, ca me fait plus un effet placebo de les prendre que vraiment quelque chose.

C'est pas dans tout les établissement qu'on a pas le droit de donner des médoc ?
Dans la vie y a les grands et les glands. Vu que je suis dans la premiere catégorie - Morchi

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 23 Nov 2016, 16:34

Ngold a écrit :Tout est dans le "à mon avis"...

Quand un malade fait la démarche d'aller consulter un médecin généraliste homéopathe (sur qui je colle facilement l'étiquette de "gros enculé moissonneur de thune sans scrupule"), il ne ressort pas de la pharmacie avec de l'homéopathie "à la place d'un autre médicament", par exemple.
Pour beaucoup de clients/patients, l'homéopathie constitue le choix au détriment d'une médication "classique" en laquelle ils n'ont pas confiance. Coller une étiquette d'avertissement sur leur tube ne changera pas leur avis sur le danger subjectif que représente pour eux les autres voies. Pour certains il est même possible que ça les conforte dans leur défiance parano-complotiste contre l'ogre pharmaceutique. Pour d'autres ça peut au contraire très bien fonctionner et leur faire rejeter l'homéopathie. Mais penser qu'ils vont du coup "revenir dans le droit chemin" c'est se fourrer le doigt dans l'oeil, il y a bien autant de chances qu'ils aillent voir du côté d'autres médecines parallèles moins inoffensives...

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 23 Nov 2016, 16:48

Je comprends tout le mal que tu penses de l'homéopathie et je suis d'accord.

Il faut toutefois garder son objectivité et éviter les contre-vérités à l'emporte piéce.

Quand tu dis :

]
"Kaptain a écrit :Quand un malade fait la démarche d'aller consulter un médecin généraliste homéopathe (sur qui je colle facilement l'étiquette de "gros enculé moissonneur de thune sans scrupule"), il ne ressort pas de la pharmacie avec de l'homéopathie "à la place d'un autre médicament", par exemple.

C'est le parfait exemple qui illustre ton biais. Un malade qui va voir un homéopathe et sort de la pharmacie avec son arnica est clairement dans une démarche de substitution à un autre médicament : avec un médecin classique qu'il serait aller voir, il serait très probablement ressorti avec un médicament classique, par ailleurs mieux rembourser par la sécu.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 23 Nov 2016, 16:52

Ngold a écrit :
C'est le parfait exemple qui illustre ton biais. Un malade qui va voir un homéopathe et sort de la pharmacie avec son arnica est clairement dans une démarche de substitution à un autre médicament : avec un médecin classique qu'il serait aller voir, il serait très probablement ressorti avec un médicament classique, par ailleurs mieux rembourser par la sécu.

Hum... valable si les médecins non-homéopathes ne prescrivaient jamais d'homéopathie, ce qui n'est pas le cas, concrètement (et ne rassure pas sur les compétences de nos praticiens).
Mais dans l'absolu tu as raison sur le biais de l'exemple.

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 23 Nov 2016, 17:00

Y a une émission a 18h sur rtl, sur les médicaments non utiles et l'homéopathie
Dans la vie y a les grands et les glands. Vu que je suis dans la premiere catégorie - Morchi

etmini
Membre

Messagepar etmini » 24 Nov 2016, 09:57

Merde j'ai raté l'emission sur RTL...
Alors? Il y avait consensus j'imagine?
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 16 Juin 2017, 15:06

Avec la proposition de la ministre de la santé de faire passer les vaccins "recommandés" en vaccins "obligatoires", vous aller voir fleurir sur vos facebook et autres commentaires d'articles de quoi se rendre compte que la maladie la plus contagieuse, c'est la connerie humaine.

A tous ces gens, plus obnubilés par les profits que peuvent faire les labos que par la santé de leurs enfants, de rapidement écrire une lettre à Renault pour leur demander d’arrêter de foutre des ceintures de sécurité dans leur voiture, car ils n'en ont pas besoin, donc stop de faire du beurre leur dos.

Tap
Membre

Messagepar Tap » 16 Juin 2017, 16:02

Les vaccins un peu plus compliqué que ça quand même.

Le fond du problème, c'est que c'était justement pas obligatoire jusqu'à présent, et que les labos ont organisé la pénurie des vaccins trivalent pour pouvoir se faire plus de thune sur les hexavalent.

Le principe est simple : ils ont récupérés les brevets pour avoir le monopole sur les 3 maladies obligatoires. Ensuite, ils mettent sur le marché leur hexavalent (ils ont pas les brevets des 3 autres), en prenant bien soin de couper les robinets du trivalent.

GG, si tu veux pas être hors la loi, t'es obligé de prendre leur produit (qui au passage coute 120€ vs 25€ pour le trivalent...)

Alors pourquoi pas rendre les 6 obligatoires si c'est un enjeu de santé publique, mais c'est quand même baisser son froc vis à vis d'un abus de position dominante, en gros. D'autant que pour rappel, c'est 65% est remboursé donc c'est l'Etat qui paye l'arnaque.

Si l'obligation de faire les 6 vaccins était associé à une mesure de coercition contre les labos pour qu'ils produisent du trivalent et que la concurrence joue sur les 3 autres, je verrai pas de problème.

Revenir vers « Mène-à-Rien »