Les électrosensibles

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair

Pour vous, les électrosensibles sont...

Des pauvres malheureux malades victimes de notre société technologique
24
14%
Des traine-savates bouffeurs de quinoa, victimes de leurs délires psychosomatiques
145
86%

Nombre total de votes : 169

Nokiou
Membre

Les électrosensibles

Messagepar Nokiou » 29 Août 2014, 08:35

Je devrais pas écouter la radio le matin, parce que j'y entends des choses qui me font bondir et après je me sens obligé d'en faire un topic ici, ce qui retarde de quelques minutes la reprise de la storyline. Mais là, quand j'ai entendu que les "électrosensibles" voulaient être reconnu en longue maladie et qu'on déclare leur incapacité à travailler et ainsi toucher des aides, j'ai failli caser l'autoradio. Parceque dans mon top 3 des catégories de gens insupportables, les électrosensibles complètent le podium avec les végétaliens et les conducteurs de caravane.

Rappel des faits : des personnes, qui se déclarent elles-mêmes comme électrosensibles, disent ressentir de profonds symptômes dus à leur exposition aux ondes. Symptômes qui vont des maux de tête aux problèmes digestifs, et tout le tintouin. Des nombreuses études ont été menées, qui ont bien reconnu que ces gens souffraient de ces symptômes, sans jamais pouvoir les relier à une exposition aux ondes.

Quand on écoute ces malades parler de quand se sont déclarés la première fois leur symptômes, on s’aperçoit qu'il s'agit toujours d'une période où ils subissaient un stress important. Pas besoin de s'appeler Docteur House pour trouver qu'il ne s'agit pas d'un lupus ni d'une sensibilité aux ondes, mais simplement de gens qui ont gravement psycho-somatisé leurs problèmes de boulot et familiaux.
Surtout que quand vous les écoutez parler, ces gens ne seraient sensibles qu'aux ondes des téléphones portables et du wi-fi, mais jamais aux ondes radios, hertziennes ou militaires.

Alors, doit-on accorder la moindre crédibilité à ces gens ?

spongeday
Membre

Re: Les électrosensibles

Messagepar spongeday » 29 Août 2014, 08:50

C est quoi le problème avec les vegetaliens sur ce forum ça fait plusieurs fois dernierement que ça casse du sucre sur leur dos gratuitement je pige pas bien pourquoi

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 29 Août 2014, 08:50

j'ai voté 2.

cependant, c'est en toute rigueur scientifique.

le jour où on démontrera l'effet des ondes (par longueur d'onde aussi tiens) sur notre santé, je me rangerai de leur côté.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 29 Août 2014, 08:51

spongeday a écrit :C est quoi le problème avec les vegetaliens sur ce forum ça fait plusieurs fois dernierement que ça casse du sucre sur leur dos gratuitement je pige pas bien pourquoi

ça doit se retrouver sur le forum, mais grosso modo, Nokiou ne supporte pas le prosélytisme qui semble aller avec le végétalisme.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 29 Août 2014, 08:53

PUTAIN DE BOUFFEUR DE QINOA!
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 29 Août 2014, 09:01

Vous pouvez remplacer les végétaliens par les gens qui font du trail en montagne et qui postent leurs courses sur FB si ça vous fait plaisir.

spongeday
Membre

Messagepar spongeday » 29 Août 2014, 09:03

En gros c'est les gens qui te font te sentir mal par rapport aux choix que tu fais ? :{

quake
Membre

Messagepar quake » 29 Août 2014, 09:09

Etienne a écrit :j'ai voté 2.

cependant, c'est en toute rigueur scientifique.

le jour où on démontrera l'effet des ondes (par longueur d'onde aussi tiens) sur notre santé, je me rangerai de leur côté.

Je crois pouvoir avancer sans trop de soucis que les ondes du microonde sont nocives pour les personnes à l'intérieur.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 29 Août 2014, 09:17

J'ai voté 1. Pour certaines personnes, dormir dans une pièce où il y a une box wifi est dérangeant. Peut-être qu'il peut exister plusieurs seuils pouvant créer différentes sortes de désagrément. Du coup, je trouve que la question mérite d'être posée. De là à reconnaître une incapacité de travail, les aides et tout le reste, y'a quand même une marge là, d'autant plus que je suis très curieux de savoir comment on va prouver qu'une personne est effectivement atteinte de cette éventuelle maladie.

Btw, beaucoup de personnes choppent la grippe en hivers s'ils sont sous stress important. C'est pas pour ça que la grippe c'est bullshit :).
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 29 Août 2014, 09:18

Un utilisateur de ce forum s'est cru electrosensible pendant quelques jours, du coup je me dis que ca peut arriver aux meilleurs d'entre nous et ai tendance a faire preuve d'une certaine forme de commiseration vis-a-vis de ces gens.

Raphael C
Membre

Messagepar Raphael C » 29 Août 2014, 09:20

elr0y a écrit :Un utilisateur de ce forum s'est cru electrosensible pendant quelques jours, du coup je me dis que ca peut arriver aux meilleurs d'entre nous et ai tendance a faire preuve d'une certaine forme de commiseration vis-a-vis de ces gens.

Le peuple MTGFrancien réclame un nom.
Il montre depuis tout petit des prédispositions avec les artefacts, puisque d'un simple contact il peut acquérir toute la magie à l'intérieur et tous les souvenirs liés à cet objet. Il serait donc bien malheureux pour lui de toucher une bouteille de jus de poire trouvée dans le frigo de smc.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 29 Août 2014, 09:23

Là je suis au mac do et j'ai trop mal à la tête pour te faire une longue réponse.
Mais dès que je trouve une prise RJ45, je te montrerai que tu as tort sur ce sujet.

Pax
Membre

Messagepar Pax » 29 Août 2014, 09:42

J'ai voté 2 parce que je partage ma haine des conducteurs de caravane avec Nokiou et puis comme Etienne, pas de preuve, va bosser.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 29 Août 2014, 09:44

J'ai voté deux même si j'aime le quinoa. Et pourtant j'ai remarqué un truc : je dors mieux avec le téléphone en mode avion. C'est ptet juste dans ma tête, mais je m'en étais aperçu de manière fortuite.

quodo
Membre

Messagepar quodo » 29 Août 2014, 09:47

Sapro, c'est uniquement dû au fait que tu ne stress pas sur le fait que quelqu'un va pouvoir t'appeler/t'envoyer un mail.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

sapro
Membre

Messagepar sapro » 29 Août 2014, 09:53

Ah ouai ptet. Ca renforce mon aversion pour les électrosensibles.

quodo
Membre

Messagepar quodo » 29 Août 2014, 09:56

Perso j'ai installé Agent sur mon téléphone, il me le met en silencieux entre 23h et 8h tous les jours dès que je le branche entre ces deux horaires.
"Bon voila, javais mon avion a 9h20 ce matin, il est 9h30,jeme suis reveille ya une demi heure." VDM feat. Elric

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 29 Août 2014, 10:35

Je connais une vraie personne électrosensible : une cousine qui a une "pile" pour réguler les battements de son coeur. Bah elle ne rigole pas trop quand elle s'approche de câbles très haute tension. Pour ce qui est des portables, en revanche, pas de souci à ma connaissance.

Perso, je suis également très sensible au connards qui n'éteignent pas leur foutu portable au décollage ou à l'atterrissage, même si quelque part au fond de moi, je me dis que si c'était vraiment dangereux, on n'aurait pas le droit d'embarquer avec, justement parcequ'il y a statistiquement un minimum de connards dans un avion.
Lire, c'est surfait

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 29 Août 2014, 10:45

Tu as le droit de les garder allumer maintenant Dodger.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 29 Août 2014, 10:47

En mode avion si je ne m'abuse. Et ils continuent les annonces comme quoi ca doit être éteint au décollage / atterrissage d'ailleurs. (j'ai pris l'avion pas plus tard qu'il y a 10 jours)
Lire, c'est surfait

quodo
Membre

Messagepar quodo » 29 Août 2014, 10:49

Non, allumé tout court.

Edit : apparemment Emirates est une des rares compagnies à l'autoriser à bord de ses A380.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 29 Août 2014, 10:52

J'ai pris l'avion ya plus d'un mois et ils disaient qu'on faisait ce qu'on voulait now.
En fait ca depend surement encore des compagnies pour le moment.

Pax
Membre

Messagepar Pax » 29 Août 2014, 10:56

Ca dépend effectivement de la compagnie. Et puis de toute façon avec le redondage des calculateurs, la probabilité que ça puisse faire planter un avion, même avant, était quasiment nulle. On les faisait éteindre parce que l'aterrissage et le décollage sont les deux phases les plus critiques du vol et qu'on prend le maximum de précaution lors de ces phases. A l'heure actuelle suivant les compagnies, tu dois éteindre (mais, y en a quasiment plus qui le demande), passer en mode avion ou rien.
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'es pas encore assez violent.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 29 Août 2014, 10:58

Ok, bon à savoir. :)
Lire, c'est surfait

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 29 Août 2014, 11:03

AirFrance en vol interne nous disait effectivement qu'on faisait ce qu'on voulait. Lufthansa quelques jours plus tôt nous a demandé de les éteindre.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Revenir vers « Mène-à-Rien »