[Elroy]Nouveau Téléphone

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Arteis
Membre

Re: [Elroy]Nouveau Téléphone

Messagepar Arteis » 20 Avr 2016, 22:09

Watanabe a écrit :Ok, merci pour les feedbacks. J'ai un peu l'impression que ca me conforte pour le N5X, meme si je reste un peu inquiet pour la batterie... En emem temps, j'ai l'impression qu'un telephone qui fait plus d'une journee avec 1h30-2h d'appli jeux + 2h d'appels dans la journee + lien_réseau_social + email en push, c'est chaud non?

Pour ma part j'ai abandonné l'idée de dépasser la journée avec une charge et j'ai pris l'habitude de le charger tous les soirs whatever happens.
Et aussi d'avoir un chargeur dans la voiture au cas ou.
[quote="Elscouta"]Au début, je pensais qu'un guignol suffirait, mais clairement les synergies qu'ils proposent méritent de garder la paire.[/quote]

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 20 Avr 2016, 22:28

Et pourtant ça y est, les constructeurs s'y mettent enfin.

Entre le Samsung A5, le Asus Zenfone Max, le Ulefone Power, etc. mais surtout le monstre Oukitel K10000 on commence à voir arriver des smartphones à plusieurs jours d'autonomie (le Oukitel c'est une semaine d'autonomie hein, on est pas sur de la petite amélioration).

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Avr 2016, 00:12

Vaut il mieux recharger son téléphone tous les soirs ou avoir un téléphone de marque Ouzbékistel ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 21 Avr 2016, 09:03

Faut-il avoir un téléphone à 500 euros dont la carte-mère peut griller à tout moment ou le même téléphone à 200 euros dont la carte-mère peut griller à n'importe quel moment ?

Arteis
Membre

Messagepar Arteis » 21 Avr 2016, 09:12

Ouais mais vaut-il mieux avoir un parpaing dans la poche ou un téléphone au même prix qui semble pas designer par l'URSS pré guerre froide ?
[quote="Elscouta"]Au début, je pensais qu'un guignol suffirait, mais clairement les synergies qu'ils proposent méritent de garder la paire.[/quote]

vannetais
Membre

Messagepar vannetais » 21 Avr 2016, 09:45

Salut Wata,

J'ai eu le N5 pendant un peu plus de 2 ans et je ne cherchai pas forcément à le remplacer mais son autonomie très médiocre et le fait que je devais trouver un téléphone à ma copine (lui donner mon N5 nous convenait à tous les 2) me mettait en situation de veille sur les smartphone du marché entre 300 et 400€ depuis fin 2015.

Mes critères principaux étant les mêmes que les tient (autonomie, surcouche, dimensions...) et ayant été très satisfait du N5, je me suis rabattu sur le N5X... jusqu'à ce que le Galaxy A5 2016 débarque avec son autonomie +++. Je l'ai eu à 350€ il y a un 2 mois environ grâce à l'offre de remboursement de l'époque. Surcouche, je ne la vois même plus
Dimension, le point noir, j'ai encore un peu de mal avec la hauteur mais largeur ok et c'est compensé par l'écran forcément plus grand
Autonomie, tiens la promesse, du jamais vu en 7 ans d'utilisation de smartphone.

My 2 cent

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 21 Avr 2016, 09:52

Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 21 Avr 2016, 10:05

Arteis a écrit :Ouais mais vaut-il mieux avoir un parpaing dans la poche ou un téléphone au même prix qui semble pas designer par l'URSS pré guerre froide ?

Bizarrement il y a moins de dix ans tu avais un téléphone aussi lourd et aussi moche dans la poche et tu en étais très content. ^^
Après tu peux aussi ne pas t'arrêter sur ce modèle précis et aller voir du côté du Asus et du Ulefone (même si Asus ne doit pas faire assez chinoiserie pour Ranche, ce qui n'est pas trop raccord avec son taunt) qui ont d'excellentes autonomie pour un form factor plus classique/affligeant de banalité.

Arteis
Membre

Messagepar Arteis » 21 Avr 2016, 10:28

Kaptain a écrit :
Arteis a écrit :Ouais mais vaut-il mieux avoir un parpaing dans la poche ou un téléphone au même prix qui semble pas designer par l'URSS pré guerre froide ?

Bizarrement il y a moins de dix ans tu avais un téléphone aussi lourd et aussi moche dans la poche et tu en étais très content. ^^
Après tu peux aussi ne pas t'arrêter sur ce modèle précis et aller voir du côté du Asus et du Ulefone (même si Asus ne doit pas faire assez chinoiserie pour Ranche, ce qui n'est pas trop raccord avec son taunt) qui ont d'excellentes autonomie pour un form factor plus classique/affligeant de banalité.

Ouais et il y a un peu moins de 100 ans les gens se déplaçaient en calèche et ils en étaient très content :-k
Après comme j'ai dit j'ai pas spécialement besoin d'une grosse autonomie, et les seuls fois où ça m'emmerde c'est quand je pars camper en moto et que les prises sont rares et là franchement j'ai pas trop besoin de mon tel.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Avr 2016, 11:45

Je n'ai pas particulièrement d'avis sur les téléphones du moment, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé, mais j'ai tilté sur Oukitel, qui est quand même un nom tout pourri. Après, aucune idée des qualités ou non de leurs smartphones.

Pour la longévité des batteries, j'ai sinon remarqué que ce qui compte un peu c'est le type de téléphone/batterie, et beaucoup le type d'apps de daube installées qui pompe du jus 100% du temps parce que programmée comme un pied.

Herode
Membre

Messagepar Herode » 21 Avr 2016, 11:46

Je sais qu'il est gros mais niveau rapport qualité/prix, ça fait un flagship de l'an dernier à moins de 300€

http://www.dealabs.com/bons-plans/smart ... e=facebook

Au niveau batterie, j'ai un Redmi Note 3 pro (moins de 200€ en ce moment) depuis 2 semaines, 4.000maH, ça change la vie.
"Bacon causes cancer? Well I’m going to try to eat it all so no one else has to suffer. Not all heroes wear capes."

kobold
Membre

Messagepar kobold » 23 Avr 2016, 11:18

Yo les gars

je voudrais offrir un smartphone a mes beaux parents

budget 150 balles

0 historique, pas fan d apple.

What s best ?

Usage : internet video photo, rien d hardcore.

Discuss.
kobold a écrit :
Je raconte donc absolument n'importe quoi

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 23 Avr 2016, 12:49

Alcatel One Touch Idol 3, facile à trouver, sans taper dans les "chinoiseries" qui rebutent les neuneus sceptiques (alors justement qu'on parle d'une marque chinoise aussi, mais bon, c'est pas pareil hein...).

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 25 Avr 2016, 18:07

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 26 Avr 2016, 18:47

Je reviens sur ma demande de nouveau telephone pour un point peut etre con mais sait-on jamais...
Admettons que j'achete mon telephone aux US (genre Samsung S5 ou S6 ou S6Edge), est-ce que tout marchera nickel en France? Il me semblait qu'il y avait des ecarts au niveau des bandes ou frequence qui ne collaient pas, et c'est pour ca que j'avais achete mon Nexus5 en France et pas aux US...

Merci :)
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 26 Avr 2016, 19:53

Au cas où http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... 51733.html

Edit : en parlant de Sosh, 1 mois d'abo gratos pour qui s'y inscrit en me prenant comme parrain ! http://parrainage.sosh.fr/ta0416/filleu ... te_parrain

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 28 Avr 2016, 18:44

Watanabe a écrit :Je reviens sur ma demande de nouveau telephone pour un point peut etre con mais sait-on jamais...
Admettons que j'achete mon telephone aux US (genre Samsung S5 ou S6 ou S6Edge), est-ce que tout marchera nickel en France? Il me semblait qu'il y avait des ecarts au niveau des bandes ou frequence qui ne collaient pas, et c'est pour ca que j'avais achete mon Nexus5 en France et pas aux US...

Merci :)

Je me permets de upper mon proper post ayant eu l'occasion d'aller hier dans un shop qui vendait des phones pour essayer de regarder les prix et tout. Ce qui m'a ete dit c'est que si je prends un telephone "unlock", alors j'aurais absolument aucun problem de reseau / connexion / whatever en France... Sauf que je me souviens que lorsque j'avais achete mon Nexus5 il avait fallu que je choisisse plutot US ou FR parce que la 4G etait pas compatible entre les pays par exemple (donc en pregnant le mien en France, j'avais pas de 4G aux US et j'avais que la 3G).

C'est toujours d'actualite? Et surtout comment je peux verifier ca avec un telephone achete dans un equivalent de Darty (Best Buy / Fry's pour ceux qui connaissent).

thx
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Mensha
Membre

Messagepar Mensha » 28 Avr 2016, 19:53

Faut que tu regardes les bandes de réseau du téléphone et celle que ton opérateur utilise.
Les truc chinois font quasi toujours l impasse sur la bande des 800Mghz, pour les autres fabricants aucune idée.

Soit y a directement les fréquences d'indiqués, sinon c est marqué en catégorie (cat1/5/25 etc...) si besoin tu peux trouver des tableaux pour comparer les deux

Norin
Membre

Messagepar Norin » 30 Avr 2016, 18:01

Pour ne pas créer un nouveau sujet, je poste ici. Je cherche un support pour tenir le téléphone dans la voiture, j'en ai besoin tous les jours. j'aimerais autant qu'il ne me lâche pas au bout de 3 mois comme le précédent.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 30 Avr 2016, 22:53

Et tu rajoutes n'importe quel support (court) correspondant à ton portable.

Herode
Membre

Messagepar Herode » 02 Mai 2016, 16:13

"Bacon causes cancer? Well I’m going to try to eat it all so no one else has to suffer. Not all heroes wear capes."

beudot07
Membre

Messagepar beudot07 » 18 Mai 2016, 11:41

Post dechatte tilt mais qui concerne mon téléphone donc je viens rager ici.

J'ai acheté le LG G3 en Juillet 2014, en remplaçant de mon Wiko qui avait bien supporté la chute libre jusqu'à l'impact sur le goudron du parking.
C'était le tel que tout le monde conseillait partout, pourtant une belle merde :
  • L'accéléromètre aléatoire : parfois écran à 90° il ne bascule pas, parfois t'es a peine penché qu'il bascule.
  • L'heure affichée sur le "smart cover" est mauvaise 90% du temps, il faut attendre 5 seconde qu'il l'actualise pour que ça soit effectivement la bonne heure.
  • Parfois il reboot sans que j'ai jamais pu comprendre pourquoi : ça peut être en utilisation, dans la poche ou sur la table de nuit. Au passage lors de ces reboot, il ne redemande pas de ressaisir le code pin, donc la partie GSM ne reboot pas. Ça arrive depuis le début, environ 1 fois par mois.
Aujourd'hui en plein appel il reboot, puis après le logo LG, écran bleu. Puis boucle de reboot into écran bleu.

Donc mon putain de smartphone à 600 boules, en plus de n'avoir pas été plaisant à utiliser, n'a pas tenu 2 ans !

Tilt++, j'ai jeté la boite du tel il y a moins d'un mois en vidant mon armoire.

Oberon
Membre

Messagepar Oberon » 18 Mai 2016, 11:52

Il faut remplacer la batterie quand il se met à reboot en chaine. Ça m'est arrivé aussi après 1 an et demi.
par contre j'ai jamais eu de pb avec l'horloge.

scaryroro
Membre

Messagepar scaryroro » 18 Mai 2016, 14:52

Tiens c'est bizarre j'ai acheté mon G3 environ à la même période que toi mais je n'ai rencontré aucun des problèmes que tu as cité.
Je ne pense pas que l'inceste soit la solution pour le monde occidental.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 18 Mai 2016, 18:41

Le G3 devrait passer à Marshmallow même si pour le moment ça semble prendre des plombes... Ptet qu'il faut forcer cet update via l'appli PC ?

L'heure du smartcover j'ai le même souci, il faut attendre en effet 1 petite seconde pour la bonne heure (pas 5s chez moi), ça me pose pas de prob. Aucun souci de reboot, et pas trop avec l'acceléromètre qui arrive parfois à être capricieux c'est vrai.

Revenir vers « Mène-à-Rien »