Prénoms des enfants

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
sapro
Membre

Re: Prénoms des enfants

Messagepar sapro » 04 Mai 2016, 10:01

Maintenant j'ai peur d'avoir donné un nom gaélique à ma fille :s

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 04 Mai 2016, 10:03

nan c cool les prénoms celtes/gaeliques
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

runthrun
Membre

Messagepar runthrun » 04 Mai 2016, 13:03

MerkLeCrevard a écrit :nan c cool les prénoms celtes/gaeliques
Aterix, Obelix, Idefix...

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 05 Mai 2016, 00:41

MitlaMit a écrit :
Etienne a écrit :Comment fait-on quand un réalisateur de block-buster s'empare du prénom de son enfant pour en faire une serie cine?
Vous avez une heure. Calculatrice interdite.

T'as appelé ton gosse Avengers ?

:]
Non :/

"Ironman"

Snox
Membre

Messagepar Snox » 05 Mai 2016, 12:09

Rikku a écrit :la vie est déjà suffisamment une grosse pute pour ne pas avoir en plus à traîner son prénom comme un boulet, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de donner un prénom original à son enfant

Je trouve pas ça vrai. Je crois que j'avais déjà dit ça plus tôt, mais vu qu'on en reparle.

Ma vision des choses quant au politiquement correct en société ce serait d'apprendre à le dépasser pour s'en foutre de "ce qu'il faudrait faire et être". Du coup donner à ton gosse un prénom original c'est déjà l'inscrire dans cette idée (qui est plutôt cool à mon sens). Ouais peut-être qu'il y aura des blagues sur le prénom à l'école, mais y'aura toujours des aspérités sur lesquels se faire attaquer. Ouais j'ai envie que mon gosse au pire des cas puisse surmonter le fait que des gens se moquent de lui, et qu'il reste droit dans ses bottes. D'autant que ça n'arrivera peut-être jamais.

Oui on peut imaginer l'histoire terrible de la pauvre petite Chrysanthème (pick at random) qui ne se remettra jamais des railleries de ses petits camarades et se suicidera à 18 ans. Mais elle peut aussi surmonter ça, apprendre à ignorer les néfastes, accepter sa différence et gagner confiance en elle-même.

Je trouverai bien plus badant d'avoir un prénom que tout le monde a. Enfin badant est un peu fort: je trouverai ça gris. C'est quoi le message que t'envoie ? "Par peur de la différence, je t'ai appelé comme tout le monde. Porte une chemise et un jean, met des Nike, sinon tu ne t’intégreras pas". Je dis pas que donner un prénom commun est mal: mais que la raison qui devrait pousser à ça est avant tout esthétique et pas pratique.

Je sais que j'ai perso un gros kiffe pour les prénoms qui sortent du quotidien, et j'ai souvent l'impression que leurs porteurs sont en moyennes plus fantasques et intéressants. Mais ça prouve pas grand chose puisque ça doit plus venir de leur éducation que de leur prénom.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 05 Mai 2016, 13:43

En même temps, ils auront reçu leur éducation le plus souvent de la part des personnes qui leur auront donné le prénom, oeuf/poule.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Snox
Membre

Messagepar Snox » 05 Mai 2016, 17:11

Obv.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 05 Mai 2016, 17:28

Les relations sociales sont dictées par des codes et à ne pas les respecter, à enfreindre les règles dans l'unique but de prouver ton originalité, tu t'exposes à des risques. Si tu t'habilles de haillons, la même meuf que tu aurais pu marier va te snober, si tu ne te laves pas les gens t’éviteront et si tu parles un mauvais français tu sera dédaigné. Tu auras beau faire un genkidama et rassembler la puissance de tous les hippies de merde que l'Homme sera toujours aussi intolérant, raciste, homophobe, cupide, assoiffé de pouvoir et ne manquera jamais une occasion d'humilier la différence.

Tu peux oser l'originalité pour toi-même et ce sera toi qui devra en essuyer les conséquences néfastes mais faire subir tes idéologies à un être qui n'est même pas encore, je trouve ça dégueulasse.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

MutoKenji
Membre

Messagepar MutoKenji » 05 Mai 2016, 17:46

J'aime bien la façon dont Snox présente les choses. C'est un positionnement radical contre ce monde bourré de préjugés et de réticence face à la différence.

Rikku a écrit :Les relations sociales sont dictées par des codes et à ne pas les respecter, à enfreindre les règles dans l'unique but de prouver ton originalité, tu t'exposes à des risques. Si tu t'habilles de haillons, la même meuf que tu aurais pu marier va te snober,

A quoi je répondrais que peut-être ça va te permettre de rencontrer la meuf qui ne choisit pas ses partenaires sur la base des vêtements. Ça augmente probablement tes chances de te faire trouver la bonne personne :-)

Rikku a écrit :Tu peux oser l'originalité pour toi-même et ce sera toi qui devra en essuyer les conséquences néfastes mais faire subir tes idéologies à un être qui n'est même pas encore, je trouve ça dégueulasse.

Je comprends ce que tu veux dire, mais faut bien se rendre compte qu'on fait toujours subir nos idéologies aux gamins dans l'éducation.
Parce que finalement, lui donner un prénom commun, c'est aussi faire subir ton idéologie à ton gosse...

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 05 Mai 2016, 18:27

Tout à fait mais Mathilde est sobre et Phoébé est clivant. Je pense que l'on arme mieux son enfant en lui donnant un prénom unexciting plutôt que tonitruant.

Par ailleurs, il est bien plus aisé de se défaire de son éducation que de son prénom. Ce n'est pas parce que tu vas, de toute façon, imposer une idéologie que tu peux sous ce prétexte ouvrir grand les vannes pour que se déverse partout sur l’existence de ton enfant tout ce que tu as pu penser un jour.

Pour ta vision adolescente de l'amour, je propose que l'on clôt pour l'instant ce débat afin que ce thread reste en ordre. Je ne manquerai pas de te briser à l'occasion d'un autre topic sur ce sujet et qui arrivera tôt ou tard.

Ps : J'ai l'acte I Scene I du misanthrope qui me résonne dans la tête depuis le début de cette discussion et je lutte pour ne pas paraphraser Molière. J'ai pensé qu'il serait plus simple de directement vous le partager.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Pr Fizzwizzle
Membre

Messagepar Pr Fizzwizzle » 05 Mai 2016, 18:55

Globalement je suis d'accord sur ton discours du droit de la personne à l'autodétermination, par contre ça

Rikku a écrit :Par ailleurs, il est bien plus aisé de se défaire de son éducation que de son prénom.

Il faut que tu reconsidères.
u gon' love me girl before u know it

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 05 Mai 2016, 19:45

Sauf qu'aujourd'hui, est-ce que la norme, ça serait pas d'avoir un prénom original ?

Hermelk
Membre

Messagepar Hermelk » 06 Mai 2016, 01:19

+1, le nouveau hipster normcore appellera son gamin Nicolas, pour protester contre tous ces Kiliann, Prométhée, et Paul-Kenji
j'écris phénix puis j'efface et je réponds edwige parce que je trouve ça plus chouette
Bourdi

Snox
Membre

Messagepar Snox » 06 Mai 2016, 02:43

Rikku a écrit :Les relations sociales sont dictées par des codes et à ne pas les respecter, à enfreindre les règles dans l'unique but de prouver ton originalité, tu t'exposes à des risques. Si tu t'habilles de haillons, la même meuf que tu aurais pu marier va te snober, si tu ne te laves pas les gens t’éviteront et si tu parles un mauvais français tu sera dédaigné. Tu auras beau faire un genkidama et rassembler la puissance de tous les hippies de merde que l'Homme sera toujours aussi intolérant, raciste, homophobe, cupide, assoiffé de pouvoir et ne manquera jamais une occasion d'humilier la différence.

Exemple perso, sur Grindr je met souvent des photos un peu débiles, arty, champêtres. J'ai de quoi complétement show off et attirer les mouches, mais quand tu commences à mettre une photo de tes abdos, tu reçois 1800 messages pour avoir typiquement la même conversation avec 100 personnes différentes. Et c'est relou. Du coup je fais le choix de me taper mon kiffe, d'avoir moins d'opportunités peut-être, mais en général ça filtre ce que je préfère.

Si ton kiffe c'est les meufs qui s'habillent à Desigual, tu ferais mieux de pas t'habiller en noir pour les rencontrer. Et passer outre l'opinion publique, c'est jackpot. Surtout que je trouve qu'en France, on a une forte pression à ce niveau, mais quand on la dépasse et qu'on fait ce qu'on veut, je trouve qu'on se retrouve plutôt avec un public excité via les idées du romantisme fantasque à la française plutôt que des regards désapprobateurs.

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 06 Mai 2016, 09:23

Snox a écrit : C'est quoi le message que t'envoie ?

"Tu n'est pas en mesure de faire un choix sur un élément déterminant de ta vie, comme je dois le faire à ta place, je vais faire un choix neutre, qui fera que ce seront tes choix futurs qui détermineront ce que sera ta vie".

Sérieux les ardents défenseurs des prenoms "originaux", vous pensez que votre vie aurait été meilleure en vous appelant Jan-Kévhine?
All hail to the helix

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 06 Mai 2016, 10:08

Ima, stop la mauvaise foi, please.
Tu sais faire le différence entre pourri et original.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 06 Mai 2016, 10:09

Surtout il peut faire le malin Snox, ses parents ont trouvé un prénom original cool et sobre, s'ils t'avaient appelé Godfroy ou stivi plutot que Jules t'aurais eu l'air bien plus con dans la vie
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

ieyasu
Membre

Messagepar ieyasu » 06 Mai 2016, 10:33

J'ai un peu l'impression que vous faites exprès de pousser l'originalité à la caricature pour la défausser gratuitement.
Rikku, la société n'est pas aussi nazi-normative que tu la trouve. Evidemment qu'un prénom complètement débile aide pas beaucoup, mais en dehors des choix simplement EV- je trouve qu'il y a un peu de rakeback social à grinder à avoir un prénom peu commun.

Bon pour mon cas, parents hippies, on est 5 a avoir des prénoms légèrement originaux - j'ai du vivre longtemps pour rencontrer physiquement un homonyme. C'est pratique, ça permet d'être pédant à peu de frais quand les incultes viennent te dire "ta soeur s'appelle Jordane? mais c'est un prénom de mec ça"
Conseil et développement pour vos projets d'applications web/mobile
http://snow.consulting

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 06 Mai 2016, 12:20

Yoman a écrit :Ima, stop la mauvaise foi, please.
Tu sais faire le différence entre pourri et original.

Moi oui, beaucoup de gens non.
All hail to the helix

Tom
Membre

Messagepar Tom » 06 Mai 2016, 12:36

Ce que je trouve dommage c'est que la profusion de prénoms originaux est encore plus marquante de son milieu que ça ne l'était quand tout le monde s'appelait Nicolas, Thomas ou Paul.

Entre Phoebé et Coeurby, on sait toujours qui est le gitan
la définition que tu donnes à la loi d'attraction est un pseudo-gloubi-boulga trans-scientifique (c'est à dire pas du tout scientifique) ]

[quote="[Kenny]"]C'est pourtant bien le cas, passe ta main sous un télescope :-p [/quote]

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 06 Mai 2016, 13:46

Cooli de mettre kiliann dans le même sac que Prométhée
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 06 Mai 2016, 13:54

C'est clair au moins prométhée a des chances d'avoir le bac un jour
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

flopif
Membre

Messagepar flopif » 06 Mai 2016, 17:46

On est en 2016 et y a encore des gens qui donnent à leur enfant un prénom qui n'est pas dans la Bible ?

Tenez, tas de mécréants : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _bibliques.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 06 Mai 2016, 18:39

Le seul "reproche" que je ferai aux prenoms trop origniaux c'est la portabilite dans un milieu professionnel a l'international. Une nana en France bosse pour nous des fois aux US, son prenom est Maritxu.
Alors, c'est tres joli, tres regional, forte identite, original, etc... Mais dans un context international, c'est mega galere. Y'a la moitie de nos interlocuteurs ou les americains viennent me demander si ce sont des homes ou des femmes, etc...

Donc je dis pas que faut tous s'appeler Benjamin (quel beau prenom!) ou Stephanie, mais dansun context de globalisation, faut aussi penser a l'accessibilite et l'export des personnes.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Snox
Membre

Messagepar Snox » 06 Mai 2016, 18:45

guivre1408 a écrit :Surtout il peut faire le malin Snox, ses parents ont trouvé un prénom original cool et sobre, s'ils t'avaient appelé Godfroy ou stivi plutot que Jules t'aurais eu l'air bien plus con dans la vie

Ah jassume complet, Jules c'était inspiré. Archi emblématique en France et jai jamais eu d'autres Jules dans mes classes.

M'enfin ça n'empêche que je suis toujours content de découvrir un nouveau prénom.

Niveau intertional, tu tadaptes: tanglicises ton prénom. Jules à langlaise ça sonne plus vraiment pareil mais osef. Jai une amie qui se fait appeler Suzy en Espagne parce quils peuvent pas capter Solène. Cest pas la mort.

Revenir vers « Mène-à-Rien »