[Elroy]Nouveau Téléphone

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
nico B
Membre

Re: [Elroy]Nouveau Téléphone

Messagepar nico B » 28 Août 2019, 15:05

Lol non. Mais il n'a pas tort.
En fait j'avais un tracker d'activité dans mes crampons (adidas mi ?) mais adidas a abandonné l'exploitation après avoir racheté runtastic et je me retrouve donc sans rien pour connaître mon activité sur le terrain. Je m'étais dit qu'ajouter montre et gestion de sommeil pouvait pas faire de mal mais effectivement le bracelet connecté n'est pas l'objet le plus adapté pour faire du foot (même si ça me semble moins dangereux qu'une montre, ça reste hors sujet sur un terrain).
Personne a une technique pour mesurer son activité sur un terrain de foot ? Les mecs de décathlon et sport 2000 du côté de chez moi avaient pas vraiment envie de se casser la nouille à chercher quand j'ai demandé...
(je prends aussi les conseils concernant les bracelets et le sommeil, c'est efficace ou juste gadget?)
"so how much money do you have ?"
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 28 Août 2019, 15:10

Pourquoi veux-tu absolument savoir combien de kms tu cours pendant un match de foot ?

nico B
Membre

Messagepar nico B » 28 Août 2019, 15:20

Je veux savoir cbien de km je cours, le nombre de sprints, de courses à moyenne vitesse et de marche. Sur mon ancienne version je pouvais aussi savoir mes directions de course et d'autres détails que je trouve intéressants (aujourd'hui par exemple je pensais que le capteur de fréquence cardiaque serait intéressant à regarder si il y a une chronologie). Je trouve ça hyper intéressant pour m'améliorer car physiquement je ne suis pas au top sur un terrain. Exemple : je suis cramé au bout de 20 min. Si je peux regarder en détails mes courses je peux peut-être mieux les répartir voire changer de poste (att --> milieu) pour "durer" plus longtemps. Il m'est aussi arrivé de ne pas comprendre mes sous perfs du jour puis de me rendre compte devant mon pc que j'avais couru genre 25% en plus que ma moyenne. Ou de me rendre compte que justement je m'étais économisé sur les courses car j'étais "fatigué" avant de commencer le match et qu'au final j'avais été plus lucide etc.
Je trouve ça pas mal de venir plaquer quelques données stats en plus du ressenti. Un mec m'avait reproché de pas avoir trop couru un samedi matin, rentré chez moi ça donnait 5km pour 2h de foot. Du coup c'était plus mes déplacements à changer (et qu'il lève la tête le bougre) que la densité de mes courses.
Après on est ok que ça reste "gadget", mais j'ai un peu les nerfs d'avoir eu un truc sympa entre les mains et de ne plus l'avoir.
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 28 Août 2019, 15:40

Sinon j'ai trouvé ce genre de capteur sur Google.
C'est un poil plus cher et ça ne sert qu'à ça.

https://www.footpack.fr/90308-test-de-l ... y-football

nico B
Membre

Messagepar nico B » 28 Août 2019, 15:49

Merci bcp. Mais le test a pas l'air concluant du tout. Bon, ça sent l'abandon... Dmg (mais si ça se trouve les données précédentes que j'avais récupéré étaient tout aussi "fausses").
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 03 Sep 2019, 09:58

matignon a écrit :Mon père a besoin d'un renouvellement de téléphone. Ayant vu le Xiaomi que j'avais acheté l'an dernier sur un conseil d'Elroy ici, il s'est dit que j'étais la personne la plus compétente pour lui trouver son nouveau téléphone.

Du coup besoin d'un téléphone solide, sous android avec un budget d'environ 150€. Des suggestions ?

Je relance de 10.
Je cherche un téléphone pour madame à peu près dans les mêmes critères, à savoir android, budget grand max 150€ idéalement 120€, écran 5".
J'ai acheté mon redmi 4X sur gearbest à l'époque sur les conseils d'elroy, je sais pas si cette marque ou ce genre de modèle est toujours le meilleur plan. Quant aux liens donnés par Ranche pour Matignon, il devait y avoir une promo sur le moment car aujourd'hui ça dépasse le budget.

Utilisation assez basique à savoir internet, appli course à pied, un peu de photo.
Merci d'avance pour vos suggestions !
"Je ne sleep jamais" - Wilfried
"Je joue trop collectif" - Pazu

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 03 Sep 2019, 10:01

Prenez n'importe quel tel android 5'' dans ce budget. On est plus à une époque où il fallait chercher les modèles crédibles au milieu dune mer de merde en entrée de gamme. Aujourd'hui tu prends n' importe quel modèle (de l'année en cours) de marque connue à 150 balles, ça fera le taf sans problème pour ce type d'usage.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 03 Sep 2019, 14:23

Oui je suis vraiment pousseur d'Android One.

Nokia 5.1 Plus ?
https://www.amazon.fr/dp/B07KBCKHLW/

Le test LesNum (qui sont eux plutôt fans des trucs chinois...)
https://www.lesnumeriques.com/telephone ... /test.html
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 03 Sep 2019, 15:01

5" ca ne se trouve quasiment plus et ca n'a de toute maniere pas vraiment de sens de raisonner en terme de taille d'ecran plutot que de telephone, avec les borderless actuels et les ratios qui ne sont plus vraiment 16/9.

Android One c'est tres bien oui, pour cette gamme de prix j'opterais a ta place pour le Mi A2 Lite de Xiaomi, a 140€ sur Gearbest : https://www.gearbest.com/cell-phones/pp ... id=1349303

Les avantages par rapport au 5.1 plus : 4 Go RAM, 64 Go stockage, 2280*1080, plus de frequences 4G, 170 g, 4000 mAh.

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 03 Sep 2019, 15:38

elr0y a écrit :5" ca ne se trouve quasiment plus et ca n'a de toute maniere pas vraiment de sens de raisonner en terme de taille d'ecran plutot que de telephone,

Ah oui, je parle de 5" parce que je ne me tiens pas du tout au jus des nouveautés, mais en effet ça veut dire "pas trop gros". Elle voit ce que donne mon redmi 4X et la consigne c'est "pas plus gros que ça".

Merci beaucoup pour vos propositions, je regarde ça.
"Je ne sleep jamais" - Wilfried
"Je joue trop collectif" - Pazu

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 03 Sep 2019, 16:07

S'il faut vraiment choisir un modèle, je plussoie les deux du dessus, j'ai moi-même un Mi A2 Lite depuis plusieurs mois, c'est nickel.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 09 Sep 2019, 12:03

Ranche a écrit :Oui je suis vraiment pousseur d'Android One.

Nokia 5.1 Plus ?
https://www.amazon.fr/dp/B07KBCKHLW/

Le test LesNum (qui sont eux plutôt fans des trucs chinois...)
https://www.lesnumeriques.com/telephone ... /test.html

Il y a une ODR en ce moment : https://i2.cdscdn.com/odr/imagesok/Comm ... 353939.pdf

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 11 Sep 2019, 10:23

Bon, c'est mon tour. J'ai un iphone depuis une dizaine d'année, et pas forcément l'intention d'en changer (d'autant que j'ai mes autres appareils qui viennent de chez eux, un ipad dont je ne me sers presque pas donc pas grave, un mac book air mais et surtout une apple watch qui marche mieux avec un iphone je crois, donc ils me tiennent).

J'ai un iphone 7 acheté en février 2017 dont la batterie commence à ne pas suffire, j'ai cassé l'écran il y a 10 jours donc c'est probablement le moment de changer (bien que je puisse envisager de simplement changer batterie et écran sur le mien). J'ai attendu leur annonce d'hier pour avoir plus d'infos, même avec l'écran fissuré ça pouvait attendre quelques semaines. J'imagine que je vais prendre un de ceux qui viennent de sortir, mais j'ai quelques questions. Mon usage est assez lambda mais je m'en sers beaucoup, essentiellement téléphonie, messages, musique, et plein d'apps dont la moitié que j'utilise jamais. Je ne joue pas sur mon téléphone, n'y regarde pas de vidéos ou presque. Je prend l'essentiel de mes photos dessus mais j'ai l'impression que la qualité actuelle de mon appareil photo me suffisait, mais bon vu que ça s'est amélioré tant mieux, pareil pour l'écran. Je ne m'intéresse pas du tout aux filtres, slow motion selfies et tous ces trucs, suis trop vieux pour ça :)

- Si j'achète un téléphone, je vais probablement le garder au moins deux ans. C'est vraiment malin de changer maintenant alors qu'ils sont en train d'installer le réseau 5g? Je crois que ça marche déjà dans pas mal de villes Suisses, mais vu que probablement ça ne va pas changer grand chose pour mon usage (je n'ai pas l'impression de devoir attendre longtemps le chargement de pages ou autre), je suis pas sûr que ça soit une raison.
- Il y a une réelle raison de changer de fournisseur, hormis le prix? Tant que ça ne me coûte pas plus de 1000chf je crois que le facteur prix je m'en fiche un peu, mais si je peux payer moins pour mieux ou aussi bien j'y suis pas totalement fermé. J'ai l'impression que changer d'OS n'est pas insurmontable mais un peu pénible, et j'aime bien avoir les imessages. Bref je pense pas faire ça sauf si vraiment on me convainc que c'est archi mieux.
- Plus important, quel iphone acheter? Mon soucis principal je crois c'est que comme l'année passée, leur modèle le moins cher est plus grand que le haut de gamme. Je n'ai pas spécialement envie d'avoir le top du top en matière d'appareil photo ou d'écran donc un iphone 11 ou XR me conviendrait, mais ça m'embête que ça soit plus grand, car je m'en sers essentiellement à une main, et du coup je ne peux plus faire la diagonale avec mon pouce. On s'y fait? J'ai vu qu'il y a un mode reachability pour ça, c'est peut-être qu'une question d'habitude. Ca me permettrait de le prendre en 128 gigas, j'aimerais bien éviter les 64 ou 256 du XS (qu'ils ne vendent plus de toute façon, malheureusement) ou du 11 pro. Je n'ai pas envie de payer les 1400chf du pro en 256, et j'utilise déjà 100 gigas sur mon téléphone actuel (bien que je pourrais probablement faire énormément de places avec les photos et apps inutiles).

Merci d'avance :)

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 12 Sep 2019, 09:54

elr0y a écrit :au secours obiwan kenobi

Mon one plus 1 que j'ai depuis janvier 2015 est très mal en point depuis hier, certaines zones du tactile ne fonctionnent plus.

J'en étais très content, même si ça fait plusieurs mois que la batterie se vide à la vitesse de la lumière et que je dois le relancer régulièrement car il lag.

J'aimerais donc reprendre un OP et ce très rapidement (ajd ou demain max) en saisissant une quelconque offre si elle existe qui me permettrait de garder au moins un rein (comprendre je veux mettre le moins possible pour un très bon truc).

Mon utilisation c'est des jeux: clash royale et brawl stars (1 à 2h/jour), presse, google maps, deezer (beaucoup), photo, insta et communication habituelle (whats app, messenger etc) donc un gros total d'utilisation efficiente journalière.

Je ne suis pas totalement fermé à aller sur autre chose que OP en cas d'offre incroyable.

D'avance merci à Dieu elr0y ou aux sous-fifres
AU SECOURS

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 12 Sep 2019, 23:56

Un Pocophone F1 eventuellement, a 235€ sur Banggood via cette promo : https://www.techno-science.net/actualit ... 43711.html

Edit: tu peux manifestement obtenir le Mi9T pour a peine plus cher, 242€, qui en font sans doute une meilleur choix : https://www.techno-science.net/actualit ... 45776.html

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 13 Sep 2019, 09:55

merci de ta réponse, un peu tardive ceci dit j'ai déjà acquis un oppo reno Z
AU SECOURS

Revenir vers « Mène-à-Rien »