Resto gastronomique ou assimilé sur Paris

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Ngold
Membre

Resto gastronomique ou assimilé sur Paris

Messagepar Ngold » 24 Août 2019, 12:44

Ce forum étant devenu un forum de bourgeois, je m'en remets à vous pour me conseiller un bon resto gastronomique sur Paris (parce que les burgers seitan du topic à bon plat ça va pas le faire).

C'est nos dix ans avec madame donc nous cherchons un restau qui vaille le coup pour marquer le coup.

Pas d'idées précises en tête, si ce n'est qu'on aimerait bien payé pour ce qu'on a dans nos assiettes et pas pour la patte du cuisinier et qu'on aime bien les accords mets & vins.

On peut se lâcher sur le budget.

Qu'est-ce que vous conseilleriez?
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Mazz
Membre

Re: Resto gastronomique ou assimilé sur Paris

Messagepar Mazz » 24 Août 2019, 12:57

J'ai jamais fait mieux que le Pré Catelan sur Paris. Tout est exceptionnel du début à la fin, le prix est bien entendu en conséquence puisqu'on parle d'un trois étoiles mais c'est une expérience dont vous vous souviendrez dans tous les cas.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 24 Août 2019, 13:40

Ngold a écrit :Pas d'idées précises en tête, si ce n'est qu'on aimerait bien payé pour ce qu'on a dans nos assiettes et pas pour la patte du cuisinier et qu'on aime bien les accords mets & vins.

Mais les restaurant des grands chefs, le concept justement c' est que c'est impossible d'être déçu, sauf si t'y va avec l'esprit d'une grosse pince qui calcule le ROI de son repas

Donc piège, robluchon, Anton peu importe tout est ultime et tout coûte cher
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 24 Août 2019, 13:52

Ha mais ballec que ça coûte cher. Mais ballec que ce soit un lieu connu ou un chef connu aussi.

Le Pré Catelan, ça a l’air nice. Les menus à 7 plats par contre, j’ai toujours préféré quand il y a le vin conseillé avec. Ils faisaient ça dans le menu dans ton souvenir Mazz?
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

2Hit Combo
Membre

Messagepar 2Hit Combo » 24 Août 2019, 14:02

Si c'est un trois etoiles, doit bien y avoir un sommelier qui passe pour recommander ce qu'il faut, non?
Phillipe

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 24 Août 2019, 14:19

Ngold a écrit :Ha mais ballec que ça coûte cher. Mais ballec que ce soit un lieu connu ou un chef connu aussi.

Le Pré Catelan, ça a l’air nice. Les menus à 7 plats par contre, j’ai toujours préféré quand il y a le vin conseillé avec. Ils faisaient ça dans le menu dans ton souvenir Mazz?

Déjà un maître d'hotel de brasserie "un peu correcte" ( genre la Rotonde ) ça te conseille en vin, donc t'imagine bien que dans n'importe quel restaurant étoilé tu auras de très bons conseils d'un sommelier.

Franchement un étoilé parisien si tu dois le choisir tu regardes le cadre et la carte, et tu trouves des trucs qui correspondent à tes goûts. Parce que ça sera forcément "bien fait". Mais c'est à toi de voir le genre de déco et le genre de cuisine que t'aimes.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 24 Août 2019, 14:28

Ouais je me doute qu'il y a un sommelier. C'est juste qu'en général, quand il y a sept plats, c'est mieux d'avoir un accord prévu dans le menu parce que t'as pas toujours le vin qui va avec 3/4 plats. Et prendre un verre à chaque plat ça commence à douiller quand c'est quinze balles le verre :).

etmini
Membre

Messagepar etmini » 24 Août 2019, 14:31

Lol, je pensais pas à la douille du prix du verre, mais au trajet retour.
Je suis prêt à payer 15 balles le verre qui accompagne chaque plat, parce que je rentre en taxi
Shien t'es plus con que la moyenne d'un fil de commentaires twitter.

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 24 Août 2019, 15:00

Y'a pas systématiquement l'accord met et vin dans les étoilés. J'ai un souvenir un peu amer d'un repas chez Yoann Conte (qui a repris le resto de Veyrat à Annecy), deux étoiles où j'avais déjà mangé lors de mon premier passage avec un accord met et vin.
Lors du second j'ai demandé à avoir de nouveau les verres adaptés à chaque plat (naïvement je n'ai pas demandé s'ils avait encore un tel package ni le tarif). Au moment de l'addition c'était effectivement X verres à une quinzaine d'euros, visiblement ils n'avaient plus l'accord mets et vins. Alors le sommelier conseillait effectivement des vins adaptés, mais pour le prix j'aurais préféré prendre de belles bouteilles.
Si je devais faire un gastro à Paris, je crois que celui qui me ferait le plus envie serait Pierre Gagnaire, de ce que j'en ai vu/lu.

chattard
Membre

Messagepar chattard » 24 Août 2019, 16:10

Alors je suis allé chez Gagnaire, malheureusement je peux pas trip comparer car c'est le seul resto 3 étoiles dans lequel j'ai mangé, mais c'est clairement mon top 1 de mes meilleurs moments à Paris toutes catégories confondues.
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

Li Mahong
Membre

Messagepar Li Mahong » 24 Août 2019, 19:37

https://www.chez-vong.com/index.html

Je mets ça ici par ce que c'est un excellent restaurant dans lequel je suis allé 3 fois quand j'habitais à Paris. C'est un restaurant chinois gastronomique où le service est aux petits soins (on vient te servir à boire dès que ton verre est vide), c'est l'une de mes meilleures expériences culinaires à Paris, et le cadre est magnifique, ce qui ne gâche rien.

Je sais pas si ça correspondra à ce que vous cherchez, mais peut-être que ca inspirera des gens ici.
Groovy!

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 24 Août 2019, 20:54

Ngold a écrit :Ha mais ballec que ça coûte cher. Mais ballec que ce soit un lieu connu ou un chef connu aussi.

Ne t'en fais pas pour le vin, il y a tout ce qu'il faut dans ce type d’établissement. De toute façon rien n'est laissé au hasard à partir du moment ou tu rentres dans le restaurant, si le budget n'est pas un problème c'est vraiment là que j'irais.

C'est le seul 3 étoiles que j'ai pu faire sur Paris, j'en ai fait deux autres en province et c'était le même émerveillement à chaque fois. Ça fait certes mal au moment de l'addition mais c'est franchement inoubliable et c'est vraiment quelque chose à recommander pour célébrer quelque chose comme dans ton cas.

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 24 Août 2019, 21:04

les gilets jaunes sont à nos portes et vous osez ce topic

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 24 Août 2019, 21:45

En bon pauvre qui a fait une fois un restaurant 1 étoile dans sa vie, je me suis dit que c'était une bonne idée votre histoire de 3 étoiles pour marquer le coup d'un évènement, d'un anniversaire particulier. Une telle occasion approchant et saucé par votre description du Pré Catelan, je suis donc allé voir la carte.

Ah ah.

J'ai bloqué en ne comprenant pas tout de suite pourquoi il n'y avait qu'un plat décrit à chaque fois pour chaque menu.
Naïf.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 24 Août 2019, 21:54

fais un effort, on parle du meilleur moment de ta vie à Paris comeme
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 24 Août 2019, 22:01

Kaptain a écrit :En bon pauvre qui a fait une fois un restaurant 1 étoile dans sa vie, je me suis dit que c'était une bonne idée votre histoire de 3 étoiles pour marquer le coup d'un évènement, d'un anniversaire particulier. Une telle occasion approchant et saucé par votre description du Pré Catelan, je suis donc allé voir la carte.

Ah ah.

J'ai bloqué en ne comprenant pas tout de suite pourquoi il n'y avait qu'un plat décrit à chaque fois pour chaque menu.
Naïf.

Pour info, aussi étonnant que cela puisse paraitre j'avais pu y aller grace à une offre sur Vente-privée qui donnait droit au menu "Un déjeuner au Pré Catelan" pour 100€ par personne hors accord mets et vins. Un repas complet au prix d'une entrée c'était plutôt pas mal comme deal :)

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 24 Août 2019, 22:30

On est pas exactement dans du gastro, mais https://parisbymouth.com/guilo-guilo/
c'est vraiment pas mal. Menu unique a 55 euros avec pleins de petits plats jap tres bon et tres rafines et un petit supplement a l'envie sur le sushi au foie gras poele.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Snox
Membre

Messagepar Snox » 25 Août 2019, 02:30

Du coup j'ai googlé la carte du pré aussi et les menus sont quand même bien plus abordables qu'eb se projetant sur le prix à l'unité. Notamment le déjeuner à 140.

C'est clairement un trick marketing pour impressioner et satisfaire l'ego des millionaires. Mais ça marche, je me projette déjà dans mon dejeuner à 140 boules 'pauvre qui va à l'opéra'.

Screenshot_2019-08-25-10-26-19.png
Screenshot_2019-08-25-10-26-19.png (214.95 Kio) Consulté 534 fois
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 25 Août 2019, 07:29

En Alsace on a tout les étoiles qui font des formules pour les moins de 35 ans menu 4 plats avec le vin qui va avec pour 85 ou 115e selon les restos

Assez ultime de pouvoir se faire des 2 ou 3 étoiles à ce prix la
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 25 Août 2019, 12:25

Pas lu tous les avis, mais globalement:
- PréCatelan c'est vraiment nice.
- Par contre, j'ai jamais fait mieux que Guy Savoix perso, les qques fois où j'y suis allé ont toujours été fantastiques.
- Le Carré des Feuillants est aussi très bien même si une gamme en dessous (2* uniquement si je ne me trompe pas).
- Si tu veux un truc original, avec du vin etc... C'est moins hype, moins cher et moins "classe", mais les 110 du Taillevent reste une adresse sympa.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

chattard
Membre

Messagepar chattard » 25 Août 2019, 16:16

Les 110 du taillevent c'est nice en effet, mais très certainement en dessous de ce que recherche Remy.

Mais y'a Gagnaire dans la même rue :P
[quote="guivre1408"]

Et dans ton tournoi le 4/3 c'est en affrontant quels joueurs ? Ah oui des mecs de ton niveau donc 4/3 ça commence à être pas mal
[/quote]

kheldar
Membre

Messagepar kheldar » 25 Août 2019, 17:54

Fait également le carre des feuillants, à l époque il proposait un menu avec accord mets vins. Par contre, la vue, c'était vraiment pas ça

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 25 Août 2019, 18:05

kheldar a écrit :Fait également le carre des feuillants, à l époque il proposait un menu avec accord mets vins. Par contre, la vue, c'était vraiment pas ça

Disons que ce qu'il y a dans l'assiette compense :)

chattard a écrit :Les 110 du taillevent c'est nice en effet, mais très certainement en dessous de ce que recherche Remy.

Mais y'a Gagnaire dans la même rue :P

Bah le 110, c'est un resto "normal +" on va dire, mais c'est pas non plus LE resto de ouf qui marquera une vie. En revanche, Guy Savoix...
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

May
Membre

Messagepar May » 26 Août 2019, 03:05

chattard a écrit :Alors je suis allé chez Gagnaire, malheureusement je peux pas trip comparer car c'est le seul resto 3 étoiles dans lequel j'ai mangé, mais c'est clairement mon top 1 de mes meilleurs moments à Paris toutes catégories confondues.

je plussoie fortement. J'y suis allé deux fois, le menu midi n'est qu'à 90€ et les deux fois ça été une tuerie.
Tous les plats sont oufs, c'est des mini portions à chaque fois mais tu as par exemple cinq mini entrées ce qui fait que tu ne restes pas sur ta faim une fois le repas fini.
And the stage is set for the greatest flying super-mutant zombie shark air battle the world has ever seen

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 26 Août 2019, 09:33

Merci à tous, on a une très belle base.

Gagnaire à 90€ le midi, ça a l'air super niveau rapport qualité/prix. Je le ferais un jour quoiqu'il arrive. Le repas pour un soir avec potentiellement les accords est sur la short list dans la même catégorie que Guy Savoix.

J'adore le concept du 110 de taillevent. Je regarde aussi. L'accord mets & vins à chaque plat avec plusieurs choix est vraiment bien fait.

La carré des feuillants, leur menu signature est pas mal et y'a l'accord avec donc c'est le bien. 160€ pour un menu comme ça dans un 2*, je m'attendais à plus.

Le pré-catelan avait l'air top. Réaction de Madame : "ça manque de légumes leur menu". No comment :).

On m'a conseillé l'Agapé aussi : https://www.agape-paris.fr/en/ / Quelqu'un connait?

Revenir vers « Mène-à-Rien »