Déchatte tilt.Venez-vous défouler,partagez votre frustration

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Emilien
Membre

Re: Déchatte tilt.Venez-vous défouler,partagez votre frustration

Messagepar Emilien » 11 Juil 2019, 15:41

Majax a écrit :Tu sais que tout se négocie dans ce monde? Tu as des comptes "sur mesure" ou tu choisis ce que tu veux et ne veux pas et ça te fait payer moins.
Tu peux aussi demander un geste commercial pour la carte gratuites 2-3 mois (si tu veux changer de banque ensuite) ou à 50% pour l'année

Ça c'est de la négociation : tu peux demander qu'ils te fassent moins payer pour que tu leur prêtes de l'argent !
Dans les autres pays, c'est en effet le débiteur qui paie, pas le créancier.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 11 Juil 2019, 15:47

MerkLeCrevard a écrit :parce qu'ils font ce qu'ils veulent vu que personne les fait chier ?

C’est écrit sur le site du crédit agricole tu penses réellement qu’ils te refusent l’ouverture de compte si tu leurs mets sous le nez ??
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Mrsky
Membre

Messagepar Mrsky » 11 Juil 2019, 23:27

Il faut avoir un sacré poteau dans l’œil pour défendre les banques pour particuliers en France.

J'ai eu le même genre d'expérience que Watanabe en Nouvelle-Zélande, téléphone pré payé en arrivant a l'aéroport, en compte en banque ouvert en 30 minutes avec choix de mon code, upgrade de mon pré payé en abonnement via l'application mobile de l'opérateur téléphonique sans changer de numéro en 5 minutes.

C'est quoi le délire de séparer banque traditionnelle et banque en ligne? Hormis les "neo-banques", ce sont les mêmes entités derrière : boursorama = société générale, fortuneo = crédit mutuel, etc. du coup pourquoi séparer le tout?

La "banque en ligne" ici c'est juste un autre type de compte sur lequel tu as moins de services, et tu payes extra pour les rares fois ou tu en as besoin (0 fois en 3 ans) mais qui est gratuit (CB comprise). Puisque ils essayent pas de t'enculer avec du marketing, tu as une appli mobile sur laquelle tu as tous tes comptes, donc ceux avec conseiller, les gratuits et les comptes épargnes. Tu peux transférer de la thune de l'un à l'autre via ton appli en instantané. C'est incroyable qu'on ai pas ça quand même, on parle de la NZ ya 4 millions de péquins dans le pays. Idem les virements, c'est tellement une vaste blague le système d'ajouter des bénéficiaires puis de devoir attendre 24/48h pour pouvoir faire un transfert puis d'attendre encore pour que l'argent bouge même si les 2 sont dans la même banque. Ici quand tu dois payer quelqu'un le mec te file son numéro de compte, puis via l'appli tu peux payer, c'est instantané si vous êtes dans la même banque et ça met quelques minutes inter-banques.

Donc oui c'est faisable et pas super compliqué de s'en sortir en France via des comptes chez le buraliste et des téléphones pré payés, mais quand on a connu la simplicité hors France c'est un peu tiltant de se dire qu'on est des pouilleux.
Désolé pour les rétines, clavier QWERTY ;(

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 12 Juil 2019, 08:39

Mrsky a écrit :Idem les virements, c'est tellement une vaste blague le système d'ajouter des bénéficiaires puis de devoir attendre 24/48h pour pouvoir faire un transfert puis d'attendre encore pour que l'argent bouge même si les 2 sont dans la même banque.

Je suis chez une banque traditionnelle, faire un virement vers un nouveau bénéficiaire ça me prend maximum 5min. Je sais pas où t'as vu que ça prenait 48h de délai, mais les banques c'est comme le reste si le service est pourri faut en changer.
Après "attendre que l'argent bouge" certes, mais ça c'est vraiment plus rapide en NZ qu'en Europe ?
"Je ne sleep jamais" - Wilfried
"Je joue trop collectif" - Pazu

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 12 Juil 2019, 09:11

48h de délai pour le CA et c'est la seule banque à respecter cette directive pour les virements entre particuliers.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

yriel
Membre

Messagepar yriel » 12 Juil 2019, 09:27

J'ai le même délai de virement entre particuliers chez la BNP avec validation par SMS, numéro de téléphone qu'il a fallu faire valider par courrier :D !

Mais bon j'ai l'impression que la BNP c'est bien de la merde en générale.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 12 Juil 2019, 09:39

Mrsky a écrit :Donc oui c'est faisable et pas super compliqué de s'en sortir en France via des comptes chez le buraliste et des téléphones pré payés, mais quand on a connu la simplicité hors France c'est un peu tiltant de se dire qu'on est des pouilleux.

En fait, tout est résumé là-dedans.
Vos réponses c'est "bababa arrêtez de faire genre, c'est possible, suffit de faire ça bababa". On dit pas que c'est impossible, on dit juste que quand tu vas ailleurs bah tu te rends compte qu'en France c'est quand même plus galère qu'ailleurs.
Putain mais recevoir un mot de passe par courrier postal (la sécu), mais ça parait juste complètement délirant ! Alors oui, on peut se démerder, on appelant la sécu pour expliquer qu'on a changé d'adresse, et que du coup faut renvoyer les accès à une autre adresse, attendre une semaine pour les recevoir etc... et ça va marcher ! C'est juste qu'il aura fallu faire tout ça et attendre une semaine là où dans d'autres pays c'est fait en 15min.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Muradin
Membre

Messagepar Muradin » 12 Juil 2019, 09:45

TiGrOu a écrit :48h de délai pour le CA et c'est la seule banque à respecter cette directive pour les virements entre particuliers.

Caisse d'épargne, c'est pareil.

C'est pour éviter les problème en cas de piratage de compte. Quand un nouveau bénéficiaire est ajouté, tu reçois la notif par mail, par sms, et par mp sur ton compte en ligne.
Comme ça, si ça ne vient pas de toi, tu as 48h pour réagir avant le compte soit réellement ajouté et les transferts autorisés.

Bref, c'est une sécurité qu'ils se mettent, et je pense qu'ils ont bien raison.

Si tu veux être plus rapide, il y a d'autres moyens qui existent (paypal, ...)

Par contre, la sécu, oui, c'est débile, mais bon, c'est la sécu...
"Abandonnez, vous êtes en large infériorité numérique. Vous le savez !"
"Je ne me bats pas contre les chiffres. Je me bats contre vous !"

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 12 Juil 2019, 09:49

Ils font également ça pour vérifier l'IBAN en face au cas ou tu fasses une erreur et que ça parte à une autre personne.

Muradin
Membre

Messagepar Muradin » 12 Juil 2019, 09:53

TiGrOu a écrit :Ils font également ça pour vérifier l'IBAN en face au cas ou tu fasses une erreur et que ça parte à une autre personne.

Ah c'était ça le deuxième truc, quand j'avais demandé à mon conseiller le pourquoi de ces 48h, il m'avait répondu deux trucs, mais je ne me souvenais plus du 2ème.
"Abandonnez, vous êtes en large infériorité numérique. Vous le savez !"
"Je ne me bats pas contre les chiffres. Je me bats contre vous !"

Raphiduck
Membre

Messagepar Raphiduck » 12 Juil 2019, 10:28

Muradin a écrit :
TiGrOu a écrit :48h de délai pour le CA et c'est la seule banque à respecter cette directive pour les virements entre particuliers.

Caisse d'épargne, c'est pareil.

La banque postale le fait aussi.
"bah la larmichette sous l'oeil si ça symbolise pas la souffrance anale ça veut dire quoi ?"

sapro
Membre

Messagepar sapro » 12 Juil 2019, 10:34

Blâmez la sécurité, pas la France.

Ca vous fait chier mais vous évitez toutes les roucoulades de mises dans les pays ou c'est réglo de se faire passer pour un autre.
"On est tous un peu des Mitlamits au fond" - Mr Grand

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 12 Juil 2019, 10:35

https://www.cbanque.com/banque/actualit ... e-un-delai
Normalement l'an passé il était question de faire disparaître ces délais ...
Mais entre les paroles et les actions hein.

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 12 Juil 2019, 11:05

au CDN ça se fait en ligne en 5 min avec vérification en te connectant obligatoirement à l'appli sur ton smartphone (Vpass ou un truc comme ça)
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 12 Juil 2019, 11:16

Ptipoulet a écrit :au CDN ça se fait en ligne en 5 min avec vérification en te connectant obligatoirement à l'appli sur ton smartphone (Vpass ou un truc comme ça)

Même chose au CIC.
"Je ne sleep jamais" - Wilfried
"Je joue trop collectif" - Pazu

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 12 Juil 2019, 13:28

C'est toutes les banques.

C'est pourquoi sur la boutique MF, je précise que je donne un délai supplémentaire à mes clients choisissant le virement bancaire pour la première fois : grosso modo, il faut compter 24 et parfois 48h de délai de vérification pour un premier virement.

Par contre, dès que c'est établi, payer par virement est ensuite bien mieux pour tout le monde à mon sens (aucun frais, très rapide, ultra-sûr...).

Payer pour faire un virement par contre je doute qu'une banque ayant encore des clients puisse établir une douille pareille à moins qu'il y ait service en + (genre virement immédiat, envoi à l'étranger, etc...)
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 12 Juil 2019, 14:39

Watanabe a écrit :
Mrsky a écrit :Donc oui c'est faisable et pas super compliqué de s'en sortir en France via des comptes chez le buraliste et des téléphones pré payés, mais quand on a connu la simplicité hors France c'est un peu tiltant de se dire qu'on est des pouilleux.

En fait, tout est résumé là-dedans.
Vos réponses c'est "bababa arrêtez de faire genre, c'est possible, suffit de faire ça bababa". On dit pas que c'est impossible, on dit juste que quand tu vas ailleurs bah tu te rends compte qu'en France c'est quand même plus galère qu'ailleurs.
Putain mais recevoir un mot de passe par courrier postal (la sécu), mais ça parait juste complètement délirant ! Alors oui, on peut se démerder, on appelant la sécu pour expliquer qu'on a changé d'adresse, et que du coup faut renvoyer les accès à une autre adresse, attendre une semaine pour les recevoir etc... et ça va marcher ! C'est juste qu'il aura fallu faire tout ça et attendre une semaine là où dans d'autres pays c'est fait en 15min.

Je pense que le mot de passe par courrier c'ezt piur securiser au maximum l'acces aux donnees de sante qui sont critiques par excellence.
Lire, c'est surfait

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 12 Juil 2019, 15:12

Credit mut, 5 minutes aussi avec double sécu
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

PL Bouvet
Membre

Messagepar PL Bouvet » 12 Juil 2019, 16:25

Les frais de virement maintenant c'est surtout quand tu demande à ta banque de faire le virement, si tu gère toi même, ce qui a l'heure d'internet est plus que facile (sauf pour grand père et grand mère) tu paie plus rien normalement.

Emilien
Membre

Messagepar Emilien » 12 Juil 2019, 20:41

Ici en Belgique, tu fais ton virement comme tu veux depuis ton téléphone, à qui tu veux, et tu peux même générer un QR code qui, si scanné, rempli automatiquement le virement de l'autre (pratique pour vendre ou remboursement un truc sans s'amuser à devoir épeler son IBAN).
SI le virement a été établi frauduleusement, c'est ta banque qui rembourse, donc niveau sécurité, c'est le même niveau pour le client sauf que tu te fais pas chier à attendre 48h.

Kaplan
Membre

Messagepar Kaplan » 13 Juil 2019, 00:20

Ranche a écrit :Payer pour faire un virement par contre je doute qu'une banque ayant encore des clients puisse établir une douille pareille à moins qu'il y ait service en + (genre virement immédiat, envoi à l'étranger, etc...)

En effet, Société générale : virement immédiat au prix de 80 cents. Gratuitement ça prend 48 heures.

C'est scandaleux mais quand tu es pressé pour éviter un découvert tu le fais.

Et ça montre que l'argument sécurité justifiant le délai 48h c'est du pipeau.
"Le fait divers n'est jamais édifiant. Il tient lieu de preuve aux gens dont les idées sont déjà toutes faites. En revanche, l'unanimité de vos réactions ici m'amène à mettre en doute la capacité d'analyse de vos cervelles" T.S

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 13 Juil 2019, 01:53

Je suis à la SG et les virements gratos c'est prochain jour ouvré 8h (comme certaines autres banques) et non 48h plus tard.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 14 Juil 2019, 09:26

Dodger a écrit :[Je pense que le mot de passe par courrier c'ezt piur securiser au maximum l'acces aux donnees de sante qui sont critiques par excellence.

Mais je suis certain qu'il existe tout un tas de raisons pour cela :)
Mais cela n'empêche que du coup ça créé des contraintes fortes telles que :
- Délai de minimum une semaine;
- Avoir une adresse pré-établie dans ton compte qui soit toujours la même que celle à laquelle tu veux recevoir ton mot de passe (sinon, ça fait comme moi, tu te retrouves en semaine aux horaires d'ouverture à devoir poireauter 2h à la CPAM de Nanterre pour mettre à jour ton dossier pour ensuite re-recevoir ton mot de passe chez toi);
- Archaïsme des process: je ne peux pas croire qu'il n'y ait qu'en France que l'on se soit dit que les données de santé était sensibles, mais il n'y a qu'ici que c'est aussi long.

Encore une fois, rien n'est impossible etc... Et quand tu n'as pas vraiment regardé ailleurs ça ne te choque pas. Cela n'empêche que quand tu arrives en France, c'est un chouilla la Maison qui rend fou.
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 14 Juil 2019, 12:28

On se consolera en se disant qu'une fois cette etape douloureuse passee. L'app mobile ameli et leur recativite sont pas mal du tout.
Lire, c'est surfait

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 14 Juil 2019, 15:16

Révélation pour toi watanabe: tu peux APPELER la sécu avec TELEPHONE.

Et ca résout ces problèmes.

Et avant que vous me fassiez une réponse de comique: oui, ils répondent.

Revenir vers « Mène-à-Rien »