Destination pour week-end à la plage ?

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Ngold
Membre

Re: Destination pour week-end à la plage ?

Messagepar Ngold » 15 Mai 2019, 13:38

Un peu le même questionnement pour la Bulgarie que pour le Monténégro. Je resterai 3/4 jours, avec l'envie de pas trop faire de déplacement. Du coup, ça parait bien mais plutôt pour une bonne semaine qu'un week-end glandouille.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Exstrange
Membre

Messagepar Exstrange » 15 Mai 2019, 13:50

Ngold a écrit :Un peu le même questionnement pour la Bulgarie que pour le Monténégro. Je resterai 3/4 jours, avec l'envie de pas trop faire de déplacement. Du coup, ça parait bien mais plutôt pour une bonne semaine qu'un week-end glandouille.

En effet, pour seulement 3/4 jours, la Bulgarie ce n'est pas l'idéal.
On se déplace assez facilement à travers tout le pays via bus (je déconseille carrément le train : vétuste, et trajets deux fois plus long qu'en bus)

Ou alors, en mode farniente bord de plage proche de la mer noire. Sozopol et Obzor valent vraiment le coup d'oeil :D
La mise en garde concernant la langue est moins vraie au bord de la mer, la plupart des resto baragouinent vite fait quelques mots d'anglais. et la plupart des menus sont traduits, ce qui n'est pas du tout le cas dans les autres zones du pays que j'ai visité.
Et pour deviner le menu, écrit dans une autre langue avec un autre alphabet, ben c'est pas si simple :D

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 15 Mai 2019, 13:52

Te poser sur une plage de l'Algarve, tout simplement ? Y a pas encore grand monde à cette époque, donc t'es tranquille pour glandouiller. Il y fait actuellement 30 degrés et grand soleil, dixit ma belle-mère qui sirote un Mojito sur une serviette de plage.

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 15 Mai 2019, 13:58

Kaptain a écrit :Te poser sur une plage de l'Algarve, tout simplement ? Y a pas encore grand monde à cette époque, donc t'es tranquille pour glandouiller. Il y fait actuellement 30 degrés et grand soleil, dixit ma belle-mère qui sirote un Mojito sur une serviette de plage.

ça marche aussi bien ça.

C'est quoi le spot le plus combo accessibilité/proximité plage?
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 15 Mai 2019, 14:31

Si pas de probleme de budget va en corse

T atteri a ajaccio, vous louez une baraque bord de mer, au mieux en face des sanguinaires. T'es au top

Tu peu aussi atterir a figari et aller vers porto vecchio ou meme dans un coin cotier plus sauvage

Si tu met le prix tu mangera mieux que bien

T auras pas de beton, pas de tourisme de masse, une eau parfaite pour la baignade et de la belle nature

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 15 Mai 2019, 14:39

Le tout avec un voyage en avion qui pollue la planète ON SAIT BIEN QUE TU VOTERAS PAS ECOLO AUX EUROPEENES

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 15 Mai 2019, 14:46

Oui, mais pour sauver les poissons il ne prendra pas de paille dans son Mojito lui.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 15 Mai 2019, 15:13

Corse > * avec tes critères.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Marneus
Membre

Messagepar Marneus » 15 Mai 2019, 17:19

Sans voiture c'est chaud
Mais avec une caisse t'as la plus belle region du monde denommée la cote d'azur
[quote="Omar"] On dit que dans la vie y a deux manières de briller, rejeter la lumière ou la produire. Aujourd'hui ils ont eu la centrale nucléaire.[/quote]

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 15 Mai 2019, 17:40

Marneus a écrit :Sans voiture c'est chaud
Mais avec une caisse t'as la plus belle region du monde denommée la cote d'azur

C'est quand même allègrement parsemé de trou du cul et c'est dommage.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 15 Mai 2019, 18:32

Majorque j'y suis allé il y a un mois, mieux que ce que je pensais mais c'est quand même pas forcément optimal, c'est quand même passablement une colonie germano-britannique.
En Espagne, si c'est juste pour poser mon cul dans un bel hôtel sur une plage, j'irais vers Marbella. Algarve vers Portimao ou Vilamoura c'est très sympa, on y mange bien, mais j'ai peur que ça soit un peu tôt dans l'année pour être 100% sûr d'y avoir assez chaud.
Je pense que j'irais en Grèce dans ce setup. Santorin en pick 1 d'assez loin vu que le budget est pas un soucis , pour autant que ça joue niveau avions, et que tu n'aie pas impérativement besoin de plage de sable fin. Sinon Mykonos, c'est pas uniquement gay comme destination contrairement à ce que certain peuvent penser, le centre est assez sympa. J'étais un tout petit peu en dehors au Petasos beach & spa hotel, qui était franchement très correct (ça doit être 2-300 euros la nuit) sans être incroyable.
Je crois que j'éviterais des coins comme la Sardaigne, la Croatie, etc, qui sont vraiment très sympa de ce que j'en sais, mais qui risquent d'être un peu mort à cette période de l'année, c'est trop tôt. Si t'aimes la tranquillité c'est des chouettes endroits par contre.

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 15 Mai 2019, 19:03

Rémy a écrit :En Espagne, si c'est juste pour poser mon cul dans un bel hôtel sur une plage, j'irais vers Marbella. Algarve vers Portimao ou Vilamoura c'est très sympa, on y mange bien, mais j'ai peur que ça soit un peu tôt dans l'année pour être 100% sûr d'y avoir assez chaud.

Mais par contre par rapport à août t'es 100% certain qu'il ne risque pas de faire 52°.

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 15 Mai 2019, 19:09

Il fait sauf erreur moins chaud là-bas que sur la côte espagnole en été. J'y suis allé une seule fois, fin août début septembre et c'était très agréable, je pense que j'irais plutôt là-bas en juillet-août qu'à Marbella ou Majorque. Enfin c'est pas tant différent, mais souvent 2-3 degrés de moins je crois.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 15 Mai 2019, 19:19

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g7038703-d6496577-Reviews-L_Ane_Vert-Tafedna_Marrakech_Tensift_El_Haouz_Region.html

L'hotel d'un pote au Maroc, géré un peu en mode hippie donc faut pas s'attendre au service d'un 5 etoiles

Par contre c'est beau, c'est la détente, la bouffe est bonne, c'est à coté de la plage et tu y es rapidement depuis Paris

Plage sans touriste, c'est value aussi

Image
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 15 Mai 2019, 19:48

J'irais clairement pas au Maroc en période de Ramadan.

Pamy
Membre

Messagepar Pamy » 15 Mai 2019, 19:55

Au contraire c'est le bon plan le maroc pendant le ramadan, le jeûne dure une heure de moins là bas.
Disclaimer : Aucune opinion personnelle dans mes messages, je ne cherche qu'à me distraire en proférant des opinions susceptibles d'engendrer un débat amusant.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 15 Mai 2019, 20:59

Ça va faire très beaux mais vu ton cahier des charge : Pierre et vacances à saint Raphaël c'est pile ton week end glande au soleil.
Lire, c'est surfait

Thomas B
Membre

Messagepar Thomas B » 15 Mai 2019, 21:04

Si tu veux faire un truc un peu funky j'ai entendu parler en très grand bien des plages du ... Havre. C'est pas une blague ça devient très prisé.

:{

Ngold
Membre

Messagepar Ngold » 15 Mai 2019, 21:11

Merci à tous pour ces idées intéressantes.

Après avoir regardé les vols et les hôtels, le grand gagnant m'a l'air d'être... la Corse à Calvi.

Il va faire beau, c'est proche, l'aéroport est juste à côté de la ville et y'a moyen de poser son cul tranquille assez rapidement.

C'était close avec Majorque, le Portugal et les plans dans le sud de la France. Les vols pratiques et la méditerranée ont fait la différence.

eths
Membre

Messagepar eths » 15 Mai 2019, 21:16

Rémy a écrit :J'irais clairement pas au Maroc en période de Ramadan.

+1 pour y être sur un projet en ce moment, y'a rien d'ouvert pour bouffer dans la journée sauf des hotels et resto hors de prix, c'est clairement la merde la période de Ramadan pour les étrangers.

Briac
Membre

Messagepar Briac » 15 Mai 2019, 23:51

Majorque c'est le top a cette période. Pas beaucoup de monde, il faut bon...pour pas grand chose tu te retrouves sur un super bateau qui va te mener a des plages dingues

Revenir vers « Mène-à-Rien »