Achat d'Ordinateurs Portables (Pro)

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Coluche
Membre

Achat d'Ordinateurs Portables (Pro)

Messagepar Coluche » 07 Fév 2019, 12:46

Yo les zboubs, petit community call,

On a besoin d'acheter entre 1 et 4 ordinateurs portables, pour une société, pas besoin de bêtes de course, du PC bureautique ++ dans les 500 à 600 euros retail.

Ma question ne se porte pas tant sur le quoi acheter mais surtout sur le OU ? Vous avez une bonne adresse (paris) ou site web pour de l'achat a un prix pro (genre un grossiste ou semi) et/ou qui saura me faire une offre correcte si j'en achète plusieurs ?

Je crois que il y a un parterre fertile d'informa-tities-tien professionnels ici :)

Cimer yo

guivre1408
Membre

Re: Achat d'Ordinateurs Portables (Pro)

Messagepar guivre1408 » 07 Fév 2019, 13:10

Mec t'achètes 4 pc tu va pas avoir des prix de gros
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 07 Fév 2019, 13:14

"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 07 Fév 2019, 14:27

J'ai orienté mon frère qui m'avait fait la même demande pour son boulot à budget équivalent au tien sur du Dell et il en est très content. Petit plus très appréciable, leur site support est ce qui se fait de mieux depuis très longtemps ce qui évite de perdre son temps lorsqu'on doit s'y rendre pour n'importe quelle raison.

JuNi0r
Membre

Messagepar JuNi0r » 07 Fév 2019, 15:43

+1 Dell
Hodor ! - Hodor
Je crois que JuNi0r c'est le plus intelligent des mecs pas subtils que je connaisse ou bien le moins subtil des gars intelligents - smc

Keumar
Membre

Messagepar Keumar » 07 Fév 2019, 16:22

Coluche a écrit :Ma question ne se porte pas tant sur le quoi acheter mais surtout sur le OU ?

C'est moi ou vous lisez les énoncés comme mes élèves ? :D
"ta façon de t'exprimer pleine de hargne et de certitudes inébranlables" Ranche 15 février 2019

JuNi0r
Membre

Messagepar JuNi0r » 07 Fév 2019, 16:35

c'est moi où tu ne sais pas que les Portables Dell s'achetent sur le site de Dell ?
Hodor ! - Hodor
Je crois que JuNi0r c'est le plus intelligent des mecs pas subtils que je connaisse ou bien le moins subtil des gars intelligents - smc

Keumar
Membre

Messagepar Keumar » 07 Fév 2019, 17:26

Du coup c'est moi :D
"ta façon de t'exprimer pleine de hargne et de certitudes inébranlables" Ranche 15 février 2019

Crincrin
Membre

Messagepar Crincrin » 07 Fév 2019, 20:11

Wow, un utilisateur de mtgfrance a reconnu son erreur, la fin du monde est proche. [-o<
"Je ne sleep jamais" - Wilfried

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 08 Fév 2019, 11:38

D'ailleurs ma phrase n'aurait pas dû-t-elle être : ' Ma question ne se porte pas tant sur le quoi acheter QUE surtout sur le OU ?' ?

Cimer, on m'avait parlé de Dell pour leur site étudiant à moins 35% ce qui est a priori plus rentable que de se faire refund la TVA a 20 % mais qui nécessite une petite esbroufe.

J avais en tête des Lenovo de base, on m a conseillé de dig des sites de déstockage d'entreprise, ou alors e-bay ou a priori je pourrais trouver des machine dans les 200 euros en 2 eme main solide.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 08 Fév 2019, 11:48

Gaffe avec les deuxième mains Lenovo.
Je bosse avec ce fournisseur pour des laptops / workstation / think centre depuis 10 ans maintenant et leurs ordinateurs sont de très bonnes plateformes pro.
Facile à administrer et garder à jour par le biais du logiciel Lenovo System Update (non natif, mais facile à installer)

Par contre, les laptops souffrent d'avoir été utilisées comme des PC fixe (sur docking station en permanence et utilisation des mauvais chargeurs pour alimenter les docking station ce qui endommage considérablement les cellules des batteries)

Si jamais tu te tournes vers eBay, je te conseille du coup de regarder les gammes Thinkpad Txxx et non pas Exxx
Mon lien était pour du Exxx pour du neuf car dans ton budget.
Les Txxx de la génération précédente se trouvent facilement et ce sont des machines qui se gardent 6-7 ans si elles sont bien menées.
Par exemple mais il faudra sans doute prévoir quelques €€ de plus pour avoir des barrettes de RAM.

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 08 Fév 2019, 11:55

cimer le grou ! c est justement la gamme T qu'on m'avait fortement conseille déjà, je vas dig le sujet.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 08 Fév 2019, 12:57

J'utilise encore deux machines ayant 5 générations d'ancienneté : un T530 au bureau et un T430 à la maison.
Ce sont de bonnes machines mais les batteries (bien que 9 cellules) commencent à ne plus tenir autant la charge ... qui plus est parce que les changements d'OS ont fait que ça consomme plus aussi.
A l'achat, neuf, les T430 tenaient 4h30 sous Windows 7 Pro.
Là je dois lui mettre 1h30 encore.
Je parle de batterie en utilisation normale de bureautique.

Pour les nouveaux modèles, je te conseillerai quand même de regarder pour du T470 et pas T470s pour la dalle qui est de meilleure qualité.
En plus je crois que le 470s a une dalle TouchScreen que je trouve complètement gadget.

Rémy
Membre

Messagepar Rémy » 08 Fév 2019, 23:20

Tu fais quoi maintenant en fait?

Mattevski
Membre

Messagepar Mattevski » 09 Fév 2019, 13:15

J'arrive tard mais je confirme, Dell ou Lenovo. On a la gamme X chez Lenovo nous, ça tient très longtemps.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 11 Fév 2019, 12:52

Le soucis de la gamme X c'est que ça passe pas dans le budget de Coluche

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 12 Fév 2019, 00:29

Ouai la série X c est du pimp ! :) ils ont l air assez faible graphiquement en plus (en tout les les occaz que j ai vu), histoire de pouvoir slam un petit jeu ou deux quand meme :D

Je suis partit au final pour un LENOVO T430 i7 3630QM 1600X900 8Go 480Go SSD d'occasion très bon état a 300 euros. Plus intéressant le neuf pour l'utilisation au final.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 12 Fév 2019, 09:57

Très bonnes machines les T430, cependant quelques petits trucs a savoir. Les batteries sur ces machines commencent à être vieilles donc regarde si tu peux encore trouver d’occasion (voir même si neuf) des batteries 9 cellules.
Ils ont tendance à être capricieux avec certaines marques de disques dur (crucial entre autre) et tu pourrais voir un démarrage écran noir : HDD Failure. Astuce, il suffit de démarrer le laptop sur le BIOS (touche Esc au Boot) pendant 30-45 Minutes et de redémarrer (Ctrl Alt Del)

Pourquoi ne pas être parti sur du T470 un poil plus cher mais plus récent (4 générations de plus) et surtout avec des dalles IPS dernières générations ?

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 13 Fév 2019, 00:29

Je vais être amener a en acheter d'autres, que je pourrais échelonner selon leurs utilisations, la je prends la température du marche de l'occasion ebay pour voir si c'est aussi propre qu'il le prétende (et qu'on me l'a dit), avant d'éventuellement prendre une machine plus chère par la suite.

Revenir vers « Mène-à-Rien »