Google home mini?

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Ranche
Webmaster Omnipotent

Re: Google home mini?

Messagepar Ranche » 06 Déc 2018, 19:47

Faut un boitier, type jeedom si mes souvenirs sont bons (ça fait 2 ans que j'ai pas regardé, et je re-regarderai après mon déménagement).

Edit : jeedom
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

nico B
Membre

Messagepar nico B » 06 Déc 2018, 20:01

Si à 60e le Google home, c'est mieux le smartphone. A 20e ça se tente et dans le pire c'est juste nul.
"so how much money do you have ?"
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 06 Déc 2018, 23:44

Pour répondre à la question de base : les Echo d'Amazon, c'est vraiment de la merde débiteuse de pub. Tant qu'à faire si tu veux tester ces bidules inutiles, prend le Home Mini de Google.

nico B
Membre

Messagepar nico B » 06 Déc 2018, 23:48

Relou, la promo c'est en fait "à partir de 150€ d'achat". Encore plus relou, j'ai pas de carrefour à côté de chez moi. Ca risque de me passer sous le nez, dmg. Donc visiblement à 20€ la echo dot 2 je tente même pas (je l'ai vue à ce prix ce matin).
Merci des conseils. J'attends le post "domotique" de Mazz !
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 07 Déc 2018, 00:37

Non mais si t'en veux un, il y aura bien une promo bientôt, regarde celles expirées ces derniers temps il y en a des tonnes.

https://www.dealabs.com/groupe/google-home

Regarde en ce moment si tu te ruines avec un forfait Bouygues que tu utiliseras à 2%, tu en as un gratos
https://www.bouyguestelecom.fr/accessoi ... -home-mini

Leur pub montre même que tu peux à tout moment :
-Savoir combien font 18% de 92, ce qui sert souvent dans la vie courante.
-Savoir quel temps il fait dehors, illustré par une photo de pieds devant une fenêtre (c'est donc bien utile, quand tu veux regarder tes pieds plutôt que ce qui se passe derrière ta fenêtre).
-Jouer ta playlist du matin, en prononçant 2 phrases ce qui te prendra plus de temps que d'appuyer sur un bouton.

Parce que c'est une révolution.

nico B
Membre

Messagepar nico B » 07 Déc 2018, 00:49

Non mais les gars on est ok que ça sert presque à rien. J'y vois un mini intérêt quand t'as des ampoules connectées et une maison à étages avec 2 mioches. Je pense que pr 20e ça vaut le coup de tenter, pas à 30.
On peut avancer now? Espèce de gaulois réfractaire.
Merci pr le lien deallabs.
Et merci pour l'explication entre parenthèses des fois que je sois trop con pour comprendre la blague.
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 07 Déc 2018, 01:02

Je me moque parce que leurs exemples sont complètement bidons : donc ces moqueries sont générales, pas destinées à toi personnellement (sinon ne regarde pas Burger Quiz, ils sont moins amusants que moi mais et ne te visent pas non plus mais tu pourrais mal le prendre), tu auras noté que je ne remets pas en cause l'utilisation que tu souhaites en faire et que j'imagine possible d'en avoir un moi même à l'avenir si l'environnement s'y prête -même si coté domotique, je me tournerai si possible plus volontiers vers des solutions open source-

nico B
Membre

Messagepar nico B » 07 Déc 2018, 01:07

Non mais le prends pas mal, j'avoue que j'aurais du mettre 1 ou 2 smileys, j'ai pas un balai dans le cul au point de me vexer pour 4 joke tkt
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 07 Déc 2018, 01:08

nico B a écrit :Relou, la promo c'est en fait "à partir de 150€ d'achat". Encore plus relou, j'ai pas de carrefour à côté de chez moi. Ca risque de me passer sous le nez, dmg. Donc visiblement à 20€ la echo dot 2 je tente même pas (je l'ai vue à ce prix ce matin).
Merci des conseils. J'attends le post "domotique" de Mazz !

Dès que je trouve un peu de temps j'essaye de poster là-dessus, il y a pas mal de choses à dire.

Dodger
Membre

Messagepar Dodger » 07 Déc 2018, 08:17

On m'en a file à la Google cloud summit (le normal pas le mini).
J'étais plutôt perplexe et curieux à la fois mais ça marche vraiment pas mal la reconnaissance de la voix. Seul la fonction rappel deconnaît.

Après 10 jours à demander des info sur tout et n'importe quoi, a jouer au quizz ou lui faire raconter des blagues carambar, on en revient vite à : playlist deezer, la météo,le minuteur pour cuisiner (très pratique le minuteur commandé à la voix quand tu as les mains prises).

Pour ce qui est de la sécurité, tu peux consulter tes historiques de requêtes hyper facilement et le plus souvent le micro est coupé chez nous. Après quand tu sais que tous tes mails sont déjà lu par Google même si tu n'es pas sur gmail (tes destinataires et/ou serveurs de transit sont chez google) bah tu te dis que c'est surtout le fait que ce soit visible d'être espionné qui perturbe. L'avenir dd la pib et de la recherche passe par ces outils meme s'ils ne savent pas encore directement bien monétiser (le top 3 réponse sponso comme sur une recherche Google classique c'est pas la fête sur ces ergonomies)
Lire, c'est surfait

Kaptain
Membre

Messagepar Kaptain » 07 Déc 2018, 08:23

Il est rigolo Ranche à cracher sur le gadget électronique de l'année, après avoir encensé le précédent : la VR, qui est comme prévu en train de retourner dans les limbes (avant de ressortir dans 10 ans). ;)

Pour en revenir aux assistants du moment, c'est là aussi un effet de mode. Ils sont trop limités, et notamment par le fait de ne pas pouvoir réfléchir en local à leur réponse.

Mais la technologie est intéressante car les trois acteurs grand public du secteur obligent à forcer la compatibilité et la facilité d'interconnexion avec les appareils tiers (enfin, sauf Apple, bien entendu). En terme de domotique c'est un progrès, parce que c'était un sacré foutoir jusqu'à maintenant.

Malheureusement le seul réel intérêt de ces gadgets n'est pas au profit des utilisateurs...
Ils continuent à habituer doucement le grand public au monde surchargés de l'hyper-connection (cool) invasive (moins cool).
Rien que sur ce fil de discussion on trouve des exemples criants de renoncement et d'acceptation tacite à l'espionnage généralisé et systématique. Flippant.

Pourtant, si Google vous lubrifie avec douceur le conduit anal, en prévision d'une sodomie lente mais profonde et sans fin, Amazon ne s'encombre pas de préparation : Alexa dans leurs Echo est déjà une machine de guerre de pub et de spam qui vous prend à sec et avec brutalité.
En même temps pourquoi se priver, quand les hypermarchés sont pleins de pigeons qui viennent claquer leur billet en baissant leur froc et en tendant la croupe ?

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 07 Déc 2018, 13:34

En même temps quand tu commandes chez Amazon, tu mérites.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 07 Déc 2018, 14:36

Je ne crache pas sur le produit, je pointe ses limites pour le moment (et ses problème d'espionnage, mais comme répêté 50x depuis le début du thread, on est déjà niqués). Un peu comme je me moquais des tablettes en 2010 quand il n'y avait rien à faire avec sauf dépenser 700 balles.

La VR se porte mieux que tu ne le crois, le fait que le thread sur le forum JV ne soit pas mis à jour n'indique pas qu'il ne se passe rien. Mais c'est lent, cependant 10 ans c'est pessimiste.

Revenir vers « Mène-à-Rien »