Dreamin

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
fdpdn1
Membre

Dreamin

Messagepar fdpdn1 » 20 Nov 2017, 13:36

Je vous propose ce sujet pour parler de nos reves. J'en ai fait un il y a quelques temps que je trouve assez troublant et rigolo et que j'aimerais bien partager:

Le reve commence dans une ville située dans un désert magnifique au coeur d'un cirque de falaises orangées. Il s'agit d'une ville champignon type western. L'air est frais, les filles sont jolies et tout le monde vit en harmonie.

Je suis en train de scier des planches pour construire ma maison quand soudain arrivent des cavaliers menés par...Bismarck (reconnaissable à ses belles moustaches et son casque à pointe), les cavaliers commencent à réduire la population en esclavage et je cours partout dans la ville pour me cacher.

Je me retrouve dans la poissonerie du village qui est un aquarium géant remplit de cadavres de requins, je n'ai aucun problème pour respirer et joue un temps à jongler avec les bestioles qui ne pèsent rien. Ensuite arrive mon père avec lequel je me met à prendre une douche en sanglotant (on fait pas ca ensemble dans la vrai vie).

Ensuite mon père disparait et les requins prennent vie, l'un d'eux m'explique qu'ils vont m'aider à liberer la ville: De l'eau déferle des falaises et je me réveille pendant la bataille face aux cavaliers.

Mon analyse du truc:

Le coté pionnier symbolise le fait de construire sa vie, les cavaliers sont les obstacles qui m’empêchent de réaliser mes objectifs. La phase de la poissonerie est une volonté de retour en enfance (liquide amniotique+mon père). Les requins symbolisent ma famille/mes proches qui peuvent m'aider face à l'adversité du monde.

Si vous avez d'autres pistes de lecture ou que vous voulez partager les divagations de vos esprits malades c'est ici!

Pr Fizzwizzle
Membre

Re: Dreamin

Messagepar Pr Fizzwizzle » 20 Nov 2017, 13:38

"Tu as des sources, des preuves scientifiques? J'ai jamais vu un rève, ça n'existe donc pas. C'est pas rationnel un rève, c'est de la merde superstitieuse pour les gens bêtes qui croient en des choses qu'ils n'ont jamais vu."

Porte-parole de MTGFrance
Dernière édition par Pr Fizzwizzle le 20 Nov 2017, 13:43, édité 1 fois.
"La faiblesse de l'argument du moindre mal a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal oublient très vite qu'ils ont choisi le mal"

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 20 Nov 2017, 13:40

Je fais pleins de reve tres cool/drole, mais c'est un peu chiant a lire les reves des autres. Encore plus l'analyse du truc :)

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 20 Nov 2017, 13:49

j'ai rêvé que magic online ne m'accordait pas un refund, je me suis réveillé en nage, l'horreur
AU SECOURS

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 20 Nov 2017, 14:13

bourdi a écrit :j'ai rêvé que magic online ne m'accordait pas un refund, je me suis réveillé en nage, l'horreur

Après ce que j'ai demandé hier comme refund sur un sealed vide même dans un cauchemar ils te l'accordent
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 20 Nov 2017, 14:26

SeikoTheWiz a écrit :Je fais pleins de reve tres cool/drole, mais c'est un peu chiant a lire les reves des autres. Encore plus l'analyse du truc :)

nan c'est paaaaaaas chiant :snif:

vous avez juste peur qu'on crame vos perversions de pédophiles incestueux

CastorMutant
Membre

Messagepar CastorMutant » 20 Nov 2017, 14:31

fdpdn1 a écrit :
SeikoTheWiz a écrit :Je fais pleins de reve tres cool/drole, mais c'est un peu chiant a lire les reves des autres. Encore plus l'analyse du truc :)

nan c'est paaaaaaas chiant :snif:

vous avez juste peur qu'on crame vos perversions de pédophiles incestueux

J'aime bien parle des rêves.

Depuis Inception, je fais des reves dans des reves.
smc répond au compte de son chat, ça semble plus urgent à régler que se prendre la tête sur une règle limite incompréhensible.

eths
Membre

Messagepar eths » 20 Nov 2017, 14:33

Je m'en rappelle jamais, du coup c'est un monde totalement inconnu pour moi, je m'endors et je me reveille c'est tout.

Ca m'a toujours paru chelou comme concept de penser a des trucs absurdes quand on dort, ne meme temps ca doit etre cool quand on cherche de l'inspiration.
Je crois le plus proche d'un reve que j'ai eu c'est de se reveiller avec des impressions, ou une image au max (y'a genre 20 ans de memoire).
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 20 Nov 2017, 14:40

Tu vis sans rêves érotiques ?
Elles doivent être chiantes tes nuits ...

eths
Membre

Messagepar eths » 20 Nov 2017, 14:43

Bein elles "existent pas" vraiment les nuits, je ferme les yeux je pionce je me reveille comme si ca faisait que deux secondes.

Apres tu peux imaginer des trucs, de jour par exemple, mais ca part jamais hors de controle comme un reve, c'est moi qui fait le narratif de ce que je veux imaginer mais ca dure rien et je pionce tout de suite de toute facon :p
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 20 Nov 2017, 14:51

C'est chaud de ne jamais se souvenir de ses rêves.
Pourchasser un nazi avec des juifs ? Quelle drôle d'idée !

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 20 Nov 2017, 14:52

Je pense que c est pas super interessant, je les ecrit pour essayer de faire des rêves lucides mais quand je les relis deux jours après j'ai tout oublié.

Je dois aller chez Arlette mais je suis en retard et mes chaussettes gps sont dechargees, je tel apres avoir trouvê une cabine a pieces a un truc de renseignements qui me dit qu ya une vingtaine de noms dans le dptmt. J y arrive enfin et le mec qui me construit un clone de mon corps n a pas fini. Je prens ds legos sur une commode pour le voyage vers le mariage de charlotte avec enfants mais ca va se melanger avec nos legos du coup ça me gêne... Ensuite je visite la maison blanche. Dans le bureau ovaale qqn a laissé un cadenas hello kitty neuf sur le bureau pour se foutre de trump. Un policier le voit et le range ds le sac. Ensuite pour paques je dois faire un compliment à trump qui sera présent au repas. Je cherche une formule vanne genre "super president puis ensuite on a eu trump" mais je trouve rien, malaise, puis je me degonfle. Le president sort. Dehors des enfants courent derriere une petite fouine pour l' attraper.

Course poursuite en voiture mi jeu video mi reeel, puis retour avec rachel du college qui manque davoir un accident donc je reprend le volant'

Je vois cedric T. dans un jeu televise, j envoie un sms genre ben alors tu previens pas?
Je sabote tuyau d arrosage pour quitter un groupe et aller voler des voitures

Entrainement zelda sur canards en bois.
Chuis dans chateau plein de protecs au mur,le chef d orchestre joue en bourse et gagne plein de sous

Remonte le temps mais avec portable ippon, je fais des demos a des incredules puis je suis redessinateur de plantu et eric judor nous attends avec ses 2 femmes.

Alors quje suis au supermarche en train de lire des bd un peu dstroy, un gars me cause pour dire qu il colec dez bds et qu ici elles sont en sale etat. Je dis que je connais des collectionneurs et c et vrai qu ici elles sont un peu en sale etat. Ensuite je vois une fausse pub avec virginie effira et mr poulpe qui font des trucs bizarres pour un sketches.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 20 Nov 2017, 14:54

Ce qui m'arrive souvent, c'est de rêver que je suis en retard pour aller quelquepart (pour any event, soirée, boulot, entretien, concert, tout ce qui recquiert un horaire). Et ensuite je cours pour arriver au point de rdv mais il m'arrive mille péripéties (de plus en plus loufoques et chronophages) qui m'éloignent sans cesse de mon objectif pour au final que je me réveille.

smc
Membre

Messagepar smc » 20 Nov 2017, 15:04

Makeshift a écrit :Ce qui m'arrive souvent, c'est de rêver que je suis en retard pour aller quelquepart (pour any event, soirée, boulot, entretien, concert, tout ce qui recquiert un horaire). Et ensuite je cours pour arriver au point de rdv mais il m'arrive mille péripéties (de plus en plus loufoques et chronophages) qui m'éloignent sans cesse de mon objectif pour au final que je me réveille.

j'ai le même rêve récurrent, sauf que ce ne sont pas des péripéties qui m'arrivent, mais le fait de marcher très très lentement, comme si mon corps était lourd

autre rêve désagréable récurrent : perdre mes dents. J'avais lu que ça correspondait à la peur de perdre ses biens, son argent :-k je me suis déjà auto-trollé dans un rêve sur ce sujet : je perds mes dents, je me dis "ah du coup je sais que je rêve puisque c'est un rêve récurrent", mais là quelqu'un me dit "bah sauf que comme tu dis ça, c'est que tu n'es pas en train de rêver" :snif:
smc est le seul représentant Le Systèstablishment, il faudrait songer à le foutre au bûcher puis lâcher ses cendres dans l'acide

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 20 Nov 2017, 15:30

smc a écrit :autre rêve désagréable récurrent : perdre mes dents. J'avais lu que ça correspondait à la peur de perdre ses biens, son argent :-k je me suis déjà auto-trollé dans un rêve sur ce sujet : je perds mes dents, je me dis "ah du coup je sais que je rêve puisque c'est un rêve récurrent", mais là quelqu'un me dit "bah sauf que comme tu dis ça, c'est que tu n'es pas en train de rêver" :snif:

Je le fais souvent celui là. Je ne suis pas sur que cela soit forcement lié à l'argent/biens, pour ma part ce qui me terrifie dans ce reve c'est de devenir super moche et de n'avoir aucun controle.

Mon reve "impuissance" récurent qui se rapproche de votre course impossible est toujours le meme: Je dois me battre avec quelqu'un et mes bras sont en coton sans aucune puissance. La nuit ou je faisais ce reve et où j'ai trouvé une exo armure pour aller défoncer des aliens malgré ma totale faiblesse est l'un de mes meilleurs souvenirs onirique.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 20 Nov 2017, 15:35

smc a écrit :marcher très très lentement, comme si mon corps était lourd

Oui moi aussi, dans les rêves on ne "peut" pas courir, tu peux essayer mais t'as l'impression de le faire en slow motion.

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 20 Nov 2017, 15:44

Makeshift a écrit :C'est chaud de ne jamais se souvenir de ses rêves.

Le lot quotidien de beaucoup de fumeurs de joints.
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 20 Nov 2017, 16:14

Jamais rêvé de perdre mes dents contrairement à beaucoup de gens.

Celui que je fais tout le temps par contre c'est malgré mes efforts les plus extrêmes je n'arrive plus à bouger mes membres de plus de quelques millimètres. Je suis pas paralysé mais chaque mouvement que j'essaye de faire est contrebalancé par une pression de vecteur inverse et de même intensité.
Elric : J'ai voté France Insoumise mais je suis pas non plus complètement mongol.

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 20 Nov 2017, 16:17

arni alo a écrit :
Makeshift a écrit :C'est chaud de ne jamais se souvenir de ses rêves.

Le lot quotidien de beaucoup de fumeurs de joints.

+1
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 20 Nov 2017, 16:34

smc a écrit :autre rêve désagréable récurrent : perdre mes dents. J'avais lu que ça correspondait à la peur de perdre ses biens, son argent :-k je me suis déjà auto-trollé dans un rêve sur ce sujet : je perds mes dents, je me dis "ah du coup je sais que je rêve puisque c'est un rêve récurrent", mais là quelqu'un me dit "bah sauf que comme tu dis ça, c'est que tu n'es pas en train de rêver" :snif:

Deux significations pour ce genre de rêve, ce n'est pas la perte que ses biens, mais que quelque chose de proche qui nous effraie ou aussi la phobie du dentiste. Ce qui est semble toute, normal pour tout un chacun d'avoir peur de perdre un proche.

Dans mon cas, je dois me faire enlever une dent de sagesse IRL mais j'ai tellement d'appréhension à cette opération que je ne suis toujours pas allé le faire faire car je veux le faire uniquement en anesthésie générale (et ça demande trop d'organisation dans ma vie pour le moment : se faire mener - ramener ...)
Du coup dans mes "mauvais rêves" je perds cette dent de sagesse, mais en slow motion (ça prend toute la nuit) et je n'ai pas de douleur IRL (pour éviter le raisonnement subconscient qui traduirait la douleur IRL en cauchemar)

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 20 Nov 2017, 16:48

Ça me parait osé l'interpretation des rêves tellement c est lié à la culture, cf les schizos americains qui entendent des voix agressives et qui demandent d etre violent là où les schizos indiens entendent plutôt des voix apaisantes. Ennfin on est de la même culture globalement mais ça m etonnerait pas que les mammifères fassent un peu tous les rêves de perte de dent/motricité, et que des reves un peu plus précis soient impossibles à généraliser
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

sapro
Membre

Messagepar sapro » 20 Nov 2017, 16:58

j'fais parfois des rêves dont je me souviens, mais celui là date d'il y a ptet 15 ans et je m'en souviens comme si c'était hier : je suis dans le jardin chez mes parents, et je sais qu'on me pourchasse sans savoir qui. Je réalise dans le rêve que je suis en train de rêver, j'ai un sentiment d'oppression et je veux que ça s'arrête, alors je file dans la maison avec l'idée d'aller allumer la lumière de ma table de nuit en espérant qu'en vrai je ferai la même chose et que ça me réveillera. Je sais que je suis arrivé jusqu'à la chambre et que j'ai tenté d'allumer en vain, et ça s'arrête là.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 20 Nov 2017, 17:09

Beuh... Ça me semble evident, la dernière fois où tu as essayé, ça a fonctionné...

elr0y
Membre

Messagepar elr0y » 20 Nov 2017, 17:10

J'ai fait un reve une fois.
Je crains de n'en etre jamais sorti depuis.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 20 Nov 2017, 17:19

Mystic Snake a écrit :Jamais rêvé de perdre mes dents contrairement à beaucoup de gens.

Celui que je fais tout le temps par contre c'est malgré mes efforts les plus extrêmes je n'arrive plus à bouger mes membres de plus de quelques millimètres. Je suis pas paralysé mais chaque mouvement que j'essaye de faire est contrebalancé par une pression de vecteur inverse et de même intensité.

Ca m'etait jamais arrive avant de savoir que c'etait courant. Ca m'est arrive deux fois depuis. Assez derangeant comme sensation "la bouche pleine de cailloux".

@jesaisplusqui: se souvenir des reves ca peut-etre un effort conscient et ca fonctionne tres bien si t'arrives a faire comprendre a ton subconscient que ca t'interesse. (par exemple en les notants ensuite comme Xuel ou moi a une epoque). J'ai reussis a monter a 4-5 reves dont je me rappellais bien chaque nuit a une epoque.

Revenir vers « Mène-à-Rien »