achat de voiture d'occasion

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
Makeshift
Membre

Re: achat de voiture d'occasion

Messagepar Makeshift » 09 Août 2016, 17:55

J'ai lu ton post.

Je suis remonté plus haut.

J'ai vu que c'était 400 et pas 4000. Ca va mieux.
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie."

Serge
Membre

Messagepar Serge » 10 Août 2016, 07:47

Bah nan, c'était bien 4000. Ça te parait beaucoup?
Comme je le dis sur le topics les modèles moins cher (genre 1000 euros) étaient vraiment douteux genre peinture bizarre ou 200'000km passé.
-Vous ne m'avez pas crue. Vous m'aurez cuite.
Jeanne d'Arc.

ytb
Membre

Messagepar ytb » 05 Sep 2016, 21:12

Y a un moyen de trouver sur le net à peu près combien vaut une voiture d'occasion? Gratuitement bien sûr et assez simplement?

Arteis
Membre

Messagepar Arteis » 05 Sep 2016, 21:16

ytb a écrit :Y a un moyen de trouver sur le net à peu près combien vaut une voiture d'occasion? Gratuitement bien sûr et assez simplement?

La centrale et tu enlèves 20% ?
[quote="Elscouta"]Au début, je pensais qu'un guignol suffirait, mais clairement les synergies qu'ils proposent méritent de garder la paire.[/quote]

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 05 Sep 2016, 21:30

Pourquoi enlever 20% ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

ytb
Membre

Messagepar ytb » 06 Sep 2016, 07:49

Arteis a écrit :
ytb a écrit :Y a un moyen de trouver sur le net à peu près combien vaut une voiture d'occasion? Gratuitement bien sûr et assez simplement?

La centrale et tu enlèves 20% ?

Oui pourquoi?

Exstrange
Membre

Messagepar Exstrange » 06 Sep 2016, 08:06

Je suis allé voir sur la centrale.

A mon avis, il veut retirer 20% parce que les prix sur ce site sont gonflé aux hormones.

(ou alors, le marché de l'occasion est beaucoup plus cher en France qu'en Belgique :-k )

Arteis
Membre

Messagepar Arteis » 06 Sep 2016, 08:21

Parce que les prix sont largement surcotés et c'est à peu prêt la différence avec l'argus ou peut être 15% je sais plus.
Sinon le plus fiable en gratuit reste lbc mais c'est plus chiant (et faut avoir une voiture relativement courante aussi.)
[quote="Elscouta"]Au début, je pensais qu'un guignol suffirait, mais clairement les synergies qu'ils proposent méritent de garder la paire.[/quote]

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 06 Sep 2016, 08:58

Exstrange a écrit :
(ou alors, le marché de l'occasion est beaucoup plus cher en France qu'en Belgique :-k )

Ca c'est certain, on est pas élevé au compteur remis à zéro sauvagement comme les belges

C'est alerte rouge un véhicule belge d'occasion
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 06 Sep 2016, 11:09

Donc quand j'ai vendu ma voiture il y a quelques années à peu près au prix que j'avais estimé en regardant les prix pratiqués sur les véhicules similaires sur lacentrale, j'ai gagné 20% par rapport à sa cote réelle ? Cool, ça !

Par contre je confirme, je l'avais vendue 7500, alors qu'un garage Renault m'avait confirmé ne pas pouvoir y mettre plus de 4800 euros soit 35% de moins. Il me disait que c'était la cote argus.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 06 Sep 2016, 11:15

Ranche a écrit :Par contre je confirme, je l'avais vendue 7500, alors qu'un garage Renault m'avait confirmé ne pas pouvoir y mettre plus de 4800 euros soit 35% de moins. Il me disait que c'était la cote argus.

J'ai vendu un Tarmogoyf 120€ alors que la liste de rachat Mtgfrance m'a confirmé qu'il ne vaut que 90€
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Exstrange
Membre

Messagepar Exstrange » 06 Sep 2016, 11:32

guivre1408 a écrit :
Exstrange a écrit :

Ca c'est certain, on est pas élevé au compteur remis à zéro sauvagement comme les belges

C'est alerte rouge un véhicule belge d'occasion

Manifestement, tu n'es pas au courant de l'existence du CarPass en Belgique.

:D

Les compteurs remis à 0, ça fait belle lurette que ça n'existe plus (ou alors très marginal, et voiture vendue sans le dit CarPass, illégalement donc)

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 06 Sep 2016, 11:46

guivre1408 a écrit :
Ranche a écrit :Par contre je confirme, je l'avais vendue 7500, alors qu'un garage Renault m'avait confirmé ne pas pouvoir y mettre plus de 4800 euros soit 35% de moins. Il me disait que c'était la cote argus.

J'ai vendu un Tarmogoyf 120€ alors que la liste de rachat Mtgfrance m'a confirmé qu'il ne vaut que 90€

Plus exactement, le garage m'avait dit que la cote argus était à environ 5400. Bien sur que les garages appliquent une décote de 15% sur l'argus pour leurs frais. Mais, du coup, j'ai vendu ma bagnole à 7500, donc quoi, il faut vendre à la cote Lacentrale et acheter à Lacentrale-20%, selon Arteis ? Je comprends pas très bien.

NB: d'ailleurs ma voiture actuelle, je l'ai trouvée via Lacentrale, et je suis absolument certain que le vendeur n'aurait pas fait même 5% dessus vu que son prix était déjà fort intéressant à l'époque.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 06 Sep 2016, 11:59

Comme dans tous les domaines tu peux te faire chier à acheter au particulier, en cherchant le vieux qui à fait 30 000km en 6 ans ou la voiture sera sous coté, et la mettre en vente dans le haut de la range en attendant qu'un mec te la prenne, parce que les clients particuliers la centrale c'est quand même en majorité des gens qui n'y comprennent rien à la valeur d'une voiture, mais qui pensent être plus malin que les garagistes

tu peux aussi acheter ta voiture en garage, en refilant ton ancienne en reprise à chaque fois, tu perdras quelques k€ sur chaque opération et tu gagneras du temps et des embrouilles

Donc en gros si t'y connais quelque chose, tu va faire des bonnes affaires sur la centrale en achat et en vente, si t'y connais rien tu ouvres la porte à prendre une grosse banane et à perdre beaucoup d'argent sur l'entretien futur

Arteis
Membre

Messagepar Arteis » 06 Sep 2016, 14:33

Ranche a écrit :
guivre1408 a écrit :

Plus exactement, le garage m'avait dit que la cote argus était à environ 5400. Bien sur que les garages appliquent une décote de 15% sur l'argus pour leurs frais. Mais, du coup, j'ai vendu ma bagnole à 7500, donc quoi, il faut vendre à la cote Lacentrale et acheter à Lacentrale-20%, selon Arteis ? Je comprends pas très bien.

NB: d'ailleurs ma voiture actuelle, je l'ai trouvée via Lacentrale, et je suis absolument certain que le vendeur n'aurait pas fait même 5% dessus vu que son prix était déjà fort intéressant à l'époque.

Tu veux pas arrêter de faire le débile déjà ?
Premier points quand je parle de -20% sur la centrale c'est peut être seulement 10-15% voir moins à l'heure actuelle mais à l'époque (4-5 ans) c'était pas loin de 20%
Ensuite je parle de la côte la centrale pas de la partie achat/vente qui n'existait pas il y a quelques années.

Et enfin oui aussi incroyable que cela puisse paraître des pigeons se lèvent tous les jours, et c'est parce que tu as eu de la chance de la vendre 7500 qu'elle en vaut réellement 7500.

Arteis
Membre

Messagepar Arteis » 06 Sep 2016, 14:37

De toute manière l'argus, la centrale et les cotes en général c'est de la daube, allez voir sur lbc ou ailleurs à quel prix se vend la voiture, faites une bonne présentation avec des belles photos d'une voiture propre et ajustez le prix en fonction de l'urgence de la vente.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 06 Sep 2016, 15:04

rofl.

Comme tu voudras. T'as raison®©

Morchiswe
Membre

Messagepar Morchiswe » 06 Sep 2016, 17:09

Arteis a écrit :De toute manière l'argus, la centrale et les cotes en général c'est de la daube, allez voir sur lbc ou ailleurs à quel prix se vend la voiture, faites une bonne présentation avec des belles photos d'une voiture propre et ajustez le prix en fonction de l'urgence de la vente.

tu dis du caca

Regarde avec un mec comme klb par exemple. T'auras beau lui mettre un costard et lui mettre du sent-bon il restera toujours très laid et imbaisable. Donc même une nana moche et en chien ne payerait pas 5 euros pour cet être.

C'est pareil avec une caisse
[quote="Athanor"]je sais pas trop où le poster mais j'ai failli avoir un fou rire à midi quand ma grand-mère m'a demandé comment s'écrivait le quartier de Cannes "La bocca", j'ai pensé à morchi une bonne partie du repas[/quote]

Jean_Phi
Membre

Messagepar Jean_Phi » 06 Sep 2016, 18:02

C'est moi où KLB vient de se prendre une sauce gratuite là ?

loup_des_bois
Membre

Messagepar loup_des_bois » 06 Sep 2016, 19:34

Une vieille histoire d'amour

Kaplan
Membre

Messagepar Kaplan » 07 Sep 2016, 18:37

J'ai acheté ma voiture aux enchères j'en suis très content depuis 4 ans. Y'en à pour tous les budgets, il y'a un minimum de garanties (ct ok, tu peux visiter la voiture sur le parc avant , bref pas d'arnaque).
Le prix ? Inférieur à L'Argus , on paye le prix enchéri plus 12% pour les commissaires priseurs.
En général le matin c'est pour la vente de voiture d'entreprises ( la poste, edf etc).
Une recherche Google vous conduira sur le site. On a accès au parc de voitures et aux CT + photos.
"Le fait divers n'est jamais édifiant. Il tient lieu de preuve aux gens dont les idées sont déjà toutes faites. En revanche, l'unanimité de vos réactions ici m'amène à mettre en doute la capacité d'analyse de vos cervelles" T.S

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 07 Sep 2016, 19:04

La vente aux enchères, pour être certain de ne pas se faire roucouler, il faut y aller avec un pote mécano. Par ailleurs, comme souvent sur à peu près toutes sortes de ventes aux enchères, les pro sont souvent là (et parfois de collusion) pour récupérer le meilleur.
Mais sinon, oui, c'est le gamble, mais il est possible de faire une très bonne affaire.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 07 Sep 2016, 19:46

Jean_Phi a écrit :C'est moi où KLB vient de se prendre une sauce gratuite là ?

J'ai cru que ça venait de kobold au début.
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Mystic Snake
Membre

Messagepar Mystic Snake » 08 Sep 2016, 08:03

Ça dénote un manque d'estime de ta part à son encontre assez inquiétant.

tiyan
Membre

Messagepar tiyan » 19 Mai 2017, 22:17

Est ce un problème qu'un vehicule de 10 ans ait roulé seulement 20000 km?
est ce qu'il y a quelque chose a surveiller lors de l'achat d'un vehicule de cet age avec faible kilométrage?

Revenir vers « Mène-à-Rien »