Koh Lanta 2017

C'est ainsi que commença la déchéance des forums Requiem & Wizard's Lair
etmini
Membre

Koh Lanta 2017

Messagepar etmini » 11 Mars 2017, 01:16

Et c'est reparti pour une nouvelle saison.
Je n'ai pas pu m'empêcher de voir un air de ressemblance entre Dylan de l'équipe bleue et un habitué de ce forum :) :)

Sérieusement, les mocassins pieds nus dans le sable?

Mig2
Membre

Re: Koh Lanta 2017

Messagepar Mig2 » 11 Mars 2017, 10:43

Très bon cet épisode pilote !
Cool les 3 équipes, ça va bien dynamiser les moments ou il se passe rien, avec 3 camps ça sera plus facile de meubler.
Dylan très bon client. Sandro va être un solide candidat aussi je pense.

Toute la séquence entre l'immunité et le conseil est épique :D
Spoiler: montrer
- les bluffs de Yves qui se prend pour un pro du poker
- Dylan qui s'en balec
- la blonde qui s'énerve sans arrêt
- "c'est qui Yves ?"
- "non je lui ai pas parlé"..."ouais il m'a dit ça mais je m'en fous"..."ha mais si je lui ai parlé en fait, mais je lui ai fait croire que heu... et puis... mais en fait..."
- "Ecoute Fred !" "Moi c'est Yves"

Du très très grand n'importe quoi, j'ai bien rigolé perso !

MegaGeff
Membre

Messagepar MegaGeff » 11 Mars 2017, 13:11

Dylan qui fait 1 journée ca ma fait bien rire perso :lol:

Edit Ranche : mise en balise spoiler. Indiquer le sortant sans balise spoiler est une très forte mauvaise idée, à ne plus refaire.
Converti a mtgfrance par Jiba!

Joey
Membre

Messagepar Joey » 11 Mars 2017, 17:33

Mollo sur le spoiler final.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 12 Mars 2017, 01:19

On croirait qu'ils ont mis les bouchées doubles après la médiocre saison précédente (souvenez vous, avec Benoît le footballeur).

Il y a une brochette de bons clients i.e. de complets abrutis imbus d'eux même, ainsi que des changements dans les règles qui risquent peut être d'amener à une intéressante saison.

Dylan je regrette sa sortie, ça m'avait l'air d'être la caricature de l'abruti dans toute sa splendeur, fils-à-papa j'ai tout vu je sais tout je suis trop beau trop intelligent j'ai 22 ans j'ai tout compris dans la vie je suis agent immobilier-mannequin-militaire et je chie du pognon depuis mon Luxembourg en conduisant ma Porsche. D'une manière générale, l'équipe bleue a l'air fortement gratinée, la rouge tient plus ou moins seulement avec le mec qui a construit la cabane. La jaune... quelle équipe jaune ?
Au moins, ça va bouger les semaines suivantes, pour le moment de bonnes bases sont posées. Espérons que la saison tienne les promesses de cet épisode.
Mention pour le sans emploi de 50 balais qui attend de participer depuis "15 ans", va "tous les défoncer", mais qui ne sait pas nager, ne fait rien et est nul en tout.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

smc
Membre

Messagepar smc » 12 Mars 2017, 13:00

Je suis plutôt déçu du casting, car j'ai l'impression qu'ils ont déjà derrière la tête le fait de récupérer des participants pour les anges de la téléréalité.
KL, je n'ai pas envie que ce soit une émission où on voit juste des crétins s'engueuler en s'insultant comme du poisson pourri... :(
C'est genre le raisonnement d'une meuf non-gameuse un peu timide et sans vie à sa première soirée LG-réglisse où elle a bu de la limonade.
Bill

Alta
Membre

Messagepar Alta » 12 Mars 2017, 13:21

C'est vrai que je trouve que koh lanta est en train de se rapprocher de plus en plus de la version américaine qui est plus axé sur les clashs, les trahisons que la survie à proprement parlé.

Casting réussi pour moi cette année, ils ont eu raison de faire les équipes car ils sont sûrs d'avoir du matos à montrer et d'avoir peu de creux niveau rebondissements.

Un premier épisode très réussi pour lancer la saison pour ma part

Mig2
Membre

Messagepar Mig2 » 12 Mars 2017, 14:25

Perso je trouve le casting mieux que d'habitude, les participants ont l'air plus sportifs et plus jeunes que d'habitude. Un seul vieux et une seule vieille, et encore, ils ont la cinquantaine.

Pas qu'il y ait des milliers de séniles d'habitude, mais j'ai l'impression qu'ils ont quand même rajeunit tout ça, et c'est pas plus mal, le nombre de boules noires dans les équipes a l'air plus faible que d'habitude !

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 12 Mars 2017, 19:28

Note que si le dernier gagnant est un "jeune" (qui a eu quand même sacrément la chatte), les 2 saisons d'avant les jeunes s'étaient fait dérouler, en prenant en compte la fille qui a gagné parce que celui qui avait remporté les poteaux avait demandé que les autres votent pour elle.

Les 50+ sont loin d'être tous des boulets, et les jeunes loin aussi d'être tous "non boulet" dans leurs castings.

Mig2
Membre

Messagepar Mig2 » 12 Mars 2017, 20:47

Ranche a écrit :Les 50+ sont loin d'être tous des boulets, et les jeunes loin aussi d'être tous "non boulet" dans leurs castings.

C'est pas ce que j'ai dit, d'ailleurs comme tu l'as fait remarquer on a déjà vu plusieurs fois des "anciens" être de solides aventuriers.
Mais j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait des 50+ pour les quotas avec un très bon pour plusieurs complètement nuls. C'est peut-être un biais cognitif de ma part, ceci dit.
Chez les jeunes aussi on avait avant pas mal de tocards qui étaient là pour se prouver quelque chose et qui abandonnaient vite ou qui n'étaient pas du tout sportifs.

Mais je trouve que depuis quelques éditions, les candidats sont de plus en plus sportifs et qu'il y en a de moins en moins qui sont là pour le décor ou pour remplir des quotas d'ado rebelle / maman qui veut se prouver des trucs / papy-la-débrouille-qui-sait-pas-nager...

En tout cas, j'apprécie chaque année un peu plus les castings, donc si ce n'est pas le cas, ça y ressemble assez pour me plaire :D

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 16 Mars 2017, 15:29

Mig2 a écrit :
Ranche a écrit :Mais je trouve que depuis quelques éditions, les candidats sont de plus en plus sportifs et qu'il y en a de moins en moins qui sont là pour le décor ou pour remplir des quotas d'ado rebelle / maman qui veut se prouver des trucs / papy-la-débrouille-qui-sait-pas-nager...

A noter que ça coïncide pas mal avec le décès qu'ils ont eu ce changement de casting, évoluant vers plus de "professionalisme" de la survie.
"J'ai lu 2 fois et j'ai toujours rien compris, en fait je sais même pas de quoi tu parles." quake

Mig2
Membre

Messagepar Mig2 » 16 Mars 2017, 23:52

Bien vu, ça ne doit pas être un hasard !

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 17 Mars 2017, 00:44

Ce n'était pourtant pas un sexagénaire, qui est décédé là bas...

Perduc
Membre

Messagepar Perduc » 17 Mars 2017, 11:35

Des mec de 25 en bonne santé avec des cardio de merde y en a plein les fnm hein pas besoin d'aller les chercher en maison de retraite.
On se terre dans les compromis

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 17 Mars 2017, 23:53

Quelle bombe Mathilde :o
AU SECOURS

Mig2
Membre

Messagepar Mig2 » 18 Mars 2017, 00:38

Kelly elle a une tête dégueu, mais par contre son corps est assez solide aussi.

Sinon sur l'épisode du soir
Montage complètement pété c'est de pire en pire...
Tout le pré-conseil est basé sur une alliance entre la vieille et le renoi, le rugbyman + un troisième gars contre Maria, donc logiquement ça doit se jouer à pas grand chose entre Maria et Sabine, selon que quelqu'un change d'avis ou pas.
Tout ça pour aboutir sur une unanimité contre Sabine, qui n'a aucun sens au vu des images qui précèdent le conseil.

C'est bien beau de vouloir faire des twists au conseil, mais faudrait penser à faire des trucs un tant soit peu cohérents, là c'est juste absurde...

meuhmeuh
Membre

Messagepar meuhmeuh » 20 Mars 2017, 23:53

Un génie ce yves, un génie ! Il a tout compris à Koh Lanta ! :{

Non, les vrais génies, ce sont ceux qui ont créé cette équipe bleu, juste bravo à eux =D> =D> [-o<
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 21 Mars 2017, 00:05

Ils ont cependant récup' la fille parmis les 3 nouveaux venus, qui aurait pourtant été mon évident premier choix -on nous dit que ce sont 3 éléments exceptionnels, et c'est la seule à évoquer ses stages de survie-, les autres ayant pris les gros bras uniquement pour les jeux de confort, et peut être un peu pour éviter que les filles soient majoritaires.

Mais sinon oui, cette équipe bleue, quel naufrage...

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 21 Mars 2017, 11:06

J'aurais pick:

- Le prof d'escalade
- La meuf
- Le rugbyman

Dans la position des rouges, qui avaient déjà le feu et un surviror, c'était encore plus évident.
"J'ai lu 2 fois et j'ai toujours rien compris, en fait je sais même pas de quoi tu parles." quake

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 21 Mars 2017, 11:44

C'est super fort niveau team spirit et fighting spirit un sportif pro spécialement en rugby, et il y a pas mal d'épreuves de force avant la réu alors qu'après c'est plutôt endurance/agilité/dextérité où le grimpeur sera imbattable.

Les trois profils se valaient, ça dépendait vraiment de ce qui manquait à ta team mais j'aurais pris la fille car elle est pas mal même si une meuf bonne c'est pas vraiment ce qui manquait aux bleus
AU SECOURS

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 21 Mars 2017, 11:57

Sans oublier que de mémoire les quelques personnes qui se sont annoncés expert de la survie dans les édiions précédentes, étaient en fait des connards qui mangeait 3 fourmis pour faire les beau, qui était incapable de faire du feu ou de trouver à manger
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

etmini
Membre

Messagepar etmini » 21 Mars 2017, 13:18

Il faut attendre les nouveaux pour qu'il y ait exploration de l'ile...
Mais sérieusement? C'est comme se décider à essayer de faire le feu le 4è jour....

J'ai pas vu des masses de saisons, mais le Yves il est vraiment trop fort! Première fois que je vois un mec comme lui sur Koh Lanta

Alta
Membre

Messagepar Alta » 21 Mars 2017, 14:04

les rouges n'avaient aucun interet a prendre la fille qui se présente comme la pro de la survie. Ils ont un super abri, du riz et le feu.

Ils ont choisi celui qui leur donnera encore plus de chance de remporter des conforts (en prenant celui qui a le rapport poids/puissance le plus interessant) et la "survie" n'en sera qu'amélioré.

Hada m'a l'air d'en tenir une sacrée couche à ne pas vouloir que la nouvelle fasse du feu avant elle...

etmini
Membre

Messagepar etmini » 21 Mars 2017, 14:31

Pour Hada je me suis dit la même chose,
elle avait qu'à faire son feu avant, genre on est le 4è jour et elle se décide juste parce qu'elle se sent menacée...

etmini
Membre

Messagepar etmini » 24 Mars 2017, 23:52

Bon du coup
j'attends le conseil ou je vais me coucher dès maintenant?

Edit: Putain j'ai l'impression qu'ils se liguent pour me faire mentir. Qu'est-ce qu'elle a branlé Hada!!?? Je suis sur le cul, commencer à jouer la stratège alors qu'il n'y a eu que 2 conseils.... Bien fait pour sa tronche, et Kelly va pas se sentir bien safe non plus...

Revenir vers « Mène-à-Rien »