runed halo - weathered wayfarer

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres
nemesis7777
Membre

runed halo - weathered wayfarer

Messagepar nemesis7777 » 25 Avr 2019, 18:00

1. concernant runed halo, gatherer dit :

7/12/2018 If a player has protection from a chosen name, it means three things:
7/12/2018 Runed Halo gives you protection from each object with the chosen name, whether it’s a card,[b][u] a token[/u][/b], or a copy of a spell. It doesn’t matter what game zone that object is in.
7/12/2018 Runed Halo doesn’t give your permanents protection from the chosen name, only you.
7/12/2018 You can still be attacked by creatures with the chosen name, even though they won’t deal combat damage to you.
7/12/2018 You’ll have protection from the name, not from the word. For example, if you choose the name Shapeshifter, you’ll have protection from anything named “Shapeshifter,” but you won’t have protection from other creatures with the creature type “Shapeshifter.”
7/12/2018 You must choose the name of a card, [u][b]not the name of a token[/b][/u]. For example, you can’t choose “Saproling” or “Marit Lage.” However, if a token happens to have the same name as a card (such as “Shapeshifter” or “Spark Elemental”), you can choose it.

si on peut avoir la protection d'un token mais qu'on ne peut pas le nommer, la seule solution est que le token porte le même nom qu'une carte ? SI oui, la carte peut-elle être nommée si elle n'est pas légale dans le format ?

2. j'ai en jeu :
- un weathered wayfarer
- deux plaines
- un field of ruin
mon adversaire a en jeu :
- 2 urza's mine
- 1 urza's tower.

Est-ce que je peux activer la capa de field of ruin en ciblant la tower, hold la priorité, et activer le weathered wayfarer pour aller chercher une plaine, profitant du fait que j'ai temporairement moins de lands que l'adversaire puisque mon field of ruin n'est plus en jeu mais que sa tower est encore là ?

Ce qui laisserait mon adversaire avec 2 mine et un basic et moi avec 4 plaines ( 2 du début +1 avec field of ruin + 1 avec weathered) ? Et la possibilité d'encore jouer un land si je ne l'ai pas encore fait ce tour-ci.

Merci d'avance :)

smc
Membre

Re: runed halo - weathered wayfarer

Messagepar smc » 25 Avr 2019, 19:46

1) oui c’est ça. Tu peux nommer une carte hors format.

2) ce que tu proposes est légal
À part être con et hautain tu fais quoi de ta vie ?
Parce que si tu n’es pas payé pour être condescendant, tu as raté ta vocation.

Revenir vers « Questions de règles »