Les petits arpenteurs rouges.

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres
Avatar de l’utilisateur
Serge
Membre
Messages : 1786
Inscription : 11 Juil 2011, 20:39

Les petits arpenteurs rouges.

Messagepar Serge » 10 Jan 2020, 11:46

Deux petites questions sur des cas particulier d’utilisation d’arpenteurs que je n’ai pas pu encore expérimenter sur Mtga.

Si j’ai Géant craque-os au cimetière, est-ce-que Chandra, acolyte de la flamme peut permettre de rejouer le sort aventure ( Piétineur ). Si oui ou va la carte après (exile ou aventure) ?

Si j’ai un gentil Tibalt, instigateur élancé a 3 loyauté et que mon adversaire joue un méchant Serment de Kaya en le ciblant, est-ce-que ce fourbe gagne ses trois points de vies ?

Bisous. :-)

Edit : Merci Muradin.
Dernière édition par Serge le 10 Jan 2020, 12:36, édité 2 fois.
-Vous ne m'avez pas crue. Vous m'aurez cuite.
Jeanne d'Arc.

Avatar de l’utilisateur
Muradin
Membre
Messages : 621
Inscription : 19 Mai 2011, 00:01
Localisation : Obernai

Re: Les petits arpenteurs rouges.

Messagepar Muradin » 10 Jan 2020, 12:04

Pour ton premier cas, non, tu ne vas pas pouvoir le rejouer avec Chandra.
Le Géant craque-os est une carte de créature partout sauf dans la pile ou il est soit un sort de créature soit un sort d'éphémère en fonction de comment tu l'as lancé.
Donc dans le cimetière, c'est toujours une carte de créature, et Chandra ne pourra pas te permettre de la lancer.


Pour ton deuxième cas, non, ton adversaire ne va pas gagner de points de vie.
On fait intervenir plusieurs trucs dont une capa de remplacement, la façon dont on résout un sort et les actions basées sur un état.
Voilà comment ça se passe exactement.

1) Ton adversaire joue le serment de Kaya et décide de cibler ton Tibalt avec la capa d'arrivée sur le champ de bataille.
2) On résout la capacité dans son intégralité
2.1 Tibalt prend 3 blessures, il passe à 0 de Loyauté.
2.2 Ton adversaire veut gagner 3 point de vie. La capa statique de Tibalt est une capa de remplacement qui interdit ton adversaire de gagner des points de vie. Ton adversaire ne gagne donc pas de point de vie.
3) On vérifie les actions basées sur un état. Tibalt est un Planeswalker avec 0 de loyauté, il est donc mis au cimetière.
"Abandonnez, vous êtes en large infériorité numérique. Vous le savez !"
"Je ne me bats pas contre les chiffres. Je me bats contre vous !"


Revenir vers « Questions de règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité