thopter sword et plus :)

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres
Atog06
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 28 Jan 2019, 23:48

thopter sword et plus :)

Messagepar Atog06 » 10 Juin 2019, 19:23

Bonjour j'ai 2 questions :

1) j'ai 2 swords au cimetièrre et je joue ingering souls. Dois-je mettre 2 swords sur le 1er jeton ou ai-je le choix 1 sword par jeton ?

2) J'ai thopter et sword sur table et 1 terrain dispo. Je sacrifie sword et crée un token 1/1. En réponse à la venue du token mon adversaire balance une foudre sur le token. Ma sword reste au cimetièrre ou a eu le temps de revenir ? Qui a la priorité ?

3) Et j'en profite por une question qui n'a rien à voir. Je pose le planeswalker Liliana. Je ne fais le +1 tout de suite et je préfère poser une créature. En réponse mon adversaire envoie une foudre. Ai-je toujours la priorité sur iliana ou 'ai -je perdu.

Merci beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
Gilles D.
Membre
Messages : 5914
Inscription : 31 Août 2014, 10:46
Localisation : Lyon

Re: thopter sword et plus :)

Messagepar Gilles D. » 11 Juin 2019, 19:47

1 : la capacité de la Sword est une capacité optionnelle, tu n'es pas obligé de faire revenir l'épée. De plus quand les 2 tokens entrent sur le champ de bataille, tu as 4 triggers de sword qui se déclenche, tu peux les mettre en pile dans l'ordre de ton choix. Tu peux ainsi faire se résoudre un trigger de chaque épée pour un token différent et hop, t'as 2 token équipés.

2 : La capacité se déclenche quand une 1/1 arrive sur le champ de bataille. Si en réponse la créature meurt/ne peut plus être équipée, la capacité va tenter de faire le mieux qu'elle peut: l'épée va revenir sur le champ de bataille mais ne va rien équiper.

3: Il y a 10 planeswalkers nommés Liliana. Dur de te répondre sans plus de précisions du coup, mais si après avoir résolu un planeswalker tu n'actives pas une capacité de ce planeswalker immédiatement, au prochain passage de priorité (si tu lances un autre sort, actives une autre capacité, veut changer de phase/étape etc...), ton adversaire aura la possibilité de jouer un sort ou activer une capacité. Si ce sort ou cette capacité tue ton planeswalker, dommage pour toi vu que tu ne peux activer une capacité de loyauté uniquement lors de ton tour quand la pile est vide (modulo quelques exceptions rares et non pertinentes ici)
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.


Revenir vers « Questions de règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité