Puzzle avec Judith et Teysa

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres
Avatar de l’utilisateur
meuhmeuh
Membre
Messages : 331
Inscription : 16 Nov 2011, 02:33
Localisation : Vietnam, 1972, ptain de guerre ...

Puzzle avec Judith et Teysa

Messagepar meuhmeuh » 12 Fév 2019, 12:25

Bonjour, j'ai une question par rapport à la capacité de Judith et le fait qu'il faut déclarer ou pas les cibles dès la mise en pile des triggers de celle-ci :

la situation est le puzzle suivant :

Image

Moi là ce que je souhaite faire, c'est :

- Main phase jouer le grand warlord radha,
- Passer en phase d'attaque et attaquer avec les 5 créatures possibles de notre côté (Judith, pontiff, teysa, elenda et radha).
- Grâce à ça, avoir 5 mana vert grâce à Radha.
- Jouer status sur Judith pour un mana vert.
- Sacrifier, grâce au pontiff, le novice knight, et donc avoir 2 trigger de Judith qui se mettent dans la pile (le deuxième grâce à Teysa).

Donc voici ma question :

1) lorsque les 2 triggers vont dans la pile, est-ce qu'il faut que je déclare les cibles dès le début ? à savoir la seule cible valable chez l'adversaire c'est Shalai.
2) Ou alors je peux les déclarer que lorsque les triggers se résolvent, à savoir : Je ping Shalai avec le premier trigger, et lorsqu'on passe au deuxième trigger, vu que le démon n'est plus protégé par Shalai, je peux le cibler et donc le tuer aussi.

merci beaucoup par avance pour la réponse.
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"

Avatar de l’utilisateur
Gilles D.
Membre
Messages : 4968
Inscription : 31 Août 2014, 10:46
Localisation : Lyon

Re: Puzzle avec Judith et Teysa

Messagepar Gilles D. » 12 Fév 2019, 12:43

Tu dois déclarer tes cibles à la mise en pile des triggers, donc ici tu dois cibler obligatoirement shalai deux fois (ou une bête à toi :-+ )
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.


Revenir vers « Questions de règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité