cartouche de force

Posez vos questions sur les règles de Magic et de la DCI aux arbitres
sablandriel
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 05 Mars 2016, 19:02

cartouche de force

Messagepar sablandriel » 16 Mai 2017, 08:46

Bonjour,
lors d'un draft sans arbitre, nous avons rencontré une situation conflictuel,
mon adversaire à sur le board une creature 2/2 et moi aussi.
Il lance Cartouche de force en ciblant sa créature, il décide de combattre ma créature, en réponse je décide de lancer Faiblesse en mue, à la résolution il décide de ne plus se battre et m'explique qu'il peut encore car il est écrit "vous pouvez", pour ma part je pense qu'il n'avait plus le choix.

une réponse officiel?

niarfounet
Membre
Messages : 854
Inscription : 25 Août 2014, 11:54

Re: cartouche de force

Messagepar niarfounet » 16 Mai 2017, 09:42

Ton adversaire à raison. Quand il y a un "vous pouvez" dans une capacité déclenchée, c'est à la résolution que le contrôleur de cette capacité choisira s'il souhaite ou non faire l'action. Il doit néanmoins choisir les cibles lors de la mise en pile.

Pascal.


Revenir vers « Questions de règles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités