Drafts RNA à moi

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

yriel
Membre

Re: Drafts RNA à moi

Messagepar yriel » 12 Fév 2019, 08:15

Merci du retour matignon.
Question c'est quoi le mauvais mu de UW ? Dans ce rôle j'avais l'impression que RG était bien, de ma faible expérience avec UW les mus compliqués étaient gruul qui curve du tour au tour 5 avec des X/X tour X et orzhov avec des removals et des ill-goten.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

matignon
Membre

Messagepar matignon » 12 Fév 2019, 08:50

Sur Arena ou MTGO?

Sur Arena les bots font que ça n'a rien à voir avec ce que je dit. Je crois que maintenant c'est bien de forcer Gates ou UW très control sur Arena.

Et sur MTGO, je perd que contre les Rakdos 2-3 rares et d'autres jeux du même style que les miens.

Orzhov pourrait être viable pour battre ça, mais sur une table de 8 ses bonnes cartes sont aussi prises par UW et ses cartes moyennes sont pas au niveau des cartes moyennes UW.
Sur Arena, possible ouais, les bots ont pas tendance à trop prendre les bonnes cartes qui sont pas pour eux.
https://www.twitch.tv/gmatignon

yriel
Membre

Messagepar yriel » 12 Fév 2019, 10:17

Je parlais de vrai draft :D (MTGO obv). Du coup sur des vrais drafts, tu mets le bleu trés haut et tu vois si tu pars sur gates ou UW ou UG en fait.

Tu tues comment dans UW control ? Genre à la meule c'est gérable avec les cancels et l'instant qui reshuffle ton deck ?

Et un avis sur play/draw dans ce format ? J'aurais tendance à dire qu'avec UW un tout petit peu control tu commences et avec la version control tu draw first et que tout le reste du format tu draw first à part gruul aggro (qui est nul mais du coup faut commencer). Je serais pas étonné d'un "ça dépend trop du deck" sur ça.
Dernière édition par yriel le 12 Fév 2019, 11:25, édité 1 fois.
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

armel
Membre

Messagepar armel » 12 Fév 2019, 11:23

matignon a écrit :
armel a écrit :Merci pour tout ton travail Guillaume.
Après, tu résumes le format à contrôle ou très contrôle, mais tu as l'air content de ton draft 32 qui n'est pas vraiment contrôle...

C'est dans la case Blanc-Bleu pas très contrôle. Y'a du Blanc, du Bleu et du pas très contrôle dedans...

Même les decks Gruul de Matignon sont des blanc/bleu !
Je devrais splasher du rouge et du vert dans tous mes Azorius...

matignon
Membre

Messagepar matignon » 12 Fév 2019, 11:53

armel a écrit :Même les decks Gruul de Matignon sont des blanc/bleu !
Je devrais splasher du rouge et du vert dans tous mes Azorius...

Mais non, tu comprends tout à l'envers; Faut pas splasher du Rouge et du Vert ans tes Azorius. Par contre splasher du Bleu et du Blanc dans tes Gruul, c'est bien.

(pour ceux qui suivent pas, j'exagère toujours un peu sur mes affirmations, mais dans l'idée je pense à peu près ce que je poste.)

Malo
Nouveau

Messagepar Malo » 13 Fév 2019, 01:36

Messieurs, Drafter tous «  the hard way » !!! Avoir l’avis de tel champion du monde , ou tel platinium, ou tel mec a 30 trophées sur modo ne vous avancera jamais à grand chose . Dans tous les formats il y a évidement des archétypes mieux que d’autres et même dans de rares cas des couleurs à éviter mais la ńest pas la vrai question. La clé d’un draft c’est de comprendre la dynamique de la table’ et d’être sur les bonnes couleurs : savoir abandonner ses premiers picks et switcher intelligemment, ce qui nessecite d’être le plus ouvert possible et de savoir jouer tout les archétypes possible . Spécialement dans un format guilde où il y a beaucoup de gold, être sur les bonnes couleurs représente un reward enormissime. Drafter tous THE HARD WAY :). Bon courage à ceux qui font le gp et le pro tour. Lot of love <3. Malo PS: Merci Guillaume pour tous ce précieux contenu :)

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 13 Fév 2019, 08:11

Exactement ce que dirait qqn qui veut forcer la bonne guilde à tous ses futurs tournois,dire restez open sur rakgrul.
Tu ne m'auras pas si facilement, je vais suivre matignon aveuglément (et si son analyse est correcte on devrait constater la surrepresentation d'azorius dans les vainqueurs de pods de draft de gros tournois non ?)
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 13 Fév 2019, 09:19

Comment ça malo ? ou est Roucarnage ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 13 Fév 2019, 10:00

MerkLeCrevard a écrit :Comment ça malo ? ou est Roucarnage ?

C'est son évolution.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 13 Fév 2019, 10:09

Image
C'est presque une pheonix, ca explique tout.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 19 Fév 2019, 10:49

Sur mon epitaphe sera donc ecrit:

Ce mec etait vraiment con
il aurait du ecouter Matignon
On lui avait dit de drafter esper,
N'ecoutant pas, il finit six pieds sous terre
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 19 Fév 2019, 14:46

:love:
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

matignon
Membre

Messagepar matignon » 19 Fév 2019, 15:20

J'ai refait quelques drafts, toujours UW, toujours 3-0 ou 2-1. Je commence à me dire que ça pue le sapin pour le PT parce que je vais pas savoir quoi faire si UW est vraiment bloqué... (Si c'est juste un peu bloqué, ça marche quand même.)

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 19 Fév 2019, 15:32

J'ai probablement pas mal sur-estimé ce que "bloqué" voulait dire par manque d'exp pour le coup. Mais je ne voyais effectivement pas grand chose arriver et j'ai finis par me dire qu'il me fallait peut-etre trouver autre chose que des mauvaises cartes Wub. Apres j'aurais peut-etre du en profiter pour faire 4-5 guildgates pack 1 et me gaver durant le second pack.

nico B
Membre

Messagepar nico B » 19 Fév 2019, 15:39

Simic avec une bonne ouverture c'est très bon aussi.
WB aussi mais c'est vrai que les deux ont le désavantage de partager une couleur avec UW ce qui fait que 1 tu te fais piller 2 t'as tendance à pick la 3e couleur et ton splash se transforme en gruul ou rakdos.
Le vrai déséquilibre est là, impossible de drafter rouge G/B.
Sois fort à l'ouverture.
"so how much money do you have ?"
"on my bank account ?"
"yes"
"infinite"
donks in vegas..

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 19 Fév 2019, 15:53

Je me suis lancé sur simic apres avoir vu un homoncule volant faire le tour pack 1 et ayant ouvert un 7/7 trample lorsque je n'avais encore vraiment aucun autre plan. (Je l'ai probablement sur-estimé, j'ai eu l'impression que ca pouvait gagner des games tout seul)

J'avais 3 aeromoncules, mais dans un deck tres faible par ailleurs, et yavais un autre simic avec 3 egalement sur la meme table qui a pris un peu toutes les autres bonnes cartes.

J'ai pas une assez bonne memoire pour refaire proprement les picks et les options malheureusement, mais clairement j'ai mal estimé ce qu'il se passait et pas assez reflechit à tout les signaux du premier pack.

edit: sorry pour le hijack, j'essaie juste de comprendre quels sont les facteurs de mon fail.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 19 Fév 2019, 18:15

Le moment où tu as pris quasi back-to-back Glass of the guildpact :mrgreen:
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 19 Fév 2019, 18:55

SeikoTheWiz a écrit :Je me suis lancé sur simic apres avoir vu un homoncule volant faire le tour pack 1 et ayant ouvert un 7/7 trample lorsque je n'avais encore vraiment aucun autre plan. (Je l'ai probablement sur-estimé, j'ai eu l'impression que ca pouvait gagner des games tout seul)

J'avais 3 aeromoncules, mais dans un deck tres faible par ailleurs, et yavais un autre simic avec 3 egalement sur la meme table qui a pris un peu toutes les autres bonnes cartes.

J'ai pas une assez bonne memoire pour refaire proprement les picks et les options malheureusement, mais clairement j'ai mal estimé ce qu'il se passait et pas assez reflechit à tout les signaux du premier pack.

edit: sorry pour le hijack, j'essaie juste de comprendre quels sont les facteurs de mon fail.

Je crois que le piège de simic c'est de croire que les betes à 2/3/4 adapt font gagner ou sont "fortes" alors que c'est des "fillers" de qualité juste

Ce qui fait gagner un pack simic j'ai plutot l'impression que c'est 4/4 imblocable par les betes à 2-, Sharktocrab, Chillbringer, Applied Biomancy, le bounce azorius, 1 quench 1 contre qui colle un marqueur +1+1 et n'importe quel pack de filler adapt curvé.
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 19 Fév 2019, 21:48

Je crois que tu as raison en effet.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 19 Fév 2019, 23:13

Juste une précision : sur tes 30+ drafts t'as drafté 3 ou 4 fois rakdos + gruul ? ya pas un biais de confirmation en marche ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

matignon
Membre

Messagepar matignon » 19 Fév 2019, 23:20

Je joue contre des adversaires et de fait voit ce qu'ils jouent. Du coup ça permet d'évaluer la pertinence de certaines stratégies même sans les jouer.
Et en plus il m'arrive de réfléchir, de discuter avec d'autres gens bons à Magic sur le limité, principalement Olivier et Antoine mais quelques autres aussi. Et je regarde même des streams de mecs pas trop nuls.

Et tout ça, ça forme un avis.

Après, libre à toi de manger du caca pour vérifier que c'est pas bon. On sait jamais, t'as peut-être pas assez essayé.

Revenir vers « Draft & Scellé »