Drafts foirés / foireux

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Bill
Membre

Drafts foirés / foireux

Messagepar Bill » 17 Mai 2018, 02:24

On va partir du principe que les drafts de Matignon c'est pas mal pour apprendre. Ici, ambiance différente, je met que mes drafts qui m'ont semblé ratés et / ou vraiment complexes.

Draft 1:
http://magic.flooey.org/draft/show?id=l ... dS2nyn6wBg

Manque la pic du deck mais c'est le draft qui est intéressant.

Pendant tout le draft, j'ai senti confusément que je faisais pas ce que mon seat demandait. Mais je sais toujours pas ce qu'il demandait. Je paume comme un nul en 1/4 contre un WU pas trop mal.

Draft 2:
http://magic.flooey.org/draft/show?id=X ... JmMFSPsswA

Deck2.JPG
Deck2.JPG (107.21 Kio) Consulté 401 fois

Celui-ci finit sur un deck vraiment cool, mais le draft était intéressant. Je ne pars pas aisément U, mais le Djin fais ca bien, pour autant il y a pendant tout le draft une tension entre le W, le B et dans une moindre mesure le R qui rend chaque pick difficile. Le pick 2 m'a semblé particulièrement complexe, c'est la première fois que j'ai failli rater le pick faute de savoir me décider.

Je 3Z au final, mais avec l'impression que c'est parce que mon seat est hot as fuck, pas parce que j'ai nécessairement fait ce qu'il fallait.

Bill
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

matignon
Membre

Re: Drafts foirés / foireux

Messagepar matignon » 17 Mai 2018, 07:44

Draft 1 :

J'aurais fini WG je pense. Je finis souvent sur WG ceci-dit, j'ai tendance à voir ça comme la réponse universelle à beaucoup de problèmes...
En gros je fais les mêmes 4 premiers picks que toi.
Pick 5 je prend Champion plutôt que Raider mais ça n'a pas d'impact. Quand tu prends un pick divergent, j'ai tendance à préférer la carte high risk high reward au truc un peu moyen. WR auras peut exister dans le format.
Pick 6 le fait que Migration soit là dans le pack est un très gros signe sur le fait que la couleur soit ouverte. Il faut tout de même prendre Reproach parce que t'es certain à ce moment là de jouer W, mais c'est à noter.
Par contre, c'est pick 7 ou je commence à diverger, je prend Elemental pour me laisser le Vert comme option.
Et ça finis plus ou moins comme toi (en gros je prend Broken Bond pick 9 parce que je me laisse l'option G, et je prend sûrement deux Tragic Poet sur les derniers picks parce que une History of Benalia est vite arrivée)

Du coup pack 2 pick 1 il faut à mon avis prendre Blessed Light. Là encore t'es absolument certain du W, pas tant que ça du B et c'est une meilleure carte je pense, même avec deux Serras qui bouchent la curve.
Et si tu t'es laissé le droit de jouer G, c'est à partir de là que tu peut avoir un meilleur jeu (Kavu, Migration, Lord...)

Et par contre, Pack 3 Pick 3, ne pas prendre On Serra's Wing, c'est fait exprès ? T'aimes pas la carte en général ? J'ai l'impression que ça se prend au dessus de tout ce qui n'est pas un spoiler mais j'aime plus les auras que la moyenne je pense. Je joue tout le temps Dub, j'aime beaucoup la carte et Wings c'est la même en mieux.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 17 Mai 2018, 09:22

Draft 1,
P1P10, c'est mieux de prendre Adamant Will que le Thallid Omnivore ?
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

matignon
Membre

Messagepar matignon » 17 Mai 2018, 09:36

TiGrOu a écrit :Draft 1,
P1P10, c'est mieux de prendre Adamant Will que le Thallid Omnivore ?

Je pense oui, avec deux Serras, tu veux un truc qui les protège. Et Omnivore c'est pas top en WB en général.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 17 Mai 2018, 09:50

Draft 2 :

- Pick 2 je crois que je prend Time of Ice. Je pense le 3/2 plus fort sur un plan général aussi, mais Zahid pick 1 va sûrement me pousser vers un jeu autre que UR Wizards, plus contrôle que tempo. Aussi, vu que Zahid me donne envie d'artos, Time peut rentabiliser les éventuelles Rona qui vont dans cette idée.
- Je jure que je regarde les picks au fur et à mesure et que j'avais pas vu cette Rona P3 avant de taper cette ligne.
- P5 je prend Sage je pense. Vu tes premiers picks, t'as plus de chance de le jouer que le 3/2 imo.
- P7 Snapper parce que c'est important contre certains jeux mous.
- P8 Koilos, c'est mieux que ce que la majorité des gens pensent un 4/4 pour 5.

- P2P1, dur de pas prendre Vicious ou Aryel là. Je crois que j'aurais pris Aryel dans un pick risqué mais qui peut rapporter. Mais Vicious me semble déjà supérieur au 3/2.
- P2 t'es dur sur sword là. Deep Freeze pour moi.
- P5 si j'ai pris Aryel et avec une War dans mon pack je prend Compass pour le jouer.
- Si Aryel pris, Sanctume Spirit me semble bien là.

- P3P1, si Aryel dans le pack, je prend Raff et pars sur Ubw avec genre 2-3 cartes en W et B.
- P2 je pense que Vicious est mieux que Cast Down, en tout cas plus régulier. Mais c'est close et je comprend Cast Down avec deux Deep Freeze dans le pack déjà.

Bill
Membre

Messagepar Bill » 17 Mai 2018, 14:42

Draft 1:
Et par contre, Pack 3 Pick 3, ne pas prendre On Serra's Wing, c'est fait exprès ? T'aimes pas la carte en général ? J'ai l'impression que ça se prend au dessus de tout ce qui n'est pas un spoiler mais j'aime plus les auras que la moyenne je pense. Je joue tout le temps Dub, j'aime beaucoup la carte et Wings c'est la même en mieux.

Oui, c'était fait exprès...à ce moment j'ai 11 bêtes dont une seule à 3, du coup je me suis dit que ca ne passerait jamais dans mon jeu. Je l'ai regretté quand j'ai enchainé 50 picks de curve derrière. En te lisant je pense que je sous-estime la carte, je pick plein de communes au dessus pour le moment.

Draft 2:
P5 je prend Sage je pense. Vu tes premiers picks, t'as plus de chance de le jouer que le 3/2 imo

Ok. J'ai l'impression de le wheeler à chaque fois et je voulais me laisser UW aggro open.

- P8 Koilos, c'est mieux que ce que la majorité des gens pensent un 4/4 pour 5.

Pour le coup moi aussi je l'aime bien ce Gardien, juste là j'avais le sentiment que mon jeu allait vouloir picker des Ogres Savants (j'en ai pris un pick 2 au dessus de Time of Ice, sans doute à tort vu les retours de tout le pros à qui j'en ai parlé, j'aime juste bcp cette carte), du coup le wizard 2/3 me semblait à peu pres sur d'être joué.
- P2P1, dur de pas prendre Vicious ou Aryel là. Je crois que j'aurais pris Aryel dans un pick risqué mais qui peut rapporter. Mais Vicious me semble déjà supérieur au 3/2.

Pour le coup à ce moment là j'ai genre une carte noire et 2 blanches. Je suis d'accord que je pick la moins forte des 3 cartes mais j'avais le sentiment que les autres j'avais des chances non négligeables de pas les jouer, là je sais pas trop je pense que j'aime bien mon pick rétrospectivement. Mais peut etre que je value juste le 3/2 trop haut hein.

- P2 t'es dur sur sword là. Deep Freeze pour moi.
Oui j'avoue j'ai pété un cable là. J'avais même pas encore mes sagas donc je sais plus comment je l'ai justifié.
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

Revenir vers « Draft & Scellé »