Mes drafts

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

yriel
Membre

Re: Mes drafts

Messagepar yriel » 11 Mai 2018, 16:12

Je suis assez dubitatif sur :
P1 P3 : de façon général je trouve mieux lance que divination alors encore plus avec tes deux premiers picks.
P2 P2 : tu anti-draft jamais un bon removal comme vicious offering sachant que tu as encore le droit de jouer noir à ce moment là ? Je suis un peu revenu de tome vu que le draft est pas mou du tout. Mais je suppose que tu anti-draft que quand il n'y a plus rien pour toi ?
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

matignon
Membre

Messagepar matignon » 11 Mai 2018, 16:21

C'est la meilleure carte du pack Divination, donc je la prend. J'aurais pu prendre Lance effectivement parce que ça rentre dans Traxos et un peu dans Siege Gang. Mais à ce moment là UR artos est une option viable et mes deux premiers picks me donnent envie de jouer plutôt contrôle.

Et pour l'autre pick, non, je ne peut plus jouer Noir à ce moment là, en tout cas pas pour Offering. J'ai déjà trois picks W dont un meilleur que Offering et Tome rentre très bien dans les jeux avec une dizaine d'artos ambiance contrôle ce que je vais être pour jouer mes picks 1-2.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Pedrobear
Membre

Messagepar Pedrobear » 11 Mai 2018, 17:56

C'est quoi l'interet d'antidrafter sur mtgo ?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 11 Mai 2018, 18:11

Pedrobear a écrit :C'est quoi l'interet d'antidrafter sur mtgo ?

C'est tes pôtes les autres à la table? T'aimes faire des cadeaux aux gens dans la rue? Moi pas.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

matignon
Membre

37

Messagepar matignon » 12 Mai 2018, 09:35

4.jpg
4.jpg (364.41 Kio) Consulté 1620 fois

3-0

http://magic.flooey.org/draft/show?id=w ... 1p45w2xQ_Q

Battu un mec qui avait au moins deux Phyrexian Scriptures et des Tragic Poet en demi, le fait que Blessed Light exile n'a jamais été aussi important.
Sinon, le draft a assez peu de picks discutables :
- P1P2 je pense que Shanna est plus forte en général que le lord et avec Shalai, je vais tenter de jouer WG de toutes façon.
- P2P3, c'est compliqué entre Baloth et Sapros. Possible que j'aie raté là.
- P3P1, je prend les tix pas la carte pour moi.
- P3P8, j'aurais dû prendre Familiar, ça trigger Historic et c'est bien avec Archer dans la curve. Je l'aurais probablement joué.

Sur le build, le jeu est suffisamment bien pour ne pas avoir à jouer un dischant MD. Je joue Serra's Disciple au dessus de Ooze parce que ma mana est en 10/7, j'aurais joué Ooze sur une mana plus balancée. Charge et le deuxième Dub c'est close, je crois que c'est Dub là mais je peut me tromper. Sinon, je joue Triumph of Gerrard principalement parce que ça trigger les Archers et je pense que c'est correct de fait.

Stéphane SOUBRIER
Membre

Messagepar Stéphane SOUBRIER » 12 Mai 2018, 15:42

En début de format, j'aurais fait le même choix que toi P1P3. Mais désormais, je crois que je prendrais le Pegasus au-dessus du Kavu (surtout si j'ai pické Shanna juste avant). Vu que tu draftes plus souvent WG que moi, je veux bien avoir ton avis Guillaume.
Veni, Vidi, Vici ...

matignon
Membre

Messagepar matignon » 12 Mai 2018, 20:20

Je pense que c'est Kavu quand même. Je value assez haut les T2 qui sont bien plus tard dans la partie en général et Kavu c'est l'exemple même de ces T2. J'aime bien avoir le droit d'avoir 5-6 T2 et quand même d'avoir du late.
Sinon avec Shalai et Shanna déjà là, je vais avoir tendance à partir en go wide c'est à dire essayer d'avoir plein de petites bêtes ce qui convient mieux à Kavu qu'à Pégase.

Mais c'est vrai que j'aurais pu mentionner le pick, parce qu'il n'est pas évident et je pense qu'il y a des arguments pour le Pégase. J'aime la flexibilité du Kavu et son côté late game, c'est tout.

matignon
Membre

38

Messagepar matignon » 13 Mai 2018, 15:12

5.jpg
5.jpg (381.49 Kio) Consulté 1383 fois

2-1

http://magic.flooey.org/draft/show?id=s ... 4v0o5C8T2A

Je crois que c'est le bon pick 1, Conjecture m'a vraiment impressionné dès que je l'ai joué ou vu joué. Après c'est le bordel ce draft. Je m'en tire sûrement mieux si je pars sur W au pick 3, mais je crois qu'il fait prendre Shock avec Mirari.
J'ai probablement raté des picks par la suite, mais de toutes façon c'était déjà le bordel et ça aurait pu être un bordel différent sur un changement de pick, mais pas une amélioration majeure.

matignon
Membre

39

Messagepar matignon » 14 Mai 2018, 08:21

6.jpg
6.jpg (316.23 Kio) Consulté 1250 fois

3-0

http://magic.flooey.org/draft/show?id=b ... -Hy7qj-j8M

Pas passionnant comme draft. Y'a quelques petites décisions tout de même (Prendre Vile Offering, deuxième Surveyor sur Thalid et jouer/picker Tianna) mais beaucoup auraient fini avec le même jeu à ma place.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 14 Mai 2018, 16:56

P3P8 c'était pas un choix envisageable de prendre le Cabal Paladin sur le Knight of New Benalia ?
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 14 Mai 2018, 17:09

matignon a écrit :je me réserve le droit de couper dès que j'estime que la personne qui commente ne comprend pas Magic du tout.

:D
[/Troll]

matignon
Membre

40

Messagepar matignon » 15 Mai 2018, 07:46

7.jpg
7.jpg (368.6 Kio) Consulté 978 fois

0-1

http://magic.flooey.org/draft/show?id=_ ... bNtguB-MbM

Mal drafté. J'aurais dû être WG je pense et prendre Blessed Light puis Pégase pick 3-4. Le blanc avait l'air open, le Noir moins.

Turkish
Membre

Messagepar Turkish » 15 Mai 2018, 10:13

P1p3 c'est sévère de dire qu'il faut pas prendre offering quand tu viens de picker SGC et un sapro

du coup derrière thalid c'est mieux que pégase

plein de picks compliqués dans ce draft je trouve

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 15 Mai 2018, 11:08

je ne comprends pas sheperd sur tetsuko ou blink

c'est l'idée de rester ouvert sur wg ou le refus de ur ou autre chose?
AU SECOURS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 15 Mai 2018, 11:23

Le Thalid est meilleur d'assez loin que Tetsuko et Blink. Je trouve le Bleu très faible et je partirai pas dessus sans une très bonne raison. Tetsuko est pour moi peu jouable sans synergie historique et je comprend bien que tu penses ça fort avec Siege Gang. Mais si j'ai Siege Gang en jeu, je crois que je préfère une carte de mon jeu au hasard en main à une Tetsuko en jeu la plupart du temps. Et Blink je trouve ça médiocre parce que le U a tendance à tendance à partir dans du contrôle plutôt que du tempo et du coup Blink est souvent assez médiocre dans la couleur.

Sinon, je peut aussi rester plus sur le R en faisant les trois mêmes premiers picks et prendre Gob-Gob-Overseer-Cyclop-Run Amok sur les picks suivants et ça va se passer bien mieux que ce que j'ai fait aussi je pense. En gros R et W étaient ouverts, j'ai choisi de prendre des trucs sur des couleurs pas ouvertes et j'en ai payé le prix.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 15 Mai 2018, 11:48

Torgar au P2P1, c'est le bon pick au dessus du kavu et du knight ou c'est un pick testage de rare ?

matignon
Membre

Messagepar matignon » 15 Mai 2018, 11:54

Nokiou a écrit :Torgar au P2P1, c'est le bon pick au dessus du kavu et du knight ou c'est un pick testage de rare ?

Test, Knight est fondamentalement mieux.

spongeday
Membre

Messagepar spongeday » 15 Mai 2018, 14:29

Sur le draft précédent (le WB splash rouge) tu es vraiment sur que tiana méritait d'être jouée?
Le splash n'est pas complétement gratuit selon moi, même avec 2 surveyer, surtout que tu as un benalish marshall.
Une 3/3 Vol first strike c'est fort mais ça valait vraiment le coup de la jouer off color? D'ailleurs elle mérite son splash la plupart du temps?
J'aurais probablement joué adament will ou la 5/4 qui revient du grave dessus.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 15 Mai 2018, 14:38

T'as vu le Vile Offering?

matignon
Membre

41

Messagepar matignon » 15 Mai 2018, 18:38

8.jpg
8.jpg (320.61 Kio) Consulté 691 fois

3-0

http://magic.flooey.org/draft/show?id=c ... gyWQCHMjac

J'ai trouvé une martingale, je continue même si c'est pas très passionnant.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 15 Mai 2018, 21:40

ramp vers Blessed light/Multani + trigger légende c'est suffisamment fort pour jouer Marwyn sans aucun autre elfe dans le paquet au dessus d'un envoy par exemple?
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Stéphane SOUBRIER
Membre

Messagepar Stéphane SOUBRIER » 16 Mai 2018, 01:38

Gilles D. a écrit :ramp vers Blessed light/Multani + trigger légende c'est suffisamment fort pour jouer Marwyn sans aucun autre elfe dans le paquet au dessus d'un envoy par exemple?

Si tu y ajoutes les paires de Kavu et de Lance + la Migration + Sanctum Spirit + Benalish Honor Guard (bon c'est pas lui qui a fait pencher la balance en faveur de l'elfe, on est d'accord), bah y a pas match du tout en fait.
Veni, Vidi, Vici ...

Bill
Membre

Messagepar Bill » 16 Mai 2018, 10:49

Draft 31:
P1P1: Llanowar > Blessed Light, Academy Journeymage et Raph Capashen. La ca semble clairement être un pick standard pour toi, mais il m'intéresse, ce pack est bourré de cartes que j'arrive pas à évaluer. Tu peux nous faire ta réflexion sur ce pick en détail?
P1P2:...mais là tu prends Raph (que t'aimes pas pourtant je crois) over Baloth. Ca m'interpelle vachement, j'avais le sentiment que Elf c'était justement bien avec des Baloth. Et je suis pas sur d'aimer Elf plus que Baloth dans l'absolu (enfin tu vois ce que je veux dire).

Draft 34:
P1P1: Tatyova > Vicious Offering, juste parce que c'est une unco? J'ai de plus en plus d'amour pour offering, que je vois au minimum comme la meilleure commune noire...

Draft 37:
P1P4: Tu prends Lonely King over Gift of growth alors que tu vas assez clairement vouloir être WG aggro, rétrospectivement tu le referais?

De manière générale, j'arrive absolument pas à évaluer Llanowar Elves (et j'en ai joué une foule). Je me rend pas du tout compte si c'est une commune tiers 1 ou tiers 3, en gros y a des drafts ou je le prend au-dessus d'un pégase, d'autres ou je prend Yavimaya Sheperd au-dessus, et je suis toujours aussi paumé. Dans tes drafts j'ai remarqué que tu le prends assez haut (genre j'ai le sentiment que tu value ca plus qu'un eviscerate), tu pourrais faire un petit topeau sur à quel point tu en veux et dans quels decks?

Autre point, je te vois drafter très peu de baloth 4/4 pour 4 (même quand tu es G, par exemple tu picks régulièrement Thalid Omnivore au-dessus, même avec peu de synergies). Même remarques sur Urgoros, Empty One.
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

matignon
Membre

Messagepar matignon » 16 Mai 2018, 11:19

Bill a écrit :Draft 31:
P1P1: Llanowar > Blessed Light, Academy Journeymage et Raph Capashen. La ca semble clairement être un pick standard pour toi, mais il m'intéresse, ce pack est bourré de cartes que j'arrive pas à évaluer. Tu peux nous faire ta réflexion sur ce pick en détail?
P1P2:...mais là tu prends Raph (que t'aimes pas pourtant je crois) over Baloth. Ca m'interpelle vachement, j'avais le sentiment que Elf c'était justement bien avec des Baloth. Et je suis pas sur d'aimer Elf plus que Baloth dans l'absolu (enfin tu vois ce que je veux dire).

Je prend Llano très haut, c'est à mes yeux une carte qui peut faire gagner toute seule si posée tour 1. Donc c'est à priori au dessus de toutes les bêtes communes puisqu’il n'y en a aucune qui a ce genre de puissance potentielle. Après sur les removals ça va dépendre du pack. Dit comme ça et sans contexte, je pense que je prend Llano souvent au dessus des removals lourds (Evi, Blessed, Ogre Savant) et souvent en dessous des removal légers/tempo (Reproach, Shock, Vicious). Mais c'est pas un classement de puissance parce que je vais souvent prendre removal lourd au dessus de removal léger. Mais bon, sur les deux dernières phrases, le contexte du pack va tout changer et obv, ça n'a plus aucun sens si c'est pas le pick 1.
Je trouve qu'il y a une grosse différence entre un Raph passé et un Raph ouvert. Et c'est ce qui me fait le prendre sur Baloth là. Baloth c'est bien, c'est la deuxième commune de la deuxième couleur mais c'est remplaçable par des trucs un peu moins bien. Si mon méchant de droite me laisse passer tout le UW parce qu'il a laissé passé un Raph, je vais être heureux.
Et je pense Raph plus fort que Llano dans l'absolu mais bicolore.

Bill a écrit :Draft 34:
P1P1: Tatyova > Vicious Offering, juste parce que c'est une unco? J'ai de plus en plus d'amour pour offering, que je vois au minimum comme la meilleure commune noire...

C'est plus fort je pense. Plus fort que toutes les communes Taty je crois.

Bill a écrit :Draft 37:
P1P4: Tu prends Lonely King over Gift of growth alors que tu vas assez clairement vouloir être WG aggro, rétrospectivement tu le referais?

J'aime pas Gift, je trouve les trix W meilleurs dans l'archétypes en général et t'as pas la place d'en avoir des milliards, donc Gift fini souvent pas joué parce que t'as des Charges, Reproach et Adamant Will qui vont prendre ce rôle. Et Grun j'aime bien, il est gros et con.

Bill a écrit :De manière générale, j'arrive absolument pas à évaluer Llanowar Elves (et j'en ai joué une foule). Je me rend pas du tout compte si c'est une commune tiers 1 ou tiers 3, en gros y a des drafts ou je le prend au-dessus d'un pégase, d'autres ou je prend Yavimaya Sheperd au-dessus, et je suis toujours aussi paumé. Dans tes drafts j'ai remarqué que tu le prends assez haut (genre j'ai le sentiment que tu value ca plus qu'un eviscerate), tu pourrais faire un petit topeau sur à quel point tu en veux et dans quels decks?

J'en veut le plus possible dans tous les jeux verts et je vais me forcer à jouer vert si je commence à en avoir une dose. Toutes les autres communes ont des équivalents juste un peu moins bien, pas Llano. C'est la seule carte du format qui va ramper aussi bien. Et ça me gène pas si les cartes du méchant sont un peu mieux que les miennes à CC comparable, si j'ai des Llano, j'aurais de toutes façon plus de puissance sur le board plus vite en moyenne.

Bill a écrit :Autre point, je te vois drafter très peu de baloth 4/4 pour 4 (même quand tu es G, par exemple tu picks régulièrement Thalid Omnivore au-dessus, même avec peu de synergies). Même remarques sur Urgoros, Empty One.

Pourtant Baloth j'aime bien et j'ai l'impression de le value assez haut, ça me semble bizarre comme remarque du coup. Si je prend Omnivore dessus, ça va être parce que je suis pas certain de jouer G à ce moment là et que j'aime bien avoir le droit de jouer les couleurs qui arrivent, quitte à ne pas jouer certains de mes premiers picks. Mais si je joue Vert, Baloth ça va être souvent au dessus d'Omnivore.
Urgoroth j'aime moins par contre. 6 c'est quand même beaucoup de manas pour un Air Elemental.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 16 Mai 2018, 11:55

matignon a écrit :C'est la seule carte du format qui va ramper aussi bien.

P1P1, tu as le choix entre Llano et Elfhame Druid, Llano est le bon pick ?

Revenir vers « Draft & Scellé »