DOM-DOM-DOM

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Lightningbolt
Membre

Re: DOM-DOM-DOM

Messagepar Lightningbolt » 26 Avr 2018, 11:49

De base en 23eme carte en mode filler catastrophe mais jamais avec joie pour l’instant.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 26 Avr 2018, 11:51

Par contre je me dis que c'est quasi obligatoire d'en avoir un en side, tellement t'as des merdes artos qui te demontent, comme le heaume ou l'aquilon.

detrusor
Membre

Messagepar detrusor » 26 Avr 2018, 12:00

Ou des enchants comme ces putain d'ailes de Serra!
GTH!!!

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 26 Avr 2018, 12:04

Y a quelques sagas qui vont beaucoup trop de value également.
Pourchasser un nazi avec des juifs ? Quelle drôle d'idée !

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 26 Avr 2018, 12:35

D'ailleurs, j'ai vu en 1er booster et pick 3 Song of Freyalise par 2 fois, ça m'a semblé insensé. Je trouve cette carte complètement pêtée, je me gourre complètement, ou bien ?
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 26 Avr 2018, 14:22

c'et une bonne carte, mais il faut vouloir builder autour pour que ça fasse des choses intéressantes.

Bill
Membre

Messagepar Bill » 26 Avr 2018, 14:55

D'ailleurs, j'ai vu en 1er booster et pick 3 Song of Freyalise par 2 fois, ça m'a semblé insensé. Je trouve cette carte complètement pêtée, je me gourre complètement, ou bien ?

Je pense que tu surestimes pas mal la carte, à minima. En fait ca a plein de problèmes parce que ca tire dans 1000 directions différentes. Soit tu veux la jouer avec plein de tokens, mais dans ce cas 1-il est probable que tu n'aies pas grand chose à faire du mana à moins de jouer pléthore de Saproling Migration, 2-ton adversaire peut commencer à attaque pour forcer des trades "plusieurs tokens VS une bête" et 3-tes tokens, même boostés, ca reste des 2/2, donc il n'est pas impossible que même en en ayant mettons 5 tu perdes apres. Soit tu veux la jouer pour un gros alpha strike, mais dans ce cas tu as probablement plutôt quelques grosses bêtes et un paté de plus ferait un meilleur taf.

Grosso modo ca me semble par exemple beaucoup moins bien que le lord thalid, ou "même" qu'un Baloth 4/4 par exemple. Je pense qu'en moyenne ca aura très peu d'effet, pas assez en tout cas pour justifier une carte, et j'imagine le laisser au side un bon tiers des fois ou je le draft.
Les régimes dictatoriaux c'est comme les chaines de ponzi, si tu veux pas te faire baiser faut être arrivé dans les premiers.

MS

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 26 Avr 2018, 16:37

Healing Grace vous en pensez quoi? Je l'ai joue dans 3 drafts pour le moment, je trouve ca tout le temps bien. Mais il est possible que mon echantillon soit trop faible.

En gros je pensais que ca serait pas terrible, mais dans mes midranges, ca fait souvent office de gain life + trade contre aggro, et contre les autres decks c'est un tricks comme un autre.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 26 Avr 2018, 18:02

Je ne l'ai jamais essayé et je ne pense pas être arrivé dans une situation où j'avais envie d'essayer la carte.
En combat ça n'est bien que quand tu es déjà en position de trade, ça ne fait pas gagner les combats, ce qui est très restrictif pour un type de carte qui est déjà assez situationnel.

Il y a peut être délit de faciès sur cette carte qui ressemble à d'autres cartes anciennes mais j'"évalue ça comme une mauvaise carte que je n'ai même pas essayéd'utiliser

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 26 Avr 2018, 18:09

Je trouve ça moins bien que le +2/+2 indestructible si tu es en situation de tricks ou pour éviter un anti créature.
J’ai rarement eu de situation ou 3pv faisaient la différence aussi.
"Oh putain ! J'ai avalé ma dent ..."
J.R.Winter - Besançon (20 Mars 2010) - Chez Maitre Kanter

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 26 Avr 2018, 18:12

C'est une sick-merde impitoyable putain ma parole qui a mis du LSD dans l'eau courante?

Spoiler: montrer
phpBB [media]

matignon
Membre

Messagepar matignon » 26 Avr 2018, 19:07

Lightningbolt a écrit :C'est une sick-merde impitoyable putain ma parole qui a mis du LSD dans l'eau courante?

Pas mieux à dire que le monsieur. Il y a deux trix blanc communs meilleurs que celui-là, il n'y a aucune raison de l'avoir MD un jour de fait. Possible que ça se side très rarement contre de l'hyper agressif.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 26 Avr 2018, 19:59

Bill a écrit :

Je pense que tu surestimes pas mal la carte, à minima. En fait ca a plein de problèmes parce que ca tire dans 1000 directions différentes. Soit tu veux la jouer avec plein de tokens, mais dans ce cas 1-il est probable que tu n'aies pas grand chose à faire du mana à moins de jouer pléthore de Saproling Migration, 2-ton adversaire peut commencer à attaque pour forcer des trades "plusieurs tokens VS une bête" et 3-tes tokens, même boostés, ca reste des 2/2, donc il n'est pas impossible que même en en ayant mettons 5 tu perdes apres. Soit tu veux la jouer pour un gros alpha strike, mais dans ce cas tu as probablement plutôt quelques grosses bêtes et un paté de plus ferait un meilleur taf.

Grosso modo ca me semble par exemple beaucoup moins bien que le lord thalid, ou "même" qu'un Baloth 4/4 par exemple. Je pense qu'en moyenne ca aura très peu d'effet, pas assez en tout cas pour justifier une carte, et j'imagine le laisser au side un bon tiers des fois ou je le draft.

D'acc merci pour l'analyse, je vais quand même continuer à la tester, je l'ai eu en sealed 2x, vu en face 1x en draft et joué 2x en draft et ça a été à chaque fois absolument impitoyable (même sans jouer de jetons sapro)
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

spokone
Membre

Messagepar spokone » 26 Avr 2018, 20:10

Si tu as un pet arto / enchant et que tu ne le joues pas main deck, c'est que tu n'as rien compris au format à mon sens. Il y a le blanc en instant qui fait gagner 4 PV et le vert en sorcery. le removal qui fait 5 ou détruit un artos... Donc oui pet artos main deck

C'est un format ou en draft le UG est très bon, si tu arrives à picker la 3/3 legendaire qui draw et fait gagner des PV avec un max de cartes qui piochent c'est nickel

finalsamurai
Membre

Messagepar finalsamurai » 26 Avr 2018, 22:32

6-0 I Know this format!
Pièces jointes
6-00-min.png
6-00-min.png (605.65 Kio) Consulté 701 fois
2hitcombo: Là tu chain un bas médium dans ton saut, bas médium que tu cancel dans un tatsu EX, tu reprends avec fierce dragon punch dans le coin que tu focus attack dash cancel et tu mets l'ultra 1 en juggle. Easy.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 27 Avr 2018, 06:35

UW flight, c'est très fort dans ce format

Beun
Membre

Messagepar Beun » 27 Avr 2018, 07:34

D'acc merci pour l'analyse, je vais quand même continuer à la tester, je l'ai eu en sealed 2x, vu en face 1x en draft et joué 2x en draft et ça a été à chaque fois absolument impitoyable (même sans jouer de jetons sapro)

Je l'ai joué également, ça m'a vendu du rêve de ouf malade.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 27 Avr 2018, 07:35

Si ça vous intéresse, Andrew Cuneo a streamé hier soir. Il est leader au trophies et joue plutôt bien à Magic.

Doit y avoir 6h de vod : https://www.twitch.tv/andrewcuneo/videos/all
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 27 Avr 2018, 20:52

1) Vous prenez quoi?
Image

2) Vous prenez quoi?
Image

3)Vous jouez le bleu?
Image

Les deux picks me paraissent être obv, mais je veux juste vérifier que j'ai pas loupé un truc.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 27 Avr 2018, 21:03

spokone a écrit :Si tu as un pet arto / enchant et que tu ne le joues pas main deck, c'est que tu n'as rien compris au format

Comment tu peux dire un truc aussi péremptoire (je te laisse google) après 3 jours de format sérieux? Tu t'es fait traumatiser par une rare et tu vas faire de la merde pendant 3 mois à cause de ça?

Deux tiers de mes jeux ou de ceux que je croise n'ont rien qui vaut la peine d'être pété. MD les pètes enchant sont au mieux des fillers cancéreux je trouve.

eths
Membre

Messagepar eths » 28 Avr 2018, 01:01

Llanowar elfe c'est pas le pick ? Je trouve ça sickosaurus rex ça file des Games gratos à priori je prends ça sur removal (sauf time of ice )
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Stéphane SOUBRIER
Membre

Messagepar Stéphane SOUBRIER » 28 Avr 2018, 08:26

Lightningbolt a écrit :
spokone a écrit :Si tu as un pet arto / enchant et que tu ne le joues pas main deck, c'est que tu n'as rien compris au format

Comment tu peux dire un truc aussi péremptoire (je te laisse google) après 3 jours de format sérieux? Tu t'es fait traumatiser par une rare et tu vas faire de la merde pendant 3 mois à cause de ça?

Deux tiers de mes jeux ou de ceux que je croise n'ont rien qui vaut la peine d'être pété. MD les pètes enchant sont au mieux des fillers cancéreux je trouve.

Pour l'instant, j'ai eu l'impression que les jeux que je rencontrais en draft contenaient beaucoup moins de cibles potentielles qu'en sealed.
Veni, Vidi, Vici ...

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 28 Avr 2018, 09:00

Lightningbolt a écrit :

Meet spokone.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 28 Avr 2018, 09:38

1) Vicious offering T'as pris le sword +1/+1 ?
2) la tortue hexproof. mais je suis pas sur de la jouer
3) oui

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 28 Avr 2018, 11:48

Stéphane SOUBRIER a écrit :Pour l'instant, j'ai eu l'impression que les jeux que je rencontrais en draft contenaient beaucoup moins de cibles potentielles qu'en sealed.

Yes bien d’accord.

Pour moi les picks c’était le truc à 4 qui exile, et le bouce. Et j’ai pas joué le bleu. Je suis sur de moi sur aucun des 3 points.

Revenir vers « Draft & Scellé »