DOM-DOM-DOM

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Lightningbolt
Membre

DOM-DOM-DOM

Messagepar Lightningbolt » 23 Avr 2018, 20:25

Bon en sealed le bleu ca a l’air trop fort, mention spéciale à Cloudreader sphinx (3/4 fly scry 2). Le rouge c’est le sida a part figut with fire.

Time of ice m’a vraiment impressionné.
Cette 3/5 reach c’est le roi du board.

En draft j’aime bien thallid.dec qui fait des trucs vraiment cools, mais je suis un peu déçu au global. C’est équilibré et tout, mais les decks font pas des trucs de ouf, c’est un peu vanilla party. Pas si facile de fixer, franchement jouer des 1/2 pour 3 ca pete les couilles si tu combotes pas et la cultivate kickée elle pue.

Des premières impressions ?

MerkLeCrevard
Membre

Re: DOM-DOM-DOM

Messagepar MerkLeCrevard » 23 Avr 2018, 20:49

en scelled, c'est surtout GBW qui m'ont impressioné .
Les nouveaux knight sont très forts
Le rouge vraiment caca oue.

pas fait de draft
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 23 Avr 2018, 21:50

En scellé j'ai fait de la grande magie avec Rona, disciple of Gix + Time of ice. J'avais mal lu la carte et pensait que c'était très fort. Puis j'ai lu la carte et j'ai trouvé ça juste totalement insane.

Le seul deck à m'avoir battu en AP est un deck ixalan @ bête + aura + aura et pioche du mauvais removal au mauvais moment, les knights tapent vite et fort et sont vraiment durs à bloquer.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 23 Avr 2018, 22:48

J'ai lancé une AP, j'ai prix deux decks avec la 4/4 vigilance qui pond des tokens en double deux fois ...
Si c'était pas sur mtgo, je crierai au scandale des paquets scellés non vérifiés en GP :)

Sinon UR wizards ça a l'air sympa mais trop lent pour le format et surtout ça n'a pas de finisseur.
Mention spéciale au 2/2 fly haste pour 1UR quand même, il y a de la magie avec les bounce pour 1U et les bolt.
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

ManaRider
Membre

Messagepar ManaRider » 24 Avr 2018, 05:05

Lightningbolt a écrit :la cultivate kickée elle pue.

C'est légèrement différent de cultivate vu que le(s) land(s) arrive(nt) détap.
vimeo.com/chapo974

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 24 Avr 2018, 08:24

Non mais merci j’ai lu le texte poto

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 24 Avr 2018, 08:30

Par contre il te reste encore à analyser correctement la carte.
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 24 Avr 2018, 09:26

je l'ai joué tout le samedi la cultivate, je vois pas en quoi elle est bien non plus. Qu'elle soit nécessaire ok, mais bien je vois pas/
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 24 Avr 2018, 09:27

Olivier B a écrit :Par contre il te reste encore à analyser correctement la carte.

Mais je suis tout ouïe Jean-Bernard

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 24 Avr 2018, 09:28

Première constatation : le board est constamment rempli de merde en tout genres et ça stall infini. Ce qui me donne plusieurs réflexions :

1) les 2/2 pour 2 sont de la merde en barre, entre la tonne de 1/3 pour 2 et de 2/3 pour 3.
2) le vol est plus important dans cette extension qu'ailleurs, par exemple la 3/2 vol pour 4 en blanc est pick largement meilleur que le truc qui pond deux chevaliers pour le même prix
3) dans une moindre mesure, le piétos et l'init sont aussi des capacités plus importantes qu'à l’accoutumée. La lance qui file +2/+0 init fonctionne étonnamment bien
4) il faut, de manière obligatoire, des cartes qui permettent de finir la partie, et ce quelquesoit l'archétype. Un jeu qui chie des saproling, si t'as pas un reward (du genre le trucs qui met 2 marqueurs +1/+1 sur tes bêtes) finira par s'enliser inévitablement.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 24 Avr 2018, 10:05

Scellé.
Le format pionce.
Red c'est nul, j'ai téma toute les cos et uncos hier, ça confirme mon impression, tout pu la merde.
Le bleu est à mon avis à sa bonne place en troisième couleur. Les bons picks comme le sphinx se splashent très bien.
Le blanc a une très bonne curve, et surtout le cheval de Seiya est super fort.
Le vert de très bonne bêtes pour stall, j'ai un peu de mal avec les cartes de ramp qui sont bien nulles, et la saga verte est pétée.
Le noir a tous les bons removals donc il faut jouer noir.

Les artos font pas rêver. Le fixeur est dans tous les pacs, ainsi qu'icy, mais le reste c'est la tristitude.

Je n'ai pas encore de draft, mais même si la synergie wizards existe, je trouve les wizards dans l'ensemble très faibles. Tout repose sur ton aptitude à piocher ta gold.
Dernière édition par Makeshift le 24 Avr 2018, 10:29, édité 4 fois.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 24 Avr 2018, 10:07

Lightningbolt a écrit :
Olivier B a écrit :Par contre il te reste encore à analyser correctement la carte.

Mais je suis tout ouïe Jean-Bernard

Pas fait de draft pour le moment, mais en sealed c'est une split card rampant growth / gilded lotus.
Et l'un et l'autre sont très forts dans un format où tu ne subis pas de pression early, et qui tourne autour de résoudre tes bombes pour gagner.
Les fixeurs sont très pauvres dans ce format et paradoxalement très importants (je parle de sealed). Y'a pas beaucoup de sealed verts ou tu vas la laisser de côté.
"Il me semble logique que les personnes apportant le plus de contenu de qualité sur les forums en soient les modérateurs." - Ngold

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 24 Avr 2018, 10:11

oue donc on est d'accord.

c souvent indispensable mais pas top.
Et le lotus, je le jouais au début, j'ai fini par le virer de mon 4cc parce que en scelled, les cartes qui n'ont pas d'impact direct sur le board, faut pas trop en avoir.

Et pas de pression early, faut le dire vite.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 24 Avr 2018, 10:24

Ok donc en plus d’être nul t’as pas fait de draft et tu viens ouvrir ton groin

Putain quelle perte de temps

Ciao

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 24 Avr 2018, 10:36

MerkLeCrevard a écrit :Et pas de pression early, faut le dire vite.

Non, t'as pas de pression early comparé aux derniers sets (De kaladesh à Ixalan).

En common y'a une seule 2ccm qui peut taper à 3 sans autre support, y'a pas de drop à 1 qui peut taper à 2, et pas un seul 3/3 pour 3.

En unco, ça commence à faire un peu plus mal, notamment avec les deux chevaliers blanc/noir, mais là encore il faut du support. En rare et mythique, zéro cartes qui mettent de la pression (allez, j'accorde la saga blanche avec les chevaliers)

Les seules sorties qui peuvent mettre une pression rapides sont :
- Champion of the Flame avec un enchant
- Shanna, Sisay's Legacy suivi d'un 2/2 qui pond la 1/1
- des sorties à base d'elfes à mana dans thonzards verts
- Un drop early avec evasion suivi de saga de Gerard

A part ça, bon courage pour presser early. Par contre tu as des jeux de sorties, basés sur thalid + lord, ou thalid + saga de freyalise.

(et pour faire plaisir à Bolt, moi j'ai déjà drafté)

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 24 Avr 2018, 10:54

Nokiou a écrit :2) le vol est plus important dans cette extension qu'ailleurs, par exemple la 3/2 vol pour 4 en blanc est pick largement meilleur que le truc qui pond deux chevaliers pour le même prix
Makeshift a écrit :surtout le cheval de Seiya est super fort.
+1

De haut mon expèrience de 3 scellé, c'est vraiment un format : bloc le sol passe en volant.

mystic_snake
Membre

Messagepar mystic_snake » 25 Avr 2018, 11:58

Je suis relativement content d'avoir le culticavate. Quand je joue vert, je pick ça relativement haut (pick 4-6) spoilers dans le format qui peuvent donner largement envie de splasher et le format n'étant pas aggro, Gx bonnes cartes semble être un archetype possible.

TLDR : bien drafté déjà et je suis d'accord avec Olivier

----------

Par contre il faut faire attention à pégase effectivement, et la spider est un très bon drop à 5 du coup dans ce format.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 25 Avr 2018, 15:02

3-0 en jouant complètement bourré, je suis pas sur d'avoir fait une phase d'attaque optimale après le tour 3 pendant tout le draft mais c'est passé.
Pièces jointes
ratz.jpg
ratz.jpg (618.79 Kio) Consulté 1641 fois

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 25 Avr 2018, 15:04

Est-ce que c'est pas le seul deck aggro viable cette merde ?

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 25 Avr 2018, 15:12

LB : Attends que wizards te rattrape pour dopage !

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 26 Avr 2018, 11:13

Faut-il rentrer un pète artos/enchant de base ?

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 26 Avr 2018, 11:17

faut déjà en pick/ouvrir, yen a pas des masses j'ai trouvé.
Sur mes 2 scellé de samedi, pas un seul dans toutes les couleurs, ma seul défaite étant contre l’équipement qui copie la créa équipée (obv sur la leg qui pond des thalid et drain), c'était un peu frustrant.

Sinon, je dirais en side, MD, j'ai du mal j'aime pas avoir des cartes potentiellement mortes
Dernière édition par MerkLeCrevard le 26 Avr 2018, 11:26, édité 1 fois.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 26 Avr 2018, 11:20

Non surtout pas,
il faut en mettre deux. :{

En scellé je dirai oui, ca m'a très rarement collé à la main et souvent sauvé les miches.
en draft je dirai non.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 26 Avr 2018, 11:26

Comment Yoman
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

TiGrOu
Membre

Messagepar TiGrOu » 26 Avr 2018, 11:28

Du haut de mes 3 sealed et deux drafts j'ai souvent perdu des games à cause d'un enchant et/ou d'un arto.
1 de base ne me semble pas complètement incongru surtout qu'ils sont pour la plupart polyvalents
"Kaptain" : J'encaisse être complètement débile sur ce coup, désolé pour la gêne occasionnée. :D

Revenir vers « Draft & Scellé »