Rivals of Ixalan

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

mystic_snake
Membre

Re: Rivals of Ixalan

Messagepar mystic_snake » 22 Jan 2018, 20:22

je trouve boon bien plus fort que tempest caller.

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 23 Jan 2018, 09:58

mystic_snake a écrit :je trouve boon bien plus fort que tempest caller.

+1.

En fait de Merfolk, tu perds les meilleurs cartes de tempo boon et le 1/3 pour 3, et le seul bon 2-drop de RIX est vert (plus de 2/1 fly pour 2) et les cartes battlecruiser.

Du coup quel que soit le plan, ton deck est médiocre.
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Leland_Palmer
Membre

Messagepar Leland_Palmer » 23 Jan 2018, 13:19

Oui la qualité du pack ondin a baissé, ça s'est assez indéniable et t'es beaucoup plus dépendant des bonnes uncos-rares là où tu pouvais aligner des 3z avec des packs Full commune et soyons fou une 2/2 pour G. Aussi quand le pack Ixalan arrive, tu valorises un peu moins la 3/3 hexproof car tu choppes aussi moins d'aura U/Boon (même si le dernier arrive maintenant plus tard)

Après c'est aussi plus open et c'est carrément plus aisé d'être seul sur ta tribu qui me semble toujours un poil plus intéressante que les dinos hein... Reste à savoir si le pack ondin Rivals de quand t'es tout seul est vraiment supérieur à la moyenne des pack Ixalan où on était 2-3 sur l'affaire.

Perso, j'ai fait deux 3z avec ondin avec des packs plus orientés unfair que swarm : la nouvelle curiosité, l'oracle qui fait draw quand tu touches l'adversaire, les 1/1 hexproof enchantés et le lord UG ofc. Ah et bien sûr le repulse. ça a l'air de rien mais ça casse plein de trucs vs le pire match up historique qu'est vampire.

Sinon, l'archétype qui est encore trop sous-estimé c'est UW ou UB ascension. Je ne dis pas que c'est top mais quand je vois trop tourner les pioche 2/3 cartes pour 1UU en commune je fonce dessus car les mecs n'ont pas encore assez de respect pour l'archétype dont les cartes honnêtes (la 1/4 qui pond un trésor par exemple) font aisément le tour. Pour le moment t'as encore jamais pire qu'un pack moyen-bon à 23+ playables mais c'est un créneau sur lequel j'aime bien me placer en faisant des meilleurs résultats que la moyenne des pirates/vampires pris d’assaut en ce moment.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Jan 2018, 14:15

*u *w , il lui faut les physalies (qui sont quand même vraiment IMO parmis les top top communes du format). J'ai fait 3z assez ez hier avec cette combinaison de couleurs, et pourtant on ne m'avait laissé aucun pacifisme. Juste 2 Secrets de la cité d'or, 3 Deadeye Rig-Hauler, de la volante et ça roule.
A mon avis il faut jouer ça finalement assez aggro, plutôt que contrôle (et donc plutôt jouer des 2/2 vigilance pour 2 que les 1/4+trésor pour 3).
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Leland_Palmer
Membre

Messagepar Leland_Palmer » 23 Jan 2018, 19:00

Effectivement, Ascend c'est pas un jeu contrôle mais c'est quand même le seul archétype qui s'en approche un peu (UB est quand même beaucoup plus poussé sur ce plan là avec le nouvel Infest). Quelqu'un en parlait plus haut d'une autre manière mais une partie centrale de ton plan de jeu consiste à résoudre proprement un spell qui fait piocher 3 cartes puis enchanter une random bête imblocable et hexproof avec un tout aussi random effet lifelink.

Je n'avais pas essayé le plan Physalie au point de prioriser la 2/2 vigilance sur le wall 0/4 mais t'as bien pousser le bouchon avec le triplette ça donne envie d'essayer. Après le rêve c'est la 2/1 vol pirate pour 1U mais j'ai l'impression que l'archétype est le seul à tolérer les drop à 2 un peu garbage ailleurs, genre cette 0/4 mais aussi le merfolk 1/3. Donc forcément la 2/2 vigilance on peut bien lui laisser une chance. Bref, c'est sa force, te permettre de construire (pour le moment) des jeux cohérents avec des cartes dont vraiment personne d'autre ne veux.

starfmr
Membre

Messagepar starfmr » 24 Jan 2018, 08:47

J'ai eu l'occasion de jouer UW ascend aggro et j'ai trouvé ça fort intéressant.
Après une belle sauce grâce au trick Ascend qui donne +2/+2 aux créatures à la game 1, les joueurs se sentent dans l'obligation de jouer leurs anti bêtes sur des créatures de cailles pour ralentir les 10 permanents mais se retrouvent à sec rapidement.

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 24 Jan 2018, 12:55

Tricolore aggro c la vie (3.0) :

tricodino.jpg
tricodino.jpg (332.11 Kio) Consulté 1031 fois

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 24 Jan 2018, 13:19

Mais il est pas un peu... tout fané? :?

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 24 Jan 2018, 13:26

ah clairement, hold up du siecle.

J'ai eu du cul d'affronter vampire, merfolk et vampire. Et du coup la 1/3 qui tuto des dino et qui ping le board a été MVP les 3 rondes.

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 24 Jan 2018, 14:21

Les fameux tricolores équilibrés 16 lands sans fixing.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 24 Jan 2018, 14:27

Je vois près de 24 cartes moins bonnes qu'un 17è terrain basique dans ce deck abominable.

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 24 Jan 2018, 14:34

J'avais pourtant une puissante strategie.

1/ Gagner le toss
2/ Ne pas faire color death (ce qui est impossible a faire sur mtgo des que tu joues 3+ couleurs)
3/ Cuuuuurve !

Mazz
Membre

Messagepar Mazz » 24 Jan 2018, 14:35

Ça pique les yeux à ce niveau quand même.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 24 Jan 2018, 14:41

Makeshift a écrit :Les fameux tricolores équilibrés 16 lands sans fixing.

avec des doubles colorés

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 24 Jan 2018, 14:48

c'est bien la peine de faire de belle théories de stratégie et de deck building si ce genre de pack peut win...

Tu étais en quoi pazu ?
league intermediaire ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 24 Jan 2018, 14:57

Je fais quasi toujours de l'intermédiaire. parceque mourir sur death full alors que t'as un bon pack.... l'intermédiaire permet de limiter la casse.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 24 Jan 2018, 14:59

Vivement les drafts sur Arena, qu'on pense pas nos drafts en "il faut que je limite la casse"

eths
Membre

Messagepar eths » 24 Jan 2018, 15:16

MerkLeCrevard a écrit :c'est bien la peine de faire de belle théories de stratégie et de deck building si ce genre de pack peut win...

Tu étais en quoi pazu ?
league intermediaire ?

Bah quoi il a plein de drop2 il a compris le format.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 24 Jan 2018, 16:02

Nokiou a écrit :Vivement les drafts sur Arena, qu'on pense pas nos drafts en "il faut que je limite la casse"

mais comment tu peux dire ça en réponse a une évidente triple bouse mal draftée; si tu es nul tu es nul; magic arena ne changera rien a ça a part que tu perdras peut être un peu moins de sous; et jouer pour limiter la casse c est une philosophie perdante; de base; sans doute liée au fait que la personne sait (inconsciemment bien évidement car tout ses efforts conscients seront vouée a se cacher cette vérité) que elle est intrinsèquement pas efficace du tout a magic ( pour ne pas répéter nulle ), donc non ça ne changera rien a rien a part plomber les gens qui eux sont conscients de leur limites.

Hearthstone est disponible sur plein de plateformes pour les gens qui n arrivent a jouer a magic aussi bien qu'il le souhaiterais ou alors qui n’ont pas le recul sur eux même pour accepter la perte répétée.

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 24 Jan 2018, 16:11

Est-ce un changement de mentalite, une maniere differente de voir les choses, ou simplement que les jeunes sont nuls a chier?
Quand j'ai commencé Magic, ce qui m'interessait avant tout c'etait drafter sur la table des bons pour m'ameliorer un max.

Les jeunes, la pluspart ne font pas ca du tout. Peut-etre qu'ils ne veulent pas vraiment s'ameliorer et juste jouer sans se faire massacrer parceque "c'est pas drole". Peut-etre aussi qu'ils depensent bien plus d'argent dans MTG que moi actuellement :p
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 24 Jan 2018, 16:15

Je suis absolument d'accord avec toi que "jouer pour limiter la casse" est une stratégie perdante. Néanmoins, dans l'état actuel avec MTGO, pour l'immense majorité des joueurs, si tu ne veux pas hypothéquer ta maison, tu es toujours obligé de raisonner dans cette optique là.

Est ce que je tente ce choix un peu plus risqué au dépend d'un pick plus safe ? Ah ben non, il faut au moins que je passe le 1/4 pour me rembourser.
Est ce que je pique cette carte qui est bien dans mon pack ? Ah ben non, y'a une carte à 6 tix à coté
Résultat des courses, tu ne progresses pas tant que ça, et tu ne t'amuses pas vraiment non plus.

Je sais qu'il peut être difficile à concevoir ce qu'est MTGO pour un joueur qui n'a pas ton niveau, mais de voir le moindre draft à 12tix, ça fait particulièrement mal au cul, surtout quand tu le compares aux autres alternative.

Pazu
Membre

Messagepar Pazu » 24 Jan 2018, 16:38

@ Nokiou : tu noteras que tu te rembourses plus en faisant 2.1

@ coluche : j'ai conscience de la 'nullité' du pack et de mon faible niveau de jeu. Il ne me permet pas de faire des single elimation a la chaine parceque je n'ai pas l'argent (ni le talent) nécéssaire à cela.

Ce pack m'a fait marré parceque j'aura pris 0.3 c'etait mérité, et il s'est produit l'inverse grace à sorties curvées.com. Ca m'est arrivé en FNM, avec un gars qui débutait magic et qui a claqué un 3.0 au calme, avec de la merde infame dans son deck.

J'ai essayé de disséquer le pack, il ressemblait a celui ci, 8 betes a 2, plein de betes a 3. Alors c'est pas forcement un exemple, mais il me semble, de mon point de vue de novice, qu'il est tout a fait faisable en RIX (et en IXA) de faire ce genre de "chose".

J'ai toujours pas reussi à drafter un controle correct, et je suis bien volontiers preneur du screen si qqun y arrive.

Pour autant, je ne drafte pas avec la philo "limiter la casse", j'essaye toujours d'avoir le meilleur deck possible. Mais oui, je pick la mythique a 12 tix parcequ'elle me permet de refaire un draft. Oui, c'est nul, oui je continuerai a le faire (sur mtgo).

Makeshift
Membre

Messagepar Makeshift » 24 Jan 2018, 16:41

Ta curve est correcte, c'est pas ça le problème. C'est ta confiance de faire plaine, dans foret dans montagne à chaque game.
Je suis colère les enfants, je suis colère! Je suis violence, parce que je suis trahison!

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 24 Jan 2018, 20:07

Seize lands. Un et six. Seize.

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 24 Jan 2018, 20:12

je pense que nokiou eths et pazu ne sont pas des 'jeunes' mon cher seikojiba, et que du coup ca ne s applique pas ici.

oui magic est jeu qui coute cher, oui quand une nouvelle extension sort faut avoir 150 tix a perdre totalement le temps que tu comprennes un demi truc, c est un fait, si t aime pas faut jouer au un autre jeu, prends un abonnement a 50 eu par an a dominion tu pourras perdre indéfiniment en jouant a un jeux excellent d une complexité et profondeur similaires a magic.

maintenant, non, on choisi de jouer a magic.

le rake sur les beginer et intermediate league est encore plus haut que sur les competitive, donc faire ces leagues c est un faux bon choix, il y a moins a gagner, c est un simple fait.

pareil pour le rare draft, tout ca ne résulte que des choix que vous faites consciemment, tu veux greeder 6 tix tout de suite pour que ta defaite ne te coute que 6 tix et apprendre moins et baisser ton winrate, super , bien pour toi, donc je te donne 5 k tout de suite et tu me vends ta femme ? 10 k pour ton enfant ? de toute manière vous allez avoir une vie de merde, autant rentabiliser direct, non ?

bah non, tu prends le bon pick, tu joues ton jeux, tel que tu le concevais, et si tu perds, tu recommences, et si tu perds 5 fois, bah cet archetype est peut être pas jouable, donc tu le draft moins, et tu draft plus ceux avec lesquels tu gagnais, et au fur et a mesure, tu deviens meilleur, ton winrate augment.

ça veut dire quoi pas aussi bon que moi ? parce que mes parents m ont acheter un implant cérébral special magic quand javais 3 ans ? non j ai juste beaucoup jouer, avec pleins d autres gens, avec des stratégies pour ne pas perdre sur le long terme, pour apprendre et devenir meilleur, j’en avais envie de devenir meilleur, javais envie d être le meilleur du monde même, et certainement pas de rentabiliser mon draft et quand on partageais nos point de vues sur un format, c était certainement pas les banalités bababadechatte sur lesquels tu peux rien changer mais des insight constructives pour co evoluer.

maintenant, je ne juge pas dans l'absolu, chacun a sa vision du jeu, chill, competitive, chacun a le droit de faire ce qu il veut tant qu il ne nuit pas aux autres, et ce genre de messages fatalistes, qui repoussent tout faute personnelle ou manque de jugement sur une espece d absolu indeniable de si je peux pas gagner un tix c est tout de la faut des méchants wizards, et que j’arrête pas de lire au bout de 2 jours ou le format est dispo que wizards ils sont nuls et l extension est nulle, et le format est encore pire qu avant, et pas équilibre, et super tribe oriented et je sais pas quoi ouinouin par des gens dont je lis les même posts depuis 10 ans, bah non, voila ça m’énerve, je suis contre, et voila je le dis parceque ya des gens qui viennent ici, qui lisent ca, et qui vont peut être le prendre pour une vérité alors que c'est juste un aveux d échec d une personne qui ne se regarde pas dans le mirroir.

Revenir vers « Draft & Scellé »