Rivals of Ixalan

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Coluche
Membre

Re: Rivals of Ixalan

Messagepar Coluche » 25 Jan 2018, 23:06

le comparatif PS4 me parait creux, surtout quand on parle de decks construits, autant c est difficile de grind en limite avec leur structure pas ouf, autant acheter un deck construit c est un investissement et tu peux easy le rembourser en 3 mois de jeux même pas si intensif.

Les structure du construit sont généreuse et la dernière fois que j’ai investit dans un t2 (bg delirium 300 tix) je me suis retrouver avec presque tout le standard un commander, mass scealed et drafts payer plus une revente final a 600 tix (alors c était l époque du fist emrakul, donc par ex emrakul 35 tix a 1, copter 0.1 tix, grim flayer 25 a 10 tix ishakan 17 a 7 tix) en ayant jouer free pendant 8 mois, en ayant tout les jeux t2 sous la main.

ta play tu la remboursera jamais, tu l échangeras jamais contre une nouvelle plateforme / nouveaux jeux exactement au prix ou tu l a acheter, a part si tu grind le compétitif et fait des tournois, mais c est pas tout a fait la même chose que juste gagner de la thune dans ton everyday gaming.

Magic c est un mode de vie, un potentiel de voyage, de gros gains, de profits, de simplement mini trade a cote pour te rentabiliser un peu si t en as envie, avec magic arena on paye un prix fort pour ce cote un peu plus free 2 play (je ricane toujours quand j entends parler de deck modern a moitie prix :), advienne que pourra, j espère que ça vaudra le coup.

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 25 Jan 2018, 23:40

J'ai aussi la certitude que je vais pas du tout kiffer Arena parce que je préfère mille fois la précision possible par l'excell qu'est modo que le boom boom animations à la hearthstone.

Ceci étant, le fait que tous les nokiou de France viennent se faire traire et regardent soudainement beaucoup plus de magic sur twitch ça va être un boost monumental pour magic parce que y'aura plus d'annonceurs et de thunes tout court donc plus de prize pool, plus de PT chantmés dans des lieux paradisiaques, plus de pro LVL qui t'abreuvent etc etc etc

C'est une logique qui était déjà en marche avec la simplification des règles de Magic2010 pour rendre le jeu plus accessible. Pour tout te dire, si c'est pour avoir des Orangina Pro Tour avec 1M de prize pool, c'est avec plaisir que je sacrifie les instant à magic.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 25 Jan 2018, 23:47

Faut que j'essaie de pousser qu'ils rajoutent les memes raccourcis que modo sur Arena (+ la barres des phases), je suis surement pas le seul a le vouloir.
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 26 Jan 2018, 00:11

WotC en serait-il venu à la conclusion que pour que Magic plaise, rapporte, et apporte un nouveau public, il faut plaire à tous les publics et pas seulement aux exigences précises de Rikku et Coluche ? (qui pourtant jouent au jeu, et sont donc de facto dans une tranche de public déjà conquise)
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 26 Jan 2018, 00:11

Y'a déjà du ctrl pour garder la priorité.

Sinon à titre perso, j'aurais le modèle économique de arena avec l'interface de modo, je serais ravi. Mais l'accessibilité est un mal nécessaire pour Magic, et encore plus pour du magic en ligne.

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 26 Jan 2018, 00:38

Ranche a écrit :WotC en serait-il venu à la conclusion que pour que Magic plaise, rapporte, et apporte un nouveau public, il faut plaire à tous les publics et pas seulement aux exigences précises de Rikku et Coluche ? (qui pourtant jouent au jeu, et sont donc de facto dans une tranche de public déjà conquise)

on peut partir a tout moment !

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 26 Jan 2018, 00:44

Mais pas à cause de l'existence d'Arena, dont vous n'êtes pas le public justement. Tout ce qui permet d'amener de nouveaux michel tabledufon aux tournois devrait inévitablement vous réjouir !

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 26 Jan 2018, 01:26

Ranche a écrit :WotC en serait-il venu à la conclusion que pour que Magic plaise, rapporte, et apporte un nouveau public, il faut plaire à tous les publics et pas seulement aux exigences précises de Rikku et Coluche ? (qui pourtant jouent au jeu, et sont donc de facto dans une tranche de public déjà conquise)

C'est pas si simple. Effectivement, plaire aux goûts de la scène compétitive c'est pas ouf en proportion de joueurs
sauf que tous ces types là sont des leaders de communauté qui pensent le jeu, ecrivent dessus, sont parfois un but pour ceux des sphères moins compétitives bref elles nourrissent le jeu et sur leurs habitudes se claquent celles des sphères semi-comp, casu etc

Donc ces types là t'es obligé de les attraper d'une manière ou d'une autre, tu peux pas juste leur chier dessus sinon le jeu dépérit
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 26 Jan 2018, 01:40

On est tout à fait d'accord, et on s'est mal compris si tu penses que j'ai dit le contraire.

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 26 Jan 2018, 01:49

eths ne saurait probablement même pas comment prendre une carte dans un booster si owen n était pas la :D

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 26 Jan 2018, 10:45

Nokiou a écrit :Sinon à titre perso, j'aurais le modèle économique de arena avec l'interface de modo,

Dans un monde idéal, on aurait le choix entre une dizaine d'interface dont celle de modo.

eths
Membre

Messagepar eths » 26 Jan 2018, 10:52

Coluche a écrit :eths ne saurait probablement même pas comment prendre une carte dans un booster si owen n était pas la :D

Mais queskidit ? c'est quoi cette attaque gratuite la ho ! Retourne faire pousser tes nageoires petit saumon !!
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

grishnak
Membre

Messagepar grishnak » 26 Jan 2018, 11:02

Un bon truc bien dégueulasse. Paraissait faible, alors j'ai essayé de faire un truc goodstuff à base de 4 sailor of means 2 fixeurs (même si une amulette en Rab si on veut) pour essayer de jouer les cartes qu'avaient l'air correct. Pas grand succès. Vous voyez quoi comme type de build là dessus?

Image
Loïc

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 26 Jan 2018, 20:42

Je pense pas que splasher sadistic sky marcher soit vraiment intéressant, ni le 2/4 noir d’ailleurs, c est une carte qui est surtout fort tour 4 grâce a ses stats combinées avec death touch qui vont t aider a mettre un certain tempo a la game.

est ce qu on voit bien toutes les cartes blanches ?

Dans ton pool j aurai pris une optique UG eventuellement splash les 2 bonds selon les cartes que je dois mettre pour arriver a 23 en pur UG, car avec deja 2 water not, la value des bonds diminue un peu et il est possible que bombard soit un meilleur splash carte il t offre une polyvalence.

+ giltrove stalker / agressive urge / kumena speaker
vu que le deck aura une vocation plus agressive yaura du trade de sailor of means pour dino 4/2 (je sais pas exactement en quelle proportions encore)

+ opt / sea legs / one with the wind
éventuellement spell pierce si on a un deck qui s assume assez bien en tant qu agresseur.

Tel que je le concois ton plan en UG sera un aggro voleur fly, mettre du point en early autant que possible / quelques point de fly pour continuer a gratter, puis ca va finir en petit guerre de tranchées, jusqu a tes fly, ton 12/12 ou ton strengh of the pack.

Donc opt important, car un peu de sélection pour trouver tes cartes clefs , one with the wind rajouter une autre carte go to.

Du coup spell pierce peut être plus de side au final.

L autre truc éventuelle a tester c est une tambouille naya dino aggro en choisissant 2 couleur principales et une 3 eme de support, blanc principal obliger a priori vu les 4 early drop dino, sans doute vert a cote car les drop 2 rouges sont les plus faibles, et puis 2 amulettes et 16 land. je suis pas fan mais c est l autre potentialité que je vois.

PS : oui Eths c était totalement gratuit, mais c était aussi la fin, j ai dis ce que j avais a dire et j espère ne pas avoir trop froisse tes sentiments au passage.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 28 Jan 2018, 00:48

-qu'en pensez-vous Arsène?
-oui

(-altisaur+sunrise seeker)
Pièces jointes
5co.jpg
5co.jpg (705.93 Kio) Consulté 1184 fois
Dernière édition par Lightningbolt le 28 Jan 2018, 01:23, édité 1 fois.
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 28 Jan 2018, 00:50

Qu'est ce que c'est que ce truc

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 28 Jan 2018, 02:44

très joli, ya des format ou ce genre de deck cest exactement ce qu il faut pour break.

jai perdu contre un 5c ranquette, mass biland mass antibete et treasure (avec du dino a 9 et du jace et infest ...), il ma totalement crush, j ai plutot rager sur le moment parce que j ai eu l impression que cetait pas stable du tout et fragile face au format, mais bon, c est exactement le genre de piste a digger pour essayer de casser un format aggro.

pas sur que ca marche though.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 28 Jan 2018, 03:23

Si le fpfp a été Awakened Amalgam, je m'incline (enfin, avec bolt, je fais gaffe à ne pas trop m'incliner ni de face ni de dos).

Drafter haut les fixeurs, j'vais tenter le coup pour voir dès que j'ai l'occaz, tiens.

Manu
Membre

Messagepar Manu » 28 Jan 2018, 20:55

Du haut de mes 20 drafts interediate donc préconstruits :), je suis tenté de call 0/3 la meilleure commune W, qui serait la meilleure couleur devant U
Et moi non plus je gagne pas avec merfolk :(
Je vends toujours des tickets sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 29 Jan 2018, 01:26

Mon jeu 5c s’est fait bourrer last game par tetzimoc-tu-te-tai mais c’était un régal. Je crois qu’il y a moyen de partir en couille dès que t’ouvres une rare qui pèse et je vais retenter.

Quelques questions, partageons le retour de nos expériences scientifiques.

- je crois que form of the dinosaur en fair ca ne fait gagner que quand tu es devant. Un avis?
- la 0/3 wtf manu?
- dinosaures: quelqu’un a réussi à trouver une route?
- la meilleure tribe dans l’absolu en mode « basique » c’est vampire on est d’accord?
Drafto ! La chaine Youtube à la mode:

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 29 Jan 2018, 09:54

Lightningbolt a écrit :- dinosaures: quelqu’un a réussi à trouver une route?

Dino, je pense qu'il faut vraiment aller vers le plan rage, qui maintenant vraiment viable. Surtout Needletooth Raptor qui dans un deck adapté devient un chupacabra récurrent. RIX a donné des enablers de rage de qualité (le mogg fanatic, l'enchant qui colle 1 et +3/+0, Reckless Rage,), le fait que dual shot soit maintenant une très bonne carte, et surtout le tuteur à dinosaure qui te fait une combo débile.

Le plan aligner des steaks sans interaction, c'est mort, justement à cause de ce que tu dis ensuite

Lightningbolt a écrit :- la meilleure tribe dans l’absolu en mode « basique » c’est vampire on est d’accord?

Oui. Surtout avec le plan T2 la 3/3 qui se dégage quand tu gagnes des PV, T3 enchant +1/+1 lifelink + token, qui est le moyen classique de voler des games en vampire.

sapro
Membre

Messagepar sapro » 29 Jan 2018, 16:56

Je peux plus garder ça pour moi, je suis le seul à avoir l'air de Rivers of Babylon à chaque fois que je lis le nom de l'extension ? (et si ce n'était pas le cas, pas la peine de me remercier pour vous avoir remis ça en tête)

fdpdn1
Membre

Messagepar fdpdn1 » 29 Jan 2018, 17:55

xuel m'a completement niqué avec son M.Burns qui dit "Ixalan", j'y pense à chaque fois.

moutz
Membre

Messagepar moutz » 29 Jan 2018, 18:53

chez moi c'est X ANAL et c'est gênant
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

Coluche
Membre

Messagepar Coluche » 30 Jan 2018, 02:43

tu peux incorporer le Ixalan de Mr. Burns au la fin de l'air des Rivers of Babylone pour changer un peu.

Revenir vers « Draft & Scellé »