Draft Ixalan : archétypes

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Nokiou
Membre

Draft Ixalan : archétypes

Messagepar Nokiou » 10 Oct 2017, 08:44

Suite aux Worlds où Calcano a hard drafté l'archétype U/B/R petites bêtes (à 1 ou 2 mana) + enchants (+2/+2 vol, +2/+2 haste, +2/+2 lifelink), pensez vous vraiment que cet archétype soit viable dans le format ?

eths
Membre

Re: Draft Ixalan : archétypes

Messagepar eths » 10 Oct 2017, 09:01

Oui.

En gros vu la médiocrité des removal et là vitesse des gammes ces auras sont excellentes.
One with the wind est hyper impressionnante vu qu'il y a peu de flyers, et je l'ai déjà first pick. Jungle delver dans One with the wind fait des gammes assez courtes à base de communes. C'est sûrement la commune qui m'a le plus impressione.
Mark of the vampire c'est plus clunky mais c'est très dur à racer sur la moindre évasion.

Ça m'arrive d'en désider contre U et ses bounce/run aground mais en general j'ai été très satisfait de ces aura.

Pour le moment UR pirate et UG merfolk sont mes archétypes favoris car curve + One with the wind et ça sera ma stratégie ce weekend pour les championnats d'Espagne.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 10 Oct 2017, 09:24

J'ai eu un scellé avec 4 +2/+2 vol et pas mal de petite bete G/U.
Chaque fois que j'ai enchanté une bete, je me suis pris mon removal/arrest/bounce.
et le reste des games j'avais mes betes mais pas les enchants ou inversement.
Maintenant dans les mains d'un pros c'est peut etre viable.

Par contre dans d'autres games je ne compte plus le nombre de fois où le +2/+2 lifelink m'a fait gagné (ou perdre quand il était joué par le méchant)

Pour LSV :
Jungle Delver
Limited: 0.5
Here’s a secret: Don’t play Jungle Delver. It’s too small and the ability is too expensive, even in a Merfolk deck.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 10 Oct 2017, 09:31

Un archétype cinématographique ?

eths
Membre

Messagepar eths » 10 Oct 2017, 09:39

En scellé c'est pas le meme delire, tu as bien plus de removal.

Et Sam black jouait ce delver en draft et a gagné pas mal de games ou il curvait avec, y'a tellement de +1/+1 qu'avoir un body pas cher ca fait le taf.

Watanabe
Membre

Messagepar Watanabe » 10 Oct 2017, 11:57

Juste, je squatte ce topic pour demander si on a les listes des drafts quelque part ? J'ai vu que les lsites des standards sur le site de Wizards.

Merci,
[quote]J'ai mes copains Bourdieu et Marx qui veulent t'attraper à la récré. 10h15 sous le préau. Viens sans ton compas.[/quote]

Warshadow
Membre

Messagepar Warshadow » 10 Oct 2017, 12:22

Les listes des 3-0 du vendredi sont dispo là : https://magic.wizards.com/en/events/cov ... 2017-10-06

Notamment, la fameuse liste de Calcano qui joue 4 fois l'aura +2/+2 Haste. On dirait un deck du format triple Amonkhet. Les autres listes sont plus « classiques », et j'ai même envie de qualifier la liste de Jensen de toute naze. Je sais pas s'il fait 3-0 avec parce que c'est une très bonne pile et je suis nul à Magic ou s'il a bien eu la chatte.
« C'est comme un doigt dans le cul, c'est pas bien grave au final, mais oui quand ca arrive d'un coup c'est assez tiltant. » — Bolt

eths
Membre

Messagepar eths » 10 Oct 2017, 12:37

Le deck de Jensen a une curve, des trix et ces 2/3, ca suffit a faire 3-0 dans ce format j'ai l'impression.

La je suis sur une hot streak en competitif, 9-0 consecutif avec des decks pirates curvés avec des cutlass et des trix, je drafte haut les 2/2 qui tappent, one with the wind, et les bestioles menaces/evasion avec des mark of the vampire.

Tout ce qui coute 5+ j'y touche pas si je peux, sauf contract killing, et j'evite le vert (sauf si merfolk est open) et dino qui me plait pas du tout.

Mes preferences c'est:

BR pirate, UR pirate, WR aggo, UG merfolk, UB pirate tres largement au dessus de tout le reste, et apres si vampire est open je pars dessus mais en pickant tres haut les 2/2 vols et les 1/3 et des mark of the vampires + equipement pour avoir une clock evasive et utiliser les lifes pour racer.

Tout les naya dino j'y touche pas, et controle non plus. Y'a WB midrange qui peut etre okay-ish si les unco vont bien, mais j'aime pas le deck.

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 10 Oct 2017, 12:46

eths a écrit :Le deck de Jensen a une curve, des trix et ces 2/3
+River's Rebuke

Nokiou
Membre

Messagepar Nokiou » 10 Oct 2017, 12:50

Quelle carte intelligente river's rebuke.

Warshadow
Membre

Messagepar Warshadow » 10 Oct 2017, 14:40

Yoman a écrit :
eths a écrit :Le deck de Jensen a une curve, des trix et ces 2/3
+River's Rebuke

On parle du deck de Jensen, pas de Utter-Leyton. Jensen joue un RW dino mid-range bizarre.
« C'est comme un doigt dans le cul, c'est pas bien grave au final, mais oui quand ca arrive d'un coup c'est assez tiltant. » — Bolt

Revenir vers « Draft & Scellé »