What's your build?

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Mr. Grand
Membre

Re: What's your build?

Messagepar Mr. Grand » 23 Juil 2019, 15:08

Je dis peut-ê... sans doute de la merde étant donné mon winrate abyssal dans le format, mais dans un deck où il a tous les anti-bêtes du monde, 4 squelettes et du vide autour (OK un dino), l'arto c'est quand même sa win condition majeure, non ?

Par contre, tu as quelques arguments en faveur de l'aura. Perso j'aurais tendance à la jouer au-dessus du Cutthroat ou de la 2e Bladebrand.

xpost
"Je préfère perdre avec M. Grand que gagner avec Raphiduck"

Majax
Membre

Messagepar Majax » 23 Juil 2019, 15:26

Ohlala ne soit pas si sur de toi! c'est surement moi qui dit de la merde! :D

Oui effectivement ça peut être une condition de victoire mais très très lente quand même. A voir selon le match up peut être et en BO1 je pense que je préfère avoir une courbe plus basse et plus de créatures.

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Juil 2019, 15:36

Mr. Grand a écrit :Je dis peut-ê... sans doute de la merde étant donné mon winrate abyssal dans le format, mais dans un deck où il a tous les anti-bêtes du monde, 4 squelettes et du vide autour (OK un dino), l'arto c'est quand même sa win condition majeure, non ?

Par contre, tu as quelques arguments en faveur de l'aura. Perso j'aurais tendance à la jouer au-dessus du Cutthroat ou de la 2e Bladebrand.

xpost

En fait j'ai gagné ma première ronde..... à la meule. Je n'ai pas pu jouer ma 2è blade sinon je perdais en premier. Et l'arto, que j'ai mis en dessous sur mon mulli 6, m'aurait permi de gagner 15 minutes.
L'arto dans ce deck est effectivement plutôt dans sa meilleure maison sinon, tout à fait.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 23 Juil 2019, 22:20

Du coup 7/1 (brag) mais je suis toujours preneur d'avis sur l'enchantement, si certains ont testé

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 24 Juil 2019, 02:24

Pour ce que ça vaut : la seule fois où je l'ai testé, je ne me suis jamais trouvé dans une situation où j'avais envie de le jouer.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 24 Juil 2019, 10:07

@Ranche: ton artefact a été MVP alors? t'en as pensé quoi?

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 24 Juil 2019, 13:13

Il a en fait plutôt fait le café, mais mes adversaires ont concédé bien trop vite lorsque je l'ai lancé pour avoir pu voir ses perfs.
Ceci dit ça reste une carte un peu win-more, vu qu'il vaut mieux avoir un peu de marge pour le lancer.

Reste qu'une fois j'étais à 4pv, je n'ai pas pu le lancer sans risque. J'ai gagné quand même, mais sans l'utiliser.

Ah sinon c'est la première fois que j'ai l'occaz de jouer Présence effroyable. Je savais la carte évidemment ultime, mais c'est en fait (comme pour quelques autres R/M de ce format) ultra complètement pêté.

Majax
Membre

Messagepar Majax » 24 Juil 2019, 13:32

Effectivement, il y a quand même de removal dans ce format. Les créatures meurent surtout sur les phases d'attaques du coup tu peux la laisser safe et juse poser des marais.

Xuelynom
Membre

Messagepar Xuelynom » 25 Juil 2019, 21:03

Bon j'aime bien les squelettes du coup quand noir est ouvert je le drafte. Vous restez en mono noir ou vous splashez du bleu pour un 4/4 vol et des faeries ?

Spoiler: montrer
monob.png
monob.png (886.83 Kio) Consulté 789 fois

Là j'ai du mal à savoir quoi cut si mono B. Mind rot et Diamond Knight ?
Nokiou : "Communiquer, pas faire action, était ciblé, ou parlait sur un forum privé hein."

Ranche
Webmaster Omnipotent

Messagepar Ranche » 25 Juil 2019, 21:21

Il est pourri ton screenshot (et tu devrais utiliser imgur pour les uploads, ça va m'inciter à mettre l'extension idoïne sur le prochain forum, ça...).
Je suis pas sur de voir toutes les cartes.

Mais splasher bleu non c'est nul il ne faut pas, et l'arto pour 6 tu n'en as pas besoin de 2, remplaces en 1 par le gros monstre 5/5 contact mortel pour 6 (du moins je crois, vu que je suis pas sur de certains de tes picks à 2-3-4 manas)

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 25 Juil 2019, 22:07

J'ouvre les Sephara assez tard et ne trouve pas tant de créatures avec le vol... Je reste sur ça ou le noir se tente à la place du rouge ?
Image

matignon
Membre

Messagepar matignon » 25 Juil 2019, 22:18

Le rouge est bien, les tours deux sont important pour le jeu et le biland aide beaucoup. Je mettrais une septième montagne d'ailleurs, mais je jouerais un peu plus de Rouge aussi.
Sur le deck, je suis pas ultra fan de l'enchant +1/+3, t'as pas de bêtes sur lesquelles c'est bien je trouve.
J'aime pas les deux Chaplain, je préférerais les deux drop que t'as au sb (le chien Rouge, le 2/2 Blanc).

Sinon avec 3 drops 7, je crois que c'est 18 lands. Possible de jouer le Gob 3/2 Rouge pour mitiger les full audessus d'un de tes autres tour 3.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

Monsieur S
Membre

Messagepar Monsieur S » 26 Juil 2019, 00:26

Je n'étais pas super convaincu par l'enchantement et les 2 chaplains mais mon idée était de temporiser.
Il n'y a que 6 cibles pour Goblin Smuggler mais je suis souvent déçu de Steadfast Sentry.

Je fais donc :
-1 Glaring Aegis -2 Daybreak Chaplain -1 Steadfast Sentry
+1 Moorland Inquisitor +1 Pack Mastiff +1 Destructive Digger +1 Mountain

Image

MoTo
Membre

Messagepar MoTo » 27 Juil 2019, 08:54

Deux questions :
1. vous cuttez quoi (41 cartes)?
2. 9 iles 8 montagnes ou l'inverse : les 3 chats aident à caster les elem rouges et mu jin t3 c'est fort
Pièces jointes
UR Elem.jpg
UR Elem.jpg (480.7 Kio) Consulté 655 fois

matignon
Membre

Messagepar matignon » 27 Juil 2019, 09:07

9 Montagnes, - 1 Fire Elemental
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 27 Juil 2019, 09:09

même -2 fire pour un petit spell c'est embouteillage total à 5
AU SECOURS

MerkLeCrevard
Membre

Messagepar MerkLeCrevard » 27 Juil 2019, 10:44

ouep j'aime bien befuddle moi.
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 27 Juil 2019, 11:11

Il faut vraiment penser a la curve a partir du 2eme pack, et au 3eme ca doit etre une des principales considerations

Bon la ya 3 chandra elemental donc ca rattrape mais a mes yeux il faut en general au minimum du minimum 3 t 2 et 4-5 t3
Dans ton jeu par exemple goblin smuggler aurai ete tres bien, j ai du mal a croire que t ai pas eu l occaz d en avoir.

D accord avec matignon et bourdi, je mettrais ce befudle (c'est pas si mal comme 23eme carte)

MoTo
Membre

Messagepar MoTo » 27 Juil 2019, 12:51

Ben non les drop 3 c'est moins forts avec 3 chats. Sans les chats j'aurais joué sûrement 2 drop 3 de plus. Là ca bcp moins nécessaire.

Mais bon ouais je vais mettre un smuggler aussi (on voit pas tous les sb pourtant je suis en full screen, il reste maniacal rage, mastiff, smugler et 1 6/5 menace). Je me suis sans doute emporté sur la synergie elem et la puissance des chats.

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 31 Juil 2019, 14:13

Hello !

Habituellement plus enclin au ranquette draft (© Guillaume :D), je me lance sur un trad' draft en cette fin de saison où je n'ai plus grand chose à espérer en terme d'évolution de mon ranking (pauvre plat' que je suis).

Que pensez-vous de ce build ?
MagicTradDraft.jpg
MagicTradDraft.jpg (317.18 Kio) Consulté 418 fois

Merci par avance pour vos retours bien sentis :)
Apprends à dormir
Glisse lentement
Sans réfléchir
Mais n'me demande pas comment

Ptipoulet
Membre

Messagepar Ptipoulet » 31 Juil 2019, 14:43

Salut. Je crois qu'au minimum je remplace gift of paradise par shaman.
Et j'hésiterai à remplacer 1 spitter par un plummet.
Hermelk a écrit:
"j'ai peu de temps auj."

Zylence
Membre

Messagepar Zylence » 31 Juil 2019, 14:53

C'est pas degeu comme draft !

J'ai du mal avec le gift of paradise et les deux scorch spitter et encore plus avec le fait de jouer les deux dans le meme jeu.

J'aurai tendance a faire -1 scorcher -1gift +1 smuggler +1 vial ou -2scorcher + smuggler + fire elem
(Pour moi smuggler >> shaman et meme 2 smuggler c'est mieux que smuggler + shaman)

Dommage que ce soit en bo1, yaurai eu des options de side sympa. Ca se discute de jouer plumet de base en effet.

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 31 Juil 2019, 14:55

Ptipoulet a écrit :Salut. Je crois qu'au minimum je remplace gift of paradise par shaman.
Et j'hésiterai à remplacer 1 spitter par un plummet.

Merci pour les retours ! :)
Concernant plummet je pensais qu'en B03 ils étaient mieux au side, et pour gift je suis comme toi loin d'être emballé mais avec pas mal de spell à 5+ dont RRR et GGG je me disais que c'était malheureusement presque obligatoire ?
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

kk_
Membre

Messagepar kk_ » 31 Juil 2019, 14:56

Zylence a écrit :C'est pas degeu comme draft !

J'ai du mal avec le gift of paradise et les deux scorch spitter et encore plus avec le fait de jouer les deux dans le meme jeu.

J'aurai tendance a faire -1 scorcher -1gift +1 smuggler +1 vial ou -2scorcher + smuggler + fire elem
(Pour moi smuggler >> shaman et meme 2 smuggler c'est mieux que smuggler + shaman)

Dommage que ce soit en bo1, yaurai eu des options de side sympa. Ca se discute de jouer plumet de base en effet.

C'est bien du BO3 d'où les plummet out :)
Merci pour tes retours !
Apprends à dormir

Glisse lentement

Sans réfléchir

Nakor
Membre

Messagepar Nakor » 31 Juil 2019, 18:34

Salut,
Tout pareil je ferais -2 SPitter +1 Smuggler + 1 Vial, effectivement Gift ça parait important pour pouvoir cast tes 2 spells triple colorés.
Dommage que la curve à 4 ne soit pas très fournie.
Et sinon vu ton deck je ferais -1 Spider +1 Fire Elemental, dans ton plan de jeu tu préfères attaquer avec un drop à 5 plutôt que laisser l'araignée en défense.

Petit HS concernant le BO1 : Pour Plummet MD, je reste dubitatif. En effet si dans un deck tu as suffisamment d'antibêtes efficaces (Murder, Reduce to Ashes etc) tu n'as souvent pas besoin d'avoir un antibête restreint aux seules volantes. Surtout lorsque le vert a d'excellents tricks de combat comme Growth Cycle et Feral Invocation. Je préfère avoir ces cartes là en BO1 plutôt que de tomber vs RG avec des Plummet en main.

Revenir vers « Draft & Scellé »