What's your build?

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

MutoKenji
Membre

What's your build?

Messagepar MutoKenji » 15 Oct 2016, 17:16

Coucou,
Je fais un nouveau topic pour pas poller celui "What's your pick".

Que pensez-vous de ce draft ? (c'est en league).
J'arrive pas à savoir si je dois ajouter une deuxième couleur au deck ou pas.
(Et j'ai probablement pas fait les bons choix sur les 5 cartes noires et incolores du side :p).

2016-10-15 mono_black ou quoi.jpg

Thx!

bourdi
Membre

Re: What's your build?

Messagepar bourdi » 16 Oct 2016, 11:22

je fais
+ sparks + prism + morbid curiosity + 3 montagnes
- torch gauntlet - automaton - make obsolete - 3 marais
AU SECOURS

moutz
Membre

Messagepar moutz » 16 Oct 2016, 12:23

Image

j'étais quasi monoU, je pick gearhulk p3p1 et architect p3p2. je greed un splash noir ou pas ? vu mon nombre de playables juste en bant je pense pas ? je suis parti sur 18 lands avec cut du mastodon et nimble innovator.
pour le moment ça déroule

huh je viens de perdre en demis contre saheeli + gearhulk bleu + gearkhulk blanc :(
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

MutoKenji
Membre

Messagepar MutoKenji » 16 Oct 2016, 14:56

bourdi a écrit :je fais
+ sparks + prism + morbid curiosity + 3 montagnes
- torch gauntlet - automaton - make obsolete - 3 marais

Thx :)

MutoKenji
Membre

Messagepar MutoKenji » 18 Oct 2016, 18:52

Les mecs captent pas que Dhund Operative c'est trop fort... Ça me va.

J'hésite sur quelques points:
    j'ai pas l'impression que le splash welding sparks valle le coup.
    Fumigate ça m'a l'air quand même trop fort pour ne pas le jouer, même si c'est pas trop dans l'optique de mon deck de wrather
    Je crois que je préfère avoir des tricks que Die Young, vu que je fais pas vraiment d'énergie dans mon deck.
    Je mets un puzzleknot parce que ça fait des artef pour les 3-2 deathtouch, je suis pas persuadé que c'est le meilleur choix..

What do you think?

2016-10-18 BW flagship.jpg

Beun
Membre

Messagepar Beun » 23 Oct 2016, 08:59

Hello,

Je n'ai vraiment pas beaucoup d'expérience dans ce format, je me retrouve avec un jeu le cul enter trois chaises...
pas simple du tout du coup!
Vous feriez quoi de votre côté? (sachant que de nature je suis un joueur de pack contrôle)

Merci d'avance pour vos conseils.
Ubr arto.jpg

Warshadow
Membre

Messagepar Warshadow » 23 Oct 2016, 10:58

Je crois que Whirlermaker c'est pas mauvais, surtout dans un jeu comme ça. Je le rentre sûrement à la place de Make Obsolete qui m'a plutôt paru être une carte de side.
« C'est comme un doigt dans le cul, c'est pas bien grave au final, mais oui quand ca arrive d'un coup c'est assez tiltant. » — Bolt

Manu
Membre

Messagepar Manu » 23 Oct 2016, 13:28

- 0/4
- 2/2
- make obsolete
- malfunction

+ Rats
+ Puzzleknot
+ bats
+ wind drake
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

Beun
Membre

Messagepar Beun » 23 Oct 2016, 13:55

Merci, j'étais très loin du compte!
Par contre je suis carrément déçu de mon résultat, je pensais que le jeu était très solide.

Manu
Membre

Messagepar Manu » 23 Oct 2016, 14:09

C'est juste une proposition pour te recentrer, fais comme tu le sens ^^ Je suis étonné qu'il y ait eu 0 presque Dismiss dans ce draft car c'est super fort dans ce genre de jeu, j'ai tendance à les jouer au-dessus des 2/4 vol par exemple
Je vends toujours des tickets pour .85€ sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

moutz
Membre

Messagepar moutz » 25 Oct 2016, 14:05

bon j'ai un peu tous les outils pour vendre du rêve mais je sais pas jusqu'où il serait sage d'aller

how deep.jpg

le + deep serait de rentrer le draw3, reservoir et perpetual timepiece en virant des bêtes. je rentre aussi virtuoso vu que mon plan serait de piocher mon deck donc une des 2 montagnes O:)

je pense que j'aurais autant de réponses différentes que de joueurs... je vais lancer un match avec ce qui me fait le + kiffer pour le moment :D
Europe was founded in 1848 by Walker Texas Ranger when he rode a horse across the Atlantic, he called it "Eastern USA" which was eventually abbreviated as just "EU" - twitch

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 25 Oct 2016, 14:35

- le 2/2 qui fait draw pour 4
- 1 pressure point

+ 1 whirlmaker
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

MutoKenji
Membre

Messagepar MutoKenji » 26 Oct 2016, 11:30

2016-10-25 5CC.jpg

Vous buildez comment ce pack ? Est-ce que ça vaut le coup de jouer le noir et le blanc ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux jouer un peu plus stable et aggressif comme le 2eme screen?

2016-10-25 5CC.jpg
Pièces jointes
2016-10-25 5CC _ 02.jpg

eths
Membre

Messagepar eths » 26 Oct 2016, 12:06

T'as 4 drop 2 energy et 2 attunes, au niveau aggro qui snowball t'es servi, le noir vaut pas le coup du tout, pour le moment ce -2-2 n'a jamais passé le cut meme dans mes GB counters (par contre super en sb).

Meme si t'as des fillers un peu pourri je prefere le deck stable et plus aggro, c'est dommage d'avoir qu'un trix, je le value tres haut ce +1/+3 quand t'as des drops 2 en quantité.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

MutoKenji
Membre

Messagepar MutoKenji » 29 Oct 2016, 15:58

eths a écrit :T'as 4 drop 2 energy et 2 attunes, au niveau aggro qui snowball t'es servi, le noir vaut pas le coup du tout, pour le moment ce -2-2 n'a jamais passé le cut meme dans mes GB counters (par contre super en sb).

Meme si t'as des fillers un peu pourri je prefere le deck stable et plus aggro, c'est dommage d'avoir qu'un trix, je le value tres haut ce +1/+3 quand t'as des drops 2 en quantité.

Merci, effectivement, l'energy des 2 drop valait le coup !

MutoKenji
Membre

Messagepar MutoKenji » 29 Oct 2016, 16:00

J'ai pas mal de playables, je suis pas sûr de comment build ce deck...

Die Young, sans autre source d'énergie, ça vaut quoi ? Est-ce que je dois jouer des Live Fast pour le rentabiliser ? Voire la turtle ?
Foundry Screecher, c'est plutôt pour faire la course non ? J'ai bien envie que la game dure avec mon pack...
Fortuitous Find, en late game, ce sera balèze, mais je me demande si ma priorité ne devrait pas être de tenir jusqu'au late...

Merci d'avance pour les avis
2016-10-29 UB.jpg

matignon
Membre

Messagepar matignon » 29 Oct 2016, 17:20

Die Young sans bonne génération d'énergie, c'est pas une carte de MD. Lawless Broker, j'aime pas du tout et si possible c'est pas à jouer. Ovalchase Daredevil c'est une carte de contrôle, t'es manifestement aggro, donc pas à jouer. Hightide Hermit c'est du caca et ça se joue que dans des jeux dédiés énergie ce que tu n'as pas là. Fortuitous Find je trouve pas ça jouable MD ou même en side. Malfuncton je pense que c'est là encore plutôt du sb dans le format.

Autrement dit, t'as un jeu de 15 cartes et il va falloir trouver un moyen d'en faire un truc, parce que sans plan crédible ça va pas gagner.

Je pense que le meilleur plan, c'est faire le build le plus agressif possible et prier dieu que les méchants n'aient pas de jeu qui puisse y résister.

Donc :
- 1 Die Young (on en laisse un, y'a pas mieux même si c'est naze)
- Fortuitous Find
- Ovalchase Daredevil
- Hightide Hermit

+ 1 Peafowl
+ 1 Puzzleknot U (c'est naze dans le jeu mais 2 Trafficker et 2 Serpents)
+ Foundry Screecher
+ Aether Tradewinds

Après t'as plein de plans de side possible selon les jeux des méchants, ie build plus centrée sur l'énergie si Die Young est correct dans le MU en rentrant les 3 et surement 1-2 Live Fast si le méchant a un jeu petites bêtes et lent. Rat est plutôt bien sur le play dans certains MUs donc à rentrer souvent quand ça peut attaquer ou bloquer correctement et que tu commences. Si c'est un MU grindy, Dukhara Scavenger est imo une bien meilleure carte que Fortuitous Find, mais bon, y'a pas vraiment de MU grindy dans le format.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

MutoKenji
Membre

Messagepar MutoKenji » 29 Oct 2016, 20:01

matignon a écrit :Die Young sans bonne génération d'énergie, c'est pas une carte de MD. Lawless Broker, j'aime pas du tout et si possible c'est pas à jouer. Ovalchase Daredevil c'est une carte de contrôle, t'es manifestement aggro, donc pas à jouer. Hightide Hermit c'est du caca et ça se joue que dans des jeux dédiés énergie ce que tu n'as pas là. Fortuitous Find je trouve pas ça jouable MD ou même en side. Malfuncton je pense que c'est là encore plutôt du sb dans le format.

Autrement dit, t'as un jeu de 15 cartes et il va falloir trouver un moyen d'en faire un truc, parce que sans plan crédible ça va pas gagner.

Je pense que le meilleur plan, c'est faire le build le plus agressif possible et prier dieu que les méchants n'aient pas de jeu qui puisse y résister.

Donc :
- 1 Die Young (on en laisse un, y'a pas mieux même si c'est naze)
- Fortuitous Find
- Ovalchase Daredevil
- Hightide Hermit

+ 1 Peafowl
+ 1 Puzzleknot U (c'est naze dans le jeu mais 2 Trafficker et 2 Serpents)
+ Foundry Screecher
+ Aether Tradewinds

Après t'as plein de plans de side possible selon les jeux des méchants, ie build plus centrée sur l'énergie si Die Young est correct dans le MU en rentrant les 3 et surement 1-2 Live Fast si le méchant a un jeu petites bêtes et lent. Rat est plutôt bien sur le play dans certains MUs donc à rentrer souvent quand ça peut attaquer ou bloquer correctement et que tu commences. Si c'est un MU grindy, Dukhara Scavenger est imo une bien meilleure carte que Fortuitous Find, mais bon, y'a pas vraiment de MU grindy dans le format.

Merci beaucoup pour ce retour détaillé et constructif !

ManaRider
Membre

Messagepar ManaRider » 04 Nov 2016, 09:09

Alèd Matignon !

Bon c'est mon 3ème draft dans le format, et en lisant vos posts j'ai cru comprendre qu'il fallait first picker Reservoir :{ .
Après ça je me suis mis à picker tous les avary mechanic qui passait, puis c'est parti en couille...
J'ai essayé de partir sur WB pour supporter l'archétype comme le suggérait Matignon, mais un veteran p1p7, 3 Welding Sparks au pack 2 puis 2eme veteran + Depala pack3 m'ont mis dans le rouge.
Du coup, j'ai le cul entre 2 chaises, y a moyen de garder Reservoir for the lolz, ou je reste pas drôle et je mets la sauce?
Image
vimeo.com/chapo974

Yoman
Membre

Messagepar Yoman » 04 Nov 2016, 11:24

On va attendre l'avis de celui qui à inventer l'archétype.
Mais AMHA si tu joues Aetherflux Reservoir, il faut que tu rentres Restoration Gearsmith et donc sans doute le prophetic prism aussi. (5 Aviary Mechanic étant sans doute excessif :D )

matignon
Membre

Messagepar matignon » 04 Nov 2016, 12:20

Très intéressant celui-là. J'ai jamais eu la situation, donc je vais extrapoler. Je pense que tu dois garder le plan agressif du jeu parce que parfois ça va gagner tout seul et je pense aussi que le plan Reservoir est tout à fait crédible avec 5 Aviary, c'est à mon sens un bon plan B si tu réussis plus à passer pour attaquer.

Du coup je crois que le build devrait optimiser les deux plans et permettre la transition entre les deux. Le splash de Noir semble sexy, mais avec deux Motorists il ne me semble pas réaliste donc on oublie.

Donc dans l'idée, je crois que je rajouterais le Prism et la deuxième Puzzleknot W et je virerais les deux T4 Rouge en considérant que Mechanic sur Prism/Puzzleknot/Motorist est un T4 à peu près aussi viable mais plus flexible. Je pense aussi que la Pyrohelix est plutôt dispensable, c'est pas comme si tu manquais d'early et je la verrais plutôt dans un rôle de side. Je mettrais bien un géant 4/5 à la place.
La dernière carte discutable me semble être Revoke, mais bon, même si ça va être assez régulièrement sorti post board, j'aurais tendance à le laisser MD.
Je suis la mort sur tracteur, te traquant a travers le magasin avec ma niche au dessus de la tete.

ManaRider
Membre

Messagepar ManaRider » 09 Nov 2016, 09:02

Merci pour ce retour Matignon. J'ai ajusté le build selon tes conseils. 2-1 au final en perdant face à un esper qui faisait plus de value que moi et gérait tout mon board y compris mon reservoir. Les 2 wins se sont faites face à des aggros en stabilisant avec Reservoir et sur la Pyrohelix sidée.
vimeo.com/chapo974

Beun
Membre

Messagepar Beun » 09 Nov 2016, 21:47

Comme d'habitude dans ce format, je finis avec un draft poubelle.
Vous feriez quoi?
URgw.jpg

matignon
Membre

Messagepar matignon » 09 Nov 2016, 22:02

Beun a écrit :Vous feriez quoi?

Avec un tas de cartes qui a l'air aussi bien, je ferais 3-0 je pense.

matignon
Membre

Messagepar matignon » 09 Nov 2016, 22:11

Sinon pour être plus sérieux :

- 2 Incendiary Sabotage
- 2 Thriving Turtle
- 1 Plains
- 1 Mountain

+ 1 Ile + 1 Forêt
+ 1 Aether Theorist
+ Pia
+ Tez Ambition
+ le deuxième Tradewinds

En considérant que Sabotage c'est du sb pour les MUs qui le demandent et que ça représente pas assez en % du format pour qu'un bon jeu qui tient déjà bien le board veuille en jouer MD. En sus c'est un peu pas combo du tout avec Theorist, Empireal et Virtuoso.
Dernière édition par matignon le 09 Nov 2016, 22:12, édité 1 fois.

Revenir vers « Draft & Scellé »