Scealed Builds

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

Elric 23.0
Membre

Scealed Builds

Messagepar Elric 23.0 » 04 Août 2016, 19:24

Hello les gars, je comprends rien à ce format et je gagne pas une game, aidez moi à devenir le meilleur dresseur :

Je défends tout mes arguments en donnant l'impression d'étaler des certitudes, mais comme je dis je gagne pas une game, du coup c'est juste pour vous faire part de ma pensée. J'ai conscience d'être sûrement totalement à côté de la plaque sur certains trucs. Mais je pense que ça peut être un exercice enrichissant pour vous comme pour moi.

Base.png

En cardview :

1ère partie : http://hpics.li/3e0617a
2ème partie : http://hpics.li/c9dec95

La couleur la plus forte me semble assez clairement être le R. C'est grosso modo aggro, mais sans courbe à 2. En même temps la courbe à 2 des autres couleurs est pas folle non plus. La meilleure c'est celle du vert aveux deux Elves en G (et un captain), mais le reste est plutôt pathétique, donc pas envisageable.

Du coup je regarde autre chose. Le W à l'air sympa et assez synergique en lui seul (Des tokens et des cartes pour booster toutes tes bêtes.

RW :

RW.png

Cardview : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... rdview.png

Ca me semble pas trop mal, y'a trop de playable donc je dois en enlever. Je me dis que typiquement ce jeu va perdre si il pose pas une bête avant le T3, du coup j'ai pas trop envie de toucher aux bêtes à 2, qui sont pourtant les cartes les moins bonnes du pack.

Le stern constable me paraît aussi pas trop mal :
- Ca mets un peu de gestion dans un deck qui n'en est pas fourni.
- Ca rentre bien dans la curve de mon deck qui est archi redondant sur 3/4 manas mais n'a rien plus loin.
- C'est la seule carte à pouvoir activer un jour le madness, voir le délirium avec field creeper (aucun instant, aucune autre raison d'avoir de lands dans mon grave).

Du coup je vire l'ange et un apothecary geist. L'ange il me fait pas rêver, vu que le deck défends mal (Obligés d'attaquer/Wolfes/0 instant).
Le geist je vois pas trop comment le garder : Les cartes à 3 sont toutes au moins aussi bien mais elles ont l'avantage de couter 3, et je me vois pas virer les instants.

Problèmes :

0 instants, un aggro/Midrange mou du genou.
Il faut encore virer une carte, mais quoi?
Un autre geist? Là ca me soule un peu d'enlever cette carte qui est quand même bonne et donne un peu d'évasion à mon deck. (Même si c'est pas censé être primordial de toute façon vu que le deck défends mal).

Bon, ça me semble potentiellement mieux que les autres decks pas montés. Mais vu que je suis à 4/12 dans le format, je veux voir.

Je mate vite fait toutes les couleurs, voir si des trucs pourraient pas fonctionner au second regard sans le rouge. Là, comme ça, je vois pas trop d'alchimie hallucinante. Le G est tout pourri donc j'ai envie de voir UR où RB.
Jace c'est sympa. Mais les deux midnights scavenger me font de l'oeil vu la courbe R à 3. Et puis je peux activer madness et y'a du bon late game. Voyons voir
Dernière édition par Elric 23.0 le 05 Août 2016, 01:36, édité 2 fois.
[Quote ="Athanor"]
sinon on rééquilibre un peu la game, je propose
Equipe A
- Elric 23.0
Equipe B : kobold- sapro- Magicovore- CastorMutant- TiGrOu- Alta- PhéLèS[/quote ="athanor"]

Elric 23.0
Membre

Re: Scealed Builds

Messagepar Elric 23.0 » 04 Août 2016, 19:27

RB

RB.png

Cardview : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... isplay.png

Bon, y'a pas de curve à 2, et ça me fait encore chier.
En contrepartie, j'ai plus de chances d'être meilleur que l'adversaire dans les tours 5 à 10 si j'ai pas trop pris la misère.
C'est encore pour cette raison que j'ai envie de garder les drouilles à 2.

Il manque une carte, et les candidats sont à droite.

Succomb to Tentation peut me sembler okay en première impression. Ca reste quand même assez mauvais, comme les cartes de draw chères le sont dans aggro : J'ai d'abord envie de jouer les cartes de ma main pour maintenir la pression. Je vais être tenter de jouer cette draw après avoir posé ma main, pour "donner un second souffle", mais vu que les cartes sont relativement bien quand elles sortent dans le bon ordre et relativement mauvaises si elles sortent à l'envers, c'est pas très excitant de piocher après avoir tout jouer. En fait, ouaip, je sais pas si c'est clair mais je trouve ça nul.

Le Thraben m'excite pas non plus. Une carte sans saveur de plus, et une carte à 3 qui plus est. Le délirium c'est pas demain la veille, soyons honnête. Ca peut renforcer la pression et stabiliser les sorties mais ça m'excite pas.

Le distemper of the blood.. Il va être bien avec madness, vraiment bien je pense.
1- Parce que mes créatures sont plutôt bilous en attaque, donc ça va coller pas mal de points.
2- Parce que pour plusieurs d'entre elles je suis obligé d'attaquer et du coup le mec va prendre les tricks en faciale.
3- Parce que j'ai beaucoup de bêtes à 3 d'endu, ce qui me semble above average dans le format, et donc forcément au bout d'un moment le mec va être tenter de double bloquer. Et la prendre faciale.
Mais j'ai.. 3 trucs pour discarder. Dont un sorcery qui combine pas..
Du coup est ce que ça va être bien en sorcery? Ben pas complètement à chier, parce que ça colle des points en empêchant de bloquer alors qu'il l'avait prévu, mais c'est quand même pas ouf. Si je le rentre, j'ai peut être envie de mettre le vampire 4/1, c'est pour ça qu'il est à côté, mais faut virer un truc.

BOn, le thraben est pas si mal. Il stabilise au début et je peux le récupérer avec les scavengers si un jour j'ai le delirium..

Le deck me paraît okay, j'arrive pas à savoir si il est meilleur où moins bon que le WR. Il a pas d'instants mais peut combiner un peu sur le madness, il est relativement correct sur le midrange...

Bon voyons voir le UR maintenant
Dernière édition par Elric 23.0 le 05 Août 2016, 01:34, édité 1 fois.
[Quote ="Athanor"]
Equipe A
- Elric 23.0
Equipe B : kobold- sapro- Magicovore- CastorMutant- TiGrOu- Alta- PhéLèS[/quote ="athanor"]

Elric 23.0
Membre

Messagepar Elric 23.0 » 04 Août 2016, 19:44

UR

UR.png

Cardview : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... rdview.png

Alors je sais pas si c'est parce que j'aime le bleu en général, mais je trouve ça finalement assez sexy.

Je peux donner flying à mes grosses bêtes, où empêcher le méchant de bloquer, ça semble vraiment pouvoir frapper.
Y'a Jace, c'est une mythic.

Bon après, est ce que je vais vraiment pouvoir tuer?
Il faut virer 2 cartes..

Est ce que je virerai pas mutation qui est pas du tout dans l'esprit du deck?
=> Ca va lui laisser un bloqueur, et ça va pas enlever beaucoup de force à moins d'avoir déjà beaucoup tradé ce qui n'est pas vraiment mon objectif dans la vie.

Le otherwordly outburst je trouve ça honnête. Le gars va de toute façon vouloir trader à un moment où à un autre et de mon côté je vais gagner si j'arrive à garder de la force de frappe sur le board. Ce qui semble répondre aux conditions pour jouer cette drouille.

Le 2/4 investifate, c'est sûrement l'autre cartes à virer? J'aime bien parce que ça combine avec le daring sleuth et que ça protège un petit peu Jace si y'en a besoin. Mais faut avouer que c'est pas du tout l'idée du deck, et tant pis si je me recoltine deux 2/1 vanilla.

Honnêtement, je suis un peu perdu, j'arrive pas à voir si un des trois decks est vraiment meilleurs que les autres.

Ce que je vais essayer de faire, c'est réfléchir en amont aux avantages et défauts de chacun des trois, et VS quoi ils sont meilleurs. Ensuite, j'ai l'impression que la flexibilité offerte par le pool en jouant un des trois jeu pourra être un avantage non négligeable.

Merci à tout ceux qui m'ont lus et à tout ceux qui se sentent de commenter, je m'aère un peu l'esprit vu que je suis sur ce build depuis 3/4h, et ensuite je poste un dernier avis final sur ce que je vais faire.
Dernière édition par Elric 23.0 le 05 Août 2016, 01:32, édité 1 fois.
[Quote ="Athanor"]
Equipe A
- Elric 23.0

Elric 23.0
Membre

Messagepar Elric 23.0 » 04 Août 2016, 21:18

Bon finalement, j'ai save les decks avec les modifs qui étaient les plus envisagés. Pas réussi à enlever une carte dans le WR, du coup je me suis convaincu que 41 cartes ça pouvait être pas mal dans ce deck, une sorte de 16 lands et demi quoi. Je trouve pas d'alternative.

Je préfère le deck bleu mais je pense que je me fourvoie. J'attaque les games avec le RB, en me disant que c'est celui qui a le meilleur matchup face à tout les GW pipi qu'on croise.
[Quote ="Athanor"]
Equipe A
- Elric 23.0

Elric 23.0
Membre

Messagepar Elric 23.0 » 05 Août 2016, 01:22

Apparemment c'est illisible mes trucs (merci manu) du coup le

Pool Cardview 1ère Partie : http://hpics.li/3e0617a
Poool Cardview 2ème Partie : http://hpics.li/c9dec95

RB : http://hpics.li/c8df2f2

UR : http://hpics.li/daa85f9

WR : http://hpics.li/3eca98f
[Quote ="Athanor"]
Equipe A
- Elric 23.0

eths
Membre

Messagepar eths » 05 Août 2016, 09:24

Ce qui me saute aux yeux c'est plutot le UW flyer (avec le land WG pour activer ongoing invest)
Ca donne un plan solide, Jace & Investigation.

Y'a que le R qui pourrait me saucer dans les autres couleurs mais ca donne des mauvais plans les decks rouges vu que t'as pas un bon aggro a faire.

2cc
Geist
2 Guardian
Thoughts
Investigation
3cc
Chocking
Slayer
Collective
Chilling grasp
Convolute
Deny existence
Drag under
Ingenious skaab
4cc
Geist
Captain
Sanctifier
2 Spectral
Drownyard
Skaab
5cc
Paladin
Jace
5+
Angel
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

Elric 23.0
Membre

Messagepar Elric 23.0 » 05 Août 2016, 13:08

http://hpics.li/c45e35f

Je me sens un peu con de ne même pas l'avoir monté alors que j'ai passé 3h sur le build.

T'as pas mis Daring sleuth et le deuxième Geist. Je suis pas sur que ce soit les cartes qui caltent. Ca te fait 12 bêtes, même avec les spectral ça paraît un peu leger non?

Je suis pas convaincu par l'investigation si c'est à la place d'une créa. Le deck tel quel défends mal et a peu de bêtes < 3 . Du coup j'ai l'impression que tu vas prendre un peu cher et qu'on va devoir racer.
Pareil pour Deny Existence. Soit c'est tour 3 et ça va être okay si on n'a rien d'autre, soit ça va arriver après que la board pressure de l'autre soit installée et ça va pas être ouf imo.

Là y'a 4 créas flying + Les 2 spectral. Je suis ps un grand fan du deck, mais peut être que c'est mieux, j'arrive pas à me rendre compte;
[Quote ="Athanor"]
Equipe A
- Elric 23.0

Elric 23.0
Membre

Messagepar Elric 23.0 » 05 Août 2016, 14:49

Finalement, j'ai fait quelques games avec le UW, qui est correct mais semble vraiment être une sous version du UR. Qui va avoir des meilleures bêtes au sol, avec plus de strenght et du coup qui vont être bien rentabilisés par les sorts d'évasions bleu (L'aura qui file flying est très bien dans le deck, idem pour le truc qui empêche les bêtes sans fly de bloquer).
[Quote ="Athanor"]
Equipe A
- Elric 23.0

Manu
Membre

Messagepar Manu » 06 Août 2016, 17:50

Au moins dans le mien y'a (presque) que des bonnes cartes ^^
Elric.jpg

2/5 ton pool je dirais mais j'en ai fait qu'une douzaine
Dernière édition par Manu le 07 Août 2016, 02:32, édité 1 fois.
Je vends toujours des tickets sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 06 Août 2016, 18:08

en fait le problème du scellé sur forum c'est que c'est ARCHI fastidieux de répondre, de plus le format a peu d'intérêt pour la majorité des joueurs et la plupart des réponses que tu auras seront basées sur l'expérience en draft de la personne, te donnant de mauvaises pistes par la même.

Parler de magic, c'est hyper bien pour progresser, on est tous d'accord. Mais dans quelles proportions? Je suis persuadé que tu aurais plus progressé si le temps que tu as passé à faire tes posts ( 1h ? ), tu l'avais utilisé à magic à la place.

Bref, ce post est un Ferme ta gueule déguisé mais bienveillant.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Elric 23.0
Membre

Messagepar Elric 23.0 » 07 Août 2016, 00:39

Marrant ton build Manu. J'aime bien malgré le 1,5 antibête dans un deck qui veut jouer le long terme. Merci d'avoir pris le temps de le faire, j'ai pas grand chose à répondre du coup, je peux plus le tester et je sais pas quoi en penser, mais je garde l'idée en tête.

Rikku ne donne pas autant d'importance à ton avis, et garde ta bienveillance et ta condescendance pour quand on te les demande; Où quand tu penses qu'elles vont être appréciés.
[Quote ="Athanor"]
Equipe A
- Elric 23.0

Manu
Membre

Messagepar Manu » 07 Août 2016, 02:28

j'ai pensé pareil mais t'en as un 2ème si le mec joue pas emerge et encore un demi s'il joue aura/transform et y'a même un contre s'il emerge enfin bon tu fais pas souvent 3/2 non plus avec ça je pense ^^
Je vends toujours des tickets sur MTGO sous ManuGodineau
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=5&t=32573

Revenir vers « Draft & Scellé »