Postez vos 3z

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

yomgeek
Membre

Re: Postez vos 3z

Messagepar yomgeek » 09 Mars 2016, 09:17

Perso je suis pas trés fan du Coralhelm Guide, il y a bcp de x/3 dans le format. Sans, ça te ferait 4 drop à deux donc c'est pas mal. Cinder helion me semble auto-include par contre (+ que le gobelin à mon avis).

Pour la Negate, les contres, je suis un peu extrême mais je ne les inclue jamais MD sauf s'ils font de la value (comme Mystic Genesis ou alors dissolve dans des build très contrôle). Je trouve que ce sont vraiment de très mauvais topdeck en lategame, en plus de parfois te faire perdre du tempo quand tu reste untap alors que ton adversaire ne joue rien de relevant à contrecarrer.
"J'tourne à l'anis comme Mauricette!" Gérard Baste, Happy hour

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 09 Mars 2016, 11:36

Le guide, je l'ai joué car je trouvais que je manquais d'évasion et de drop 2. Il a fait son taf, à savoir qu'il a tradé avec un drone vert au tour 3 dans une game, et il m'a permis de gagner dans une game où j'étais derrière, j'ai stabilisé, puis il m'a permis de tuer en 4 tours en rendant la 5/5 imblocable alors que la game était bloquée. Il a du mettre 2 points dans une game en attaquant, mais comme dit, je ne l'ai pas joué pour qu'il attaque, mais pour faire passer mes thons.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 09 Mars 2016, 12:25

Euh ... au départ, ce fil est fait pour poster des builds qui font 3zed. Pas pour discuter des picks et des builds. Je pense qu'un topic "draft oath" serait plus pertinent.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 31 Mars 2016, 10:46

Spoiler: montrer
Image

trading post + spine of isha
et Roon of the forgotten realm + shaarum ou phyrexian ingester, c'est juste rigolol.
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 29 Juil 2016, 10:52

http://imgur.com/a/Wi3DH

J'ai beaucoup aimé jouer ce paquet, notamment la dernière game contre une library of alexandria t1
Crowds lined the Mall today as Holy Roman Emperor, Winston Churchill, returned to the Buckingham Senate on his personal mammoth.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 29 Juil 2016, 11:32

erreur de casting sur le monolithe nan ?

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 29 Juil 2016, 11:50

Un peu sur le papier mais j'ai un haut de curve assez conséquent et le plan "ast gideon t3 ou elesh norn t4/5 a été un de mes moteurs de victoire. Il m'a aussi sauvé la vie contre smoketax/braids deck (et je parle pas de la main de départ à laquelle j'ai eu droit: plaine, plaine, mox, monolith gideon, elesh norn, random). J'ai sans doute eu une chance insolente avec le monolith mais je ne l'ai jamais pioché à un moment où c'était pas totalement busted et avec révélation c'est juste \:D/ (record à 9)
Sur le pick j'ai soit ça soit Ojutai et je prends le pari qu'Ojutai va wheel (au pack 2, geist et revelation ont wheel, mais là dommage, pari perdu).

Rikku
Membre

Messagepar Rikku » 29 Juil 2016, 23:25

Gilles, j'imagine que tu n'es pas sans savoir qu'empiler les arguments basés sur l'expérience est une méthode très peu efficace pour convaincre son interlocuteur et son auditoire.
Des draft, des plays nuls, des jeux de mot douteux, des misclicks, aucune pédagogie et des good story
https://www.youtube.com/channel/UCdd6reJHaHSSx7BcHIAuXIQ

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 29 Juil 2016, 23:47

En effet. J'aurais préféré avoir Meloku.

sickdrawz
Membre

Messagepar sickdrawz » 30 Juil 2016, 10:33

Belle pile de merde

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 30 Juil 2016, 12:56

Bonne carte de side balance
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Koiran
Membre

Messagepar Koiran » 30 Juil 2016, 21:21

- ange - pestermite
+ balance + secure

Le deck est pas aussi affreux que ce que dit plus haut.
Moi en général j'reponds merde. Ça colle avec tout.

Gilles D.
Membre

Messagepar Gilles D. » 30 Juil 2016, 21:29

J'avoue ne pas avoir osé Balance dans un deck pas basé sur les PW/cailloux pour gagner. Pour secure c'est vrai que j'aurais du le jouer, vu le nombre d'instants ça aurait été pas mal.

Etienne
Membre

Messagepar Etienne » 30 Juil 2016, 22:24

Ben surtout que l'argument de ton monolithe c'est "j'ai des gros spells qui en profitent"

niarfounet
Membre

Messagepar niarfounet » 30 Juil 2016, 22:57

UR.jpg

Un faux 3-0, j'ai pas joué ma finale. Un certain lsv devait partir, visiblement.

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 31 Juil 2016, 23:19

Je vois que tu as poussé l'archetype à fond. Par contre, j'aurai surement joué le 5/5 (surement parce que c'est une mythique) contre terrarion ou gone missing.

Sinon, 3-0 aussi de mon côté :

emn1 - fusion.png

• J'ai fusionné en finale, lors de la dernière game ... je me suis fait emprisonné dans la lune. :-( Dans ce deck, les 2 cartes ont été bonnes toutes seules.
  • Je ne sais pas si ce werewolf est fort, je ne l'ai vu dans aucun game (pareil pour expose evil et true faith censor, mais ce dernier sortait souvent game 2
  • J'ai pické l'ange au dessus de chock, j'avais hésité
  • La 6/1 haste est meilleure que je ne le pensais ... le fait de forcer le bloc la rend jouable en limité ... je l'ai prise au dessus de la 4/3 pour 2R pour tester, je ne l'ai pas regretté

Splitter1
Membre

Messagepar Splitter1 » 01 Août 2016, 23:11

3-0 avec également un Boros de mon côté

Boros EMN.png

Vu tous les anti-bêtes apportés dans ces couleurs j'ai l'impression qu'on peut jouer un poil plus midrange qu'avant, pas obligé de jouer hyper aggro. Ici par exemple le but du jeu est clairement de ralentir la game pour claquer un des spells à 7, ou encore d'utiliser les 2 Slayers en combinaison avec les 2 auras.

Dans les cas individuels, Savage Alliance a surperformé, il y a énormement de x/1 ce qui fait que faire un deux pour 1 ou plus est très réalisable, et comme la "pire" situation est de coller 3 pour 4 mana en instant, on a ici une top unco.

A contrario j'ai très souvent sorti Nahiri's Machinations. Je pensais que la puissance brute de la carte la justifiait, mais j'en avais vraiment pas besoin pour dégager le passage, les removals faisant le taff.

guivre1408
Membre

Messagepar guivre1408 » 02 Août 2016, 09:51

c'est possible de gagner une game dans ce format en perdant le toss ?
Even if you play mind funeral early, you are still going to get rid of four lands that your opponent might need. If not the chance of hitting good spells that alter the game state is worth it as well, IMO.

Nazlurf
Membre

Messagepar Nazlurf » 02 Août 2016, 11:15

oui ... mais j'avoue que ma défaite était sur la draw, avec une sortie de mon adversaire difficile à contenir :

T1 : Loam dryad
T2 : Duskwatch recruiter (qui flip car je fais rien tour 2)
T3 : 3/2 vigilance + 3/2 haste

Peut-être qu'en jouant magmatic chasm tour 2 pour éviter le flip, j'aurai pu m'en sortir. Mais bon, je crois que j'ai perdu le toss des 3 matchs, et j'ai fait 2-0, 2-1, 2-0, j'étais plus souvent sur la draw. Et même si j'ai perdu aucune game sur le play, je ne pense que ça changeait grand chose, car souvent je plaçais une grosse attaque grâce à l'ange ou topplegeist, et je plaçais les derniers points avec une volante ou gryff's boon.

Revenir vers « Draft & Scellé »