Postez vos 3z

Discussions sur les formats avec produits fermés

Modérateur : matignon

magicovore
Membre

Postez vos 3z

Messagepar magicovore » 03 Mars 2014, 14:59

Je crée ce topic pour que vous postiez les drafts que vous avez gagnés ou emmenés en finale. Le but n'est pas de vous permettre de brag mais d'avoir suffisamment de data pour faire un peu de stats sur ce qui marche vraiment dans le format. Voir si une carte, une couleur ou une combinaison de couleur revient plus que le reste, voir les patterns qui existent entre les decks qui gagnent. J'essaierai éventuellement de faire un tableau excel pour récapituler les info si j'ai assez de données.
Du coup évitez de poster vos decks qui ont fait demie mais étaient très jolis, ou de ne pas poster un deck moche qui a split sa finale (c'est exactement le genre d'info que je cherche), plus vous posterez vos finales de manières systématiques, moins les renseignements qu'on pourra en tirer seront biaisés.
N'hésitez pas à spam ce topic si vous déroulez le format, je crée ce topic pour avoir une chance de poster dedans avant la le GP Vienne parce que je galère complètement en Theros pour le moment.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

Olivier B
Membre

Re: Postez vos 3z

Messagepar Olivier B » 03 Mars 2014, 15:14

Tu souhaites ne compter que les 8-4, pour éviter d'être biaisé, ou tu prends aussi les swiss et les 4322?
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 03 Mars 2014, 15:18

Olivier B a écrit :Tu souhaites ne compter que les 8-4, pour éviter d'être biaisé, ou tu prends aussi les swiss et les 4322?

Je suis pour l'approche fasciste 8-4 only perso.

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 03 Mars 2014, 15:33

Putain il plaisante pas le draft d'Alex.

(bon ça s'est bien passé pendant le draft tout de même :D )
All hail to the helix

vash
Membre

Messagepar vash » 03 Mars 2014, 16:02

ah oui clairement alex a bien déroulé ce draft de mickouze.
Il est juste magnifique ce draft.
78% des joueurs de Magic perdent le toss.
Etude réalisée auprès d'un panel représentatif de 1000 joueurs.

Lightningbolt
Membre

Messagepar Lightningbolt » 03 Mars 2014, 16:42

Pareil, les drafts entre copines c'est cool, mais pas le sommet de la pertinence dans le cadre présenté par magicovore !

AUREJAC_Alexandre
Membre

Messagepar AUREJAC_Alexandre » 03 Mars 2014, 16:58

Cooli sur les types qui first pickent swordwise centaur sur ornitharch...

Et whelming wave sur skyguard...

chuck
Membre

Messagepar chuck » 03 Mars 2014, 20:46

:D Puisque le but n'est pas de brag, je vais pouvoir en soumettre un. Je post pas les deck qui ont fait finale, juste celui ou l'adv n'a pas voulu split (et que j'ai gagné obv).

Le seul truc original, c'est le nombre de merguez dans le deck... Y en a assez pour quelques barbecues !

Spoiler: montrer
RW.jpg

je gagne la finale sur la combo don d'immortalité enchantant leonin snarecaster avec purphoros en jeu. J'espère que mon adversaire va bien :/

quake
Membre

Messagepar quake » 03 Mars 2014, 21:40

C'est pas plus simple d'attendre l'article de Sylvestri sur Born of the Gods avec le win rate de chaque carte et de chaque archétype?

Imagination
Membre

Messagepar Imagination » 03 Mars 2014, 23:44

lol
All hail to the helix

SeikoTheWiz
Membre

Messagepar SeikoTheWiz » 04 Mars 2014, 00:36

L'approche me semble mauvaise. Ceux nayant pas gagne ont autant de choses a nous apprendre je pense. Il faut ps avoir honte de poster des piles par contre :)
Bill: Mais sinon oui t'as bien résumé imo, on peut dire que mon destin est entre tes mains. A moi de les détacher du reste.

magicovore
Membre

Messagepar magicovore » 04 Mars 2014, 01:47

En fait tout ça n'aura aucun intérêt avant la trentaine de drafts postés. Si je vois que sur 30 drafts qui font finale y'en a 7 avec du rouge et 17 avec du blanc je pourrais dégager un truc. Si Hopefull eidolon est présent dans 25% des drafts et Gray Merchant dans 12% c'est cool de le savoir aussi. Si y'a 4 UG pour 8 monoB et 10 Boros j'aurais une petite idée de ce qui a le plus de chances de 3z un top8 de QT.

@Jiba : Obv y'a des trucs à apprendre des drafts qui perdent en 1/4. Mais là j'essaie de prendre une approche statistique, je fais une étude quantitative sur le format, pas qualitative.

@Chuck, poste tes decks qui font finale aussi, que tu la perdes, gagnes ou split.

TY pour les retour, continuez, je vais essayer de drafter un peu et d'arrêter de perdre pour alimenter un peu le topic, pour l'instant je suis une bille dans ce format que je n'aime pas, mais y'a une saison de QT et un GP qui arrive donc faut que ça change.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

bourdi
Membre

Messagepar bourdi » 04 Mars 2014, 03:14

.

Guw.jpg

Gr.jpg
AU SECOURS

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 04 Mars 2014, 10:34

intéressant ces splashs bourdi...

Dans le 2è, je suis à peu près certain de ne pas splasher le blanc.

- eidolon
- presence
+ spark jolt (monumental avec la rare, et réglo avec les 1/1 pour 3, en plus d'être semi polyvalent)
+ fearsome temper, qui est une excellente aura
"Et c'est plutot de droite ou de gauche, le fait de décapiter ses opposants politiques ?" - Yoman

CannesRepresent
Membre

Messagepar CannesRepresent » 04 Mars 2014, 10:37

d'ac avec oliv
Tu peux meme calter ce vieux titan pour une 1/2 doublie init si tu mets temper vu que t'as deja un +3/+1

nofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuturenofuture

eths
Membre

Messagepar eths » 04 Mars 2014, 11:02

Je suis surrement biaisé par ce point mais j'ai l'impression de toujours gagner quand je fais drop 2 dans fearsome temper vu que y'a quasi rien qui tue une 4/4 avant le T5, sur un cerberus c'est plutôt coquin d'ailleurs.
"I wanted to show you what being great at magic looks likes" -Owen Turtenwald

armel
Membre

Messagepar armel » 04 Mars 2014, 13:19

Je gagnais rien en full Theros, et là je me suis remis à dérouler donc j'ai pas mal de decks pour les stats...
Beaucoup de bleu rouge au début(les gens ne piquaient pas fall of the hammer et retraction helix), et même les médiocres faisaient finale minimum (les 2 premiers ont gagné, le 3e finale)

Image

Image

Image

Une finale avec rakdos
Image

Win puis finale sur un 64 player avec du boros, le premier bien meilleur que le 2e:
Image

Image

armel
Membre

Messagepar armel » 04 Mars 2014, 13:21

Fearsome temper, il y a quand même les bounce bleus et les bêtes deathtouch ou vortex(oui on peut les empêcher de bloquer, mais ça fait perdre pas mal de temps) qui le gèrent, et le +2/+0 first strike qui te défonce parfois...

arni alo
Membre

Messagepar arni alo » 04 Mars 2014, 13:30

Ca reste une bonne carte qui peut faire la game et pour les deatouch/trick, tu peux aussi avoir des removals/trick ou de l'evasif.
"Arni : ton post montre que t'es tellement loin d'avoir les bases à Magic que je sais pas quoi faire. Poser des bêtes et attaquer c'est ce qu'il y a de plus compliqué à Magic, ce qui offre le plus de choix et demande le plus de calculs. Je peux plus rien faire pour toi."
- ieyasu

Olivier B
Membre

Messagepar Olivier B » 04 Mars 2014, 14:08

Je ferai l'exercice de les poster dans la soirée, mais j'ai exactement le même feeling qu'armel.
Des UR qui gagnent souvent.

tvoid
Membre

Messagepar tvoid » 04 Mars 2014, 14:55

Ah bon? Perso j'ai l'avis un peu opposé sur UR, la seule carte intéressante que ça apporte c'est la 2/2 haste scry... Alors qu'en UG par ex tu as Follower, Chimere, la 3/2 Imblocable.

quake
Membre

Messagepar quake » 04 Mars 2014, 15:03

Ce qui voudrait dire que ce ne sont pas les cartes bicolores qui font la qualité d'un archétype.

tvoid
Membre

Messagepar tvoid » 04 Mars 2014, 15:19

quake a écrit :Ce qui voudrait dire que ce ne sont pas les cartes bicolores qui font la qualité d'un archétype.

Quoi alors? Les interactions entre les cartes? Fall of the hammer ça a l'air plus fort avec scorpion ou rider plutôt que triton.
Il y a quand même la 2/3 qui prends +2/+0 sur scry qui est cool mais bon c'est un archetype à 50% sur mtggoldfish quoi.

Revenir vers « Draft & Scellé »