Gambol

Discussions sur les formats avec produits fermés

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Lightningbolt
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Messagepar Lightningbolt » 08 Déc 2012, 22:34

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J'active? Quand? Pourquoi?

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chuck
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Messagepar chuck » 08 Déc 2012, 22:36

t'actives quand tu es à 4 et que tu prends 5 dans la phase de sauce je dirais. ou équivalent.

En gros, rarement.

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Ranche
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Messagepar Ranche » 08 Déc 2012, 22:52

Tout le temps, pour faire tilter l'adversaire quand tu gagnes tous les jets.
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

roucoulade
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Messagepar roucoulade » 08 Déc 2012, 23:24

t'active quand tu perds.

après faut estimer à partir de quel edge de ton adv tu gamble, perso je tenterais assez facilement, dès que j'ai plus d'edge quoi.

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quake
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Messagepar quake » 09 Déc 2012, 00:19

Si ca peut augmenter la clock de ton adversaire d'un tour si tu perds ça paraît pas un bon plan.

roucoulade
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Messagepar roucoulade » 09 Déc 2012, 00:23

Ah mais moi je parle de magic pas du jeu vidéo.

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chuck
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Messagepar chuck » 09 Déc 2012, 01:08

roucoulade a écrit :Ah mais moi je parle de magic pas du jeu vidéo.


;) lui aussi (clock = le nombre de tour qu'il te reste)

En gros, on tente si on peut gagner un tour, en règle général, faut pas je pense.

KevinD
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Messagepar KevinD » 09 Déc 2012, 01:23

chuck a écrit :t'actives quand tu es à 4 et que tu prends 5 dans la phase de sauce je dirais. ou équivalent.

En gros, rarement.

Yup, quand t'es à 4 et que tu prends 4 ou 5 ou que t'es à 5 et que tu prends 5.

Kevin.
On réclame de la psychologie aux arbitres quand ils appliquent le règlement à la lettre et on les accuse de laxisme qd ils se risquent à la psychologie

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Messagepar LAMY » 09 Déc 2012, 03:45

KevinD a écrit :
chuck a écrit :t'actives quand tu es à 4 et que tu prends 5 dans la phase de sauce je dirais. ou équivalent.

En gros, rarement.

Yup, quand t'es à 4 et que tu prends 4 ou 5 ou que t'es à 5 et que tu prends 5.

Kevin.


ou quand tu es à 3 et que tu prends 4, etc..

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quake
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Messagepar quake » 09 Déc 2012, 10:21

Fail

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Messagepar Maveric78f » 09 Déc 2012, 10:46

1/ J'ai tendance à ne pas jouer la carte. Une 2/2, c'est mauvais dans le format, surtout en B qui n'a pas de combat tricks.
2/ L'activation évidente quand t'es à X>3 et tu prends une attaque de Y, X<=Y<=X+2.
3/ L'activation moins évidente mais carrément calculable quand ça ne risque pas de changer la clock (la tienne ou celle de l'adversaire) si tu perds, mais ça la change si tu gagnes.
4/ Il y a sans doute plein de cas où, quand tu perds, ta meilleure chance, c'est d'enchainer 3 activations gagnées. Mais ces cas là ne peuvent se faire qu'au feeling, diffcilement démontrable par a+b.

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Messagepar GrusonPierre » 09 Déc 2012, 13:07

J'ai déjà win une game grâce à cette carte et c'est juste magique ! :)

Mais oui tu actives ça juste pour ne pas mourir.
https://www.twitch.tv/torino_fromkyoto

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Messagepar KevinD » 09 Déc 2012, 13:30

Le truc du point 3-, c'est que ça ne me semble applicable que quand tout est démontrable à 1 tour, ce qui risque d'être assez rare, puisque chacune de tes pioches peut modifier la clock.

Kevin.
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Messagepar nooboo » 09 Déc 2012, 13:36

Question subsidiaire: et si la carte faisais gagner 7 points de vie au lieu de 6?

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Messagepar chuck » 09 Déc 2012, 13:43

nooboo a écrit :Question subsidiaire: et si la carte faisais gagner 7 points de vie au lieu de 6?


L'espérance est de 0.5/tour du coup sauf si j'en ai besoin, je ne l'activerai pas. j'aime pas rajouter plus d'aléa que nécessaire pour un gain qui sera négligeable la plupart du temps (et quand tu prends ton epic fail, tu peux perdre la game dessus)

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Messagepar MitlaMit » 09 Déc 2012, 15:12

Maveric78f a écrit :1/ J'ai tendance à ne pas jouer la carte. Une 2/2, c'est mauvais dans le format, surtout en B qui n'a pas de combat tricks.

On a pas dû jouer les mêmes decks Rakdos alors.
c'est pas vous qui avez claqué un demi-smic pour faire un stock de 50 Undergrowth Champions pour qu'elle finisse en réservoir publique de toncars.
-Darkent

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Messagepar magicovore » 09 Déc 2012, 16:21

Ca serait intéressant pour le gain de 7 pv. Y'aurait plus de cas où il serait intéressant de l'activer, là ça a du m'arriver 2/3 fois de voir des cas où c'était utile.
Je vois pas le rapport avec le trotskisme, je suis anarcho libéral tendance pif le chien.
~~ fdpdn1.

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Messagepar Snox » 09 Déc 2012, 17:33

Je propose un achievement : sac à chatte.

Être à 4 avec tavern et Volatile Rig, faire des jets qui font exploser le rig et wrath, mais survivre grâce à l'activation du swindler et gagner grâce ça. Des points bonus si c'est les 4 points de Rig qui finissent votre opponent.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

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Messagepar KLB » 09 Déc 2012, 17:37

IMO une des cartes les plus complexes à jouer depuis longtemps (derrière peut être menacing ogre), mais le fait que l'effet ait dans l'ensemble relativement peu d'impact sur les parties ne rend pas la discussion particulièrement passionante.

Le principe c'est qu'un point de vie n'est pas à considérer comme une unité, mais plutôt que toi avec un total de point de vie donné est une situation de jeu entière qui dispose d'un certain % de chances de gagner la partie (winrate).

Dès lors il faut arriver à estimer, pour une activation donnée, le résultat de l'inégalité entre (winrate de toi à X) et ((winrate de toi à [X+3] + (winrate de toi à [X-3])/ 2). En dehors des situation évidentes il va falloir arriver à se projeter un certain nombres de tours en avance pour avoir la moindre idée du play optimal, chose que le commun des mortels, moi y compris, aura bien du mal à faire.

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Lightningbolt
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Messagepar Lightningbolt » 12 Déc 2012, 22:42

C'est ce que qu'il me semblait, vous êtes tous à chier !

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Re: Gambol

Messagepar marki » 12 Déc 2012, 23:32

Je ne sais pas si ça fonctionne toujours mais lorsque je draftais cette carte sur mtgo je ne perdais jamais plus d'une fois le coin/flip dans une partie.
Il y a un pattern qui fait qu'en alternant pile et face a chaque tour on gagne le lancé à chaque fois. Cela dit ça fait longtemps que j'ai pas utilisé mtgo alors peut être que ce bug a été corrigé depuis.

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Dodger
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Re: Gambol

Messagepar Dodger » 12 Déc 2012, 23:34

Hormis le cas obvious que tout le monde a cité, je tentera bien ma chance sur une game où je sens le tilt facile chez mon adversaire et/ou si je me sens dans une dynamique positive (au sens je suis bien dans mon tournoi, bon état d'esprit, rien ne semble m'attendre, je pense que vous voyez l'idée ;)).

Jouant rarement ce truc, je n'ai pas encore pu mettre en application cette théorie, mais je connais déjà des joueurs contre lesquels je vais gamble et d'autres non.
Lire, c'est surfait

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danxavier85
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Re: Gambol

Messagepar danxavier85 » 13 Déc 2012, 00:30

MitlaMit a écrit :
Maveric78f a écrit :1/ J'ai tendance à ne pas jouer la carte. Une 2/2, c'est mauvais dans le format, surtout en B qui n'a pas de combat tricks.

On a pas dû jouer les mêmes decks Rakdos alors.


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