Enchantements.dec

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Modérateur : matignon

Maveric78f
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Enchantements.dec

Messagepar Maveric78f » 30 Oct 2012, 10:02

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire un deck enchantement avec Sphere of Safety et Etheral Armor ? Il y a quand même pas mal d'enchantements corrects qui tournent tard en UW, dont deux communes qui sont en fait des créatures. Ca doit pas être trop dur de faire un deck avec 10/15 enchantements.
Dernière édition par Maveric78f le 30 Oct 2012, 11:22, édité 1 fois.

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Olivier B
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Re: suicide meule.dec

Messagepar Olivier B » 30 Oct 2012, 10:38

J'ai perdu en quart avec un bon selesnya contre un jeu de la sorte. Il jouait en Bant.

Le type m'a fait flooding t2, Gatekeeper + Etheral armor t3. flooding t4 et Sphere t5 sur une game.

Il a réussi a locker la 2 mais j'ai gagné avec la spirale que j'ai side in.

A la trois J'ai pris gatekeeper into axebane guardian into sphere + armor into sphere.
Alors malgré mon t2 3/3, t3 2/3 fly, t4 common bound, ben j'ai pas gagné cette game.

Ca c'est passé pour lui comme un film porno sur celle là, mais il me semble qu'il est quand même allé jusqu'en finale.
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Guile
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Re: suicide meule.dec

Messagepar Guile » 30 Oct 2012, 10:46

C'était ptêtre moi... si c'était la semaine dernière, j'avais un jeu double sphère et 12 enchantements dont ring et 2 arrest et je perds en finale... ça m'arrive régulièrement de picker une sphere sur le retour et de voir ce qu'on peut faire avec... et comme je drafte selesnya splash sur 80% de mes drafts...
par Mr. Grand » 28 Avr 2016 à 16:49 "Guile avait raison, j'ai dit de la merde"

Maveric78f
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Re: suicide meule.dec

Messagepar Maveric78f » 30 Oct 2012, 10:49

Olivier B > J'ai pas bien compris comment il killait (apparemment il jouait ses armures sur ses walls...).

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Olivier B
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Re: Enchantements.dec

Messagepar Olivier B » 30 Oct 2012, 11:37

A la meule.
Enchants lands + Gatekeeper.
Quand tu es dans une situation ou il faut taper tes lands pour attaquer, tu te meules.

Et si tu n'attaques pas, tu te fait meuler par les doorkeeper.
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Kaworu
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Re: Enchantements.dec

Messagepar Kaworu » 15 Nov 2012, 23:07

j ai eu l occasion de builder cet archetype hier. Ca marche plutot bien malheureusement j avais plus axe sur selesnya mais bon t3 je me retrouve avec le 1/1double strike equipe de 2 armures que je booste avec le +1/+0 lifelink l adversiare n avait pas voulu bloque. ca pique. derriere on lock le jeu avec les enchantements/land knight vigilance peuplé(ou complete avec des centaur) et je fini avec la.sphere. C est marrant a jouer. Mais j aimerais bien tenter la version meule aussi.

Maveric78f
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Re: Enchantements.dec

Messagepar Maveric78f » 17 Nov 2012, 10:15

J'ai pas eu beaucoup l'occasion de jouer dernièrement. J'ai enfin réussi à drafter enchantement.dec malgré un first pick call of the conclave et un troisième pack avec aucun enchantement. Je refuse un Knightly Valor en fin de pack 2 pour picker Hussar Patrol (à ce moment, j'ai très peu de créatures mais déjà 7 enchantements et les 5 spells à 5CC). J'ai l'impression que le deck n'est composé que de low playables, mais il m'a l'air solide quand même grâce à ses synergies enchantement et populate.

Edit : Split en finale (j'aurais aimé la jouer mais à cause d'une contrainte, je ne pouvais pas risquer de faire un match de plus de 20 minutes). 4-1 en games. Seule game perdue : je ne pioche jamais mon 4ème land. En même temps, j'ai rien rencontré d'impressionnant en face. Seule game accrochée : je me fais une défense et je pose Sphere of Safety. Je pioche 3/4 tours plus tard Righteous Authority. Je fais un CA de malade mais lui aussi grâce à Growing Ranks qui le fait entasser les 3/3. Quelques tours plus tard, j'ai des volantes sur lesquelles je peux poser les armors et ça me permet de passer au travers de son Towering Indrik. Sans Sphere, je perdais cette game 20 fois, puisqu'il jouait des cartes comme Blustersquall.
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Maveric78f
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Re: Enchantements.dec

Messagepar Maveric78f » 18 Nov 2012, 15:58

Je profite du temps mort entre le 1/4 et la 1/2 pour poster un autre essai. Rien d'impressionnant non plus sur le papier (j'ai quand même skyknight + skymark). Mais je viens de dérouler mon adversaire en 1/4 avec une certaine force. Son goliath a fait pâle figure face à mon Hussar Patrol 10/12 malgré le Stab Wound posé sur lui (Authority et Armor sur lui + 2*Grasp qui paralyse 2 de ses créatures).

PS : Vous savez pourquoi certains des noms de cartes sont en rouge ? Wurm est foil, mais Counterflux aussi, alors je comprends pas bien...
PPS : J'ai fait 6-1. J'ai vraiment l'impression que c'est un bon archetype.
Pièces jointes
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Ranche
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Re: Enchantements.dec

Messagepar Ranche » 18 Nov 2012, 18:08

La capture d'écran vient du Deck Editor et non de la vue sideboard ou construction. En Deck Edit, les cartes en rouge sont celles qui ne sont pas dans ta collection (pour rappel, lors d'un event les cartes n'arrivent en collection qu'à l'issue de celui-là)
Visitez la boutique MTGFRANCE : http://cartes.mtgfrance.com

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Snox
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Re: Enchantements.dec

Messagepar Snox » 19 Nov 2012, 08:18

Je viens de win mon draft avec à peu près la même chose, en carrément plus mou.
Pièces jointes
2012 11 19 rtr azorius.jpg
2012 11 19 rtr azorius.jpg (429.18 Kio) Consulté 1579 fois
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

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Re: Enchantements.dec

Messagepar Maveric78f » 19 Nov 2012, 12:13

J'aurais joué les sentrys personnellement. C'est une bonne carte avec tes trois armures. Et définitivement 16 lands c'est pas assez. Je sais pas à quoi tu pensais.
-2 Cancel
-1 Fall of the Gavel
+2 Sentry
+1 plains

Mais je pense que j'aurais joué 3 swamps et Pack Rat de toute manière.

Pour revenir au rapport entre ton deck et l'archétype, t'as les cartes qui gagnent à la thématique enchantement, mais t'as pas les bons enchantements communes : Paralyzing Grasp et Knightly Valor. Du coup, tu manques un peu d'enchantement pour utiliser les armures à leur pleine puissance. D'autre part, la vigilance est très importante j'ai l'impression aussi dans cette thématique. Knightly Valor, Security Blockade et Hussar Patrol sont en conséquence des cartes très importantes. L'évasion aussi. J'aime bien Seller of Songbirds et Eyes in the Sky qui permettent de jouer des auras de créatures sans trop risquer de se prendre du 2 pour 1 et qui donnent de l'évasion. Au final, on se rend compte que les cartes importantes de l'archétype ne sont pas des first picks et du coup, c'est pas trop dur à forcer dès que tu vois une sphere ou si tu commences à toucher des armures.

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Re: Enchantements.dec

Messagepar MerkLeCrevard » 19 Nov 2012, 14:03

mais l'idée c quoi ? prendre sphere dès que vous la voyiez pack 1 ou alors ouvrir des packs vides ?
Si y'a vraiment eu 1000 et quelques voix oubliées en plus des soupçons de fraude dans quelques fédérations et que ça se joue à 26 voix, cette élection a moins de légitimité que lhf dans le thread commander.

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Re: Enchantements.dec

Messagepar Maveric78f » 19 Nov 2012, 14:50

MerkLeCrevard a écrit :mais l'idée c quoi ? prendre sphere dès que vous la voyiez pack 1 ou alors ouvrir des packs vides ?

Je value haut les enchantements quand je suis dans Azorius. Toutes les rares/uncos enchantements sont bonnes en UW (tithe compte pas vraiment et conjured currency n'est pas si mauvais que ça dans cet archétype) Knightly Valor est une super carte de base qui fait tout ce que Azorius a du mal à faire normalement : dominer le board et attacker en même temps. Ethereal est un kill mais je le pick presque jamais au dessus du pick 6.

Lors de ces deux drafts, je suis parti dessus après avoir pické 3 enchantements dans mes 6 premiers picks. J'avais dans l'idée de jouer ce deck dès le départ par contre, c'est vrai. Premier draft :
Spoiler: montrer
Pack 1 pick 1:
Selesnya Sentry
Armory Guard
Downsize
Cremate
Deviant Glee
Viashino Racketeer
Fall of the Gavel
Tablet of the Guilds
Explosive Impact
Essence Backlash
Sluiceway Scorpion
Street Spasm
--> Call of the Conclave (FOIL) (pas de débat)
Firemind's Foresight
Forest
Pack 1 pick 2:
Drainpipe Vermin
Splatter Thug
Selesnya Guildgate
Swamp
Giant Growth
--> Knightly Valor (je reste dans l'optique Selesnya)
Ethereal Armor
Stealer of Secrets
Pursuit of Flight
Essence Backlash
Sluiceway Scorpion
Pyroconvergence
Thoughtflare
Slitherhead
Pack 1 pick 3:
--> Seller of Songbirds (tokens tokens)
Crosstown Courier
Electrickery
Gatecreeper Vine
Skull Rend
Hellhole Flailer
Plains
Mind Rot
Druid's Deliverance
Golgari Longlegs
Lobber Crew
Goblin Rally
Nivmagus Elemental
Pack 1 pick 4:
Keening Apparition
Crosstown Courier
Sewer Shambler
Terrus Wurm
Viashino Racketeer
Dynacharge
--> Drudge Beetle (pack horrible)
Rakdos Shred-Freak
Zanikev Locust
Mountain
Doorkeeper
Essence Backlash
Pack 1 pick 5:
Rubbleback Rhino
Search Warrant
Blistercoil Weird
Fencing Ace
Frostburn Weird
Pithing Needle
Island
Ethereal Armor
Mind Rot
Druid's Deliverance
--> Sphere of Safety (je vois armor qui pourrait wheel et rien de bien sinon, disons que c'est la carte qui a le plus d'upside)
Pack 1 pick 6:
Keening Apparition
Dynacharge
Treasured Find
Forest
--> Ethereal Armor (là ça y est je suis parti sur le deck)
Paralyzing Grasp
Ogre Jailbreaker
Sundering Growth
Oak Street Innkeeper
Izzet Guildgate
Pack 1 pick 7:
Inspiration
Civic Saber
Island
Dead Reveler
Traitorous Instinct
Druid's Deliverance
Chorus of Might
Spawn of Rix Maadi
--> Security Blockade (chatte !)
Pack 1 pick 8:
Trained Caracal
--> Daggerdrome Imp (là, j'aurais dû prendre currency, mais à ce moment, je pensais vraiment jouer vert et la carte qui me paraissait la plus génante potentiellement, c'était l'imp)
Rakdos Guildgate
Conjured Currency
Rakdos Ringleader
Plains
Doorkeeper
Urban Burgeoning


J'ai pas le draftcap du deuxième draft, mais en gros j'ouvre Righteous Authority, suivi de Knightly Valor et je wheele une armure sur l'un de ces deux premiers packs.

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Snox
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Re: Enchantements.dec

Messagepar Snox » 19 Nov 2012, 16:51

J'ai joué 17/41 en fait, j'ai pris le screen juste après m'être fait conseillé ma manabase par modo, et j'ai vu ensuite que j'avais - forcément - que 16 lands.

Sinon pour le draft, j'ai ouvert righteous p1p1, puis j'ai jamais vu un knightly. Les quelques paralyzing que j'ai croisé était en concurrence avec de meilleurs picks (après là je peux me tromper), mais je ne saurais plus les citer.

Sinon je trouve cancel très fort dans le format, y'a tellement de tricks que pouvoir saucer avec cancel en back up, je trouve ça plutôt frais. D'autant qu'ici ça permet de poser armor et de garder un contre pour se protéger de tout 2 pour 1. Après oui, j'aurais probablement du jouer une sentry sur le Fall of the Gavel. Pour cancel je trouve ça plus questionable même si j'ai pas forcément raison.

@Merk : j'ai eu ma sphere assez tard, genre P2p5-8 avec déjà une optique enchant'.
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.


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